La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour de vacances difficile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Retour de vacances difficile!    Ven 22 Fév - 14:57

Hello tous! Je suis de retour de mon 2 semaines de vacances à Acapulco. ;neige18

Rien ne và plus dans mon poulailler alors que tout était parfait lorsque je suis partie.....! Alors, j'ai 2 Orpington ainsi qu'une Plymouth et elles pondent toutes.

Le plus gros problème vient de ma Plymouth. Elle ne file pas du tout, j'ai même l'impression qu'elle ne passera pas à travers son problème que je ne sais pas identifier....

Lorsque je suis arrivée hier, elle ne marchait pratiquemment plus. Elle ne semble avoir rien de blesser car si je la bouge, elle marche. Elle se couche sur le côté et ça lui arrive d'étirer l'une de ses pattes. Mais après inspection, aucune blessure, chaleur ou enflure qui laisserais suspecter une fracture. Elle est partiellement déplumée sur le dos. Ou du moins elle est au duvet! Je ne sais pas si elle s'est fait picossé ou si elle s'est fait ça elle-même. Elle semble avoir beaucoup de démangeaison dans son plumage, elle passe son temps à se fouiller. J'ai également remarqué qu'elle avait un oeil très légèrement enflée d'une côté. Bref, pas prit de chance et je l'ai isolé des autres dans le poulailler à l'aide d'une cage à chien. Elle n'a pratiquemment pas mangé depuis hier, son bol est plein. Elle a églement arrêtée de pondre et son dernier oeuf était apparamment mou.

Mes 2 Orpingtons ont décidés qu'elles commencaient à utilisés les perchoirs la nuit... Peut-être ma Plymouth s'est elle blessé comme l'ancienne dans une tentative de perchage..? Mes Orpingtons ont l'air en forme, mais l'une a le même problème que ma Plymouth. En beaucoup moins pire, mais on dirait qu'elle commence à s'arracher les plume sur le dos à la base de la queue. Je doute qu'elle se fasse picosser. Les deux continues à pondre quotidiennement et boivent/mangent bien.

J'ai évidemment tout de suite pensé à une infesation de poux ou autre. J'ai regarder durant le jour même si je sais que ces parasites sont nocturnes. Rien. J'ai regardé à rebrousse plume à l'endroit où ça les démangent et sous les ailes et je n'ai rien vu!

Les fientes semblent normal, la Plymouth a l'air d'avoir eu la diahrée car elle a les plumes légèrement collés où le cloac mais dans la cage ses fientes ont l'air belles.

Alors, je ne trouve pas la cause du problème, ni de parasites même si tout semble en être.... Avez-vous une idée? Sinon, je crois que je vais traiter contre les parasites tout de même, avez-vous un produit à me suggérer?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Ven 22 Fév - 16:12

Ouh- là ! gonflement de la face, c'est pas dans le poulailler qu'il faut l'isoler, c'est dans un autre local, et vite ! Franchement vite. Et nettoyer le poulailler (desinfection) et brûler, je dis bien, brûler, la litière. Les poux c'est possible si tu dis qu'elle cherche à se gratter, mais il y en a plusieurs sortes : les blancs dont comme des petites paquets de pellicules ou de lentes à la base des plumes, souvent à la t^te ou la queue. Si tu es des doutes, prends des phtoos en gros plan, avant de la poudrer.
Les rouges, elle aurait probablement la crête décolorée, mais tu ne les verras pas : passer les boiseries au chalumeau et poudrer le poulailler au pyrèthre.

comment ça étirer une de ses pattes ? genre une devant une derrière ?
Elle marche comme un pingouin ? son ventre est gros entre ses pattes ?
que leur donnes-tu comme source de calcium ?

est-ce que tu peux prendre une photo de sa face stp ? qu'on voit le côté gonflé et l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Ven 22 Fév - 22:48

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux... Merci d'avance!

Bon j'arrive de travailler justement et j'ai été voir les filles avant de rentrer à la maison. Les 2 Orpingtons sont couchées sur le perchoir et la Plymouth est toujours couchée dans sa cage. Bonne nouvelle, son oeil semblait avoir totalement désenflé mais je regarderai de plus près demain et prendrai des photos de son état générale.

Elle ne semble pas balloné, rien. C'est sa posture qui est étrange... Elle est couchée sur le côté avec la patte droite étirée, faudrais que je remarque demain si c'est toujours la même. Je ne l'ai pratiquemment pas vu marcher, et quand elle la fait, c'est comme tu dis, elle marche plus ou moins en pingouin.

Tu crois que je devrais la rentrer dans la maison? Aucun problème, je pourrais tout simplement mettre la cage dans le sous-sol mais le hic c'est que j'ai beaucoup d'animaux dans la maisons et si mes poules ont des parasites, je ne voudrais pas prendre de risque avec les chats surtout... Que me suggères-tu? Une pièce seule...Elle risque de trouver le temps long non?

Comme nourriture principal, elles mangent de la moulée pour pondeuses. En hivers elles ont aussi accès quotidiennement à du maïs et du pain une fois par jour. Sinon, il m'arrive de leur donner des coquilles d'oeuf mais depuis que j'ai vu l'une des poules picosser un oeuf j'hésite un peu!

Tu dis brûler la litière, tu penses donc toi aussi à des parasites? Brûler, ouff je vais avoir de la difficulter avec le foyer qui est sous la neige! Y'a pas moyen que je fasse comme à l'habitude (sac poubelle et hop dans les poubelles) ?

Demain je vais prendre des photos et essayer de regarder plus profondément dans les plumes...! Merci Keskékoz! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Ven 22 Fév - 23:03

Voici le lien URL des produits anti-parasites de chez Jeffer's.

http://www.jefferspet.com/pest-control/camid/LIV/cc/33000/c2c/ln/

Et voici les produits que j'ai trouvée intéressant;
http://www.jefferspet.com/product.asp?pn=Y2%2DG2&green=9A0F0CBE-9B22-55CB-9757-922F27063165

http://www.jefferspet.com/prozap-poultry-garden-dust/camid/LIV/cp/LE-S1/cn/33000/


J'aime bien acheter de ce magasin en ligne, c'est rapide, sécuritaire et tout les produits achetés ont toujours fonctionnés. Le hic, c'est que je ne sais absolument pas quoi acheter, y a t'il quelque chose là-dedans qui s'applique chez les animaux mais aussi dans le poulailler?

Sinon, as-tu des noms de produits en particulier?

EDIT 23/02/13

Incapable de trouver des produits insecticides du genre Dusting Powder en vente libre.... Les seuls magasins où j'en ai trouvée hier loin de chez moi et tous prenait un permis pour acheter cette poudre. Même en vétérinaire ils n'en vendent pas. Donc ma dernière chance est d'acheter sur Jeffer's...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Sam 23 Fév - 12:42

Je te réponds très vite, je reviendrais à toi ce soir (je suis en France et c'est dans pas longtemps).
Le 'pingouin' est assez caractéristique d'une ponte interne, ça peut être très ennuyeux pour ta poule. Palpe vers le cloaque (les eoufs passent le long de la colonne vertébrale...pas évident). Si tes poules picossent les oeufs, il faut au contraire leur donner de toute urgence des coquilles : calcium bien plus assimilable que la coquille d'huitre. Ce qui m'étonne est que la moulée pondeuse en contient en principe.

Il va falloir essayer de faire sortir l'oeuf, ta poule est en danger, mais on évite vraiment de le casser sauf cas désespéré. Essaie de le faire glisser avec un lubrifiant neutre non gras... à se procurer au rayon condoms.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Sam 23 Fév - 13:10

Merci Keskékoz!

J'attend ton prochain commentaire avec impatience! J'essai encore de trouver un moyen de savoir si c'est bel et bien un oeuf et comment le sortir avec le lubrifiant comme tu m'as dit! Je vais prendre des photos sans fautes tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Sam 23 Fév - 15:52

Bonne nouvelle!

Je crois avoir trouvée la source du problème! J'ai inspectée de fond en comble l'une de mes orpingtons qui semble commencer elle aussi à se déplumer et j'ai découvert sur l'abdomen entre les pattes et proche du cloac une plaque pratiquemment toute déplumé. En rebroussant les plumes proche, j'ai remarqué des ''gales'' mais très étrange qui ressemblait plus à des gales de saleté plus qu'à des gales type blessure. Et voilà que hop! je vois passer un minuscule insecte asser foncé à toute vitesse!

Lors de mes dernières expériences avec les parasites externes, le vétérinaire m'avait dit que les mites étaient des insectes qui se déplacent très lentement et que les poux était très rapide. J'en déduit donc qu'elles sont atteint de poux.... Qu'en penses-tu?

Ma plymouth semble mieu aller aujourd'hui, je l'ai retrouvé debout en train de boire je crois et son bol de moulée semble avoir diminué. Elle allait mieux car elle s'est mise à hurler après moi lorsque je suis rentré comme à son habitude...!

Donc, j'ai commandé ce matin de chez Jeffer's le dusting powder qui est le deuxième lien des produits intéressants. Ça s'applique autant sur les poules que dans le poulailler, je vais payer pour avoir un colis accéléré, j'espère qu'elles tiendront une semaine de plus!

D'ici là, j'attend tes instructions! ange
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Sam 23 Fév - 17:04

Ce serait bien de n'avoir qu'un seul problème à la fois...mais ce n'est pas obligatoire.

Pour les bêbites, je ne sais pas ce que tu as vu : c'est rare de voir les poux rouges (brun comme tu as vu ça pourrait être ça, je crois aussi que vous avez des "poux du nord" qeu je ne connais guère) : le pou rouge ne monte qu'une fois sur la poule pour sucer son sang (pour incuber ses oeufs) et se cache le jour dans les interstices du poulaillers. Rouges comme blancs tuent les poules par épuisement, les rouges sont plus terribles.

Je suis partie sur la ponte interne, mais j'ai aussi pensé à l'ascite. dans les deux cas les poules se traînent ça longtemps. Son ventre est-il toujours gros ? Dur, ou bien mou comme plein d'eau ?
L'ennui avec les poules c'est qu'elles ont le chic pour avoir mine de bien aller tant que ce n'est pas la cata, donc... méfiance, vigilance.

la ! c'est long une semaine ... ont-elles de la cendre et du sable au sec pour leur bain de poussière quotidien ? tu peux les poudrer toi-même pour aider.

cheunou, y a des magasins qui font jardinerie/bricolage, où l'on trouve des poudres "bio" ou naturelles contre tous insectes : on peut en mettre dans les placards ou le long des murs, et c'est à base de pyrèthre (un genre de chrysanthème). je me sers de ça pour mes poules, les animaux à sang chaud ne craignent pas le pyrèthre - attention si tu as des chats par contre). Ca existe peut être en droguerie quincaillerie aussi. (ne sais pas les mots que vous emploieriez pour ces boutiques).
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Sam 23 Fév - 21:26

Bon, pour ce qui est des bébittes je ne peux malheureusement pas aller plus vite que la poste.... et c'est ce que j'ai trouvée de plus rapide. L'autre alternative était de passer mon permis d'optention d'insecticide... ce qui risque d'être un peu plus long.. :chaudevan:

Pour répondre à ta question du bac, non elles n'en n'ont pas l'hivers. L'été elle on un parcour extérieur avec du sable mais dans le poulailler rien. Je comptais leur en fabriquer une mais seulement lors du retour du beau temps. Mais je crois que je n'aurai pas le choix, je vais aller me magasiné un bac et leur mettre du sable avec la poudre que tu m'a parlé pour aider et prévenir.

J'ai tâté ma plymouth qui semble aller légèrement mieux aujourd'hui mais qui n'est tout de même pas en super forme. Son vendre semblait normal, peu remplit, mais normal pas de ballonnement, pas dur ni mou non plus. J'ai aussi essayer de tâter un oeuf vers le cloac et le long de la colonne mais je n'est rien senti.

Voici les photos des mes poules en questions;

Celle-ci elle pour faire la comparaison, celle de gauche c'est l'orpington qui n'a encore aucun signe de parasites ou autre. Son plumage est encore très beau et fourni. Celle de droite commence à se déplumé et c'est aussi sur elle que j'ai trouvée les plaque et la bébittes en question.



Ensuite voici la plymouth qui en arrache... La première photo montre son dos, il ne reste plus que du duvet et quelques plumes cassées. La deuxième est une photo de sa face côté non enflé. La troisième son oeil très légèrement enflé, je ne suis même pas sur que tu réussisses à voir la différence... La dernière photo montre sa position pour dormir étrange mais on dirait qu'elle prend de moins en moins cette position.


Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue


Nombre de messages : 6454
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Dim 24 Fév - 12:19

Pour les poux, le "pou rouge" est en fait un acarien, donc un produit antipoux ne le détruit pas. Ca prend un acaricide pour mettre partout dans le poulailler et un autre, ca peut être de l'ivermectin, pour l'oiseau lui même.
Les autres espèces de poux sont bien des insectes et l'ivermectin en viendra facilement a bout de même que les poudres comme la roténone et la pyréthrine pour ne nommer que celles la.

Pour la patte, ca ressemble a un problème de hanche. C'est ce que je viserais d'abord en vérifiant s'il n'y a pas subluxation ou autre probleme mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Dim 24 Fév - 12:30

Pareil pour la patte : pour l'Ivermectine Stéphane, c'est compatible si tu manges les poules ? les oeufs ?

en tout cas changer complètement la litière. Les copeaux font de bonnes planques dans les recoins pas trop remués.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Dim 24 Fév - 18:15

Merci pour les conseils!

Bonne nouvelle, ma plymouth a finit sa passe ''pingouin'' elle marche normalement et ça fait plusieurs fois que je la voie debout dans la cage alors elle semble s'en remettre tranquillement.... qui sais peut-être un oeuf qui a resté concé!

Je vais attendre la poudre que j'ai commandé et faire le traitement de tout le monde le plus tôt possible. En passant, comment on applique cela cette poudre là?
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Lun 25 Fév - 9:19

La poudre pour les légume a base de roténone fonctionne bien pour les sales petites bibitte dégeux......

Si c'est des poux rouge, va falloir une désinfection totale du poulailler car ils se cache de jours dans la moindre fissure du poulailler. a cette période de l'année c'est pas évidant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Lun 25 Fév - 14:37

En passant tout ce qui peut l'être au chalumeau, donc sauf le plastique : métal, boiseries...

Pour la boiterie passée et l'oeil dégonflé, désolée de t'avoir inquiétée, ça peut correspondre à des méchants symptômes, l'un comme l'autre. Il y avait peut être eu tout bêtement un règlement de hiérarchie relatif à l'adoption du perchoir.

Tu peux aussi fabriquer un perchoir anti poux rouges, mais si c'est du pou du nord, ceux-là restent sur l'animal donc ça ne fera rien contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Lun 25 Fév - 19:53

;bisou; Merci encore pour les conseils!

Encore de l'amélioration aujourd'hui! Ma plymouth a l'air top shape, elle n'a pas recommencé à pondre mais elle est bien réveillé et elle cherche à bouger dans sa cage. Il y a quelques jours elle avait pratiquemment de la difficulté à manger seule...!
J'ai eu chaud!

Question pour la désinfectation; comment on applique la poudre sur la poule? Mon poulailler entier est en bois, comment qu'on désinfecte ça, en aspergent le tout? Et faut laisser agir combien de temps? Est-ce que je peux remettre les poules dedans tout de suite après le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mar 26 Fév - 10:09

perso, je poudre les poules sans les tenir tête en bas, en pressant le flacon pour la faire sortir en petits nuages, et en rebroussant les plumes.

J'en mets un peu dans le mélange sable cendre de leur bain de poussière, vraiment ça , il fuat qu'elles en aient toute l'année à disposition.

Pour ton poulailler, essaie le chalumeau, ça n'a rien de difficile ! puis pour le sol, je met un rien de poudre sur le sol nettoyé, et je finis de l'étaler avec un balai doux.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mar 26 Fév - 19:23

Le chalumeau ok mais même sur le bois?

Merci, aussitôt que je reçois ça je passe mes filles au cash et au vermifuge aussi tant qu'à y être! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue


Nombre de messages : 7379
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mar 26 Fév - 19:25

Oui, sur le bois, tu le passes seulement à la flamme : ça grille vite les poux.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mar 26 Fév - 22:15

Houuuu géniale, je vais donc aller acheter ce nouveau jouet cette semaine..... des bons poux grillés, mmmmm!

Nouvelle du jour, tout le monde se porte bien, mentalement tout le monde est heureux et ma plymouth a retrouvée toute sa vigueur. Je suis certaine qu'elle se remmettra à la ponte dans les prochains jours. Entre temps j'ai l'une de mes orpingtons qui a décidé de se transformer en couveuse lol.... haaaa les poules!

Je te tiendrai au courant des développements! Merci encore ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mar 26 Fév - 23:25

Bonsoir Stephaniestew, dis moi ce site dont tu as parlé Jeffers, pour la livraison au canada ca fonctionne? c'est quand même des médicaments, tu n'as jamais eu de problèmes aux douanes? merci.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mer 27 Fév - 9:54

Rajah07, j'ai achetée déjà plusieurs médicaments de chez Jeffer's; du vermifuge, un traitement contre la coccidiose, un médicament pour chien et cette semaine de la poudre insectifuge. Au Québec il faut soit être vétérinaire ou posséder un permis pour avoir ces produits. Chez Jeffer's, tu pais et ils te l'envoient.

J'ai toujours trouvée mes expériences très bonnes, bon services, bon produit et délais de livraison rapide.

Je n'ai jamais eu de problème avec les douanes. Une amie technicienne en santé animale m'a dit que seul les vaccins pouvaient poser problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue


Nombre de messages : 1708
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mer 27 Fév - 12:23

Keskékoz ! a écrit:

Tu peux aussi fabriquer un perchoir anti poux rouges, mais si c'est du pou du nord, ceux-là restent sur l'animal donc ça ne fera rien contre eux.

Tu peux expliquer ton perchoir anti-poux rouges ????
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mer 27 Fév - 14:07

Oui je sais pour les reglemwnts au Québec j'ai payé 100$ de médicament il y a 2 semaines et mes poules sont toujours malade

Avoir connu ce site avant.... ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Mer 27 Fév - 21:13

Oui, effectivement... Au Québec on se fait ;koch; par les vets!

Dernière question pour l'expert, je sais que les poux rouge sont en fait des acariens. Est-ce que la poudre que j'ai commandé va faire? Quoi que peu probable car j'ai vu les bébittes en question et ça semblait asser gros, j'ai pas vu de troupeau mais seulement un ou deux et c'était en long et brun/gris. Bref d'après la description ça ne ressemblait pas à des poux rouges.

Voici ce que j'ai commandé;
http://www.jefferspet.com/prozap-poultry-garden-dust/camid/LIV/cp/LE-S1/

Il est incrit que sa traite les acariens, puce, tick, poux, etc mais je tient à confirmer....
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue


Nombre de messages : 707
Age : 64
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: poux   Mer 27 Fév - 21:32

Pourquoi tu n'as pas fait venir de l'Ivomec ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Aujourd'hui à 20:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vacances difficile!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blattes Dubia : démarrage difficile - Le Retour !
» Diego, portugais pieds nus de 6 ans, à vendre... passé difficile
» separation avnt d'aller au travail difficile comment faire?
» Respiration difficile...
» CLAPET ANTI -RETOUR???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: