La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??

Aller en bas 
+12
shetann
Le forestier
Dave_Rex
ticoune32
Isav
bourdon febrile
-Marie-
StephaneD
flocon
Hellcat
Ti-Noël
soltis
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyMer 14 Mar - 18:10


Ben voilà, le titre dit tout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyMer 14 Mar - 20:45

dans l'cullllllllllllllllllllllll, ssssssssti


pauvre petits mal compris............................. avec leur cellulaire, leur ipod, leur auto neuve, leur 3,1/2 au lieu d'une chambre, leurs sorties arrosés hebdomadaire, leur ti joint de pot, et meme des ptit voyage dans l'sud.................


asssssti ...............j'arrete la................ La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Smilies6 La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Smilies6 La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyMer 14 Mar - 21:37

J'en ai deux en grève, c'est qui qui va avoir la hausse si ils perdent leurs session d'après vous La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyMer 14 Mar - 22:37

Moi aussi j'ai une attirance sur l'opinion de ti-noel, des stagiaires passe chez nous et c'est une vie de logement, des voyages dans le sud, ont une auto, super habiller avec des vêtements de marque, des souper au resto....et quand ils sont embaucher, se permettent de refuser le travail même avec 2 jours d'embauchement, refuse des fin de semaines même en temps supplémentaire... ils veulent le gros confort scolaire avant même d'affronter la vie du travail, une fois au travail ils ont la même mentalité... ouf, toutefois il y en as quand même des bons, mais on as tendence à généraliser pour parfois les mettres tous dans le même plat
Flocon La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 8:34

Quand je regarde ce que se mettent dans les poches des politiciens corrompus et leurs tinamis, je me dis que les étudiants ont eu le bon exemple pour demander quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
-Marie-
Nouveau
-Marie-


Nombre de messages : 8
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/03/2012

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 14:40

Je suis étudiante au cégep! Et je partage votre avis! Je suis contre la grève.

C'est complètement ridicule, je fais parti d'une génération qui veulent tout avoir tout cru dans le bec!

Mais bon, les grévistes ne veulent rien entendre! Certains vous diraient ''C'est pas parce qu'on est aux études qu'on ne doit pas avoir de vie et se priver de voyage!!'' .

D'autres vont dire que les études devraient être accessible à tous, que ça empêche les «plus pauvres» d'y avoir accès... Mais bon, il faudrait que les études soient gratuites, des bourses, aucune dette après...

Ils ont toujours raison, leurs arguments sont béton, les gens qui ne partagent pas leur avis sont des caves qui n'ont aucun argument.. Et les policiers les attaques gratuitement... haha...

:*jackot*:

J'espère jusque qu'ils ne me feront pas perdre ma session!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 19:35

Dans un monde idéal,
Les grévistes idéals seraient ; les recteurs d’universités, les commissaires scolaires, les lobbyistes, les traders, les spéculateurs, les politiciens véreux, les pseudos économistes des pseudos instituts, l’armée, les curés, imans, rabbins, gourous, la gouverneure générale.
Les profiteux inutiles.

Quand des rectrices reçoivent 3/4 million de prime de départ pour quelque années de travail.
D'accord pour une certaine hausse,
Par contre le piques assiette de se monde devraient ce calmer le porte feuille.
C'est eux qui donnent le mauvais exemple a nos jeunes.
Mais non eux ils ne font jamais la greve.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 20:36

bof... je ne sais plus quoi en penser! j'ai fini mes études il y a deux ans. la plupart des filles de mon bac était gâtées pourries, le cellulaire, le linge à la mode, le gros appart, les voyages... mais il y en avait parmi nous qui travaillaient dur les soirs et la fin de semaine pour se payer leurs études. pas moi par contre, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui voulaient bien payer pour ma scolarité, dans la limite du raisonnable.

en fait, tant qu'à moi, l'école pourrait être gratuite pour tous, en autant que ce ne soit qu'un ''passage'' vers un travail futur! j'en connais des jeunes qui vont au cégep pendant 5-6-7-8 ans sans que ça ne les mène jamais nulle part. gros prêts et bourses ou parents qui fournissent comme des dindes à l'appui. justement mon beau-frère entâme sa 5e année de cégep... sans savoir quoi faire de sa peau, encore. ça devrait être gratuit, mais limité à 2-3 ans de cégep (selon le programme) et 4 d'université pour un programme de premier cycle, c'est tout. si on dépasse ce délai les coûts deviendraient astronomiques! ça en placerait quelques uns, de ces étudiants qui lambinent! c'est surtout ça qui m'enrage! ceux pour qui la société paye, mais qui foutent rien de leur derrière à journée longue! éducation gratuite pendant le temps requis, après, c'est fini, paye mon ti gars la société le fait pu pour toi.

fakeee la grève... j'suis pas d'accord, non... surtout que considérant le budget général des étudiants est assez élevé, les sommes impliquées ne sont pas si énormes...
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 22:46

$300.00 de plus par année.......................... ca fait seulement une biere de moin par semaine dans les bars. ange
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 22:51

Ti-Noël a écrit:
$300.00 de plus par année.......................... ca fait seulement une biere de moin par semaine dans les bars. ange

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Rire07 La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Rire07 La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Rire07

exactement ti-noel!

1 bière à 6 $ x 52 semaines = 312$
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyJeu 15 Mar - 22:57

Juste une chose pour les étudiants:
"RETOURNEZ SUR LES BANCS D'ÉCOLE" c'est la meilleure chose que vous puissiez faire. C'est votre avenir que vous préparez.

Vous êtes choyés au québec, juste à vous comparer aux autres universités.........
Ceci est mon point de vue et je la partage.
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 13:08

Et bien, je pense complètement différemment de vous.

C'est un choix de société qui est en jeu. Quand les frais de scolarités montent, qu'on le veule ou non, on empêche les plus pauvres d'avoir accès aux études supérieures. C'est ça la réalité.

C'est très capitaliste de vouloir monter les frais de scolarité. C'est faire ne sorte que les riches deviennent plus riches et que les pauvres deviennent plus pauvres. L'autre effet, c'est qu'il y a de plus en plus de pauvres qu'on veulent les voir ou non.

C'est vrai qu'il y a plein de jeunes très gâtés, ceux que vous pointez justement du doigt. Voulez-vous que les universités du Québec ne soient remplies que de ce genre d'enfants gâtés? Augmenter les frais de scolarité a justement pour effet d'augmenter le nombre d'enfants gâtés à l'université. Ça leur réserver la place.

Qu'est-ce qu'on veut vraiment? éduquer seulement les riches et leur rendre la vie plus facile en rendant les études inaccessibles pour les moins riches?

à vous de voir.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 13:31

les frais de scolarité dans les cégep sont les même pour tous le monde, riche ou pauvre. Sauf que si tes parents gagnent moin qu'un certain montant annuellement, les enfants ont droit a une bourse. Un prêt vient s,ajouter a cela, qui compense TOUT les frais NORMAUX d'une annéé scolaire.

Quand vous aurez 40 ans, je ne suis pas sur que vous aller sauter de joie en voyant les étudiants manifester pour que ca coute moin cher..................ce qui veut dire que vos impots risque d' augmenter..........quand les jeunes serons sur le marché du travail et auront commencé a payer des taxes et des impots, on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5746
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 14:06

Ça donne quoi quelqu'un qui passe 10 ans à l'université parce qu'il ne sait pas ce qu'il aime...

C'est la société qui paie pour cela.

En augmentant les frais de scolarité et en augmentant les programmes d'aides pour ceux qui sont bien moins nantis, ça devrait rééquilibrer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 14:17

Pas évident d’avoir un bon débat franc sur des sujets fondamentaux, les gens tombent souvent dans les clichés, Genre ; Les B .S. sont paresseux pis y sont alcolo je le sais j’en connais un, les étudiants sont tous gâtés je le sais ma nièce va dans le sud, bla bla et ici moi j’en ai vécu personnellement un cliché comme ça ouf, j’ai eu de la difficulté à passer par-dessus. mais c’est un forum de basse-cour , dans ce domaine vous êtes les tops, autrement c’est comme le reste de la société. (moi itou) .
Rex tu as raison les flos plus riches pourront payer facilement et iront aussi dans le sud etc..
C’est la décision du peuple, on aime les riches, et les riches en profitent. Le côté positif de ça c’est de voir que la société se paye le luxe de se priver d’un pan entier de la société. Chez les pauvres il y a des cerveaux aussi, mais il semble qu’il faut leur mettre des bâtons dans les roues. J’imagine que certain croient etre assez riches pour s’en passé.

Quelque chose de juste comme le forestier viens plus me chercher. quitte a faire monter les impots et surtout faire payer ceux qui peuvent.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 14:54


Lorsque j'étais au cegep dans les années 80, on a fait la grève aussi pour les mêmes raisons, on a rien gagné et la session hiver a dû être rallongée pour terminer les cours ce qui a causé des problèmes à tous ceux qui avaient un travail pour l'été.....à chaque année ou presque les étudiants essaient de nouveau de gagner des points vis-à-vis le gouvernement mais c'est un échec à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 15:26

Ti-Noël,

Tu n'es que de 5 ans mon ainé... J'étais à l'université fin 80 et début 90. J'étais à l'Université de Montréal quand Lépine a tué 14 filles à la Polytechinque. C'était exactement le même débat. J'ai vécu les hausses vertigineuses des frais de scolarité que ta génération n'a pas vécu...

Parlons en des fameux prêts et bourses. En fait, c'est presque juste des prêts. Quand tu viens d'un milieu pas très riche et qu'on t'offre des prêts pour étudier, c'est bien, mais tu finis tes études avec de grosses dettes. Les enfants gâtés s'en contre foutent, papa et maman paient tout. Alors est-ce qu'endetter les déjà plus pauvres ré-équilibre la donne? J'en doute fort!

Il faut savoir que ce n'est pas facile de se choisir une carrière qu'on va aimer. Ceux qui travaillent fort pour se payer leurs études ne font pas des choix plus judicieux qu'un autre. C'est juste quand ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas à leur place, ils ne retournent pas aux études, ils font une jobbine pour survivre, mais vivent-ils plus heureux? J'en doute.

C'est prouvé, quand on fait des études supérieures, on fait de plus haut salaires et on paie plus d'impôt. Alors plus il y a des personnes instruites sur le marché du travail, mieux c'est pour l'ensemble de la population.

Ce n'est pas en abaissant l'autres qu'on se remonte, au contraire, on se cale avec les autres. Alors quand on tire sur les étudiants, c'est aussi sur soi-même qu'on tire quand on ne fait pas partie des classes très riches.

Le capitalisme comme le néo-libéralisme pratiqué depuis un peu plus de 20 ans, c'est la jungle, juste les plus forts survivent... ça implique que plein de monde crève! Alors entre-tuons nous comme des bêtes sauvages...

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 16:41

Quand je m'implique dans cette discution, je ne le fais pas aveuglément. J,ai 3 enfants qui ont fait le cegep avec prêts et bourses. On a aidé un peu, mais pas abusivement.
Résultat, ils sont sorti du cegep avec un prêt a payer, dont 2 qui ont remboursé leur prêt en moin de 2 ans a la suite de leur cours, en travaillant .

tout est dans la facon de gérer son budget. Si ya pas d'abus de la part des jeunes, TOUT les élèves peuvent aller a l,école, riche ou pauvre.

Coté université, je ne peut pas parler car ils n'y ont pas été par choix et non par manque d,argent .

Il est tout a fait normal que les frais augmente selon l'indice des prix a la consommation (IPC). donc pourquoi ces frais ne suivraient pas l'augmentation de tout les autres frais??? les salaire augmente a ma connaissance, j'ai moi même dailleur donné 3% d'augmentation a mes employés encore cette année........................
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 17:03

Ti-Noël,

Si on suit ton raisonnement, faudrait chargé des frais pour la maternelle, l'école primaire, l'école secondaire, le collégial et l'universitaire. Pourquoi on ne charge qu'à partir du collégial? Pourquoi on charge si cher à l'universitaire?

À la révolution tranquille, on visait abolir les frais de scolarité universitaire. En fait, ils ont été gélés jusqu'au début des années 90. Depuis, ils ne cessent d'augmenter bien au-delà de l'inflation.

Quand on coupe dans l'éducation, on coupe dans ce qu'on a de plus précieux. C'est un service essentiel, parce que sans éducation, nous n'aurions pas le niveau de vie que nous avons aujourd'hui. Pour vivre aujourd'hui, ça prend beaucoup d'étude.

Notre société est tellement bien gérée comme j'entendais des humoristes dire: on vend notre électrocité à perte à des multinationales super riches, on paie des prix de fou et des surplus à de riches entrepreneurs en construction, mais on n'a pas les moyens de payer une éduction universitaire à nos enfants.

C'est quoi de priorités sociales.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 17:56

vous avez raison tout les 2, faut juste trouver le juste milieu a tout ça, Il est là le gros défi , mais pour le régler il faut une discussion, , présentement, avec nos leader actuel, les discussion sont a sens unique, autant au provincial qu'au fédéral.

Mon plus vieux est en première année a l'université, ma fille a sa première année au cégep. comme parent ont les aide dans leurs études pour éviter qu'ils quitte les banc d'école endetté comme moi et leurs mère ont la vécu. quand je vois que la session risque d'être annulé, ça me fait c.... en La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Cole9re2 , parce que c'est moi qui vais absorbé cette extension de leurs scolarité.
'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyVen 16 Mar - 18:09

Dave, dans mon raisonnement, il n'y a jamais été question de maternelle, ni de primaire ni de secondaire. Par contre si les frais du secondaire nous était facturé, il y aurait beaucoup moin de trainage de pied a l'école.
A tu pensé que si le cegep était gratuit, certain d'étudiants passeraient plus de 10 ans a fouèrer au frais de la société?????


dans ma facon de pensé, j'irrais même jusque a instaurer des tiquets modérateur dans les salles d'urgences, pour élliminer les abuseurs du système.

j'ai seulement un sec 5, pas de cegep, ni d'université,et je gagne ma vie tres honorablement.

L'avenir ne passe pas seulement par les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24161
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptySam 17 Mar - 14:26

Dave-Rex: Quand on coupe dans l'éducation, on coupe dans ce qu'on a de plus précieux. C'est un service essentiel, parce que sans éducation, nous n'aurions pas le niveau de vie que nous avons aujourd'hui. Pour vivre aujourd'hui, ça prend beaucoup d'étude.

Ben sûr que tout celà est vrai.
Juste qu'en réalité, la véritable question est beaucoup beaoucoup plus vaste que ça! On est simplement arrivé à un point de non retour. Un point où il n'y a juste plus de choix. Ce n'est même plus une question de services essentiels, c'est une question de ''AGIT OU CRÈVE''!
On agit ''peu'' dans les services de santé.......les malades traînent dans les corridors d'hôpitaux et y crèvent.
On a ''peu'' agit dans les ajustements qui auraient dû être faits dans les régimes de pensions de nos ptits vieux, Harper se prépare à mettre la hache dans le gruau de nos ptits vieux peu nantis.

Quant tu regardes ça et que tu mets les choses en perspectives.....pas sûr moi que la priorité va à un ptit 300$ aux étudiants plutôt qu'à un cadavre de moins à l'osto!
Encore une fois.....c'est juste que des sous, papa en a plus pour se faire encore augmenter ses impôts. La province est égorgée par son taux d'endettement et elle est administrée par des voleurs qui se remplissent les poches. Recteurs d'Université en tête mais c'est loin loin d'être les seuls. Tout dirigeant d'entreprise veille farouchement à s'assurer que sa précieuse personne sera grassement dédommagée si elle commet une erreur qui met l'entreprise dans la merde! Les parachutes dorés servent à ça, protéger le cul des crétins. Pis nous, ben on est assez cons pour se scandaliser ou faire la grève pour le 300$ étudiant au lieu de TOUS nous révolter contre ces milliards qui engraissent nos malhonnêtes!
La grève......c'est la totalité de la population qui devrait la faire contre TOUS ses gouvernants. Municipaux, scolaires, gouvernementaux.........tous sans exception. Clissss......IMPUTABILITÉ, en TOUT ET PARTOUT, point à la ligne, c'est pour ça qu'on t'élie. Pas pour qu'une fois élu tu t'en calisses et t'en laves les mains derrière l'immunité de la chambre.

Le reste n'est que foutaise et enculade de mouches!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyDim 18 Mar - 1:10

Pierre: je sius entièrement d'accord avec toi. :super:
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyMar 24 Avr - 17:51


Bon, enfin les négo sont débutées :-) Reste à voir ....... Les étudiants vont-ils gagner leur point ??

Charest avec sa petite blague n'a pas arrangé les choses La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Thumb_02

Une vrai mascarade tout ça ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? EmptyMar 24 Avr - 19:06

Au de la de la négo, je crois qu’ils ont déjà gagné quelque chose que nous avons perdu depuis un boutte. La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Talach10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty
MessageSujet: Re: La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??   La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon coq Chantecler, vous en pensez quoi ?
» Que pensez-vous de ce coq
» Qu'est ce que vous pensez de ces Marans?????
» Que pensez vous de mes oeufs ???
» Qosse que cé que vous pensez de ça?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: