La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accouplement difficile

Aller en bas 
+3
jérôme
marie2maman
Pingoin
7 participants
AuteurMessage
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 8:52

Bonjour !

hier j'ai tenté de faire féconder ma lapine.Je ne sais pas si l'accouplement a bien fonctionné par contre, elle était tellement suréxiter que j'ai due la retenir pour que mon mâle puisse la monté. Le "tout" a été fait très rapidement tellement que s'en ai étrange :O moins de 10 minutes ...

la male a bel et bien poussée son petit cri et apres plus rien de sa part.
Je vais les replacer ensemble tout à l'heure ainsi si ce n'était pas reussis j'Aurai de meilleures chances d'Avoir des petits.

coryez vous qu'en 10 minutes elles puissent etre enceinte ? et est-ce-que j'Ai des risques de lui infliger une nouvelles portée en plus de celle-ci si je la replace avec le mâle ajourdhui ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 9:27

je suis retournée pour les remettre ensemble , la meme choses ces produite. Le male monte la femelle apres quelques minutes poussent un cris et puis plus rien de sa part :O (quelques tentatives infructueuse mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 9:28

peut etre devais-je les remettre ensemble demain pour etre sur ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 10:26

La plupart de nous laissons la femelle au male quelques jours pour qu'il puisse l'accoupler comme bon lui semble. Il n'y a pas de probleme pour la durée, générallement ca ne dépasse jamais bien les 10 secondes ;koch; , d'ou l'expression <chaud comme un lapin>. C'est a se demander ou est le plaisir la dedans panpancul;
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 10:48

merci de ta réponse. Je ne crois pas que je pourrai les laisser quelques jours ensemble,car apres leur accouplement ça deviens violent :O ! je crois que je vais simplement les placer ensemble une petite demi heure matin et soir pendant quelques jours ? est-ce une bonne idee ?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 11:07

Moi je les laissent 5 a 10min maxi j'amene la femelle au male et ça y va direct quand il pousse le petit cri en retombant sur le côté c'est tout bon, elle a été sautée, laisse le sauter 2 coups et retire la, tu peut la remettre une paire de jours plus tard pour voir, si elle grogne c'est bon :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 11:17

d'accord merci a toi pour ta reponse !

Si j'ai bien compris : ce soir je les remets ensemble pour que ma femlle soi monté a nouveau et ensuite j'Attend quelques jours pour les représenter afin de voir si elle est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 11:37

non, tu peux les laisser ensemble dans la meme cage pendant quelques jours.

Pour calculer son temps de gestation, tu commence a partir de la date de leur premiere rencontre. Tu sauras quand elle doit accoucher environ.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 11:47

ah d'accord !!! merci ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 11:49

Chacun sa méthode, pour le temps de gestation +/- 1 mois à partir du premier accouplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 12:04

Chez moi, ça se passe toujours en très peu de temps. Je ne laisse jamais la femelle avec le mâle, il y a beaucoup trop de risque qu'ils se battent et se blessent. Normalement, je laisse le mâle monter 2 fois la femelle. Quand c'est réussi, j'attends de vérifier si la femelle revient en chaleur 2 semaines après la saillie. Dans ton cas, le mâle qui monte qu'une seule fois, je tenterais de nouveau quelques heures après le premier accouplement. Si ça marche, t'en mieux, sinon, ce n'est pas plus grave.

Quand la femelle n'est vraiment pas réceptive au mâle, qu'elle n'est pas prête, je la présente aux 2 ou 3 jours au mâle jusqu'à ce que ça marche. Je tente de varier le moment de la journée où je la présente quand elle refuse trop souvent.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 13:58

D'accord avec Dave Rex
pour ma part je surveille toujours l'accouplement qui se fait
dans la cage du mâle et apres le petit cri si je vois que le mâle ne reprends pas la femelle tout de suite apres je remets la femelle dans sa cage
et si je comprends bien elle a été accoupler a 2 reprises ce matin
elle devrait être gestante
Un mâle et une femelle qui se bagarre ce n'est jamais drôle
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMer 18 Juil - 14:34

Elle est enceinte vous croyez ? Je vais la représenter ce soir un peu plus longtemps pour etre bien sur :) !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 19 Juil - 14:23

Je les ai replacer ensemble durant l'apres-midi aujourd'hui et la femelle ne "coopérait" pas ... ??? est-ce normal ? peut-être est-ce un signe qu'elle est gestante ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 19 Juil - 15:17

il m'arrivait de représenter ma femelle au mâle environ 10 hrs apres le 1er accouplement mais pas le lendemain
, il te reste a patienter et mettre son nid 5 jours avant la mise bas Accouplement difficile Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 19 Juil - 15:43

Chouette , comme nid je prévoyais simplement placer du foin et des copeaux dans sa cabane et la laisser aménager comme elle veut :) !

Quels signes me diront si elle est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Langue pendue
jérôme


Nombre de messages : 431
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 22/03/2012

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 19 Juil - 17:16

Comme signes hormis la palpation dès 15jours (les pros savent le pratiquer correctement) sinon pas grand chose, elles boivent plus que d'hab et environ quelques jours avant 1 mois foins en quantité suffisante et tu le voit vite si elle va bientôt mettre bas
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.grostracteurspassion.com/index.php
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 19 Juil - 17:33

D,accord , c'est compris !

J'ai tellement hâte je suis si excité ! J'espère avoir fait les choses comme il faut Accouplement difficile Dingue14 Je posterai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyLun 23 Juil - 11:45

Je l'ai remise avec mon male pour l'avant-midi et elle semble très peu réceptive ... Pourtant quand je la flatte elle s'évache lève la queue et semble disposer a s'Accoupler ?

Peut-être que mon mêla ne lui plait pas ? Peut être n'Ai il pas assez gros ou dominant pour la monté ? Il faut savoir qu'il est bien plus petit qu'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
deseuvre
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : azé loir et cher FRANCE
Date d'inscription : 03/08/2012

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyMar 7 Aoû - 7:56

bonjour .

dans 95% des cas on fait une présentation le matin c'est mieux on introduit la femmelle dans la cage du male 5 min suffise en general apres le petit cri du mal on retire la femelle et on la remet dans la 1/2 heure qui suit ou le soir meme et ca suffit a partir du moment ou la femelle est consentante y'a pas de probleme.

a moins que la femelle ne soit pas prete pas de chaleur et se refuse au male a ce moment la il faut provoquer les chaleurs soit par injection d'hormone soit en placant dans sa cage une partie de la litiere du lapin contenant sont odeur et ses feromones( prelever de la paille souiller de l'urine du male) laissait en moyene trois jours puit presenter la femmelle au male.
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 23 Aoû - 11:13

ah oui ! merci beaucoup !

elle n'a toujours pas eu ses petits chagrin !
Revenir en haut Aller en bas
segolene sep
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : belge
Date d'inscription : 23/08/2012

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Acouplement difficile   Accouplement difficile EmptyJeu 23 Aoû - 16:51

attend encor un peu !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pingoin
Langue pendue
Pingoin


Nombre de messages : 140
Localisation : cote-nord,québec
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile EmptyVen 14 Sep - 10:22

¨Ca commence a faire un bout ;quoi?;

Je les ai placé ensemble dans la même cage pour 3 semaines si apres ça il n y a pas de bébés , je crois qu'il n'y en auras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement difficile Empty
MessageSujet: Re: Accouplement difficile   Accouplement difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: