La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le grand ménage...vous faites comment vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? EmptyMer 4 Aoû - 13:04

Quand vient le temps de faire un bon clean-up, comment procédez-vous?


Moi jai des plancher de bétons. Mes poules sont dans des box à chevaux reconvertis..

Je ramasse la litìère, je passe l'eau puis je met de la ripe et de la chaux..et j'attend un peu.

Une fois que la ripe a absorbé le surplus d'eau, je ramasse le tout... je met les ventilo pous bien assecher et ensuite je remet de la litière neuve..

Est-ce que je me casse le ponpon ou bien j'en fait pas assez???

et à quelle fréquence faut-il faire cela?

Votre avis SVP

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? EmptyMer 4 Aoû - 13:33

moi j'ai des cages avec plancher de bois, j'enlève la ripe je gratte le plus possible ensuite je push push avec eau et javel et j'alterne avec du virkon je laisse sècher, je spray avec du raid pour prévenir les bébittes je laisse évaporé et mets de la ripe neuve à l'occasion je rajoute de la poudre à poux.

je fait la même chose avec les enclos en plancher de béton et sur la céramique.

pour la voilière dehors j'utilise la chaux ainsi que pour les box d'écurie

je crois que se que tu fait est bien correcte

et la fréquence aussi souvent que possible quand ç'est nécessaire, minimum 2 fois par année printemps et automne, l'hiver ç'est pas évident si la volaille est à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? EmptyMer 4 Aoû - 13:41

Merci Natou!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? EmptyMer 4 Aoû - 14:31

moi ben on lave la petite grange avec une machine à pression 1 fois par année, 2 si on est capables (dépend quel temps on a en automne) et on nettoie les parcs qui sont sur la paille au moins 1 fois par mois (plus si c'est sale comme les coqs a chair lol). Pour les lapins je les nettoie aux 2 semaines, j'enlève la vieille ripe sale et je remets de la neuve.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? EmptyJeu 5 Aoû - 22:38

Le Grand ménage, c'est le grand ménage. Ce n'est pas comme changé la "ripe".

Je le fais normalement 2 fois par an soit avant les coqs à chair et après les coqs à chair.

Après avoir enlever le plus de matériel (pelle, scrapper et grande eau), j'applique une couche de liquide javelisante (1 tasse d'eau de javel par 2 gallons) avec un pulvérisateur. Évidemment, j'ai mis les volailles ailleurs. J'attends de 15 à 30 minutes pour avoir l'effet de stérilisation et le relave à la grande eau. Je laisse décher et remet la "ripe".

À date, la technique semble fonctionner car je n'ai eu aucun incident majeur. Je fais un lot de 80 coqs à chair par anée et le reste du temps j'ai une dizaine de volailles Chantecler perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? EmptyJeu 5 Aoû - 23:17

Moi je met du RAID pour maison et jardin sur le plancher et le perchoir pour tuer les maudite mite et poux , Le grand ménage...vous faites comment vous? Jackot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Le grand ménage...vous faites comment vous?   Le grand ménage...vous faites comment vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand ménage...vous faites comment vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites-vous...?
» Murray McMurray ou faites-vous shipper vos poussins?
» Grand ménage
» Grand ménage!
» Le grand ménage, et peinture !?!?help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: