La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pain de campagne supreme

Aller en bas 
+11
Unautre
Leyris
Ti-Noël
lacstjean
Evelyne
Hellcat
vlaotchoz
kelkune
Michel
cébonstruclà
Jacquot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 8:22

NAN!
pain de campagne supreme - Page 8 Cole9re2 Quand il aura refroidi je le coupe et je te le montre panpancul;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 8:25

Veut VOIR pain de campagne supreme - Page 8 Chanteur pain de campagne supreme - Page 8 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 8:27

Quand tu auras vu tu mettras le feu à ton rayon "boulangerie" pain de campagne supreme - Page 8 Violenc2
pain de campagne supreme - Page 8 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 8:55

Yapin, pas besoin de doubler la quantitée de levure si tu double ta recette de pain , ca fais le mème travail.
Mon épouse fais 8 pain a la fois et elle met que 2 dose de levure, les pains sont très beaux et tres bien levés.

Et ici quand on fais du pain , on met la moitié moin de sel que vous .............................. , esti que vous mettez du sel ;quoi?; ......................... spo bon pour les artères trop de sel.................. pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_02

;biere04;

Jacquot , tu oubli ton pain souvent comme ca au four?............... pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 11:13

C'est vrai : c'est pâ bon le sel pain de campagne supreme - Page 8 Hein36
Là je vais valler faire mon quatre-heure : ;feu de camp;
Je prends une tasse de lait bien chaud ;meuhhhhh;
2 cuillères de cacao pur van houten (chuis sur que c'est pâ bon non plus) pain de campagne supreme - Page 8 Inclassa
1 sucre (pâ bon le sucre)
Je vais couper 2 tranches de pain de mie sur lesquelles je vais mettre une couche de beurre 1/2 sel (alors ça c'est bon du tout) ;meuhhhhh;
une couche de miel (c'est bon ça??)
Epi j'vais ingurgiter tout ça....hum...chava être bon.... pour mon plaisir. Ma santé à ce jour.. tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 11:17

J'oubliais :
J'ai fait un très gros effort J'AI ARRETE DE FUMER le 23/01/05 ;etone26;
pain de campagne supreme - Page 8 Smiley-4 (je la prends en poudre maintenant) pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Il me reste encore des trucs pas bon : ;biere04; (pas beaucoup) pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_xx (trop?)epi ;feu de camp;
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 11:23

Arreté de fumer pain de campagne supreme - Page 8 Autre062

pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_xx Trop? Pense pas ;etone26;

;biere04; Ça fait du bien, de temps en temps bien sur ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 13:28

oupssssss j'crois que j'ai vexé notre ami Jacquot......... cétais pas mon but.
Le sel dans le pain , ca change le gout si t,en met pas du tout .
Par contre , mettre 1 c a thé ou 1/2 c, a thé ca a le mème gout.
Le cacao , on en a dit des effets bénifique sur la santé , jme rapelle pu trop dans quel journal...............mais j'préfère la ;biere04;

ahhhhhhhh j'me tapperais bien un bon ptit rouge Francais avec une bonne grosse tranche de pain maison frais............... pain de campagne supreme - Page 8 Chanteur

vive moi


heilllllllll j'me su acheté un pain de campagne supreme - Page 8 Animaux2 pour attraper mes poules........................ vive moi vive moi vive moi vive moi

;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 13:59

Ha la la Ti-Noël....encore un moyen de pas faire d'exercises salutaires pour la santé! La course aux poules, très très bon ça! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 14:25

Ah j'préfère ça pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_02 , je suis tès suceptible pain de campagne supreme - Page 8 Cole9re2
Moi je fais la différence entre 1 et 2 doses
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 15:52

Je lui dit toujours à ma femme : 2/jour c'est pas trop, d'ailleurs ma maitresse ne se plaint pas, elle!! pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Et mon pain trop cuit il rigole lui!! pain de campagne supreme - Page 8 Cole9re2
et ça c'est trop cuit?
pain de campagne supreme - Page 8 Dcp016968og
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 16:36

comme promis quelques photos de mes pains du jour apres quelqe mesaventure avec la pate (1 kg de farine pour 1litre d'eau ;neige18 pain de campagne supreme - Page 8 Smiley-4 ) que mracle j'ai reussi a ratraper ange
celui de ma femme
pain de campagne supreme - Page 8 Img18888uv
mes deux miches pain de campagne supreme - Page 8 Smilies3 ;obcene;
pain de campagne supreme - Page 8 Img18891ni
pain de campagne supreme - Page 8 Img18903yu
celle de mon grand
pain de campagne supreme - Page 8 Img18916ye
le four et son thermometre pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_02 ;feu de camp;
pain de campagne supreme - Page 8 Img18968yu
pain de campagne supreme - Page 8 Img18977wu
le pain au four ;m,enfin;
pain de campagne supreme - Page 8 Img18990dn
pain de campagne supreme - Page 8 Img19009lp
pain de campagne supreme - Page 8 Img19016ar
et voila ce qu'on en a sorti ;laver tete;
pain de campagne supreme - Page 8 Img19027ok
pain de campagne supreme - Page 8 Img19109yl
pain de campagne supreme - Page 8 Img19128fe
pain de campagne supreme - Page 8 Img19138cwc'est ti pas beau ;biere04; pain de campagne supreme - Page 8 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 16:50

merci ti-noel pour tes conseil mais je les est eu trop tard donc double dose de levure pain de campagne supreme - Page 8 Autre062 pain de campagne supreme - Page 8 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 16:55

c'est SUPERBE ! pain de campagne supreme - Page 8 Autre062
Nous en mangeons une fois par an du vrai pain cuit au vrai four à pain, et en voyant la dernière photo, je salive ! Ca a un gout inimitable la croute, c'est une bombe de saveur. T'en donnes un bout à une ti mome sans dent, il te suce ça sans relache pi en redemande.


Ici il mettent des branches genevrier dans le feu et le laisse flamber avant d'enfourner, ça fait monter un max la température et ça donne un gout extra à la croute du pain, et c'est un plaisir pour le yeux, un véritable feu d'artifice dans le four quand le genevrier flambe.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:00

ahhhhhhhhh le chanceux , il fais cuir ses pains dans un four a pain ,.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

un four a pain dans ma cour , cé encore un rève mais ca va se concrétiser peut etre cette été , si dieu le veut.................. ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:26

Mmmmmmmmm !!!!! pain de campagne supreme - Page 8 Autre062
Par contre, pas compris le coup du thermomètre. Visiblement, t'avais retiré ce qui avait chauffé le four avant de mettre l'engin. Donc si la température avait pas été bonne, t'aurais fait quoi ? pain de campagne supreme - Page 8 Etonne17
Me dis pas que c't'un four à pain à gaz ? ;quoi?; pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:37

pour la temperature tu fait chauffer plus que ce qu'il faut et apres tu laisse refroidir si tu regarde le thermometre il est a plus de 300° celsius pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_02 ;feu de camp;
c'est un vieu four qui garde la chaleur pas un four de pizzaiollo qu'il fuat chauffer en permanence ;neige18 ;laver tete;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:51

Ahhhhhhrgh, kilékon !!!!! pain de campagne supreme - Page 8 Dodo01
J'avais pas pensé qu'on pouvait faire chauffer trop fort ! pain de campagne supreme - Page 8 Violent-smiley-091
J'ai rien dit, j'ai rien dit, j'ai rien dit !
Si ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:52

Splendide le four :thumleft:
Pour le............. pain pain de campagne supreme - Page 8 Rire07 pain de campagne supreme - Page 8 Rire07 arrêtes pain de campagne supreme - Page 8 Rire07 j'ai mal pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
pain de campagne supreme - Page 8 Thumb_02 pouuuuu ça fait du bien
alors si en plus tu diminues la dose de levure pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Essaies en mettant que de l'eau pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Quand j'ai commencé, je faisais ça:pas beaucoup de levure, mal pétri mal cuit
pain de campagne supreme - Page 8 Dcp015635dl

Normalement on sait que le four est à la bonne temp quand les briques deviennent blanches :bigsmurf:
En fouinant sur internet j'avais trouvé un moyen simple et pas cher de faire un four je recherche
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 17:59

Ca y'est, il nous ressort son frizbee pété. C't'un garçon qui sait pas jeter... :roll: pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 18:03

Tout le monde fait son bêtisier, pourquoi pas moi? pain de campagne supreme - Page 8 Cole9reu
pain de campagne supreme - Page 8 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 18:07

Parce qu'on va pas avoir assez de place ! pain de campagne supreme - Page 8 Rire07 pain de campagne supreme - Page 8 Rire07 pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyDim 5 Juin - 22:44

ya pas encore manger ses galettes lui ....? pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyLun 6 Juin - 1:41

Mais........pourquoi donc tout le mode fait des croûtes calcinées pis qu'y zont tous l'air de trouver ça NORMAL?????? Hein? POURQUOI?????
Moi j'aime po le brûlé, et pis cé tout!
C'é t'y que le four à pain de nos aïeux y sait faire que ça? Pis que Jacquot.....ben à son âge l'est déjà un aïlleul alors pour lui, le four n'a plus la même importance, sa présence seule suffit!
M'intrigue quand même votre couleur de croûte!
Pis........ça a pas des portes des fois les fours à pain? À voir, je vois pas grands portes. Ça doit vachement tenir la chaleur alors!
Pis je viens de comprendre que c'est directement à l'intérieur du bidule que vous faites votre feu. Je croyais dessous quelque part moi! Pis, là, je sais pas si j'ai mal vu, je retournerai jeter un oeil ( le mauvais quand même, le bon, je me le garde), mais je croyais que c'était grâce à son épaisseur que ça tenait la chaleur ces fours et celui là me semble fort mince!
Ahhhhhhhhh......que de mystères!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 EmptyLun 6 Juin - 11:12

Moi aussi je la trouve calcinée leur croutes.. pain de campagne supreme - Page 8 Dingue14 Ici on cuit le pain a 180°C, 25 a 30 minutes
Mais bon, a chacun sa chacune pain de campagne supreme - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





pain de campagne supreme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain de campagne supreme
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain suprême de campagne
» SUPRÊME DE POULET A L'ÉRABLE
» pain (machine a pain)
» dur dur la vie à la campagne!
» fanny de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: