La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?

Aller en bas 
+16
isa
PlumeSauvage
Allton
Hellcat
France Dé.
Jean-Marie
Michel
Bobonhomme
Ti-Noël
Sunny
Keskékoz !
Tranquille
shetann
Cot-cot
bourdon febrile
lacstjean
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyDim 25 Aoû - 18:14

Si les longueurs vous déplaisent, ce post sera vite un infréquentable pour vous! Vaut mieux ne pas vous attarder! Les vieux du forum savent tous à qui s'attendre, ce sera l'enfer! Vous voilà prévenus!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Smilies7 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
Pour les masochistes, voilà, c'est parti mon kiki!
Partis le 20 juin d'Ignace, on emprunte la route du nord. Comme chacun sait, c'est aussi dans la partie Ontarienne, la route de la francophonie. Pratiquement tous les villages qu'on y traverse sont peuplés de très nombreux francophones. Longlac, Hearst (aussi nommé le petit Québec), Kapuskasing, Cochrane, plus tous les minis minis villages, très français.
À Hearst, je m'arrête quelques secondes faire des frayeurs à Gabriel. Quelques sculptures à l'entrée de la ville!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0410

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0411

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0412

Plus loin, (déception quand même car l'oiseau était à quelques pieds sur le bord de la route, mais mon freinage puis marche arrière pour la photo l'ont éloigné passablement!) nous rencontrons cette grue et sa copine en bordure de route!

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0414

La suite presqu'immédiate, vous la connaissez! Après un coucher à Kapuskasing après 13 hr sans lâcher mon volant et reprise de la route le lendemain, le moteur explose dans le parc de la Vérendry, à 62 kilomètres avant Mont-Laurier et je devrai attendre son remplacement jusqu'au 17 juillet! Joie merveilleuse!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyDim 25 Aoû - 18:39

Location d'un grand Caravan, 7 passagers et amplement d'espace de rangement pour tout notre stock pour la suite de notre voyage jusqu'à Trois-Rivières et installation chez la belle-soeur qui y habite pendant plus d'une semaine dans l'attente de nouvelles de notre bagnole de la part du concessionnaire de Mont-Laurier. Or....ça traîne!
Voyant cela, la pauvre belle-soeur qui en a plein les bras d'endurer le beau-frère grincheux nous supplie d'emprunter sa propre voiture afin de nous voir poursuivre notre voyage jusqu'à la maison au Lac. (Pas vrai du tout....c'est sa très grande générosité typiquement Brésilienne et son désappointement de voir nos vacances tant attendues ainsi massacrées qui l'a fait insister jusqu'à ce que nous acceptions!)
Nous voilà en route pour chez-nous. Après avoir traversé en trombe la ville de Québec, j'aborde les montagnes du parc des Laurentides. Près de 2 hr 30 de ces montagnes couvertes de forêt avant d'entreprendre la descente vers la cuvette creusée par les glaciers qui abrite la région du Lac St-Jean. Très récemment, l'autoroute à 4 voies divisées qui nous relie désormais au reste de la province a été achevée. Une merveille que de rouler là-dessus. Sur la photo qui suit, nous arrivons dans les dernières descentes avant chez-nous. Par temps clair, de là où la photo est prise, nous verrions brièvement le Lac et un petit bout de ses plaines. Oupsss...j'édite car petite erreur! Sur le bout de route qui mène chez-nous, il n'y a plus d'autoroute, donc photo prise avant ce que je mentionne! Désolé!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0415

Notre toute première arrivée à la maison. AHHHHHHHHHHHHHHHHHH! ORGASME!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0416

Cependant, il y a décidément du boulot qui m'attend! Mon entrée est sur le point de se fermer tellement la végétation a poussé. De même, le gazon n'étant pas fait depuis l'automne dernier, mon vieux tracteur qui a passé l'hiver sous la neige devra prendre les bouchées doubles!
On voit un gros tronc de bouleau mort que j'avais abattu et que mon voisin ''Vendredi'' m'avait demandé de lui laisser comme bois de chauffage (ce que j'avais fait) qui traîne toujours au sol! Vendredi ayant eu quelques faiblesses de santé ne s'est pas senti le courage de s'y atteler! Bon ben....dommage pour lui mais moi, je le ferai disparaître! De nombreux autres ont subi le même sort, sans doute bousculés trop fortement par les vents et sont aussi au sol un peu partout. D'innombrables bouts de branches encombrent aussi le sol. Toutes les feuilles de l'automne dernier et de quelques précédents aussi! Pffffff!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0417

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0418
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyDim 25 Aoû - 19:44

Mon patio reste accueillant malgré le bordel alentour! Je le meublerai des chaises que je sortirai du sous-sol plus tard!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0419

La priorité de ces dames, finaliser la déco de la chambre du ptit monstre! Un perroquet sculpté trouve place près du plafond, ainsi que d'autres cadeaux reçus au Brésil.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0420

Quant à ce vieux bureau brun, il prendra bientôt place dans ma remorque à destination de la déchèterie! Fabi en a marre des vieilles horreurs! Déjà qu'elle est coincée par les liens du mariage avec encore plus vieux, y a des limites! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0421

Monsieur étant fou des bateaux pirates, de Captain Crochet, Peter Pan et Jacques le pirate, Dinda (marraine en portuguais) lui a acheté ces autocollants. Seul hic......le monstre refuse de fréquenter sa chambre. Son vieux père a voulu se faire plaisir en le gardant coucher entre lui et Fabiana lorsque petit.....on n'arrive plus à s'en débarrasser! Quelqu'un a une recette pour évacuer ces grosses fesses encombrantes de mon lit? Une planche à clous cachée sous le drap?????????
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0510
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyDim 25 Aoû - 20:14

Un autre petit cadeau ramené du Brésil. Entièrement fait à la main par une tante Brésilienne. Elle fabrique des tas et des masses de petits objets de ce genre en pâte de sel. Souvent c'est incroyablement minuscule et pourtant superbement proportionné et parfaitement semblable aux objets réels! Perso, je suis en admiration devant pareille habileté et l'originalité de sa production.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0511

La nôtre de chambrette!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0512

Etttttt.......car il y a un et.....le bordel d'enfer que j'ai laissé sur la mezzanine en quittant fin août dernier. Mon excuse? Je n'ai passé que très peu de temps au chalet l'an passé puisque j'ai passé l'été au Brésil. J'ai manqué de temps! Reste qu'il y a du boulot sur cette mezzanine! Simplement le vieux meuble télé qui doit en sortir pèse une demi tonne à lui tout seul!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0513

Avec son Britiche parrain! Un peu hirsute tous les deux! Pour Gabriel, c'est cependant constant que cette hirsuterie!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0514

Pour le parrain.....excusons-le, le monstre venait de lui tirer les cheveux, d'où l'allure un peu craintive du parrain! C'est à se demander c'est l'enfant de qui ce monstre! ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0515
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyDim 25 Aoû - 20:34

Je viens de passer au travers, facile avec une tasse de thé, des images et un texte toujours très plaisant a lire.
Juste une réflexion, mon grain de sel; pour le meuble brun, pourquoi pas l'utiliser dans ta mezzanine encombrée, ou bien le brûler, a la dump il vont l'enterrer, dommage.
J'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyDim 25 Aoû - 21:28

Non Bourdon, pas la dump....la déchèterie, pas pareil! On a un gros centre de récupération près d'Alma que je peux atteindre en passant par les petits rangs depuis l'Ascension. Cela me permet de charger la remorque jusqu'à la gueule et davantage pour rouler ensuite très lentement afin de ne rien perdre en route. Sur place, c'est une véritable cour de triage. Les employés passent la totalité de ton chargement en revue, ça, c'est du métal, ça va dans la case 12 au fond, ça plastique solide, case 11, ça plastique mou, case 10 (logique), ça bois case 7, ça papier/carton, dans le conteneur bleu à l'entrée. Véritables déchets, case 1.Beaucoup de ce qui se retrouve à la déchèterie est récupéré par Coderr et fini à la friperie où un autre qui en a besoin le rachètera à prix modique. Ainsi, nous avons sorti quatre ou cinq sacs de poubelle verts de vêtements, couvertures, couettes du chalet, certains carréments neufs (le cas de mon complet veston du mariage de ma fille que je n'ai porté qu'une seule et unique fois pour cette occasion ((alors que payé cher bordel)) et que mon 500 grammes de gras superflu m'empêchera dorénavant et ((ne nous leurrons pas!)) pour toujours, de remettre!) que nous avons, eux, déposés directement à la friperie.
N'aie crainte! Je ne suis pas à ce point anti-environnement même si je ne suis pas non plus un modèle de vertues avec mon amour de la motoneige et de la moto!

Tu CROIS être passé au-travers Bourdon! Ce que tu ignores, c'est que je n'ai pas commencé ENCORE! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Smilies7 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 1:33

Belle-soeur voulait apporter une petite touche de finition à la chambre. Elle avait disposée ma lampe à l'huile de secours lors des manques d'électricité sur ma table de chevet (ouais, c'est mon côté de lit ça!) mais t'as déjà passé une nuit le nez dans une lampe à l'huile? C'est pas endurable cette saloperie, ça sent le diable! Elle n'a pas fait long feu la lampe jte jure! Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0518

Bon, ma scie mécanique ayant rendue l'âme elle aussi, j'ai dû m'en acheter une nouvelle. Je l'ai prise un peu usagée mais quand même une grosse professionnelle, ça dure davantage et ça fait un boulot de dingue! Je l'ai initiée sur mon vieux bouleau abattu depuis un bail. Youppi, encore parfaitement sain le bouleau! Que le diable emporte Vendredi, n'avait qu'à se servir quand c'était le temps! Je suis tombé avec la hache à refendre là-dedans et c'est maintenant cordé CHEZ-MOI! Plus loin, ti-cul qui regarde bien des émissions télés pour enfants et voyait assez souvent leur plaisir à taper dans les pignatas et sachant pertinemment ce qui en sort ne rêvait plus que de ça et ne parlait plus que de ça à sa marraine! Orrrrrrr....il ne FAUT PAS qu'il parle à sa marraine...et encore moins à son parrain lorsqu'il est question de bonbons! Le beau-frère est une véritable sucrerie ambulante! Alors......ce qui devait arriver.......arrive! On aurait juré qu'il a fait ça toute sa vie. Il s'est dépensé de l'énergie là mes amis! Ffffffffffff!
La corde jaune qui grimpe le long du gros bouleau est destinée à tenter d'éviter qu'il ne détruise totalement mon poulailler lorsqu'il tombera sous peu, victime de ma scie mécanique. N'ayez crainte, il ne souffrira pas car déjà mort comme son voisin l'était. Pis c'est pas que je sois mauvais bûcheron (hein....je vous ai vu venir les mauvaises langues!) et que je ne saches pas guider la chute des arbres que je dois abattre hein! C'est que celui-là a un poids et une taille considérable tout en penchant vraiment trop vers ma remise. La scie mécanique seule ne parviendra jamais à modifier suffisamment sa chute. Donc, faudra aider en le tirant.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0519

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0520

Maintenant, va falloir finir de tondre. Mais d'abord, éliminer les encombrants comme le bois du boulot, branches et autres emmerdes. On fera ça Gaby et moi avec la remorque attachée au tracteur.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0521

Vue de ce qui était mon poulailler et son enclos!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0522
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 7:38

Une belle lecture pour moi ce matin...:jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 11:49

Toujours agréable de te lire, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 14:02

Avec un peu d'entrainement, on y arrive bien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 17:41

Bon, alors, c'est quand que tu commences ? Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
(moi, le seul truc qui m'emm... c'est le mot "je vous emm..." dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 20:39

Belles photos et la famille va bien à ce que je vois lol...bonne vacance!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyLun 26 Aoû - 20:44

on aime bien ce genre d'emmerde. :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMar 27 Aoû - 1:19

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
Alors on continue!
Gabriel m'ayant bien aidé, j'ai rapidement constitué un gros tas d'un mètre de haut de branchages divers, bouts de troncs, restes de madriers de construction pourrissant. Il est plus que temps de mettre le feu là-dedans si je ne veux pas déclencher l'apocalypse en allumant. D'autant que j'ai des arbres proches que je préfère conserver en leur état actuel. Je commence donc par tirer le boyau d'arrosage coulant à flot jusqu'au lieux où l'incendiaire va frapper!
Reste que ça brûlait sec en sacrebleu! J'ai dû jouer au pompier un peu tout au long de la combustion mes arbres avaient très très chaud! Moi itou je dois dire!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0531

Ici on a la limite de mon terrain, sur la gauche, constituée d'une haie de cèdres plantée il y a une quinzaine d'année. Droit devant, tout au fond, on voit un peu le lac au-travers des arbres et un peu de l'autre côté du petit tas de bois qui traine encore, les minis arbrisseaux sont notre tentative de se faire une petite plantation de cerisiers et de bleuètiers géants. Ben en fait de géants....on peu chercher longtemps! Ça ne pousse pas bordel! Les premiers cerisiers plantés ont bien 6, 7 ans maintenant et restent rabougris. Pourtant celui donné à la belle-soeur de Trois-Rivières fait 4 à 5 fois leur taille et produit des tas de cerises. J'en ai jamais vu la queue d'une dans les nôtres! Pfffffff! Le pouce vert, c'est pas passé par ici!

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0532

Pis je ne blagues même pas! Les vla de plus près les misérables! Cette année, Fabi les a dorlottés de fumier de mouton et de compost de crevettes! On se croise les doigts!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0533
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMar 27 Aoû - 11:56

Aie tu vas pas t'arrêter là?Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Cole9re2 

On veut connaître la suite.Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMar 27 Aoû - 21:31

Quoi Bo? Tu veux davantage de cerisiers? Sûr qu'il en faut plus si je veux un jour me mettre une cerise sous la dent! Je t'ajoute du cerisier alors!

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0538

Ici, prise d'au autre point de vue, soit plus près du bord du lac. Le feu fume toujours! On voit que mon sol est aisément qualifiable de bien maigre, même l'herbe à du mal à s'y installer.
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0539

La cabane vue du lac. En fait, du lac, on ne la voit pas. Trop d'arbres, mais c'est ainsi qu'on doit protéger nos rives et j'aime ça comme ça! Les bancs, c'est mon petit coin feu de camp pour les scouts! Le drapeau du Québec, je le traîne partout, m'en suis ennuyé et c'est pas pour fouler aux pieds hein? C'est pour le mettre à l'abris de Pauline Marois! ange 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0540

Tiens........vla le prédateur à toutes jambes! Prédateur de mes loisirs, de mes essais de moments d'intimité avec mon environnement, prédateur de mon temps et surtout, surtout, prédateur de mon cœur! Il a de quoi faire ici! Tous les jours, on lui empli sa petite piscine sur le patio et monsieur y passe des heures en nudiste accompli. Très dure sur tous ses jouets électroniques cette piscine d'ailleurs! Même ses bateaux y ont laissé leur vie utile! Ce ne sont plus que bêtes inertes! Cette année, je n'ai pu poursuivre le remplacement de mon garde-fou que jusqu'à l'escalier. Le reste l'an prochain ou dieu sait quand. Pareil, j'ai eu la surprise de constater que le petit balcon à la sortie, porte du second étage, était dans un état déplorable. La pourriture s'y est amplement installée! Comme je ne l'utilise jamais, son entretien est passé aux oubliettes. Je ne songeais jamais à lui lorsque venait le temps de repeindre. Il vient de se rappeler à moi, des morceaux s'en détachent! Pfffff! Un autre l'an prochain ou......dieu seul le sait! Finira jamais!
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0541
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMar 27 Aoû - 22:15

Ouais ouais! Je sais! Un autre coin bordelique au possible! Pourtant, il fut un temps où c'était un endroit très fréquenté! C'est ma descente au lac par où toutes les baignades passaient. C'est aussi mon quai sur lequel, au-travers des fardoches et hautes herbes, on voit en blanc les flotteurs de mon pédalo! Pédalo que Tranquille a bien failli couler d'ailleurs! Pourtant, il est bel et bien prévu pour 4 ce pédalo! ange Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Thumb_02 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Forum80 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Smilies7 :chut: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Padrole_ :siffle: :roll: :mdr: :embarras: 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0545
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMar 27 Aoû - 22:59

Je peux vous dire qu'il y en a au moins un (1) dont le bonheur n'est pas loin d'être total ici! Faut que je vous le nomme?
Sous la galerie, ma petite réserve de bois de chauffage au cas où il y aurait un petit frais cet été. Il y en a effectivement eu un de quelques jours, j'ai chauffé à l'électricité, paresseux va! Puis pour la toile que vous voyez gisant sur la galerie, c'est à brailler! Elle couvrait un........grill, charcoal, BBQ, bref le machin au propane qui sert à se cuire un steak d'aloyau (T_BONE) de Brontosaure à l'extérieur parce que l'os ne passe pas dans la porte. Ben jériboire, on vient pour allumer cte bébelle, stie.....il est à foutre sur la charge, dans la remorque destinée à la déchèterie! C'est NEUFFFF saint sirop de calmant! Acheté il y a 2 ans et pratiquement jamais servi, nous étions au Brésil l'été dernier! Ben pourrie de partout la saleté! Ne reste presque rien du brûleur. Lorsque je tente de le déloger afin d'essayer de lui trouver un remplaçant, c'est tout le fond du bidule qui vient avec! Clisssss....ça se peux-tu? Vla ces salopardes de compagnie qui se mettent à respecter l'environnement sainte viarge de bout de ciarge! Y nous fabriquent maintenant tous nos meubles et accessoires de maison biodégradables, pis pas qu'un peu! Dans 8, 10 mois, ils auront atteint la perfection. Nos cochonneries s'évaporeront d'elle-mêmes aussitôt passé la tiroir caisse!  
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Dscf0547
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 8:42

Et............Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 10:40

On met de la pression? Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Thumb_02 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 12:13

Un truc pour faire ta cuisson, une grille sur 4 roches avec de la braise en dessous, rien de mieux.

Juste pour mettre mon grain sel, étrange de vivre en foret et de transporter du combustible (propane) qui vient de ou? et de faire cuire ça sur un gadget en tôle , qui rouille, qui faut changer régulièrement etc.. et l'installer sur la galerie juste au dessus d'une corde de bois ?


Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 17:41

J'pense q'une grille sur 4 roches avec de la braise en dessous sur un patio ça le fait pas.  ange
Bourdon.... j'habite aussi dans le bois et bien que ce soit le fun la cuisson sur un feu de camp, le temps manque souvent pour le faire et le surveiller ce feu. L'aime bien mon charcoal je m'en sert autant que je peu et même l'hiver sur le patio. Par contre j'ai pas de corde de bois en dessous.  Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 17:44

Pour dire vrai Bourdon....je suis très loin de trouver ça fou ton affaire!Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rire07 
Je pense que la raison en est le gain de temps. Devoir allumer un feu à chaque t-bone, enfin....à chaque deux trois t-bones, puis attendre qu'il se forme de la belle braise, on a pas toujours cette patience. Donc, solution de la facilité. Briquet de butane à long bec toujours à portée, une valve principale à ouvrir puis une ou deux autres sur le poêle lui-même et l'affaire est dite.
Autre raison vraiment personnelle et tout à fait à la hauteur de mes conneries.....en fait, je n'y avais jamais songé! Ah hummmm! :embarras:
Posté en même temps Michel et.......ça se rejoint!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 19:00

j'ai un petit spot pour mettre les braises avec une pelle.
Question de perception, c'est du trouble les bbqs,  déjà les monter, les nettoyer, le propane a aller chercher.
Trop compliquer, je préfère le briquet du bois sec et l'affaire est dite.  
Amenez-en des t-bones, un quart de boeuf,  avec une caisse de jus jaune  et une bonne pelle ronde, me vous organisez un snack.

Oups! c'est comme une invitation, faut que j'en discute avant avec la vrai cook:;ooops; 

les 2 méthodes; Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rednec10 

ou bedon la vielle méthode de la grille,  

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Rednec11
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  EmptyMer 28 Aoû - 19:35

Ouais bin pour avoir un petit spot pour mettre la braise faut déja faire un feu quelque part... pourquoi un spot alors. ?  Si faut faire un feu ailleurs et transporter la braise sous le steak....Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Hein36
Tu sais que  les grilles d'un panier d'épicerie sont traité au zink et galvaniser avant d'être chromer.   Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Thumb_02  Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Violenc2 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty
MessageSujet: Re: Je vous emmerde d'un autre récit d'été?    Je vous emmerde d'un autre récit d'été?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous emmerde d'un autre récit d'été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous charme d'une autre promenade printanière ?
» Google sait tout de vous, vous le montre désormais et vs dit comment faire pour reprendre
» Le grand ménage...vous faites comment vous?
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
» Comment vous débarrassez-vous des restes d'abattage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: