La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyMer 28 Nov - 21:23

Bon, commençons par régler une chose.  J'élève et j'abat, mais c'est pas moi qui cuisine.  Par contre je mange!.  Ce sont des ventres de lapns facis porc et veau.  Toujours à la recherche de nouvelle manières d'apprêter le lapin, cette année nous avons eu l'idée, à l'abattage, au lieu de couper le ventre au milieu, de contourner pour en faire une seule pièce.   Mon épouse a inventé cette petite recette et, ma foi, c'était vraiment très bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyMer 28 Nov - 23:14

Ça a l'air succulent.....

Ici, la recette préférée des cocottes est le lapin aux 2 moutardes...un délice Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Dingue14

Je vois que vous cuisinez au gas!!!! CHANCEUXXXX :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyMer 28 Nov - 23:25

Question...

Ici quand je coupe le lapin,je lève 4 parties exactement comme ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais dans votre recette, est-ce que vous désossez finalement le rable? C'est ce que vous appelez le ventre?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Langue pendue
Gérald


Nombre de messages : 155
Localisation : Alma
Date d'inscription : 09/10/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 8:32

Isabelle, sur le vidéo, on avait retiré le muscle du ventre du lapin avant la découpe. Ce dont je parle se passe à l'abattage. Après avoir retiré la peau et que vient le temps de retirer les boyeaux, on commence par découper le ventre, au centre, depuis l'intérieur des cuisses jusqu'au plexus solaire pour le vider. Et bien mainternant, au lieu de couper au centre je contourne, ce qui donne une pièce plus ou moins circulaire d'environ 15 cm. selon la taille du lapin. Auparavant, mon épouse mettait ces morceaux de coté pour en faire une sorte de terrine mais ça finiissait par en faire pas mal. Ça ouvre plein de possibilités. Donc variation sur un même thème.

Quant à cuisiner au gaz, ça fait maintenant 30 ans et pas question de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 9:18

Belle vidéo de la découpe du lapin Isabelle , comme je vois chacun à sa méthode , je ne découpe pas de la même façon .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 9:21

Merci Gérald. Comme je reçois mon lapin déjà ¨mourru¨ je n'ai pas vraiment l'option.

Jean-MI, comme je ne connaissais absolument pas ça (la découpe en général car souvent mes pièces sont déjà arrangées.) j'ai dû chercher sur le net et j'avoue qu'après avoir visionner celui-ci qui était, presque mon premier, je n'en ai pas cherché d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 9:53

Tu as bien fait , perso cette manière je trouve qu'il y a beaucoup de déchets . Mais c'est très instructif de voir d'autre manière de découpe . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 10:20

En fait je ne perds pas grand chose car avec ce qui reste, je fais un bouillon.
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 10:44

super bonne idée, pourquoi ne pas y avoir penser avant,

c'est certain que je vais le faire, avec mes lapins et pourquoi pas mes lievres et meme des animaux plus gros, le castor le ventre c'est énorme,

gros merci
je m'imagine un plat a l'instant; un ventre de lapin par dessus un ventre de lievre qui enroulent une farce aux lardons.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 11:44

Bourdon, il me semble avoir déjà vu une recette ke j'appellerais "un dans l'autre". je ne me souviens plus kelles viandes étaient concernées mais c'était arrangé selon le principe ke tu mentionnes. Pourkoi ne pas pousser un peu plus loin ta nouvelle recette: caille dans perdrix dans lapin dans lièvre dans poule ou coq dans .... dans castor dans......; chak viande étant elle-même farcie soit de la même farce ou d'une farce déconstruite. Une idée de même....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 12:43

HUMMMM!!!!! J'ai faim. :alasoupe:
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 16:30

Un jour a la fois, je crois connaitre aussi le un dans l'autre

c'est une vielle recette , rôti sans pareil Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Chanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :téfou:


affaire de fou, l'idée de mélanger les viandes c'est super, je crois qu'on pourrait faire un petit bout .... Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Faim02 pas comme la patente de "roti sans pareil " j'ai une simonak de grosse l'outarde, que je pourrais fourré avec un canard malard, fourré lui avec une perdrix, les espaces pourraient etre comblées avec des morceaux de castor fumé, :alasoupe:

Autrement faire un rouleau suisse avec des ventres de lapins, lièvres, ondatra, le tout recouvert de pt'it lard, aussi.

Mon épouse vient de me dire de m'organiser seul, elle embarque pas :*furia*: je vais tenter de convaincre une bru d’ordinaire elles embarquent.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau EmptyJeu 29 Nov - 16:47

Ha! chotte de chotte! MENOUM! MENOUM! ke j,aimerais goûté à ça!!!! heu.... pour moi, pas trop de lardage, svp, mais je reprendrais bien du petit castor fumé menoum! menoum! (jamais goûté mais ça doit être "étcheurant"! Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Faim02 Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Faim02 Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Faim02 )..... dis donc, cuit au crock-pot, ça devrait faire l'affaire, non?
hey! ça va prendre des fotos, des commentaires, la recette, toute bagaï!
j'suis jalouse............... Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Smilies6 ;enerveuu; :colbleu:
bon, je vais essayer de prendre mon gaz égal malgré tout... :ylaisserlapeau .... j'ai une kestion: ondatra, c'est koi ? Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty
MessageSujet: Re: Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau   Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquis par le ventre! notre recette de ventre de lapin farci de porc & veau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fière de notre lapin!!
» Recette de lapin
» recette nourriture lapin
» chou chinois farci ( a ma facon )
» Langue de porc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: