La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chou chinois farci ( a ma facon )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel2
Bavard
michel2


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2010

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyMer 19 Mai - 12:58

ange
dernièrement.............
histoire sans paroles ! chou chinois farci ( a ma facon ) Chanteur




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


''mouiller '' au 2/3 d'un bon bouillon de poule '' corsé '' et + de 3hrs de cuisson au four........... un pur régal


;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyMer 19 Mai - 13:43

HO LA LA! Ça a l'air tout bon bon ctruc là! Mais j'ai l'impression qu'il va falloir au moins un mot ou deux, parce que......c'est la première fois que je vois un machin pareil moi! Pis....c'est quoi l'espèce de pâte transparente? Au début, je croyais que c'était une espèce de filet dans lequel tu emmailottais le bébé viandeux! Mais, ça semble bien se manger le truc donc doit être une pâte saprément mince!
C'est quoi la viande? Il y a jambon, ça je peux reconnaître, le reste? Du porc haché?
Revenir en haut Aller en bas
michel2
Bavard
michel2


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/05/2010

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyMer 19 Mai - 14:28

:super:

en gros ....

La viande ... viande hachée de veau et porc ,et qqs lardons ( salés )

ajouter un peu de pâte d'aïl , bien mélanger et faconner une '' boule de viande ''

'' blanchir les feuilles de chou , laisser refroidir

emballer gentiment la '' boule de viande '' avec les feuilles de chou

emmaïllotter le tout avec de la crépinette ( ou crépine )
La crépine, aussi appelée coiffe ou toilette, est le péritoine du cochon, c'est-à-dire la membrane qui renferme ses viscères. Très fine et veinée de lipides, elle est fréquemment utilisée en charcuterie pour maintenir ensemble une préparation culinaire comme les pâtés, les crépinettes, les paupiettes, les rôtis, etc.

Elle fond à la cuisson pour ne laisser apparaître sur la pièce cuite que de légères marques. Elle n'altère nullement le goût et se manipule relativement facilement. Conservée dans de la saumure il faudra la rincer à l'eau fraîche et froide avant de l'utiliser. Moins grasse que la barde, elle est plus digeste et permet d'éviter une trop grande consommation de graisse animale.




source ...Wikipédia

la cuisson est effectuée au four ( temp moyennne ) dans une casserolle '' luttée ''

c a d scellée au moyen d'un peu d'eau et de farine

de là l'expression au moment '' suprêêêêême de '' casser la croute ''


:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyMer 19 Mai - 15:55

Ben ça parle au saperlipopette! Zavez de bien étranges choses de l'autre côté de l'Atlantique! Pis heureux d'apprendre l'origine de casser la croûte! J'avais bien vu que de la pâte cuite semblait dépasser de ta casserolle et que plus loin, on la voyait se détendre doucement, au repos sur le comptoir. Je m'attendais donc à voir ta boulette de viande entièrement recouverte de pâte pis je me disais, le sacripant, il nous a escamoté quelque chose! Mais la surprise m'attendait sur la photo suivante. Je me demandais bien quelle cachotterie tu nous avais encore faite, me disant: Décidément, cette pâte doit être un super secret familial à préserver à tous prix pour qu'il l'ait retirée avant la photo!
Mèèèèèèèeèèèèèèè làààààààaààààà.....de l'intestin là dedans.....BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Je fuis! chou chinois farci ( a ma facon ) Rire07 chou chinois farci ( a ma facon ) Rire07

P.S. On peut pas remplacer par du chewing gum......quelque chose quoi? chou chinois farci ( a ma facon ) Thumb_02 chou chinois farci ( a ma facon ) Thumb_02 chou chinois farci ( a ma facon ) Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyMer 19 Mai - 17:20

bonne idée d'entourer le chou farci avec de la crépinette, ça me le maintiendrait pour le découper

Je n'ai jamais essayé avec du chou chinois, que du chou Aveyronnais !!!!

Dans la farce, on met de la farine, du pain, du vert de blettes, du lait, un oeuf ... bref les restes, ou ce qu'on a au jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyLun 28 Juin - 9:56

Pierre, ma mere et grand-mere aussi utilisaient les crepines ou dentelles pour les saucissses maison! Mais aujourd'hui on en voit tres rarement, tout comme les boyaux ou intestins pour faire la saucisses en long au lieu de en galette avec la crepine, maintenant ils prennent du boyau synthetique...
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) EmptyLun 28 Juin - 20:53

Michel2,

Dommage que je puisse voir les photos...mais avec la description je m'imagine facilement le délice que ça doit être!

Cachoux,

Je da crépine de porc je peux en avoir autant que j'en veux à mon Métro local. Je demande au boucher et il m'en commande selon la quantité que je veux.

La dernière fois il m'en a vendu 1 caisse de 35 lbs!!!!!!!!! à très bon prix. La même chose lorsque je veux des boyaux pour faire la saucisse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chou chinois farci ( a ma facon ) Empty
MessageSujet: Re: chou chinois farci ( a ma facon )   chou chinois farci ( a ma facon ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chou chinois farci ( a ma facon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage chinois
» lapin au chou.
» Perdrix au chou
» Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau
» Achats de terres par les Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: