La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?

Aller en bas 
+16
isa
PlumeSauvage
Allton
Hellcat
France Dé.
Jean-Marie
Michel
Bobonhomme
Ti-Noël
Sunny
Keskékoz !
Tranquille
shetann
Cot-cot
bourdon febrile
lacstjean
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 21 Sep - 9:12

Un lit double loll..serait bien pour eux , c'est un gros projet (aventure) pour l'été prochain.
Je t'en reparle ok
Revenir en haut Aller en bas
PlumeSauvage
Les fossettes
PlumeSauvage


Nombre de messages : 721
Localisation : ici
Date d'inscription : 13/01/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 21 Sep - 10:20

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Forum80 HÉ Sunny! tu pourrais créer un circuit Bed & Stable  vive moi  
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 21 Sep - 12:11

Je serai tout ouïe lorsque tu auras envie d'en reparler Sunny. Chose certaine, tu peux déjà être assurée d'un toit et de la bouffe pour le temps que tu voudras à l'Ascension. Fais-en une étape repose popotin endolori de quelques jours à quelques mois, à ton goût.

Ohhhhhh! Ça me rappelle soudain que j'ai quitté sans fermer le chalet cette année! La belle-soeur nous avait demandé de le laisser ouvert car sa belle-soeur à elle arrivait d'Angleterre pour une visite de quelques semaines et Chrystiane et Paul voulaient emmener les Anglais quelques jours au chalet. Paul aurait fermé ensuite. Mais.....ça ne s'est pas fait, il semble que l'Anglaise était PLUS (beaucoup PLUS) que chiante. Donc, mon chalet est toujours alimenté en eau, l'électricité branchée, chauffage opérationnel. Ce sera beau si ça gèle tout ça! Ça va exploser de partout.
Faut pas que j'oublie de m'occuper de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 16:50

PlumeSauvage a écrit:
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Forum80 HÉ Sunny! tu pourrais créer un circuit Bed & Stable  vive moi  
Bonne idée loll..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 12:12

Je reviens aux vacances 2013. Je ne me souviens plus qui sur le forum s'étonnait de la familiarité des ptits zoizos de chez-nous et à qui j'expliquais qu'il suffisait de quelques graines dans la main et d'immobilité pour qu'ils nous mangent dans la main. Gaby a expérimenté.Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0753

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0754
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 12:34

Une petite virée en pédalo sur le lac. Un chalet nouvellement construit en face de chez-moi.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0755

Sur cette photo, mon chalet est en plein centre de l'image, on en voit quelque peu le pignon.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0756

Ça c'est mon voisin immédiat, celui tout de suite derrière ma haie de cèdres!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0757

Alors qu'ici, c'est une partie du lac que je ne vois pas de chez-moi étant donné que le lac est en forme de L.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0758

Le chalet d'un ami de l'autre côté du lac. Nous n'avions jamais visité, il a arrêté notre balade de pédalo afin de nous inviter à faire une visite. Lui possède carrément un demi lot de terrain derrière son chalet. L'intérieur est tout en bois rond couleur naturelle vernis, c'est magnifique.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0830
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 13:14

C'est beau !! Finalement je pense laisser une chaloupe a Ignace et l'autre a notrebonnedamemèreduptijésus de l’ascension ange 

Dis don Le pti serais pas du pour un t-shirt neuf ? 1982 ça date hein... Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 14:33

Merci Pierre pour cette ballade sur le lac .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 15:09

Laisser les chaloupes, bonne idée ça! Tu ressembleras à s'y méprendre à mon américain de voisin. Tiens, je te montre. J'ouvre ma porte et je clique ceci. Bon, excuses le bordel, Fabiana a du passer par là! ange 
Non, Gabriel tient de sa maman! Il sort toute ses cochonneries, s'amuse avec son bac à sable bleu seulement mais il a mis le bordel partout. Pour le BBQ (le grill) bleu, ça c'est mon ami René! Je le lui ai donné l'été dernier, il n'est jamais venu le prendre alors qu'il m'avait dit en avoir besoin. Comme l'hiver dernier, la glace sur le bord du toit est tombée dessus et l'a cabossé, je l'avais éloigné de la maison pour le protéger. J'ai réavisé au début septembre René de venir m'en débarrasser! Oui, oui, merci encore de me le donner! Or...comme tu vois, il est toujours là! Pffffffff!
Le couvercle de poubelle, ça c'est moi! Il ventait très fort hier et il s'est envolé! ange 
Mais zieute les tis bateaux que mon voisin a remisés pratiquement dans ma cour! Dire que je dois supporter ces ptites merveilles pour la pêche, avec Honda 35 forces chacun, sans pouvoir les toucher! SOUPIRRRRRR!  
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0916


HO HO HOOOOOO! Michel! Le t-shirt, ce n'est pas celui de Gaby, c'est le mien lorsque j'avais sa taille en 82! Mais, comme je faisais très attention à mes choses, tu vois comme il est encore en bon état? ange Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Smilies7 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Smilies7 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Smilies7


C'est un plaisir Jean-Mi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 15:20

Ils sont sympas les oiseaux chez vous !

Tu sais ce que c'est comme oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 15:25

C'est un beau et grand lac!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 15:44

Merci Shetann. C'est mon ptit coin de paradis terrestre et il me permet de n'avoir absolument aucune envie du paradis céleste! Je me contenterais bien de celui-là pour l'éternité sais-tu!

Jean-Marie, il fut un temps très lointain où je fus beaucoup plus oiseau. Je savais reconnaître la plupart des oiseaux de mon coin et j'étais (je l'ai toujours en quelque part au chalet mais où????) équipé d'un bon livre d'oiseaux abondamment illustré. Mais faute de temps, j'ai cessé de me préoccuper de nos petits amis, me contentant d'apprécier et de saluer leur présence sans plus de recherche à leur sujet. Tant et si bien que j'ai complètement oublié le nom qui colle à tel ou tel oiseau. Disons que je me souviens bien de la corneille et du moineau, le rouge-gorge (en fait le merle mais on l'appelle dans le langage populaire le rouge-gorge), le pluvier kildir, le huard mais à part ça, ma mémoire à flanchée.
J'essaierai.....sizerin mais très loin d'être sur de mon coup!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 15:52

Michel, comme Fabi était intéressée à voir ta réponse, je voulais lui montrer ce que je t'avais écrit au sujet de la pêche à Ignace. Siffleux.....j'ai jamais retrouvé! Pourtant, me semble bien que c'était dans ce post, tout de suite après la dernière réponse de Sunny! Je dois devenir sénile! ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh; 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 16:38

Bin oui, tu deviens sénile  ;meuhhhhh;  , faut que t’assume. Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Smilies7  Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 17:10

Peu importe son nom. Ce petit inconnu me plait beaucoup.

L'hiver dans une mangeoire, je distribue a volonté des graines et accroché des boules de graisses.

Au petit déjeuner, je regardes les oiseaux qui viennent picorer, mais aucun n'est aussi familier.

Ce que tu dis du rouge-gorge et du merle m'étonne, pour nous ce sont deux oiseaux très différents. Le merle est noir avec son bec jaune et le rouge-gorge dans des tons gris avec son cou flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 19:39

Il es-tu assez cute ce Gabriel? :jadore: 

Photo digne d'un concours...:super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 20:13

Il es-tu assez cute ce Gabriel?
C'est sûr et certain que nous, nous n'avons pas (ne serait-ce qu'un milliardième) une once d'impartialité avec ce ti-cul! On est tombés sous son charme! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07 

Tu as parfaitement raison Jean-Marie. Je ne sais pourquoi dans ma jeunesse et même un bon moment après, j'ai toujours entendu dire: Ah, un rouge-gorge alors que c'était un oiseau dont toute la poitrine était rousse, pas rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyDim 29 Sep - 20:49

Michel.......t'es dur! Je deviens gros, je deviens sénile! Ayoye les pots de fleurs par la tête! Tu prends bien soin de replanter les fleurs chez-vous avant de m'envoyer les pots hein? Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07 
Continues, elles sont belles chez-toi les fleurs! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 18:09

M'étonne pas que tu trouves mes plate bandes joli. J'viens de voir celle d'Ignace Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Etonne17 

J'ai aussi retrouvé ton ours Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Thumb_02 

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 26307410

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 56289610
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 15:08

Siffleux.....t'as mis dans le mille! L'affiche LCBO, c'est là que j'achète mon vin, mon Porto, mon Bayley's. Le commerce fait partie du petit centre d'achat dont je déblaie la neige. Hé oui, ce fichu stationnement se rend jusqu'où est la dame à la poussette, c'est juste dans son dos qu'on accumule la neige. Dans son dos également, sur un autre beau parterre fleuri exactement comme le rocheux que tu vois repose un avion, un Otter. Il fait de la pub pour les nombreux Outfitters du coin. Tu vois les mini plate-bandes surmontées de lampadaires dans ce stationnement? Il y en a plusieurs autres de l'autre côté de la caravane. Or, faut tout contourner ces embarras du saint ciel lorsqu'on déblaie, sauf que lorsque tu as simplement 6 pouces de neige, tu ne les vois plus! Ça fesse lorsque tu as le malheur d'en heurter un! Le toit jaune serin, c'est mon épicerie. Tu es au cœur du village!

Ben dis donc, sais-tu, un ours j'aime ça comme celui-là! ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 5 Oct - 17:14

L'été dernier donc, est venu le moment de la visite du zoo sauvage de St-Félicien. Sur la photo qui suit, c'est le bâtiment d'accueil qui inclus naturellement la billetterie. J'ai appris que de nombreuses personnes (par ignorance du contenu) se contentent d'y acheter leurs billets pour ensuite s'empresser de gagner les sentiers extérieurs qui mènent aux animaux. C'est fort dommage car à mon sens, ils ratent en particulier l'un des éléments qui font l'originalité de ce zoo. Cet élément ce sont les deux salles de cinéma qui y prennent place et les deux films qui y sont présentés. Dans la salle de droite, on présente un film sur les caribous sur grand écran et 3D. Se retrouver au cœur du troupeau de milliers d'individus, lancés au triple galop alors que les bêtes sortent littéralement de l'écran pour vous foncer dessus dans un bruit de sabot de fin du monde, c'est absolument fantastique. Les paysages de toundra sont à couper le souffle. Un film superbe, à voir absolument.
Puis on gagne la salle de gauche. Là, c'est complètement différent. On pourrait intituler le film projeté de ''Les quatre Saisons''. C'est vraiment ce qu'on y voit. Toutes les scènes ont été tournées sur les lieux mêmes du zoo mais vous aurez du mal à reconnaître ne serait-ce qu'une image. Ce film a ceci de spécial que lorsqu'arrive l'hiver, soudain, une véritable bourrasque de vent glacial soulève les rideaux de chaque côté de la scène et vient vous fouetter le visage pendant qu'une petite neige vous tombe sur la chevelure. Vous levez les yeux et vous voyez tomber les flocons du plafond. Textuel! Le printemps suit avec la renaissance de la vie, la fonte des glaces qui couvrent la rivière et alimentent son débit accru. Vous pénétrez dans une forêt de sapinage qui s'éveille de son sommeil hivernal. Un second souffle, tout léger, vous parvient des côtés de l'écran, mais celui-ci embaume l'atmosphère d'une délicieuse odeur de sapinage. Votre nez tout étonné se croit au cœur de l'écran.
L'été suit avec ses colères célestes occasionnelles. Un violent orage éclate. Un vent de tempête vous défrise le toupet alors que la pluie vous tombe sur le poil.
Bref, à mon sens, ça vaut de prendre le temps nécessaire de s'y arrêter. D'autant que le tarif est inclus dans votre billet d'une manière ou d'une autre.
Toujours à l'intérieur, il y a également un petit musée qui présente les squelettes de quelques animaux ainsi que leurs peaux. Ours polaire, bœuf musqué, baleine à fanons etc. Les enfants aiment passer leurs mains dans les différents poils des peaux exposées.
Bien sûr, il y a une boutique souvenirs......mais ça, perso, j'évite.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0810

La baleine à fanons.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0811
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 5 Oct - 17:44

Le zoo sauvage de St-Félicien porte bien son nom. Il est véritablement situé sur un site privilégié, à cheval sur la rivière Ashuapmushuan, l'une des dernières rivières sauvages du coin. Hydro-Québec voulait d'ailleurs la harnacher mais une lutte épique de la population régionale à réussi à la sauver de l'appétit vorace de notre Hydro nationale.........pour le moment. Il y a donc un minimum d'éléments artificiels au zoo qui a su utiliser à bon escient le caractère sauvage des lieux.
Ici, à l'entrée, sur le pont qui enjambe l'un des bras de la rivière et qui va nous conduire aux îles sur lesquelles les animaux sont hébergés. Un lieu que Tranquille va reconnaître!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0813

Les loutres.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0814

Martre.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0815

Porc-épic. Pour la toute première fois, l'un d'eux est passé à mon chalet l'été dernier et a passé la journée juché sur une branche d'une de mes grosses épinettes. Je craignais beaucoup qu'il ne redescende de son perchoir alors que la chienne était dehors. Cela aurait fait un beau carnage dans le museau de ma grosse nounoune!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0816
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 5 Oct - 18:20

Le teddy-bear de Gabriel! Un peu difficile de le faire tenir en place dans le lit à l'heure du coucher de Gaby. Grizzly.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0817

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0818

Dindons sauvages.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0819
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 5 Oct - 18:48

Et voici ce qui fait que le zoo sauvage de St-Félicien se qualifie de sauvage. Le petit ''train'' à bord duquel nous pénètrerons ''en cage'' dans un grand territoire où les animaux eux sont en liberté........surveillée!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0820


Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0821


Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0822

À l'intérieur de ce territoire où les animaux sont rois, le zoo a reconstitué (par le transport sur place de certains anciens bâtiments récupérés) certains éléments de notre patrimoine que des personnages animent. Ici, une ancienne maison de ferme mais elle est entourée de tout ce qui faisait une ferme à l'époque, le poulailler, l'étable, la réserve de bois pour l'hiver, une vache au pâturage, le cheval de trait, le petit jardin etc.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0823

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0824
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 EmptySam 5 Oct - 19:07

Comme tout cet espace leur est principalement réservé, tout au long de la balade, des animaux divers surgissent de derrière un arbre, une souche, une colline et s'offrent à nos yeux intéressés.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0825


Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0827


Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0828

Juste sur le côté supérieur de mes lunettes, un ours!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Dscf0829

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous charme d'une autre promenade printanière ?
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Le grand ménage...vous faites comment vous?
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
» Comment vous débarrassez-vous des restes d'abattage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: