La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 construction de mon poulailler

Aller en bas 
+4
isag
Allton
Jean-Marie
cedouxd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedouxd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 10 Mar - 8:50

Bonjour,
Nouveaux sur ce forum que je visite depuis un petit bout de temps je me suit donc lancer dans la construction d'un poulailler pour 2/3 poules...

Cependant il me reste 2-3 questions après "l'armature" faite il me reste juste a barder le tous et mettre un toit chose pas très complexe ... ensuite je devrais aménager l’intérieur pour cela je compter refixer des planches d’aggloméré mélaminé de 15mm sur le fond , les coté et le dessous de toit pour parfaire l'isolation... voici quelque photos la cour fait 3m x 5m le poulailler cote interieur fait 63 de large par 1m de haut et 100 de large

Quelques photos

construction de mon poulailler Photo_10

construction de mon poulailler Photo_11

construction de mon poulailler Photo_12

construction de mon poulailler Photo_13

voila merci pour vos lectures et avis.. construction de mon poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 10 Mar - 13:45

Beau début, construction prometteuse ! construction de mon poulailler Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 10 Mar - 15:29

C'est un début... Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cedouxd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 11 Mar - 15:30

Merci a vous, j'ai quasi terminer le bardage récupérer de la tôle pour le toit.. je posterais des photos d'ici peu... Avec ma femme nous aimerions avoir des poules Brahma enfin 2 ,le dimension du poulailler n'est pas trop petit vu que ce sont de grosse poule quand même? et sinon est t- il possible de mettre une vorwerk et une Brahma voir 2 vorwerk et une Brahma  ( ou l'inverse)? sachant que j'habite dans l'est de la France a 400m d'altitude...

cordialement Cédric

Ah et j'aurais une autre question aussi ,dois je faire de grande aération je comptais en faire une sur le plus haut du toit de 10cmx10cm... mon poulailler sera au soleil de10h a19h en été...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 11 Mar - 17:11

Avec des grosses poules, ce ne serait pas raisonnable d'aller au-delà de deux, surtout que ton enclos est aussi petit !
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyJeu 12 Mar - 14:37

sympa, c un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
cedouxd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 1:51

construction de mon poulailler Photo_10

Merci pour vos réponses . Voila Simone et Monique :) il y a une chabo cailloutté noire et une combattant indien jubilé ( la plus débrouillarde).

Elle sont arrivées samedi en fin d'aprem j’étais prêt sauf que depuis c'est la tempête de grosse bourrasque de vents  , de la pluie battante, leur cour est bien exposé aux vents forts chose que j'avais pas penser chagrin et le terrain est mal drainer résultat c'est boueux je reconnais qu'il pleut fort aussi )au final mes poules reste dans le poulailler a l'abri mais j'aimerais bien qu'elles sortent un peu...
J'aimerais mettre des plante grimpante le long de mon grillage j'ai donc récupérer quelque branche de chèvrefeuille que j'ai repiquer et j'ai acheter de la passiflore aussi ...  par contre je me demande si cela suffirait a casser le vent ? et etant donner mon terrain boueux quand il pleut je me dit que si j'entoure le terrain de plante en tous genre sa devrait boire un peu l'exces d'eau
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 2:24

bravo Cedouxd  pour les plantes grimpantes c'est bien mais  il ne faut pas que çà pousse trop haut ,il faut que tes poules est du soleil à max  car l'ombre et  l'humidité n'est pas bonne pour elles  !elles pondent moins et çà peut entraîner des maladies .tu pourrait peut'etre mettre un peu de gravier pour rendre le sol  moins boueux
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 5:01

Beau travail Cédric , elles vont être au paradis .Oui tu peux mettre de petit arbustes contre la clôture .
Revenir en haut Aller en bas
cedouxd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 8:57

merci pour vos réponses, mais j'ai encore d'autre question il annonce ce temps jusqu’à la fin de la semaine et du coup les poules ne sortent pas même si j'ouvre elle reste dedans .

Le vent vient principalement de derrière le poulailler et viens aussi un peu du coté droit ce qui fait que quand la porte est ouverte pluie et vent pénétrè a l’intérieur ,par précaution j'ai laisser fermer la porte mais du coup elle se retrouve sans lumière construction de mon poulailler Hein36 ... sa leur pose des soucis ? parce que moi sa me plairait pas... :) l'espace intérieur fait 63 de large par 120 de long et 90 de haut (au plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 13:16

Aie, en effet c'est la sale periode ... au passage je devais avoir mes poulettes la sem passée finalement j'ai bien fait d'attendre.
Je v avoir aussi un souci avec le vent pfffffffff Pkoi ne pas planter un arbuste dans OU à l'exterieur de l'enclos sur le coté droit ???

Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 15:24

les miennes sont arrivés vendredi dernier et elles sont sorti ce soir avec grand vent et des qu il pleut elles rentrent à toutes vitesses. au début je me suis aussi poser les même question et on m as bien aider. aujourd hui j ai ouvert tard a cause de la météo mais elles sont sorti. les autres jour quand il ne faisaient pas beau elles sont résté dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 15:32

Jonathan il ne faut pas regarder la météo  ,les miennes sortent par tout les temps et reste meme sous la pluie " des poules mouillés " construction de mon poulailler Rire07 construction de mon poulailler Rire07 t'inquiète elles ne sont pas en sucre ! elles s'habitueront .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 15:52

Elles rentrent d elles même et maintenant avec tes bon conseil ce sera ouvert tout les jours. Je vais encore leur mettre un auvent en PVC pour éviter qu' il ne pleuvent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMar 31 Mar - 16:01

construction de mon poulailler Autre062 construction de mon poulailler Autre062 construction de mon poulailler Autre062  Jonathan ,oui pour l'auvent tu as parfaitement raison c'est super .elles vont etre comme des reines
Revenir en haut Aller en bas
cedouxd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 1:57

Donc voila en attendant que je plante la "haie" un brise vent fait l'affaire...bon sa abime le grillage mais bon ...j'ai acheter des graine de tournesol géant pour mettre a droite ,et après tous comme dit poulinette ce sont des poules et le mieux et de laisser ouvert peu importe le temps...

construction de mon poulailler Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 2:29

construction de mon poulailler Autre062 construction de mon poulailler Autre062 construction de mon poulailler Autre062 Cedouxd c'est bien comme tu as fais c'est une très bonne idée  et pour les tournesols génial en plus çà te feras des graines et c'est très joli une belle décoration! et joindre l'utile à l'agréable c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
cedouxd
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : doubs
Date d'inscription : 10/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 4:41

merci poulinette, par contre j'ai ouvert depuis ce matin mais elle ne sortent pas construction de mon poulailler Hein36 pourquoi? j'ai mis abreuvoir et le mangeoire dans le poulailler il faudrait peut être que je le remettre en dessous du poulailler c'est peu être la raison qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 4:51

Oui Cedouxd essaye de mettre la nourriture dehors  comme çà elles sortiront ! t'inquiète  elles iront bien picorer si elles voyent que la nourriture n'est plus dans le poulailler ! tu l'as met dessous mais de façon à ce qu'elles la voyent  bien .
Tu me diras çi çà à marcher ?

Ne te formalise pas trop si elles ne sortent pas ,elles apprécient leur nouveau logis :super:  ,laisse les faire ,elle se débrouilleront très bien tu verras ,les poules sont très intelligentes .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 14:55

mes poules ce donnent des coup de bec entre elles. est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 15:29

non ne t'inquiète pas Jonathan ,c'est normal elles apprennes à ce connaitre  et il y a une hiérarchie qui se forme au début pour savoir laquelle seras la chef comme tu n'as pas de coq ,ensuite tout rentrera dans l'ordre ,elles vont se calmer .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 15:55

c est juste impressionnant elles ont fait ca pendant que j étais assis dans le poulailler pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyMer 1 Avr - 16:00

si elles le font c'est qu'elles commencent à se sentir chez elles  les miennes aussi se donne de temps en temps des coups de bec et rien d'anormal à çà , ce sont des poules !!! construction de mon poulailler Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
jonathan67
Langue pendue
jonathan67


Nombre de messages : 171
Localisation : herbitzheim
Date d'inscription : 14/03/2015

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyJeu 2 Avr - 14:28

mes poules sortent principalement quand je vais les voir et souvent elles rentrent dès que j ai le dos tournée. c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler EmptyJeu 2 Avr - 14:37

Tu leur a mis leur nourriture dehors ? laisse leur le temps ! c'est des poules qui devaient avoir l'habitude d'etre enfermé tu sais comment c'est  dans les grand élevages .Pour l'instant laisse les faire comme elles veulent et ne t'inquiète de rien ,dans quelque temps elles trouveront le rythme toute seule !laisse faire la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: construction de mon poulailler   construction de mon poulailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un poulailler...
» Mon petit poulailler (en construction)
» Construction de mon poulailler
» Construction d'un poulailler en 3D
» construction de mon poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: