La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pain de campagne supreme

Aller en bas 
+11
Unautre
Leyris
Ti-Noël
lacstjean
Evelyne
Hellcat
vlaotchoz
kelkune
Michel
cébonstruclà
Jacquot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 10:22

Arhhh pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Vla les belges au secours des québécois, yorai pas des suisses par là?? pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Si on vous dit, nous les français roi de la baguette et du pain de campagne, que vos pains sont nuls c'est qu'ils sont nuls, n'insistez pas!
Je parie que vous faites cuire vos entre-côtes à la vapeur pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Si vous continuez à m'embeter j'explique à Ti-Noel comment faire du sirop d'érable pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2
;feu de camp; tchatchabanana ;feu de camp; tchatchabanana pain de campagne supreme - Page 10 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 10:35

pain de campagne supreme - Page 10 Smiley8636sq




jacquo le roi de la baquette,,,,,,,,,,,,, je ne cuit jamais rien a la vapeur, je vit pas prés d'un volcan moi,,,,,,, mais je cuit cuit dans des cocotte en fonde,,,,,,,,,,, de ma GRAND-MERE,,,,,,,, vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 11:26

Jeraydi, Y A PAS DE SUCRE DUR ici ;triste; pain de campagne supreme - Page 10 Smilies6
Ils zont pas de sucre pour faire le craquelin, j'ai oublié d'en acheter à la dernière remontée Belgique, j'ai tenté de faire un craquelin avec du sucre en morceau pour le café, mais ça marche po, ça fond pendant la levée du pain. Et dans mon coin, y a pas de graisse de boeuf pour faire les frites, chagrin ça j'fais les provisions pour l'année quand on remonte, pi de bière et de chocotofff aussi, va falloir envisager une expédition grand-Nord paske les reserves diminuent.
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 14:21

pain de campagne supreme - Page 10 Cole9reu j'ai une idée je t'envoie un colis avec se que tu veux, ( sucre dur, bierre, pour faire des frites, chocotoff, ou autres,,,,,,, ) ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 18:48

C'est pas du pain ;etone26;
Ce coup-ci vous pouvez le dire : c'est brûlé ;feu de camp;
c'est d'une esthétique de m....
Mais p'tain qu'elle était bonne cette brioche tchatchabanana tchatchabanana
pain de campagne supreme - Page 10 Brio16vy
Revenir en haut Aller en bas
jeraydi
Langue pendue



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 13/05/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 19:01

ben moi je te félicite,,,,,décrouté oui elle doit vraiment etre tres bonne,,,et bravo meme brulé tu les met en photos,,,,,, génial jacquot,,,, elle est grosse,,,,,, ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://wallikikipoule.site.voila.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 19:03

OHHHHHHHHHHHH LA LA LA LA ........... mais cé la tête de qui que ta mis au four? pain de campagne supreme - Page 10 Rire07

cheveux noir rasé, front néandertalien, joue bouffi, énorme nez.............
vous l'voyez pas de profil ??????? pain de campagne supreme - Page 10 Rire07 pain de campagne supreme - Page 10 Rire07 pain de campagne supreme - Page 10 Rire07

;biere04; allez Jacquot une ptite broue...................... pain de campagne supreme - Page 10 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 23:23

pain de campagne supreme - Page 10 Rire07 pain de campagne supreme - Page 10 Rire07 pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 23:56

Jacquot la braguette....pardon, la baguette, qui tente de redorer son pain...pardon, son blason, en changeant de format! Y a rien à faire Jacquot, tu nous l'a dit, vous faut du pain brûlé à vous.....et ma foi, soyons beaux joueurs, vous êtes les rois de la calcination. Admettons-le une fois pour toutes! Rendons à César ce qui est à César....et à la France son pain..... spécial! :mrgreen:
Dis Kelkune...le sucre dur dont tu parles, c'est celui qui sert dans les gauffres aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 0:16

pain de campagne supreme - Page 10 Hein36 Qu'est-ce? pain de campagne supreme - Page 10 Hein36

Un jambon brûlé? pain de campagne supreme - Page 10 Dingue14

Un muffin au bord de la crise d'apoplexie? pain de campagne supreme - Page 10 Thumb_02

Un gang de baseball qu'a trempé dans son jus? ;etone26;

pain de campagne supreme - Page 10 Rire07 Je rigole, ça devait être bon quand même, grâce à tout l'amour et l'acharnement que tu y met Jacquot ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 0:30

Ahhhhhhhh cette Évelyne! L'art de trouver les termes qui sonnent si juste à mes oreilles musiciennes! Voilà LE MOT! Ils apprennent à faire leur pain par ACHARNEMENT! Et heureusement, Jacquot EST un acharné! Il y arrivera! Michel, tu lui remet une photo d'un vrai pain? Il a encore oublié! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 7:33

Un gang de baseball qu'a trempé dans son jus pain de campagne supreme - Page 10 Rire07


change de passe temps Jaquot, Pas boulanger mais réducteur de tête.

pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 18:36

allez mon jacquot on fait aussi des pain comme tu aime ou ca croustille des que l'on touche la croute et que ca embeaume la cabane comme dirait pierre
pain de campagne supreme - Page 10 Sezame3be
pain de campagne supreme - Page 10 Sezame28du
;feu de camp; pain de campagne supreme - Page 10 Thumb_02 j'ai mis des graines de sezame dedant mes ca se sent pas trop pour le moment a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 19:10

un petit pain au noix pour finir
pain de campagne supreme - Page 10 Noix44qi
pain de campagne supreme - Page 10 Noix31sa[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 21:20

AHHHH !!!

Celui là je gouterais bien ;etone26;

Mais pas l'autre plus haut tout brulé qui resemble a un gang de baseball qui a trempé dans son jus ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 23:08

Jacquot , met nous la recette de brioche , jveut essayer ca moi aussi, mais j'vais baisser la chaleur du four........................ pain de campagne supreme - Page 10 Rire07

j'veut gouter à la "BRIOCHE-HEAD".............. pain de campagne supreme - Page 10 Rire07

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 13:49

T'as plus rien pour les bêtes ? pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 14:13

A la demande générale je vais vous mettre ma recette de brioche......plus tard pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
pain de campagne supreme - Page 10 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 14:29

Si s poules aime ca , on devrais aimer ca. ;meuhhhhh; pain de campagne supreme - Page 10 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 16:35

Pas sûr !
C'est que ça bouffe un max de saloperies ces bestiaux là ange
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 13:35

Toujours pas le courage de tapper avec MON doigt les 2 recettes promises
Pour mon pain j'ai changé de méthode sans changer de recette
Je le fais cuire dans un moule à cake ce qui me permet de mettre encore + d'eau pour obtenir un pain très aéré
Ma fille (celle qui habite dans le nord) m'a offert une machine à pain elle doit me l'amener fin juillet. Je l'ai vu fonctionner ce W.E.(la machine) ça semble faire du bon pain pour peu qu'on y mette de bons produits.
pain de campagne supreme - Page 10 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 15:08

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La machine à pain pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2 pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2 pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2
Eventuellement, tu pétris avec mais surtout tu cuis pas dedans sinon tu vas faire du pain belge que c'est quasi comme le québécois :affraid:
Dis-moi... tu y'as fait quoi à ta fille ? pain de campagne supreme - Page 10 Smilies7

Pour la petite histoire, la mère de kelkune a foutu le feu à sa cuisine avec un truc pareil. S'est pas arrêtée à temps, le pain a cramé (un peu comme chez toi pain de campagne supreme - Page 10 Rire07 ) puis s'est enflammé puis un vrai incendie comme à la télé. L'a fait la gueule parce que y'avait pas Steve MacQueen mais ça a quand même pris un tour infernal.
Bref, l'a une jolie cuisine toute neuve maintenant... mais plus de machine à pain ange


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 16:09

ah parlons-en de la brioche et des NON-recettes de Jaco!

Jaco : je te hais! pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2 pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2 pain de campagne supreme - Page 10 Cole9re2

je fais un post exprès pour!
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 16:16

Ca va s'appeler "La haine"et tu vas signer Mathieu Kasovitz... du réchauffé pain de campagne supreme - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 EmptyLun 4 Juil - 17:55

La vie est mal faite Momo : Moi je t'aime ;bisou; ;smaak;
Le pain chais pô mais la machine est Belge
J'vous tiens au courant dès que je l'ai (la machine)
pain de campagne supreme - Page 10 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain de campagne supreme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain de campagne supreme
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain suprême de campagne
» SUPRÊME DE POULET A L'ÉRABLE
» pain (machine a pain)
» dur dur la vie à la campagne!
» Dimanche a la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: