La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 client difficile

Aller en bas 
+10
cachoux
StephaneD
math
Virginie
ladycaryane
Paulette
Hellcat
lacstjean
Ti-Noël
Valérie Gagné
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: client difficile   client difficile EmptySam 27 Nov - 20:57

je suis tellement en ....... J'ai un client de montréal qui ma demander 8 lapins pour dimanche alors je lui ai tuer et emballer pour qu'ilviennent les chercher dimanche ,mais il m'appel aujoud'hui et je lui dit que c'est fait,mais là il me dit:Tu n'as pas fait ca.Il pensait que j'allais lui tuer c'est 8 lapin devant lui.Demain je reçois 20 personne pour la fête de mon fils ,je n'est pas le temps de lui tuer ca devant lui.Et lui il dit qu'il ne mange pas de lapin congeler ,alors je lui ai mi dans le frigo.Je lui vent 13 $ du lapins ,alors si il guosse avec le prix il vas manger de la ........Je déteste tellement ca.C'est pas drole je me sentait mal pour ca.je suis trop sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptySam 27 Nov - 21:18

Bon........................ je met mon grain de sel. ange

Premierement, comment fait-il pour manger 8 lapin d'un coup ? si il ne congèle pas..............................
Deuxiemment, a $13.00 du lapin abattu, ce n'est pas cher, dans mon coin les lapin frais ou congelé se vendent $20.00 chaque. (ou $4.00 / lb) (je vendais $4.00 / lb )

Troisiemment, si il veut négocier a la baisse.........................................................................













dit lui qui mange dla marde. client difficile Rire07 client difficile Rire07 client difficile Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptySam 27 Nov - 22:10

Pis peut-être aussi lui expliquer que dorénavant, il serait bon qu'il te spécifie A L'AVANCE ses exigeances et que tu te feras un plaisir de faire selon ses caprices...........mais que le prix augmentera en conséquence! Genre 20$ du lapin! ange
Heille, y en a des fois! Les tuer devant le mossieur! Pffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptySam 27 Nov - 22:33

Je suis sur d'une chose c'est que l'an prochain je n'aurrai plus de lapin pour lui.Il y en a qui abuse des gens.Je les vendrai a d'autre a 4$ la livre et serai content de se qu'il ont.Si il sont pas content je vais les garder et les vendre plus cher.C'est tellement frustrant quand sa arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptySam 27 Nov - 23:12

moi c'est 5$ la livre, pis j'en parle pas trop car sinon j'ai plus de demande que de lapin.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 6:33

Dans les petits élevages, ou dans la transformation artisanale, quand arrive nos premières ventes, on a hâte de vendre et on a peur de perdre une vente, on est prèt a baisser notre prix pour faire une vente.
Mais quand on est au public depuis plus de 5 ans, on se rend compte que les clients sont différent, les une des autres.
Ya ceux qui apprécient ce que tu fais et sont convaincus d'acheter une qualitée supérieure, ya ceux qu'on doit essayer de convaincre que nos produits sont de qualité supérieure que ceux de l'industrie, et ya ceux dont le premier critère est le prix. Mème si tu passe 40 heure a expliquer ton mode d'élevage ou ton mode de fabrication, ils ont toujours la barrière du prix en tête.
Ils sont pret a acheter, mais au prix de "maxi" ou de "iga"

On a pas besoin de ce genre de clients.
Nos produits vont trouver preneur un jour ou l'autre.
Il ne faut pas avoir peur d'expliquer qu'a chaque fois qu,on accepte de baisser nos prix pour faire une vente, c'est directement notre salaire qui baisse.


Anecdote: ya 2 mois j,ai recu un appel, d'une personne me demandant des oeufs de cailles marinés.
Apres avoir discuter des prix unitaire, ou a la caisse, il m'offrait $3.00 le pot de 250 ml ( quand le pot et l'étiquette me coute $1.00)

je lui ai répondu : a $3.00 le pot je vend tout mes cailles et je t'achète toute ta production d'oeufs de caille mariné.
Il ne m'a pas rappeler..............................peut etre est-il trop occupé a essayer de faire baisser les prix de mes compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 7:56

Je suis trop gentille c'est pour cela que je vais allé faire chercher mon chum quand il vas arriver.La semaine dernière un client pour les oeufs voulais seulement des oeuf brun quand ont a 5 oeuf sur 15 qui est blanc.Il sostinait a dire que les oeuf brun sont plus sucrée.Un oeuf c'est un oeuf.Alors mon chum lui a dit que c'était comme sa et il est parti.A L,épicerie les oeuf coute 3$ pour une douzaine et ne sont pas frais du jour ou la semaine et je les vent 2,50$.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 8:45

client difficile Cole9re2 client difficile Cole9re2 Oui Madame les Maudits Capricieux Toi !!!!
Les clients difficiles nous font chier client difficile Thumb_02
Mes lapins je ne les vendrais pas à moins de 4.00 la livre
Dans les années 1980 et 1990 on les vendait vivants avec le club de lapin de l'estrie et j'avais 30 lapines ..il y avait une ramasse de scéduler ..Nous avions des points de rencontre ...chaque 2 semaines et il les livrait à l'abattoir de St- Appolinaire
et je demandai abattus à la maison plus du double du prix qu"on nous donnait vivants ..il faut que l'on compense pour la perte de poids à l'abattabe j'en était à 2.75 la livre ds ce temps la ......
Donc à 4.00 Maintenant ....
Pour les cocos moi aussi je demande 2,50 la douzaine
Autrement on est mieux de le manger ou de le congeler et de l'annoncer comme tel .... Oui ne te laisse pas faire Valérie s'il ne veux pas payer il ne mérite pas les efforts que tu fais et la qualité que tu as mis dans ton travail ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 8:50


ça me fait penser à moi, je trouve toujours dur de dire les prix que je demande ( et je le SAIT que je vend rien de cher) car les gens gossent toujours. Et en plus, mon chum chiale si je vend pas....Faque je dois pas rester prit avec et là, je bogue je suis le type niaiseuse qui sait pas trop dire non, je m'haï quand je fais ça en plus!!!loll

les oeufs, 2$ pour les connaissances et 2,50$ les autres, mélangés(blancs, bruns, crème, verts, cannes...)

lapin, 3$ la livre mais comme j'en ai jamais!!! Et je les ai fait à 15$ à ma chume, eslle est venue les dépecés avec moi

boeuf, aux connaissances aussi, est rendu à 2,50 $ et les gens chiale; comme là, il y a une annonce de boeuf haché mi-maigre à 1,49$; ben la garderie s'est empressée de m'appeller pour me le dire, elle veut que je lui fasse le mien au même prix.....Pauvre connasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 9:18

il connaise pas sa en plus de la bête ont a le transport a payer pour l'abbatage et l'abatage et après le débitage et le soyage de l'animal.Et il mange de la bonne viande tendre au lieux de manger de la vache laitière de réforme.Nourri au foin et mouler sans ormone de croissance.Aujourd'hui quand on achète de la viande d'épicerie faut pas la garder longtemps au réfrigérateur car elle se gaspille assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Langue pendue
Virginie


Nombre de messages : 456
Localisation : Saint-Apollinaire
Date d'inscription : 09/04/2009

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 9:25

Valérie Gagné a écrit:
je suis tellement en ....... J'ai un italien de montréal qui ma demander 8 lapins pour dimanche alors je lui ai tuer et emballer pour qu'ilviennent les chercher dimanche ,mais il m'appel aujoud'hui et je lui dit que c'est fait,mais là il me dit:Tu n'as pas fait ca.Il pensait que j'allais lui tuer c'est 8 lapin devant lui.Demain je reçois 20 personne pour la fête de mon fils ,je n'est pas le temps de lui tuer ca devant lui.Et lui il dit qu'il ne mange pas de lapin congeler ,alors je lui ai mi dans le frigo.Je lui vent 13 $ du lapins ,alors si il guosse avec le prix il vas manger de la ........Je déteste tellement ca.C'est pas drole je me sentait mal pour ca.je suis trop sensible.

C'est peut-être un inspecteur du MAPAQ!!! client difficile Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 10:29

Non je ne crois pas sa fait deux ans qui vient.L'an passer il est venue avec un lièvre mort il il ma fallu lui débiter j'était pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 10:50

si tu n'a pas besoin de lui pour boucler tes fin de mois........ mets l'accent sur tes clients qui non pas les poches cousus et qui sont pret a payer pour la qualité.

quand je vois les tout petit lapins maigrichons vendu chez provigo (les rare fois qu'ils en ont) et le prix demandé.... client difficile Dingue14 . Les mien a 5$ la livre, sont pas chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 10:55

moi j'ai la chance de choisir mes clients, vu que j'ai plus de demande que de boeuf. Je leur dit que si sa fait pas leur affaire ben je vais me nourrir avant de leur vendre a perte ange client difficile Faim02
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 11:12

Valérie Gagné a écrit:
Non je ne crois pas sa fait deux ans qui vient.L'an passer il est venue avec un lièvre mort il il ma fallu lui débiter j'était pas contente.
Désolé Valérie mais, pourquoi dis tu qu'il t'a "fallu" lui débiter? T'avais pas a ne pas être contente, t'avais qu'a lui dire non, tout simplement!
Surtout que, d'arranger un animal dont tu ne connais pas la provenance risque de contaminer la viande que toi tu élèves!
J'pense que, personnellement, je lui aurais simplement dit de ne plus revenir.
Je ne suis pas "vendeur", je ne "bargain" pas, je prend au prix demandé ou je laisse. J'attend la même chose des gens qui veulent acheter ici!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 12:59

La 1ere fois que j'ai vendu un de mes lapins de presque 3 kilo pour 20$ tout debiter, la dame s'est plaint que c'etait cher! Alors je ne me suis dit que mes lapins ne donnaient pas leur vie pour nourrir des gens si capricieux qui n'apprecient pas que c'est betes meurent comme ca..je sais que je suis sensible, mais en ayant elever ma propre viande, je ne suis plus capable de gaspiller ou bien de lever le nez sur la viande, car je me rend compte du sacrifice de ses betes...de meme que j'ai donner deja un lapin a une connaissance en guise de remerciement, et je ne suis pas sure qu'ils l'ont manger, le lapin ira probablement au ordure.....alors c'est fini, si j'eleve encore du lapin au printemps, je ne vais en garder que quelques-uns pour mon usage, et les autres bebes seront vendu a 1 mois. Surtout que la derniere fois qu'on a abattue des lapins, un ami a mon chum qui est venu l'aider, devait frapper au moins 3 fois pour tuer une bete, et il a commencer devant moi, j'entendais crier mes lapins, alors je suis rentrer les yeux pleins d'eau. Mon chum m'a dit par la suite pourquoi j'etais restee dehors, mais je devais finir de nourrir les autres, et je lui ai demander;pourquoi tu ne les a pas tous tuer toi-meme? Car mon chum ne donne jamais plus d'un coup, et c'est fait.
Depuis, j'en mange de mes lapins au congelateur, mais chaque jour ou je nourris les 3 qu'il me reste, je prend dans mes bras mon gros " croque-mou" tout noir, et il me rappelle la tristesse que j'ai eu le jour ou il devait lui aussi se faire tuer.....il etait trop fin et mon chum n'avait pas eu le coeur de le tuer !

Valerie, encore une fois on va te le dire, tiens ton bout! Ces betes ne meritent pas les clients comme ca.....
Et lady, ne baisses pas ton prix a cause que l'epicerie ne veut pas perdre sa viande en la mettant a rabais...souvent de la viande decongelee puis hachee, qui vient grise tout de suite! La garderie n'a qu'a aller l'acheter mois cher et voir si ca vaut vraiment la peine.....lorsque les enfants seront malades un jour, elle ecopera de la m...
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 15:46

t'inquiète, Cachoux, j'aime bien mieux garder ma viande et faire des spéciaux au monde qui se déplace ( des fois de l'autre bord de Beauport même!!!) que lui vendre à elle!!! C'est comme quand les oeufs sont venus à 3 pour 5$ ou 1,79$ au IGA, j'ai mangé les miens en oeuf à la coque, tant pis!

J'aime mieux donner aux gens qui le mérite que de vendre à rabais à des chialeux!!! ( hein, tu l'as aimer la crème Nath!!!)
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 16:13

demande lui son nom si ça sonne risuto laisse tomber ta vente
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 17:14

Quand les oeufs sont si peu chère dans les grandes surfaces, c'est pour attirer les clients qui vont sûrement acheté d'autre articles au plein prix, c'est une vielle tactique, les produits en spécial sont souvent vendu a perte.

moi c'est 3$ la douzaine, pis j'en manque tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 17:30

l'an prochain je n'aurrai plus de lapins pour lui c'esty sur et certain.
Revenir en haut Aller en bas
jobine
Langue pendue
jobine


Nombre de messages : 669
Localisation : St-Ours
Date d'inscription : 01/09/2010

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 18:11

Oui, tu fais bien.

Après tout, il peut aller ailleurs se faire voir. Dis-toi, bien que tu n'as besoin que de bons clients, le reste c'est pour les autres. client difficile Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revededouceur.com
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyDim 28 Nov - 22:43

Valérie Gagné a écrit:
l'an prochain je n'aurrai plus de lapins pour lui c'esty sur et certain.


et au autre Italien ils sont pas mal tous comme ca ,une connaisance en vend au italien et il chiale toujours et volas longtemp et ben longtemp mon beau pere rajoutait des peser sous la balance quand il savait que les italien était pour venir car il négociait toujours leur prix :chut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyLun 29 Nov - 1:44

J'aimerais ici apporter une nuance. Je crois qu'avant de catégoriser un groupe il faut d'abord s'assurer de bien le connaître. J'entends par la que certaines cultures ont des habitudes qui diffèrent des nôtres!
Stephane mentionnait qu'il ne marchande jamais, moi non plus. Je paie le prix demandé parce que je considère que le vendeur demande un juste prix. Je sais que c'est ainsi pour la plupart d'entre-nous. Il ne viendrait a l'idée de personne d'entrer chez Sear's, de prendre un article et de se mettre a marchander avec la caissière. Pareil a l'épicerie et presque partout....sauf chez les concessionnaires automobiles.

Cependant, c'est totalement différent au Brésil par exemple. La-bas....TOUT DOIT être marchandé, absolument tout. La chambre d'hôtel, la bouffe, le verre de jus de fruits, tout! C'est fou. Naturellement, en étranger que je suis, la plupart du temps, je payais le premier prix demandé puisque dans presque tous les cas, pour nous, ce sont des prix défiants toutes concurrence. Mais, je me faisais fourrer a tous les coups. Il est bien certain en plus que le prix pour Brésiliens et le prix pour Gringo sont très différents et que même si comme gringo, tu finis par comprendre et que tu te mets a négocier, tu n'obtiendras jamais le prix pour Brésilien car pour eux, tu es gringo, tu es riches comme Crésus.
Je sais que c'est pareil au Maroc. Le marchandage fait partie du métier de commerçant et si tu ne marchandes pas, tu prives le commerçant de son plaisir a faire son boulot.

Je ne connais pas les Italiens a ce chapitre mais j'imagine que c'est peut-être aussi un trait culturel dont ils n'ont pas encore réussi a se débarrasser.
Perso...(petite suggestion), si je reconnaissais un accent Italien, j'augmenterais subito presto mes prix de départ, considérablement, afin de me conserver une bonne marge de manoeuvre et je m'organiserais pour cesser de diminuer mes prix au même prix que pour tout le monde. ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyLun 29 Nov - 7:50

sa a bien été les femme ont regarder les lapins et les ont aimer ,car je les avait embaler sous vide.Ils ont payer sans négosier.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile EmptyLun 29 Nov - 8:33

client difficile Autre062 client difficile Autre062
Youpi !!! Je suis contente pour toi c'est tellement déplaisant le marchandage ..
Je suis du genre a payer ce qu'on me demande et si le prix fait pas mon affaire ben j'achète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





client difficile Empty
MessageSujet: Re: client difficile   client difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
client difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Integration difficile
» Accouplement difficile
» Retour de vacances difficile!
» Printemps difficile aux champs
» début d'hiver difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: