La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 début d'hiver difficile

Aller en bas 
+5
ladycaryane
math
wasabe
cachoux
Valérie Gagné
9 participants
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyLun 13 Déc - 21:13

Le froid ma apporter des pneumonie a quelque lapins.deux bébé qui sont morte car je les ai abatue.et un male mais je crois que je l'ai réchaper car je lui ai donner les médicament a temps il prend du mieux.les autre vont bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyMar 14 Déc - 10:16

Je sais que ca semble bizarre, mais meme si tes cages sont a l'abris dans ta grange, si les lapins seraient dans des cages en bois, ils pourraient mieux conserver leur chaleur corporelle non? Je sais que tu en as trop pour changer de cage, mais les miens sont dehors, avec une poche de moulee taquee sur la porte en grillage et du foin au fond, et ca va bien. C'est sur que avec un gros elevage, tu augmentes les risques de maladies aussi. Y aurait pas moyen que tu puisses leur fermer un peu leurs cages avec des cloisons que tu retirerais au printemps? Soit du plywood mince sur le dessus, des poches de moulee sur les cotes?
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyMar 14 Déc - 12:51

Un lapin est bien mieux au froid qu'au chaud mais sa bête noire c'est les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyMar 14 Déc - 13:06

je vais essayer de mettre du politaine autour mais j'ai peur pour l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyMar 14 Déc - 13:42

moi je mettait une vielle couverte sur le dessus des cages avec du foin dans la cage. j'ai perdu 1 lapin l'hiver en 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyMer 15 Déc - 7:43

pas de sens...

Il a fait -24, puis le lendemain, il a fait +7, et là, aujourd'hui, -13....Comment vous pensez que mes lapins et poules se sentent...

Les cabards et la vache vont super bien, mais pas du tout les autres...J,ai des antibiotiques pour les poules et du sirop, alors pas de perte; mais les lapins....RIP pour Skittles, Victoria, Pantoufle, 1 bébé, Scientifique et là, ma nouvelle qui avait finit sa quanrantaine, je crois pas qu'elle a passée la nuit...

C'est traîte les courants d'air, pourtant tout le dehors et maintenant le dedans de mon étable est fermé avec du tyvek, donc plus de vent en dedans. C,est l'humidité qui ne sort pas assez et quand j'avais fait une trappe pour l'Air, c'était encore pire.... Je sais pu trop quoi faire, là, ce sont mes meilleurs reproducteurs qui y passent, et ça dure juste 2 jours là, pas trop le temps de se r'virer de bord non plus...

Pourtant, il fait entre 2 et 15 en dedans cette semaine; l'an passé, durant l'hiver ils allaient bien, c'est au printemps qu'ils ont eu de la misère....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyMer 15 Déc - 10:16

Ouin la selection naturelle est rough sur tes lapins lady! Je pense que dans ton cas aussi, a cause de l'humidite, les lapins auraient mieux ete dehors dans des cages en bois, sauf que oublies la reproduction l'hiver!Au moins l'humidite et l'ammoniaque de l'urine des autres betes seraient moins un probleme, et aussi la contagion est moins grande, vue qu'ils seraient separer par une cloison de bois. Je sais, je n'ai que quelques lapins, donc la perte est moins grande!
Revenir en haut Aller en bas
Tourlou
Nouveau
Tourlou


Nombre de messages : 4
Localisation : Mandeville, Qc
Date d'inscription : 05/03/2011

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: rhume de lapin   début d'hiver difficile EmptySam 5 Mar - 14:16

Valérie Gagné a écrit:
Le froid ma apporter des pneumonie a quelque lapins.deux bébé qui sont morte car je les ai abatue.et un male mais je crois que je l'ai réchaper car je lui ai donner les médicament a temps il prend du mieux.les autre vont bien pour le moment.

Peux tu me dire le médicament que tu leur donne ? J'ai 14 lapereaux qui on attrapé la rhume et cela perdure.... J'ai essaye du sirop buckley dose enfant, cela atténue mais ne part pas. Je cherche sur internet un antibio.. mais ne trouve pas. Tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptySam 5 Mar - 15:09

Pour les lapin qui mouche je donne de la tetracycline
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
alexmontagne
Bavard
alexmontagne


Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Entre St-Basile le Grand et Acton Vale
Date d'inscription : 01/03/2011

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptySam 5 Mar - 15:15

pauvra lapin aussi resistant, mais pas fort face au rume grippe pneumonie. Toute mes condoléance, les courrant d'air men on aussi deja pris plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tourlou
Nouveau
Tourlou


Nombre de messages : 4
Localisation : Mandeville, Qc
Date d'inscription : 05/03/2011

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: tetracycline    début d'hiver difficile EmptySam 5 Mar - 16:00

Jezabel a écrit:
Pour les lapin qui mouche je donne de la tetracycline

Bonjour Jezabel,

Tu prend cela où, tu commande sur un site internet ? Lequel ? J'en veux , je ne veux pas les laisser mourrir à petit feu !
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptySam 5 Mar - 16:16

Tourlou a écrit:
Jezabel a écrit:
Pour les lapin qui mouche je donne de la tetracycline

Bonjour Jezabel,

Tu prend cela où, tu commande sur un site internet ? Lequel ? J'en veux , je ne veux pas les laisser mourrir à petit feu !

Je la prennais la mais ell est discontinué, d'autre auront peut-être des sugestion

https://www.bunnyrabbit.com/brcom.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
ti-coq
Langue pendue
ti-coq


Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Saint-Louis-de-Blandford
Date d'inscription : 13/02/2011

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyDim 6 Mar - 7:59

Bonjour
ILya de ca quelque tant je gardait des lapin et mes cage etait tous dehors et quand il attrapait la gripe je donnait du rundel, un demi bouchon dans l'eau ca marchait tres bien,je prenait ca a la coop sait pas si ca se fait encore
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile EmptyDim 6 Mar - 22:37

Moi je leur ai donner du sulfa 25 et c'est le véto qui me là vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Tourlou
Nouveau
Tourlou


Nombre de messages : 4
Localisation : Mandeville, Qc
Date d'inscription : 05/03/2011

début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Merci à tous   début d'hiver difficile EmptyLun 7 Mar - 16:53

Valérie Gagné a écrit:
Moi je leur ai donner du sulfa 25 et c'est le véto qui me là vendu.

Merci beaucoup à Ti-coq et Valérie pour les bons conseils. J'adopte ce site, vous avec plein d'information intéressante.
C'est super
Tourlou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début d'hiver difficile Empty
MessageSujet: Re: début d'hiver difficile   début d'hiver difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'hiver difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte dhiver
» Accouplement difficile
» Integration difficile
» client difficile
» Retour de vacances difficile!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: