La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Integration difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie30+
Langue pendue
Nathalie30+


Nombre de messages : 257
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2012

Integration difficile Empty
MessageSujet: Integration difficile   Integration difficile EmptyMer 7 Nov - 11:45

Q1:J'ai 4 poules dans mon poulailler (pekin,polonaise,soyeuse et faverole). Je veux mettre toutes mes poules ensemblent pour l'hiver, mais mon coq wyandotte et sa poule ne veulent pas partager leur espace. J'ai mis un grillage pour qu'ils se voient, j'ai interchanger les poules de poulailler pour qu'elles y mettent leur odeur...Dehors, tout va relativement bien, mais dans le poulailler mes 4 nouvelles se font picocher. chagrin les poules entre dans les petits coins qu'elles trouvent et se laissent picosser.

Q2:mon coq Wyandotte veut cocher ma minuscule pekin noire. Est ce que je les laissent faire?? Ne va t-il pas l'écraser?

Q3:j'ai aussi ma plymouth barré qui a eu un petit. Est-ce que je mets maman et bébé avec tout ce beau monde ou je dois attendre? Maman va t-elle le protéger ou il va se faire picosser aussi.

Merci de m'éclairer. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

Integration difficile Empty
MessageSujet: Re: Integration difficile   Integration difficile EmptyMer 7 Nov - 22:22

Bonjour Nathalie,

Q1. Je te dirais qu'elles vont finir par s'entendre. Chez nous aussi, ça été long avant que ma plus vieille "boss des bécosses" laisse les petites jeunes tranquille. J'ai commencé par les mettre en contact dehors, où elles avait beaucoup d'espace, pour finalement les mettre toutes dans le poulailler pour la nuit. Même aujourd'hui, lorsque je m'adonne à être dans le poulailler lorsqu'elles s'installent pour dormir, il y a beaucoup de picossage, le temps que tout le monde prenne sa place. Elles me font rire! J'ai lu que pour la première introduction, c'est bon de le faire dans le noir, une fois qu'elles sont installées pour dormir. Elles seront plus calmes et réagiront moins.

Q3. Je te conseille de séparer maman et petit, car lea autres risquent de le blesser et même pire. Il devra être assez mature pour se défendre avant de mettre maman et poussin avec les autres. En tout cas, c'est ce que j'ai fait.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Integration difficile Empty
MessageSujet: Re: Integration difficile   Integration difficile EmptyJeu 8 Nov - 7:37

tout est dit et Q2: aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Integration difficile Empty
MessageSujet: Re: Integration difficile   Integration difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Integration difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: