La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Construction de mon poulailler

Aller en bas 
+16
Pingoin
Bobonhomme
StephaneD
ticoune32
Hellcat
M-A
elevage natou
Kirla
Sunny
nadialaliberte
suzy
lacstjean
lison
Cricri
Michel
sypaq
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptySam 29 Oct - 0:17

Sais-tu, c'est plutôt moi que j'installerais là-dedans! Je regarde tes photos pis je me sens au Brésil! Une douche au plafond pis t'es vraiment au Brésil si tu chauffes en masse! ange
Je ne sais si certains en ont mais je n'ai jamais vu de bain là=bas, que des douches et elles sont toutes sans exception en carreaux de céramique. Alors jte jure, on s'y croirait dans ton poulailler! Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptySam 29 Oct - 0:31

En tout cas c'est pas encore chauffé et c'est plutôt friquet pour prendre une douche! ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptySam 29 Oct - 22:56

Petite avarie qui m'a encore retardée, en allant chercher du matériel à la cabane, je surveillait 3 biches qui semblaient hésiter si elle traverserais ou non. Après les avoir passé, mon attention est revenu sur la route pour voir une grosse pierre au milieu de ma voie, J'ai évité de la buté au centre de la voiture pour ne pas percer ma panne à huile mais, j'ai déboîté le tuyau de mon silencieux. J'aimerais bien savoir quel est le crétin qui la mise là? j'ai perdu une bonne partie de la journée à courir après mon garagiste et à le faire réparer.

D'après vous, quel tuile va me tomber sur la tête demain?

J'ai renforcé,le tour de mon plafond et commencé à l'isoler. J'ai mes morceaux de bois pour placer dessus, les travers pour me déplacer plus facilement. Demain, je commence les cages du fond.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 23:11

Les 6 condos du fond seront bientôt terminé! En projet 3 ou 4 autres sur le mur de droite, 3 sur le mur de gauche et 1 ou 2 sur le mur de la facade. Installation de la fenêtre et de la porte et achever l'isolation Prèsentment qu'une partie du toit est faite.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 18:53

Reste les portes des 6 cages du fond à faire et la cloison du centre. Dès que ces 6 condos seront fermés, j'y hébergerais des poules, j'entrerais les autres cages dans un coin et ferais les autres après. C'est plus long que je croyais mais elles seront confortables.

Je me suis initié à faire 3 encoches dans une planche à la scie ronde :siffle:

Je prendrais des photos demain.

Reste à faire des portes solides ... ça j'ai jamais fait. Construction de mon poulailler - Page 4 Hein36 Est-ce plus solide avec des équerres droits?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Langue pendue
Cricri


Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : St-Eugène
Date d'inscription : 26/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 19:43

Essaye tenon/mortaise!

hihihi!...

en passant ca fait longtemps qu'on n'a pas jaser sur le forum! je vais surement aller faire un tour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 19:50

C'est quoi des tenons ou des mortaises?

Moi j'y suis déjà sur le Tchat, je t'attends lol!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 19:55

Ok. c'est ce que je pensais mais je ne suis pas équipée pour faire ça!

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:22

Si je chevauchais deux épaisseurs de latte de bois que l'on emploie sous les revêtements alternant les joints et en installant le grillage entre les deux, pensez-vous que les portes seront solides?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:32

Certainement! Pis j'ajouterais que ton idée des équerres est aussi excellente. C'est ce que j'ai utilisé pour la fabrication des portes anti-monstre sur mon patio au chalet. J'ai opté pour tailler mes angles à 45 degrés puis j'ai collé et posé des équerres à chaque coin. Le cadre est constitué de planches d'épinette de 3 pouces si ma mémoire est bonne.
Ça a résisté sans problème à tous les efforts du petit monstre. Pis les portes sont tout de même relativement grandes. L'une a près de 6 pieds de long par autour de 3 pieds de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:35

Ben oui. Ça n'a pas besoin de tant de solidité tes portes. Tu pourras toujours en refaire des nouvelles qui seront plus solides s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:36

Je vais voir avec des équerres et la forence. Je ne veux pas que les portes soient trop pesantes mais résistantes. Je suis plutôt brise fer! :rambo: (Je vous l'avais pas dit mais c'est pour ça que j'ai fait mon poulaillier en 2X6 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07)
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:43

Ne les fait pas pour qu'elles ferment trop juste, laisse un quart de pouce de jeu tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:44

Effectivement, tu vas devoir frapper fort si tu veux passer au travers de tes murs! Par contre, les poules ont tout de même de courtes pattes pour pousser contre la porte et la démolir! ange
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 22:52

:embarras: Passer au travers ben ça j'ai déjà fait! Mal coupé un travers et j'ai forcé au lieu de recouper ... crac le revêtement ... :siffle: Pas bien fier de moi ce coup-là! :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 23:00

Nous autres non plus. Construction de mon poulailler - Page 4 Smilies7





Mais t'es drôlement plus habile que mon fam dans la construction. Construction de mon poulailler - Page 4 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 23:41

Bon, j'ai opté pour les équerres et la fonrence, je n'ai pas coupé mes angles au 45 comme toi Lacstjean, j'ai fais les montants du bas et du haut pleine longueur, et les montants des cotés plus courts en calculant ¼ de pouce de moins tout le tour comme tu me la suggéré bonbonhomme.

Par contre, j'ai posé les équerres plats au 45 car je trouvais que les visses arrivaient trop au bord des lattes ou en plein dans la craque du joint. Je crois que cela donne aussi plus de résistance et maintient mieux les lattes ensemble que les avoir poser en angle droite (qui équivaudrait peut-être tes coupes au 45 mais moins compliqué à couper).

Pour achever l'oeuvre, j'ai vissé les pentures pour qu'elles chevauchent les joints des lattes pour plus de support pour ce montant qui va supporter le poid de la porte. :embarras: Je viens de réaliser que j'ai oublié la colle à bois.

Il me reste qu'à mettre le grillage, faire les barrures (visse et bout de bois), mettre une baguette pour arrêt de porte et installer les portes. Résultat plus solide que je croyais (espérons qu'elles sauront me résister) et poids plume encore mieux que voulais.

Merci pour vos conseils, grâce à vos conseil, six familles Poulettes pourront aménager en fin de semaine. :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 14:59

Bon je ne peux que fixer les grilles dans les portes, visser les planches de plancher de l'autre section de cage, mon gros ma volé ma scie... Construction de mon poulailler - Page 4 Smilies6
J'en ai profité pour vous faire des photos.

La structure des condos: (le travers en bas à droite est juste accoté pas fixé)


Construction de mon poulailler - Page 4 Condos10


Aspect de la grandeur des condos, je crois qu'ils ne seront pas trop serrées:

Longueur 66 po.

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos12

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos11

Ma première porte de posée: (J'ai pas pu attendre de couper la grille hier je voulais voir si elle aller bien faire)

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos13

Ce que ressemble une section presque terminée:

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos14

Suite plus tard dès que j'aurais récupéré la scie .. d'ailleurs ma journée est perdue avec la présentation de la petite et je dois me rendre au garage tantôt pour faire réparer la porte de mon hatchback.







Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 18:53

C'est vraiiment bien construit ! p-e que cet été je ferai la même chose dans ma chède !
tes condos tu dois ramasser el plancher du fond a tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 20:17

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Je crois que tu penses que mes fonds de condo sont en grillage et que les crottes tombent sur le plancher du poulailler?

Ce n'est pas le cas, tout mes fonds sont en planches comme ça les poules sont plus confortables et ne se sproutent pas sur la tête. Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07 C'est vrai que c'est plus d'ouvrage car ça fait 3 fois plus de planchers à nettoyer et plus dispendieux en litière. Pour la fréquence de nettoyage, tout dépends de la quantité de poule dans les condos, mais c'est sûre que je ne laisserais pas l'amoniaque s'installer, donc fréquence de 1 à 2 fois semaine sinon plus..

Si tu veux voir une belle installation va sur le post de Yannick Godin ça vaut le coup, il pourra aussi mieux te renseigner sur l'entretient des condos et je peux te dire que ça sent pas dans son poulailler. Moi, je ne l'est pas encore fait, ils ne sont pas finis de construire c'est approximatif. Construction de mon poulailler - Page 4 Hein36 .


Dernière édition par sypaq le Sam 12 Nov - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Langue pendue
patrick


Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : FRANCE beausemblant drome 26
Date d'inscription : 24/09/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 21:26

Sypaq, c’est poulailler 4 étoiles que fais, c’est du très beau et bon, travail
Que tu a fais félicitation Construction de mon poulailler - Page 4 Autre062 Construction de mon poulailler - Page 4 Autre062 Construction de mon poulailler - Page 4 Autre062 Construction de mon poulailler - Page 4 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyVen 11 Nov - 23:51

tu répond parfaitement à ma question merci !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptySam 12 Nov - 0:52

Méchant beau poulailler de luxe que tu te fabriques là Sypaq! Tu t'en donnes du mal!
Encore bravo, mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptySam 12 Nov - 7:07

Merci, mais en réalité, je cherche pas le luxe mais la facilité d'entretient et le confort de poules pour la grandeur des cages... Elles en n'ont rien à faire que ce soit style tuile de salle de bain, c'est juste que c'est plus facile d'entretient que du playwood et ça m'a coûté moins chère.

Hum en regardant les photos, je réalise une chose, le blanc est salissant!!! Va falloir que je recommence pour prendre une couleur moins salissante!

Construction de mon poulailler - Page 4 Smiley-4 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07 Construction de mon poulailler - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 EmptyDim 13 Nov - 20:23

Voici la 2 ième série de faite reste les portes à faire:

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos15

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos16

Voici ce que donne vue de la porte d'entrée 2 choses à remarquer:

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos17

Pour ceux qui ont dit le poulailler a enfin sa porte c'est oui et oui aussi pour ceux qui ont remarqués qu'un des condos était déjà occupé ont aussi raison.

Voici les locataires :

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos18

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos20

JulieA reconnais-tu? Et oui, se sont tes petits qui inaugurent le poulailler:

Construction de mon poulailler - Page 4 Condos19

Ils ont pas pris de temps à d'adapter, le Soyeux s'amuse avec les copeaux et l'Améraucana lui fait la sieste la tête sous l'aile. Faut dire que c'est déjà l'heure du dodo des poules.


Je crois que je vais laisser la job de photographe à ma fille, elle est meilleure que moi pour la prise de photo.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler   Construction de mon poulailler - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: