La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pain de campagne supreme

Aller en bas 
+11
Unautre
Leyris
Ti-Noël
lacstjean
Evelyne
Hellcat
vlaotchoz
kelkune
Michel
cébonstruclà
Jacquot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:27

;desaccocd ;quoi?; pain de campagne supreme - Page 9 Cole9reu z'avez pas de bon yeux les gars mon pain n'est pas calciné tout juste un peu halé . ici on cuit le pain a 250 ° C et le temps de cuisson ;feu de camp; pain de campagne supreme - Page 9 Thumb_02 depend de plusieurs facteurs, comme la quantitee de pain a cuire , leurs formes , la temperature exterieure , ... ;neige18
;autre113;
;langue; les murs du four font environ 60 cm d'epaisseur (20 de briques refractaires , 20 de sable et 20 de pierres pour finir) ce qui chez nous fait deja parti des gros murs ;meuhhhhh;
mais la Pierre t'as du jeter un oeil perimé car on voit la porte du four sur au moins 2 photos :cyclops: :pirat: :cool-blue:
pi d'abord mes pains ils etaient tres bon avec une croute croustillante a souhait et un bon parfum de bois . moi qui voulais vous inviter a ma pendaison de cremiere pour gouter mon pain maison je suis decu, mais alors decu !! pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 19:33

;quoi?; C'est pour un pain perso de 100 g ?
Parce que 25 mn à 180° pour 500 g de pâte, sûr que la croûte n'est pas dorée mais certain aussi que la mie n'est pas cuite et que tu te retrouves avec un mastic bio à reboucher les fissures ! pain de campagne supreme - Page 9 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:05

J'ai compris : c'est pas du pain qu'ils font c'est des cakes, ils sont un peu anglais ces gens là pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
On parle la même langue mais pas avec les mêmes mots blblbll;
;langue;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:14

250g ! et pas plus de 30 min
Et la pain "mastic bio à reboucher les fissures" ici faut que je te dise la vérité... ;etone26; C'est exactement ca le pain en Amérique, surtout du coté des anglos pain de campagne supreme - Page 9 Rire07 J'te ferai voir apres les vacances
Évidemment que ca existe du pain cuit comme il faut (des a la croute épaisse)les baguettes sont a la mode pour les repas de fin de semaine, mais c'est pas le pain de tout les jours, encore moin un pain a déjeuner, c'est plutot un pain pour une occasion comme un vin fromage ou mieux avec du foie gras
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 21:46

Mais y sont fous, les cousins !!!! pain de campagne supreme - Page 9 Etonne17
Y font du pain pas bon pour tous les jours histoire d'en savourer du bon les jours de fêtes ??? pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Mais vous savez que ça peut être fête tous les jours ! tchatchabanana
Remarque pour 250 g, je veux bien concéder les 30 mn... mais 180°, c'est pas assez. Ca "saisit" pas et la croûte reste jaune au lieu de virer vers le brun-orange et reste molle au lieu de croustiller.
Montez le four plein pot et vous verrez, le pain sera plus foncé mais mmmmmmmmmmmmmmmmm pain de campagne supreme - Page 9 Autre062

Y m'fait rire, Michel... il écrit :"évidemment que ça existe du pain fait comme il faut"... pi il fait comme il faut pas pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:39

Pour une fois, et il ne faudrait que cela devienne une habitude, chuis d'accord avec Vlao. pain de campagne supreme - Page 9 Pleureur
Quand on fait croire qu'on est de souche française et qu'on veut faire du pain on fait le pain à la française epicétou pain de campagne supreme - Page 9 Cole9re2
La croute du pain doit-être brune ;feu de camp; , pas blanchâtre
Vous me faites beaucoup de peine les cousins pain de campagne supreme - Page 9 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:58

Finalemet... la croute blanchâtre....
pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:29

Mais non pain de campagne supreme - Page 9 Cole9re2
Nous sommes capable de calciné un pain comme les votres pain de campagne supreme - Page 9 Smilies7 Mais on l'aime mieux jaune et mou pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 6 Juin 2005 - 23:34

Ici le pain jaune et mou, emballé dans un truc plastique pour qu'il garde son mouououuu, c'est appelé pain anglais ! pain de campagne supreme - Page 9 Smilies7 pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2005 - 5:15

Ben VIVE le pain anglais! Y vous font pas manger du brûlé EUX!
Pis de toute façon, on fait tout aussi bien le pain maison, mais on le calcine pas nous! :roll: 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2005 - 6:58

M'enfin !!! l'est pas calciné pain de campagne supreme - Page 9 Cole9reu
Un pain cuit au four à pain, il est jamais blanc, enfin jaune. Il sera gris brun, plus ou moins brun, mais c'est pas pour ça qu'il est cramé., ça sent pas le brulé, ça a pas le gout du brulé, sauf si tu laisses bruler ;langue;

Et comme on farine les pains sans trop de reserve sur le dessus avant de les enfourner, c'est la farine qui prend rapidement cette teinte une fois dans le four à 300 ° et kelke !
Bref c'est pas cramé, c'est just gouteux.
J' t'assure, la croute d'un pain cuit au feu de bois, c'est vraiment un festival de saveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2005 - 8:20

puisqu'on vous dit que la pâte molle que vous faites chauffer au four à micro-ondes, c'est pas du pain, n'insistez pas!
Epi la croute même si ce n'est pas au feu de bois c'est délicieux ;feu de camp; . Ca doit faire des miettes sur la table que l'on ramasse avec la paume de la main d'un geste onctueux et hop comme un rite initiatique, on les jette au fond de la bouche. Et ce petit tas de miettes de croute brune fond doucement sur la langue, vers le fond, juste sur les papilles. Les glandes salivaires travaillent à plein régime, emportant dans la gorge ce suc incomparable.
Vous comprenez les cousins que cette religion du bien vivre vous ne pouvez pas la pratiquer avec votre pâte molle sans sel. cette chose blanchâtre vous la mastiquez, puis l'avalez en la poussant avec du coca.
Réagissez nondediou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2005 - 7:25

TI-NOËLLLLLLLLLL..........HOU HOUUUUUUUUUU TI-NOËLLLLLLLLLLLL!!!!
Sacrebleu Ti-Noël......ça y est! Je l'ai! Oui OUIIIIIIII.....je l'ai! TON FOUR À PAIN! J'ai mis la patte dessus, pis tu pourras mettre la pâte dedans!
Une affaire d'enfant d'école! Tu fais ça les doigts dans le nez!
Une revue english que j'ai consultée cet après-midi chez ma coiffeuse! Le con.....je voulais partir avec pour la photocopier à l'école.......zé oublié!
Mais y a tout le comment faire en photos de a za zède!
La base......assez surprenant, en bois! En belles pièces de 4x4 ou 6X6 formant un carré jusqu'à la taille puis, tu couvres entièrement cette base d'un plateau de tes pièces de bois. Tu cloues une planche sur le pourtour pour surèlever et former un cadre. Tu emplis ce cadre de sable, tu nivelles. Sur le sable, plein de briques réfractaires. Mortier pour jointer le tout et boucher le moindre interstice. Puis, bonne couche de mortier par dessus tout ça. Vla ton fond de four.
Puis, tu réalises des genre de briquettes de glaise ou de sais pas quoi, le truc qui compose le four lui-même et tu démarres le tour de celui-ci. Tu laisses sécher. Tu te fais des arceaux de branches de bois, des demi cercles dont tu attaches le bas avec une tite cordelette pour conserver le rond. Ce sera la structure de ton four. Ces demi cercles, tu les poses à l'intérieur de ta base d'argile. Tu montes tes côtés en t'appuyant sur cette structure de bois.
Pffffffffffff........merde, faut je remette la patte sur la revue de la coiffeuse. C'est enfantin à faire. Une tite cheminée à l'arrière au sommet du four. Une boite de conserve que tu enfouis dans le mortier/argile sert à faire le trou à fumée.
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2005 - 8:28

Exact, la construction du four, c'est facile comme un chateau de sable.
Ti-noel doit avoir ça dans le livre qu'AM lui a envoyé. Le seul prob ce sont ses dimensions intérieures. Pour que la chaleur soit concentrée juste comme il faut, il y a des rapports hauteur, base, courbure de la sphère, ect à respecter ........ et ça tu les trouves rarement dans les livres. Les anciens " sentaient " ces choses là, ils savaient comment faire par habitude qu'à tel endroit, avec le vent venant de tel orientation et le type de pierre ou brique utilisées pour la construction, ect ....

Si ti-Noel veut fabriquer son ventre à pain, il faut qu'il respecte plus ou moins les dimensions d'un four ayant fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:49

Oui, je pense a ca souvent, j'analyse plusieurs facon de le construire, Michel ma donné un lien d'un forum d'amateur de four a pain............. tchatchabanana

je fouille , je lis , je regarde....................les 2 livres que Anne-Marie ma envoyé l'an passé.
Un des 2 livres parle surtout de four préfabriqué, "Panïol". Je vais opté pour un four construit de mes mains, je suis encore a décider si ce seras avec de la glaise, (ce que nous avont sous nos sols rocailleux), ou avec des pierres, ou encore en glaise recouvert de pierres.
Question mortier je vais demander des conseils a un amis briqueleur , afin d'approfondir ma conaissance dans ce domaine, pour pas que mon mortier casse après 2 ou 3 ans.
Ya un monsieur de Québec qui construit des fours a pain , au cout de $2500,00 .......................... pain de campagne supreme - Page 9 Thumb_xx , j'vais lui téléphonner pour avoir des conseils, mais j'veut le faire moi mème.............

a suivre............ vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et dans l'index a gauche "Four Quebecois" pour du bon pain jaune et mou pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:34

pour reconcilier tout le monde pain de campagne supreme - Page 9 Violence un pain dore a croute croustillante et mie bien gonflee (tellement beau que j'en ai trembler :lol!:) avec 1 kg par semaine ca passe
pain de campagne supreme - Page 9 Dore11ll

pain de campagne supreme - Page 9 Dore22tp
et un petit 250 g au noix
pain de campagne supreme - Page 9 Noix15dj
bien fariner le pain non ???? ;biere04; pain de campagne supreme - Page 9 Dingue14 ;quoi?; pain de campagne supreme - Page 9 Etonne17 ;fou1;
pain de campagne supreme - Page 9 Noix21qt
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:43

T'a fais cuire dans un four a pain ?

jveut des photo du four a pain moi.................... ;biere04;

regarde Jacquot, cé comme ca une croute de pain..... pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:50

ceux la sont cuit au four electrique de la cuisine mais je cherche a en mettre un dans ma maison que je vais bientot attaquer a construire ( j'ai bien les nerfs y a pas longtemp dans le coin ils ont demonter une ancienne boulangerie et les 2 fours a bois sont partis au remblais ;quoi?; pain de campagne supreme - Page 9 Smilies8 pain de campagne supreme - Page 9 Smilies6 )
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2005 - 23:50

Enfin..............Yes pain de campagne supreme - Page 9 Autre062 pain de campagne supreme - Page 9 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2005 - 2:45

Vois-tu Michel, suffisait d'insister pour leur tirer les vers du nez! Zon eu honte quand Jeraydi nous a montré les vraies choses! Voulaient pas admettre qu'ils n'étaient pas au point leurs fours! Quand je pense que même Kelkune, à qui j'aurais donné le ptit jésus sans confession, était du complot. Du pain anglais quy disaient! PFFFFFFEEEEUUUU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:51

pain de campagne supreme - Page 9 Rire07 pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 27/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:59

HÉ! HÉ! pain de campagne supreme - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:29

Jeraydi elle fait du pain belge ! Vlao il dirait que c'est pas du pain paske pour pas qu'il desseche trop vite on ajoute soit du lait, soit un ti peu de beurre. Ben rien que le ti peu, ça fait une croute pas cassante comme le pain en France. Tu peux facilement trancher le pain à la machine sans avoir de miettes partout. Mais ça vient peut etre aussi du fait qu'en belgique on mange des " tartines" ( sandwich) souvent le midi, au boulot, ou à l'école, si le pain seche trop vite, si y a trop de miette , c'est beurkkkk le piknik !
La croute est diff, mais le pain est sensiblement le même, je dirais que le pain belge a une texture plus douceun peu plus grassouillet, mais c'est sans comparaison aucune avec le pain anglais, elastikmastic, qui s'applatit sans remprendre sa forme si tu le comprimes doucement.

J'vais remettre la main sur le livre de boulangerie belge, avec recette de craquelin, cramique, pistolets,....
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/05/2005

pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:09

ha oui le pain belge rien avoir du tout avec l'anlais,,,,,,,,encore moin avec le pain HOLLANDAIS pain de campagne supreme - Page 9 Thumb_02 KELKUNE jeai mis dans vingt milles lieux sur la terre ( le val de la lesse) un lien recette marmiton,,,,,, pour les cougnou,,,,,,,, si tu n'aime pas les raisin sec , ben tu rajoute du sucre dur,,,,, ou des foi, je mes un peux de abricot sècher,,,, ( je deteste les raisins sec)



le pain aux noix de yapin, ben il est magnifique,,,, ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





pain de campagne supreme - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain de campagne supreme
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain suprême de campagne
» SUPRÊME DE POULET A L'ÉRABLE
» pain (machine a pain)
» dur dur la vie à la campagne!
» Dimanche a la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: