La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 client difficile

Aller en bas 
+10
cachoux
StephaneD
math
Virginie
ladycaryane
Paulette
Hellcat
lacstjean
Ti-Noël
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:28

je vais dans le même sens que Lac-st-jean, le marchandage c'est culturel, pis en plus ils aiment ça s'obstiner, c'est leurs sport national.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:42

C'est drole, je pensais exactement la meme chose que Pierre, avant de lire son message!C'est vrai , malheureusement pour nous les ti-quebecois qui sont mal a l'aise avec ca, beaucoup de peuple, que se soit latin ou autre, aiment marchander et ce n'est pas pour nous insulter avec notre marchandise, c'est un mode traditionnel pour magasiner! Mais c'est moins encrer dans notre culture, alors on est facilement choquer avec ca, et si on se rappellait que c'est leur habitude ca irait mieux, et comme dit Pierre, le savoir d'avance, on augmenterait le prix pour avoir le notre au bout du marchandage, et tout les partis seraient contents! Mais j'avoue detester ca.....lorsque j'allais au marcher de legumes parfois avec ma mere, elle me mettait tellement mal a l'aise en marchandant avec les maraichers, je ne savais plus ou me mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 11:11

a force de demander et de quémander ,on reste comme ca..................ca devient une normalité.


anecdote: quand je fumais, un gars me bommais des cigarettes souvent, et il me demandais du feu avec ca............................
un bon jour j'ai dit : veut tu un poumon avec ca ?

client difficile - Page 2 Smiley-4





il fumait des : C D A

cigarette des autres. client difficile - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 12:13

ma belle famille est Italienne
et il est vrais que marchander fait partie de leurs culture
a un poins que je n'ose être présent lors des marchandages
mais j'avoue que quand je veux acheter quelque chose de cher
qui me tente beaucoup je demande a mon beau père de m'accompagner
et de m'arranger le coup
il le fait avec plaisir et me dit tu voie c'est pas difficile
mais moi j'ose pas j'ai pas été élevé comme ça
je peu vous dire aussi qu'ils sont très généreux quand ils vous reçoivent
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 12:59

Oui tout les peuples sont genereux lorsqu'on apprend a les connaitre et qu'on a leur confiance! Malheureusement tout les peuples ont aussi leur "etiquette" chez nous, dependamment de quel race ils sont...sans etre necessairement raciste, onles blame de ceci ou cela, selon ca fait notre affaire ou non, et on transmet ca a nos enfants par l'exemple.....sur la route, si on suit quelqu'un qui roule lent, et il a une plaque d'Ontario et bien on dit: maudit ontarien! Un chauffeur de taxi noir: maudit chauffeur de taxi...et ca continu! Pour avoir vecu presque toute ma vie a Montreal parmis toutes ses belles nationalites, j'en sais quelque chose, et aussi d'avoir eu a mon tour une plaque de l'Ontario!
Mais n'empeche que Valerie a eu affaire a un profiteur, peu importe la race qu'il est! Et c'est aussi vrai que les Italiens aiment gater ceux qu'ils aiment, c'est meme genant parfois....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 14:10

Il y a aussi des québéquois ex mon monsieur avec les oeuf brun qui goute sucré.Il ne reviendra surement plus.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 14:16

Il est vrai que certaines cultures étrangères "aiment" le marchandage et c'est même impoli de ne pas marchander. Je suis d'accord avec ca. Par contre, ce n'est pas dans la culture CANADIENNE et, aux dernières nouvelles, ici, au CANADA, c'est insultant de se faire marchander des prix qui sont raisonnables.
Quand je vais dans le sud, je marchande parce que c'est leur coutume et que je sais qu'ils aiment mais, quand je suis au CANADA, je respecte la coutume du pays qui est de ne pas marchander.
Oui c'est vrai qu'on peut apprendre d'autres cultures mais, il faut aussi cesser de penser que tout ce qui est étranger est correct et doit être respecté dans notre propre pays....
Désolé, je ne suis généralement pas raciste mais, dans les deux sens! Je ne suis pas raciste parce que je respecte les autres coutumes là ou elles ont court et je ne suis pas raciste parce que je n'accepte pas de passe-droit sous prétexte que ce sont des coutumes d'ailleurs, importées dans ma société!!
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 14:17

C'est normal Valérie qu'ils soient plus sucrés tes œufs bruns se sont des œufs au chocolat.

tchatchabanana client difficile - Page 2 Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
coco.fr
Langue pendue
coco.fr


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : isère france
Date d'inscription : 11/01/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 14:53

StephaneD a écrit:
Il est vrai que certaines cultures étrangères "aiment" le marchandage et c'est même impoli de ne pas marchander. Je suis d'accord avec ca. Par contre, ce n'est pas dans la culture CANADIENNE et, aux dernières nouvelles, ici, au CANADA, c'est insultant de se faire marchander des prix qui sont raisonnables.
Quand je vais dans le sud, je marchande parce que c'est leur coutume et que je sais qu'ils aiment mais, quand je suis au CANADA, je respecte la coutume du pays qui est de ne pas marchander.
Oui c'est vrai qu'on peut apprendre d'autres cultures mais, il faut aussi cesser de penser que tout ce qui est étranger est correct et doit être respecté dans notre propre pays....
Désolé, je ne suis généralement pas raciste mais, dans les deux sens! Je ne suis pas raciste parce que je respecte les autres coutumes là ou elles ont court et je ne suis pas raciste parce que je n'accepte pas de passe-droit sous prétexte que ce sont des coutumes d'ailleurs, importées dans ma société!!

nous en France on est obligé de s'adapter aux culture des autre pays
et on peu même être
puni par la loi
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 16:49

Et dans la plupart de ses pays il faut se soumettre a leur culture sous peine de représailles.


;quoi?;

Ou est l'erreur, je suis de la génération qui prends pays prends coutume.
Si on choisi un pays plus qu'un autre c'est que l'on trouve que c'est vraiment bien d'y vivre. Alors, c'est eux qui doivent s'accoutumer.

Quand j'invite quelqu'un chez moi et qu'il n'aime pas ma façon d'être, je ne force pas a venir. Moi quand je suis reçue ailleurs, j'agis comme mes hôtes veulent que je sois et je ne fais pas ce que je veux. Si ça me chante de mettre les pieds sur la table et bien je le ferais chez moi.

Bon, bon au travail et ............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:52

Est-ce si catégorique et tranché en tout noir et en tout blanc Stépahne? Ce n'est pas dans la culture Canadienne que de négocier? Pas si sûr moi! Pas pour l'épicerie lorsqu'on l'achète a l'épicerie justement, mais ceux qui se rendent acheter un demi boeuf, un demi porc, j'aimerais voir pour voir. Tu paies le premier prix demandé pour ta bagnole toi? T'es alors le seul Canadien!
La quantité de Canadien qui tentent d'obtenir un petit rabais lorsqu'ils achétent des vêtements est importante. Pas chez Sear's bien sûr, mais dans les boutiques, c'est pratique courante. Tu ne négocie pas lorsque tu t'achètes des meubles toi? Moi, oui a tous les coups lorsque je me rend a un magasin de meubles parce que je me retrouve devant un vendeur a commission. Est-ce pour lui enlever le pain de la bouche? Pas du tout. C'est tout simplement parce que je sais pertinemment que c'est prévu et que les prix sont ajustés en conséquence. Donc, si je ne négocie pas, je me fait voler.
Pourquoi tout le show chez les concessionnaires auto? Tu fais affaire avec un vendeur. Il a une marge qu'il connait très bien pour faire un bon salaire. Pis si t'es meilleurs négociateur que prévu et que la moyenne, il va faire semblant de s'arracher les cheveux de sur la tête, te jurer ses grands dieux qu'il y laisse sa chemise, puis si tu persistes, op, te voila transféré dans le bureau du gérant. Parce que même le bon négociateur est prévu dans leur petit jeu de marchandage. Ce qui fait que de son côté, le gérant lui-aussi a sa petite marge de prévue dans le prix original et que si tu lui tires l'oreille, il va finir par consentir a te l'accorder. Perdent-ils de l'argent en faisant ça? Non, ils en font moins, mais se frottent tout de même les mains lorsque tu signes.
Les coupons rabais a découper dans les circulaires. Mine de rien, c'est une autre forme de marchandage. Je connais perso un de mes amis, maison immense au hall d'entrée tout de marbre, piscine creusée, qui a en toutes circonstance une pile gigantesque de coupons rabais, pis je te jure que je l'ai vu de mes yeux vu, parce qu'assis sur le siège du passager, ouvrir sa boite a gants de bagnole avant d'aller faire le plein. PLEIN de coupons rabais. Il a fouillé la-dedans certainement un bon 5 minutes avant de faire son choix et de se rendre faire le plein d'essence a la station offrant le meilleur rabais. Estie....j'en revenais pas! Sans doute pour ça qu'il est riche et moi pauvre. Mais c'est une autre forme de négociation. Tu ne me donnes pas de rabais, je vais ailleurs!

Ceci étant dit, je suis 193% d'accord que lorsque tu vas vivre ailleurs, c'est a toi de t'adapter au nouveau pays et JAMAIS l'inverse. Ma suggestion d'augmenter les prix lorsqu'on reconnait l'accent était une blague puisque irréalisable. L'Italien qui n'a plus d'accent est impossible a identifier. Pis tu ne peux avoir deux poids deux mesures sous peine de passer pour un voleur. :boude: :boude:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:12

coco.fr a écrit:


nous en France on est obligé de s'adapter aux culture des autre pays
on peu même être
puni par la loi

En effet Coco, c'est ca le problème, on est taxés de racisme si on agit correctement mais, si on est racistes (contre notre société) et qu'on fait passer les cultures étrangères avant la notre, alors on est "correct". C'est CA le racisme aussi. Il faut cesser de penser que seule la majorité est raciste. J'ai vu beaucoup plus de racistes dans les minorités que dans les majorités! Bien entendu, il faut faire une place aux autres, il faut les intégrer dans notre société tout en leur permettant quand même de demeurer eux mêmes. Ca ne veut pas dire qu'il faut changer notre facon d'être pour autant. C'est pourtant ce que font trop souvent les gens ici.

Pierre, bien sur que quelques endroits dans notre culture sont des lieux habituels de marchandage mais ils demeurent l'exception. Je ne marchande que chez le concessionnaire...et encore, je demande son meilleur prix et je vais voir ailleurs. J'ai eu de meilleurs prix ainsi que des gens que je connais qui se targuent de marchander! Je ne fais pas cachette que j'irai ailleurs et que je ne reviendrai pas si son prix n'est pas le meilleur et, en général, il baisse pas mal. On traite d'ailleurs les marchands d'automobiles de "voleurs" a cause de ces pratiques non?
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 8:36

Pierre, j'appelle ça du magasinage, pas du marchandage!!

Moi pareil, je magasine; quand le prix fait pas mon affaire, je passe droit ou je vais ailleur mais j'insulte pas en baissant le prix...

Ici, c'est une chinoise ( ou asiatique quelqconque là...) et comme chez-eux tout est moins cher à cause de la quantité de production, elle me sort les prix que elle payerait au marché chinois....Tu peux pas rivaliser avec ça; elle se rend même pas compte que les prix que je paie ( exemple, 4 cailles débitées pas congelées pour 6,99$, je paie les cailles 2,95$ chacunes!!! vivantes et ils faut que je lui arrangent....) à la base...Elle a payer pour des animaux ( cannetons d'un jour, par exemple, 3$ chacuns) puis pour la moulée bio ( 25-28$ par poche elle il en fallit au moins 2 par semaines) et a payer 4 $ par animaux pour l'abatage....Compter vite, elle a payer pendant 5 longs mois.....Finalement, pense pas qu'elle a été gagnante ben ben!!!Dire que je lui faisait pour 20$ chacuns au départ, débités!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 10:35

Pour ces gens la, moi je leur demanderais si, maintenant qu'ils sont au Canada, ils acceptent encore de travailler au salaire qu'ils auraient en Chine et s'ils réussiraient a survivre ici avec ce salaire la!
Ben c'est pareil pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 11:30

Aie faudrait bien qu'on se retrouvent tous ensemble autour d'une grande table a prendre un bonne biere ensemble pour tout regler les problemes de la planete!LOLLL C'est pas ca qu'ils font les gars dans une taverne? client difficile - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:24

oui, mais on parle de femme aussi. ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 12:57

eh bien, vous en parlerez quand on sera parties tchecker les kids qui jouent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





client difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
client difficile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accouplement difficile
» Integration difficile
» début d'hiver difficile
» Retour de vacances difficile!
» Printemps difficile aux champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: