La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Construction de mon poulailler

Aller en bas 
+16
Pingoin
Bobonhomme
StephaneD
ticoune32
Hellcat
M-A
elevage natou
Kirla
Sunny
nadialaliberte
suzy
lacstjean
lison
Cricri
Michel
sypaq
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMer 21 Sep - 10:16

Bon J'ai commencé enfin:

Première étape j'ai dégagé le foin et le bric à brac du site.

Le vieux foin accumulé depuis plusieurs années:

Construction de mon poulailler Animau14

Le tas de bric à brac ramasser et empilé derrière le futur poulailler J'aurais bien aimé en faire un feu camp mais c'est pas à moi ;feu de camp; :

Construction de mon poulailler Animau15

Ce matin, j'ai fini de clouer mes solives de plancher. :bricole: (en passant, mon poulailler sera 2 pieds plus grand donc 10' X 12'.

Ce matin, je vais aller chercher de la moulée pour les poules et du styrofoam pour isoler le plancher. Ce soir, je vais voler des planche à la cabane et voir ce qu'il y a comme 2" X 4" mais mon chum m'affirme qu'il n'a que 2" X 6" en quantité. En fin de semaine, je vais aller voir les retailles de prélard pour en recouvrir le plancher, se sera plus facile d'entretient. :menage: Hum quel motif Construction de mon poulailler Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMer 21 Sep - 18:06

Ok pour les solives de plancher. Ensuite tu pose le styrofoam a plat directement dessus et par dessus les 2x4 ou x6 ou les planches "volée" Construction de mon poulailler Rire07 ?? Pas bien compris. Pourquoi pas un Plywood avec ton prélard par dessus ? En tout cas j'ai bien hate de voir la suite. Construction de mon poulailler Autre062 Construction de mon poulailler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMer 21 Sep - 18:54

Non, je vais poser des planches (ruff) d'arbre que nous avons fait scier avec un prélard (pardessus plus facile à nettoyer que la planche ruff).. Je voulais faire les murs en 2X4 mais nous n'avons que du 2X6. Pour raisons d'économies, nous avons ce bois alors pourquoi acheter du plywood ou du 2X4. Flûte, j'ai oublié de dire à mon chum de me laisser le camion pour allez chercher le styrofoam et la laine isolante.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMer 21 Sep - 19:57

Cool! Des photos!!! j'ai hâte de voir la suite car je ne suis pas sûr de comprendre la composition du plancher moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMer 21 Sep - 20:05

1-Solive
2-Styrofoam
3-Planches
4-Prélart (tout dépendant du coût)

Ben c'est mon premier édifice que je fais, j'espère juste qu'il ne fasse pas ça: Construction de mon poulailler Smilies8



Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMer 21 Sep - 21:42

Réponse de patenteux et de trippeux de poules: Essaye, le pire qui puisse arriver c'est que le plancher ne soit pas super solide pi ca va juste être drôle.

Réponse d'inspecteur en bâtiment mon emploi de tous les jours: Oublie le styrofoam! Tu peux te permettre de faire ton plancher avec des solives faites en 2X6 aux 16 pouces si la distance entre les appuis (la portée) est de 10' maximum. Tes planches, si elles étaient installées en angles sur les solives ca serait encore plus fort, mais c'est pas si grave dans le cas d'une habitation d'usure principalement aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyJeu 22 Sep - 4:34

Mon plancher repose sur 9 blocs de ciment. Un à chaque coin, 1 au milieu de chaque coté et un en plein centre pour appui si je mets un poteau au centre. Mes solives (9'8" de long) sont exactement au 16" et je veux poser des travers entre chaque solive (mais pas des croix trop complexe à faire) pour les empêcher de trop tordent ainsi diminuer le vallonnement du plancher avec les années.

Pour le styrofoam de 1½", je voulais isoler le poulailler pour que ça coûte pas une fortune en électricité, je croyais en avoir de besoin pour isoler mon plancher étant donné que la bâtisse sera au moins à 6" du sol. Et quand tu parles de mettre en angle, tu parles de les mettre au 45°. Je suis prête à prendre tes conseils juste pour montrer à mon chum que je peux avoir de bons résultats même super bons résultats sans lui. Construction de mon poulailler Smilies7

Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyJeu 22 Sep - 18:19

On en jasera sur le tchat si tu veux. J'ai mon ordi ouvert pas mal a tous les soirs alors on essayera de se croiser la. Je t'expliquerai du mieux que je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyJeu 22 Sep - 19:04

Pourquoi pas le styrofoam (le bleu ou le rose ?) Directement sur les solives a plat avec n'importe quoi directement par dessus sans circulation d'air entre le styrofoam et le n'importe quoi ça fait l'affaire et ça isole non ? Comprend pas pourquoi tu le déconseille surtout si elle parle de chauffer l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyJeu 22 Sep - 20:42

Quand on fabrique un plancher, ce qui tient les solives ensemble c'est le contre-plaqué (ou les planches) qu'on met directement dessus. Si le plancher est fait de planches de 1 pouce d'épais avec 1 1/2 de styrofoam en dessous, ca va prendre des vis d'au moins 3 1/2 pour que la vis pénètre au moins de 1 petit pouce dans les solives. Une fois que tout le plancher serait fait comme ca, imagine toi les 2 pieds solides sur le plancher en position de gardien de but et pousse latéralement avec tes jambes des 2 côtés. Les pauvres vis devront essayer de maintenir les planches en place avec juste 1 petit pouce dans les solives mais tout le reste en haut essaye de bouger sur le côté.

De plus, les murs extérieurs vont exercer une pression (poids) sur le plancher alors on voudrait pas que le styrofoam se compresse puisque sous lui il y aura des solives de 1 1/2 de large à tous les 12 ou 16 pouces. Si le poids était répartit uniformément sur le styrofoam, comme quand on coule une dalle de béton avec un styro en dessous, là il n'y aurait aucune crainte.

Pour prendre un exemple asser simple, allez dans vos sous-sol et regarder entre les solives du plancher du rez-de-chaussée en haut de votre tête. Jamais vous aller voir un styrofoam d'installé entre les solives et le c-p ou les planches. Si le monde veulent isoler ces sections là ils vont mettre de l'isolant dans l'espace entre les solives.

C'est pour ca aussi que j'avais divisé ma réponse en 2, côté "code de construction..." mais côté passionné des poules et bricolage de mini-batiment-de-ferme-grange. Ca serait juste pas trop solide mais sans grande conséquences surtout si les individus qui occupent les lieux ont 4-5 livres chaques!

Côté isolation de toute facon, si tu veux isoler Sypaq en niveau d'importance, c'est toujours de haut en bas. Le toit est le plus important, les murs et le plancher ensuite. Dans ta situation bien précise j'ai l'impression que ton styrofoam serait plus utile sur les murs. Ca serait pas parfait, tant qu'il n'y aurait rien au plafond, mais les poules n'ont pas besoins d'être à 21 celcius... De plus il n'y aura pas de courant d'air parce que tu fais une structure déjà dans un bâtiment qui coupe déjà la majorité des courants d'air.

On se rappelle aussi que l'isolation ca fait pas de magie; ca retarde la migration de la chaleur vers un endroit où la quantité de chaleur est moindre (où y fa frette) et l'air chaud est plus léger que l'air froid. alors en isolant un plancher et en chauffant avec une lampe rouge suspendu à 2-3 pieds du sol, la chaleur aura tendance en s'en aller vers le haut asser rapidement et le fait qu'il y ait un sturo sous le plancher changera pas grand chose si tout le reste n'est pas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyJeu 22 Sep - 22:11

Mais j'ai l'intention d'isoler les murs et le plafond, je suis pas encore rendu là! Laisser moi une chance. Construction de mon poulailler Dingue14 Construction de mon poulailler Rire07 Construction de mon poulailler Rire07 Construction de mon poulailler Rire07

Je regret déjà d'avoir écouté mon chum, je voulais mettre les styrofoam entre les solives. J'ai commencer hier avec ce qu'il y avait à la cabane du styrofoam de 1". J'ai tenu mon bout pour faire le plancher en diagonal. En plus, je travail avec du clous vrillé de 3½" pas des vis. Les vis seront juste pour fixer les parois ensemble pour pouvoir démonter plus facilement le poulailler en section quand on déménagera.

Ça va pas bien couper du bois trempe.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyVen 23 Sep - 8:01

Bon, je perds ma journée de construction poulailler, plutôt les prochains jours,

Construction de mon poulailler Cole9re2 Ce matin juste avant de partir, Mon chum vient de me sortir un horaire surprise, tout le monde est au courant sauf moi. Ce matin je dois aller voir un gars du ministère en environnement à une heure d'ici départ 8:00, Il voulait que je descende à Joliette à 1:30 de trajet, 45 min de pour le retour, réussir à céduler un rendez-vous avec un du MAPAQ (juste la moïsus de boîte vocale), être de retour à 11:00 passer l'après-midi à la cabane pour répondre aux questions de l'électricien... pour finir par me dire de "Quand tu passeras à St-Gabriel, va à la pharmacie en même temps, j'ai plus de pillules!" C'est que Saint-Gabriel est même pas sur mon chemin. Calculer comme ça je suis déjà en retard pour l'électricien c'est sans compter les temps d'attente et de discussions ... Moi qui voulait au moins finir mon plancher.

Demain, le voisin vient chercher les balles de foin qui lui reste dans la grange. Faut que je dégage le passage du bric à brac. Faire mon ménage, remplir des rapports (maudit paprasses) Et c'est la fête de mon conjoint dimanche en plus de faire des bricole à la cabane.




Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyVen 23 Sep - 8:28

Il y a juste 24 hres dans une journée mais 365 jours dans une année. Tu y arriveras, ne crains pas. Construction de mon poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyVen 23 Sep - 12:15

Le problème, c'est que tout doit être fait avant les gros gels. Autant le poulailler que les histoires de déménagement d'érablière.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyDim 25 Sep - 20:56

En allant faire visiter la partiel d'érablière à vendre, je me suis trouvé une porte avec pentures, poignée, une vitre qui fait le plus que la moitié de la porte avec rideau inclus! Le tout Gratos! Construction de mon poulailler Autre062

Cricri, je ne pourrais pas refendre les 2X6 comme tu me l'avais conseillé, ils ont moins que 6 po avec le séchage. Je vais donc les garder pleine grandeur, il est possible que je sois de corvée de peinture à la cabane a sucre donc mon temps est compté avant les gels.

Voici les dernières photos:

Les solives vues de la facade:

Construction de mon poulailler Animau16

Les solives vues de coté:

Construction de mon poulailler Animau17

Attention à vos doigts, ma fille manie le marteau!!!:

Construction de mon poulailler Animau18

Plancher de planche en diagonale pour plus de solidité:

Construction de mon poulailler Animau19



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyLun 26 Sep - 0:01

C'est fait par vous mesdames ce truc là??????? Ben chapeau bas et révérence très révérencieuse! Je reste bouche bée qui est béante d'admiration ma foi de ptit jésus de plâtre! Ce sera du plancher solide en masse pour un poulailler, sois sûre de ça! Pis effectivement, ton recouvrement de planches au 45, ça raidi les corps mous en pas pour rire cette façon de faire. Beaucoup plus de travail par contre!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyLun 26 Sep - 1:36

Merci monsieur. Construction de mon poulailler Chanteur :révérence:

Ça fait plaisir des commentaires positifs, mais j'accepte aussi les critiques constructives!

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyLun 26 Sep - 8:25

Bon j'ai un p'tit problème. Selon l'électricien, l'électricité à la grange n'est pas suffisante pour une petite chauffrette comme je voulais. Je n'est qu'un disjoncteur relié à la grange. Comment chauffez-vous vos poulaillers? Dans le coin, ils utilisent une simple ampoule allumée en permanence mais pour des poulaillers de très petits poulaillers.

Je crois que je vais devoir fermer séparer en deux le poulailler par une paroi isolée. Ça défait mes plans. Les seules parois prévues étaient pour le quart de la superficie réservée pour un poulailler libre (futur emplacement pour les prochaines poules brunes) sur un des murs ils y avait un couvoir où l'on pouvait ouvrir des portes sur l'autre côté pour faire ramasser les oeufs donc pas d'isolement et juste une porte. L'autre quart était un condo pour les quartiers des poules de races qui serait des caissons que je sortirais pour faire les abris d'été pour les volières et futurs enclos. L'autre quart était le condo des lapins et petits volatiles (cailles, pigeons) et le dernier quart meuble poussinière avec 2 ou 3 petits incubateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyLun 26 Sep - 18:53

Il y a quelqu'un qui a acheté un type de feuille de plastic gris et est prêt en m'en céder quelques feuilles. Deviner ce qu'il va y avoir dans le poulailler. L'entretient va être plus facile que le bois ruff.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyLun 26 Sep - 20:36

moi j'avais une lumière rouge chauffante sypaq....

cool pour ton plancher!
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMar 27 Sep - 9:04

Moi, j'ai une dimension semblable, et je mets que 2 lumières rouge au dessus des bols d'eau. C'est dans une ancienne laiterie, donc mes murs et le plafond sont isolés un peu. Du moins, ce que la vermine à laisser en place! Construction de mon poulailler Smilies9

Je laisse aussi tourner un ventilateur dans le mur lors des belles journées d'hiver. Ça aide à faire sortir l'humidité et les odeurs d'ammoniaque, car comme toi, j'ai plusieurs poules. Sinon, il faut vraiment garder la litière le plus propre possible pendant tout l'hiver, quoiqu'il faut quand même une certaine circulation d'air.
À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nadialaliberte
Langue pendue
nadialaliberte


Nombre de messages : 124
Age : 41
Localisation : Issoudun, Qc
Date d'inscription : 11/04/2009

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyMar 27 Sep - 9:10

Et pour les lapins, si l'eau gèle dans la pièce comme chez moi, bien je leur donne de l'eau tiède matin et soir dans leur bol (de grosses conserves). C'est suffisant, pour faire fondre la glace. Mais t'en mieux si tu réusis à maintenir la température au dessus de zéro!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyVen 30 Sep - 17:40

Bon y rien de plus travaillant qu'un paresseux qui se mets à l'ouvrage! :bricole:

Ce midi quand il est revenu du travail, je lui ai demandé si il avait un charcoal liner. Il m'a répondu que oui mais sans craie. Il me dit d'attendre qu'il revienne se soir, si j'avais fini le plancher, nous le couperions ce soir. Non mais, il pense qu'il va toucher à mon poulailler!!!!

Mon plancher est enfin fini, à l'aide d'une planche la plus droite possible et de mon Vieil oeil, j'ai rogné les excédents du plancher. J' ai même débuté le premier mur, mais j'ai pas assez de bois, je dois aller en piquer à la cabane. Mais voity pas que mon chum arrive et se moque de mon bricolage. "C'est quoi tu fais?" "Ça se vois pas, je me prépare à monter mon premier mur couché sur le plancher pour le relever une fois la charpente finie! C'est pas de même qu'on fait?" "Ben oui c'est de même" " Pourquoi tu ris d'abord?" Le voilà qu'il me dit de mettre les montants aux 24 pouces et non aux 16 pouces comme le plancher. Avez vous essayez de retirer des clous vrillés! C'est pas arrachable! Ils vont rester aux 16 pouces en tout cas pour ce mur là. Je lui dit que je vais aller chercher du bois à la cabane dès que j'ai fini de clouer ce montant. Il me demande si je veux aller souper, non je veux en faire le plus que je peux ce soir. Devinez ce qu'il a fait! Il est parti avec le camion :*jackot*: Attendez qu'il reviennne! panpancul; panpancul; panpancul; panpancul; panpancul;

Me voilà à ne rien faire qu'attendre qu'il revienne!

Construction de mon poulailler Planch10

Construction de mon poulailler Planch11

Construction de mon poulailler Planch12

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyVen 30 Sep - 18:47

T'avance bien bravo.. :super:
J'veux pas partir une chicanne de couple mais... Un mur ça ce monte aussi et surtout au 16" centre/centre ange Mais vrai que ça peu ce faire aussi au 24" a la limite

Lache pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler EmptyVen 30 Sep - 19:11

T'inquiètes, je me doutais aussi que c'était aux 16 pouces ou aux 12 pouces, sur mon tape à mesurer, il y a des repères pour les 12 pouces ou les 16 pouces pas aux 24 pouces. D'ailleurs, il n'est pas là quand je construis et moi contrairement à lui, je pense qu'il sera pas toujours dans une grange le poulailler. Il a même commencé à dire que ça fera un beau cabanon pour serrer ses vtt. :téfou: Yé fou de penser ça!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction de mon poulailler
» Construction d'un poulailler...
» Mon petit poulailler (en construction)
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: