La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 construction de mon poulailler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 9:27

Bonjour,

Après de longues hésitations entre acheter un poulailler tout fait ou en construire un, nous nous lançons. Nous allons construire notre poulailler. Dans un premier temps, nous prendrons 3 poules, mais nous construisons pour 6 poules en vue d'agrandir notre "élevage". Nous prendrons des grosses poules car nous voulons les laisser en liberté dans le jardin et c'est mieux si elles ne s'envolent pas chez le voisin.

J'ai fait un plan 3D, mais je n'arrive pas à l'insérer sur ce post, tant pis, je vais vous décrire notre projet :

  • une base rectangulaire de 2m x 1m
  • une hauteur de 1m
  • en plus, un pondoir de 40cm x 100cm x40cm accroché sur une face latérale (ouest) séparé en 3 nids
  • le tout surélevé de 40 cm (pas plus car mes enfants sont petits et je veux qu'ils puissent ramasser les oeufs)
  • une porte automatisée en plexiglass peint l'avant (sud)
  • une aération avec fermeture automatisée (le même mécanisme que pour la porte) à l'avant (sud) ou sur la face opposée au pondoir (est) : une ouverture grillagée et une fermeture par une vitre de plexiglass transparent sur rails
  • un perchoir de 2m de long, à 40 cm de hauteur
  • deux portes sur l'arrière du poulailler (nord) permettant une ouverture sur toute la longueur et toute la hauteur pour le nettoyage
  • une plaque d'alu ou de plexiglass sur le fond du poulailler pour permettre un nettoyage facile (reproduit le système de tiroir des poulaillers neufs)


Ce qu'il me reste à déterminer :
- la planche à déjections : sur mon plan, j'ai l'impression qu'elle va empêcher les poules de circuler tranquillement dans le poulailler, ou alors il faut que le perchoir soit plus haut. Qu'en pensez vous ?
- la taille de l'aération : j'ai prévu de pouvoir la fermer entièrement ou partiellement la nuit ou l'hiver avec du plexiglass pour éviter les courants d'air avec la porte (qui sera ouverte toute la journée). Quelle taille de fenêtre me conseillez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 9:29

et que pensez vous de la taille (2m x 1m x 1m dont 2m de perchoir + pondoir 3 nids) pour 6 grosses poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 9:41

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8982-comment-mettre-une-photo?highlight=photo


compte 50 cm de perchoir par grosse poule, 30 pour des naines.
A savoir que sur ce forum les gens parlent plus volontiers en pieds et en pouces...c'est un forum québecois.


3 pondoirs pour 6, ça suffit bien.


Dernière édition par Keskékoz ! le Mer 29 Mai - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 9:45

ok, merci. Donc, il faut que je mette deux perchoirs.
La largeur prévue du poulailler est de 1m, ça va si les perchoirs sont écartés de 33cm des murs et 33 cm entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 9:46

oups, désolée pour les cm
donc 12.9 pouces entre les deux perchoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 9:52

au mur faut pas que les queues frottent. J'aurais bien mis 40.

Pour l'espace entre les perchoirs 50 cm.

Comme il y a des maudits français qui envahissent le forum construction de mon poulailler Rire07 (comme moi ange ) tu peux mettre les mesures des deux manièers, tu auras ainsi un max de réponses. Les Québecois gèrent bien mieux les mètres que nous les pieds, mais ce n'est pas forcément leur préférence ! et moi je m'embrouille les pieds lol

regarder le sujet sur le perchoir anti-poux (fonction rechercher "perchoir"), tant qu'à faire du neuf. aux lieu de parpaings on peut partir d'équerres. (cf post)




https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8982-comment-mettre-une-photo?highlight=photo
Revenir en haut Aller en bas
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 10:23

Bon, alors il n'y a la place que pour un seul perchoir construction de mon poulailler Hein36 et donc 4 grosses poules maximum...
C'est fou, je me suis inspirée d'un plan de poulailler neuf vendu pour 10 poules !
Je vais refaire mes plans pour doubler la superficie (2m x 2m ; 6.6 pieds x6.6 pieds)
Revenir en haut Aller en bas
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 10:59

construction de mon poulailler Poulal11

Voici le plan (aux anciennes cotes)

et voici une photo trouvée sur le net de l'aménagement d'intérieur (avec une trappe et une fenêtre grillagée à gauche et une double porte en bois à droite)

construction de mon poulailler Capture-d-ecran-2012-05-19-a-22-59-06
Revenir en haut Aller en bas
poullette
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/05/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 29 Mai - 11:02

l'enclos sera tout le temps ouvert, sauf si on part en vacances ou au printemps, lorsque les renards chassent le jour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de mon poulailler
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler
» Construction d'un poulailler...
» Construction d'un poulailler...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: