La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Construction de mon poulailler

Aller en bas 
+16
Pingoin
Bobonhomme
StephaneD
ticoune32
Hellcat
M-A
elevage natou
Kirla
Sunny
nadialaliberte
suzy
lacstjean
lison
Cricri
Michel
sypaq
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 20:41

On laisse tomber les 2X6 ce soir, il fait noir et il n'est pas encore revenu. :colbleu: (ouf j'espère pas réellement avoir l'air de ça!)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptySam 1 Oct - 0:25

Hé ben....moi je suis bouche bée d'admiration! Pis ça persiste!
Gros gros bravo! Construction de mon poulailler - Page 2 Autre062 Construction de mon poulailler - Page 2 Autre062 Construction de mon poulailler - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:24

Premier mur de monté, Construction de mon poulailler - Page 2 Halterophilie2, c'est dont pesant!!!

Il est accoté contre le mur de la grange, je voulais le fixer en place mais la batterie de ma perceuse, elle a fait Construction de mon poulailler - Page 2 Violenc2 donc je ne pouvais non plus le fixer temporairement avec des planches.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 0:05

Mais si, tu pouvais. Avec des clous et une couple de planches. Tu cloues une planche sur le haut, côté extérieur de ton dernier madrier de mur et le bas de la planche sur le côté de ton plancher. Deux clous suffisent de chaque côté du mur.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 7:30

C'est ce que je voulais dire "je voulais le fixer en place mais la batterie de ma perceuse, elle a fait donc je ne pouvais non plus le fixer temporairement avec des planches." Mais j'ai juste des clous vrillés qui sont pas arrachables même si ils ne sont pas complètment planté. La seule chose que j'ai peur, c'est de faire basculer complètement les autres murs et de devoir tout recommencer. Je me demande comment je vais faire pour relever les murs de 12 pieds, ils vont coller à terre ceux-là!

Heureusement, je me suis procuré un lot de grosses cages à chien en fin de semaine, mes poules sont à l'abri dans l'annexe de la grange. Malheureusement, Je ne peux que travailler quelles heures par jours sur le poulailler, ça avance pas vite. Mon chum arrête pas de planifier les journées comme aujourd'hui, je dois aller pour expliquer au gars ou étendre le gravier à la cabane et commencer mon rapport de taxes. Breuk la paperasse j'aime mieux planter des clous!

Construction de mon poulailler - Page 2 011
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 8:33

Il est parti avec ma clé de la barrière, maintenant je dois trouver un des gars qui travaillent la fin semaine pour lui demander sa clé. Je vais perdre encore plus de temps. Des fois il me fais penser à :

Construction de mon poulailler - Page 2 Titreaverell
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 12:39

YOUPPI!!!! 2 ième mur de monté et au niveau!!!

Le premier est fixé aussi et j'ai quelques montants de coupés pour demain. Je manque de bois, je vais dresser une liste de ce que j'ai besoin pour faire les 2 autres murs, la ceinture (pas sûre de l'appellation) et le plafond. Je volerais le camion de mon chum. Je devrai avoir fini jeudi si tout va bien.

Ensuite se sera le garnissage des murs intérieurs, puis l'électricité, ensuite l'isolation et pour finir un polytène jusqu'à ce qu'on le déménage. J'entrerais les poules après dans leur cage temporaire. Puis je finirais l'installation. Si tout va bien dans 2 semaines je crois que j'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:59

Question aération, temporaire: une trappe isolée, temporairement au plafond que j'ouvrirai le temps de faire le train matin et soir est-ce une bonne idée?

Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 23:31

sypaq a écrit:
Il est parti avec ma clé de la barrière, maintenant je dois trouver un des gars qui travaillent la fin semaine pour lui demander sa clé. Je vais perdre encore plus de temps. Des fois il me fais penser à :

Construction de mon poulailler - Page 2 Titreaverell


Construction de mon poulailler - Page 2 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 2 Rire07 pauvre Averell


Lâche pas , tu as fait du bon travail Construction de mon poulailler - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:45

Je suis pas certaine que c'est assez Construction de mon poulailler - Page 2 Hein36

Pour une bonne circulation, il faut une entrée et une sortie.
Est-ce que la fenêtre de ta porte ouvre? ou une future fenêtre?
Tu n'as pas a craindre le froid pour tes oiseaux, c'est vraiment l'humidité qui apporte tout les problèmes.
Pour ma part, je préfère être sous zéro dans le bâtiment, mais ne pas avoir un air vicié et des odeurs ammoniaque. c'est beaucoup moins supportable que le froid.
Surtout qu'avec 1 ou 2 lumière, au dessus des abreuvoirs pour pas qu'elles gèles par exemple, tes animaux seront très confortable. Il fera jamais -20 dans ton bâtiment.
De plus il faut pensé que nos poules, qui jouent dans la litière et leurs plumes produissent beaucoup de poussière, ce qui peut apporter des problemes pulmonaires.
Prévois donc, plus de ventillation!

Et les autres, qu'elle est votre expérience?
Est-ce qu'il en n'a qui produissent dans des locaux fermés?

Bonne journée sypaq! :super:

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:59

Non, malheureusement, ma porte n'a que 2 vitres fixes et je n'est pas de fenêtre.

Je sais pas installer un ventilateur de salle de bain si se serais une bonne idée, il en a même avec des lumière chauffante? Mais le problème persiste, je n'ai pas assez de possibilité d'électricité.

Reste a faire les clos moins haut et faire des trappes qui ouvrent vers le haut sur les murs opposés.
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 9:26

Oui, le ventilateur de salle de bain serais bien. ou un petit ventilateur de ferme avec une trappe qui ferme, regarde dans l'usager.
Je prenderais pas celle avec une lumière chauffante au plafond, je crois qu'il est mieux qu'elle soit a mi-hauteur. Pour mieux répartir la chaleur. De plus, celle-ci va de toute façon se retrouver au final, au plafond!

Bon, d'autres suggestions des autres?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 13:47

Merci Nadia, t'as raison, la chaleur monte... 'clown'

J'ai la 3 ième structure de levée, je crois que je vais être plus raisonnable et attendre le retour de mon chum ce soir pour lever la 4 ième si j'ai fini.

V'là ce que j'ai l'air sauf la passe de l'entre-jambe bien sûr.

https://www.dailymotion.com/video/x4zyme_courtemanche-l-halterophile_fun
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:20

Bon j'aurais voulu finir les 4 structures des murs, mais la 4 ième est encore couché sur le plancher.

Mais voici les dernières photos:

Mur levé, au niveau:

Construction de mon poulailler - Page 2 Planch13

Deux murs levés:

Construction de mon poulailler - Page 2 Planch14

Trois murs levés:

Construction de mon poulailler - Page 2 Planch15

Reste à couper et clouer les morceaux au-dessus de la porte et la fenêtre, ainsi que le dernier montant.

Le troisième est plus long, calculer la porte. Cet après-midi, un ami m'a donné une fênetre, changement de plan d'intérieur, petits calculs à refaire, un monsieur vient voir le cheval. Retour au marteau, 2 ième visite du monsieur, le cheval est vendu. Retour au marteau, il finit par faire trop noir pour continuer.

Je ne suis pas sûre si j'ai bien fait voici la structure de la porte:

Construction de mon poulailler - Page 2 Planch16

De la fenêtre:

Construction de mon poulailler - Page 2 Planch17

Remarque que la fenêtre est debout, juste pour me permettre de clouer. Je la recoucherait dans le trou (même chose pour la porte) pour vérifier puis je les enlèverais pour lever la structure.)




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:46

Ça me semble très difficile de faire mieux que ce tu as fait et bien fait! Mon étonnement devant si beau travail se poursuit! Juste que je suis profondément jaloux de voir que tu utilises du 2X6 pour construire un poulailler! J'ai même pas eu les moyens d'utiliser ça pour ma maison peau de chien! ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:59

Construction de mon poulailler - Page 2 Rire07

Crois moi qu'à la levée j'aurais mieux aimé en 2 X 4. C'est des arbres que nous avons fait scié, du ruff, ça revient moins chère que d'acheter celui en quincaillerie. Il faut juste avoir un bon opérateur de moulin à scie. Charles est super, ses morceaux sont droit d'un bout à l'autre contrairement à certains que l'on a déjà passer des commandes.

Et je commence à douter que les poules vont entrer dedans, mon chum commence pas mal à relooker ma bÂtisse. Construction de mon poulailler - Page 2 Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 23:06

Je comprends ton chum en sipoplette à bicyclette! Moi je regarde tes photos pis je rêve de voir ma moto pis ma motoneige dormir bien à l'abris là-dedans! Quand je pense que ma motoneige vient de passer 2 ans à l'air de twoé temps dewors, juste une toile dessus! ARGGGGGGG!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 23:26

Construction de mon poulailler - Page 2 Smilies7 :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:00

Bon 4 ième mur levé mais je dois faire des correction, la porte ne rentre pas dans son trou.

Je ne suis pas plus avancé, j'ai du amener mon chien d'urgence à la clinique. J'ai bien cru être obliger de le faire piquer, il était incapable de se lever comme si ses hanches ne fonctionnaient.

Après 3 radio, le vétérinaire à trouver le problème. Il a mangé probablement une carcasse qui traînait dans le champs ou dans le bois. Il n'est pas encore sauvé, croisé les doigts pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 0:20

Savez-vous ce que mon Construction de mon poulailler - Page 2 Titreaverell de chum à oser me demander ce soir????

"Qui t'aides à faire le poulailler???" Non mais comme si j'étais pas capable de faire quelques choses avec une scie ronde et un marteau! :colbleu: Maudit Macho!
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 0:54

sypaq a écrit:
Savez-vous ce que mon Construction de mon poulailler - Page 2 Titreaverell de chum à oser me demander ce soir????

"Qui t'aides à faire le poulailler???" Non mais comme si j'étais pas capable de faire quelques choses avec une scie ronde et un marteau! Construction de mon poulailler - Page 2 Colbleu Maudit Macho!





lol entka c pas lui qui t'aide ben ben en se sauvant avec clés, pick up etc... Il est jaloux, tu froisses son égo de MÄLE en construisant le poulailler toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 7:51

En fait Kirla, faut que je sois honnête, mon chum travaille 6½jours par semaine. Dans la semaine, il part en général entre 5:00 et 6:00 et ne revient passé 19:00. Le samedi et la moitié du dimanche, il la réserve pour la rénovation de l'érablière qui est en gros notre revenu principale (et notre dépense par la même occasion), il alloue que le dimanche après-midi (entamé en général) pour la famille. Alors il ne peut m'aider et je ne veux pas qu'il m'aide non plus.

N'allez pas croire que je ne l'aide pas, j'ai donné 15 ans dans cette érablière, j'avais même développé le département de transformation (avec les moyens du bord) et ça grossissait au point d'être obligé d'engagé, ce qu'il n'a pas fait (c'est lui qui signe les chèques), quand mon département lui a amené une clientèle suffisante pour vendre son sirop, il a sabordé mon département en rationnant le sirop. Aujourd'hui les tâche ne sont que de remplir les trous et faire les commissions.

Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptySam 8 Oct - 9:43

Je regarde l'évolution de ton poulailler depuis le début et que dire: Bravo,Bravo,Bravo Construction de mon poulailler - Page 2 Autre062 Construction de mon poulailler - Page 2 Autre062 sa va être tout un beau poulailler
tu travaille très bien félicitation :super:
lâche pas!! et surtout je metterais un gros cadenas et chaine après la porte pour être sûr que rien d'autre que des poules r'entre dedans :siffle: Construction de mon poulailler - Page 2 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptySam 8 Oct - 20:54

J'ai appris, qu'il ne faut pas faire le pan de mur avec fenêtre et porte la nuit tombée, le lendemain, la porte ne rentre pas! Construction de mon poulailler - Page 2 Smilies6 Erreur de débutant Construction de mon poulailler - Page 2 Hein43
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 8:38

Bon, il faut que je couraille encore après les outils! :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler
» construction de mon poulailler
» Construction d'un poulailler...
» mon nouveau poulailler en construction!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: