La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+6
Allton
sierra
dani_La
Le forestier
lacstjean
Jean-Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 1 Déc - 20:34

Pierre,
Ben.. c'est un bon début ! Prends un ou deux essais pas plus en même temps. Et après  un autre ... ainsi de suite .. et ça rentrera plus facilement par la suite.. N'essaie pas trop en même temps et ne sois pas trop strict sur les "pincés" grammes ou ml .. etc... le bon dosage à ton goût viendra par les essais. S'il te manque un petit ingrédient ... curcuma, gingembre, paprika  ou autre .. pas grave remplace le par un autre c'est tout.
Il y a beaucoup de recettes du Québec sur le net ... recettes de chez-nous, recettes traditionnelles , Ricardo ... etc.. Inscris ce que tu veux faire ex: poulet à la king, tarte aux bleuets, etc  .. et tu auras plusieurs recettes.

Bonne pratique Pierre, et surtout pas de panique, relaxation.. si nécessaire un peu de yoga .. comme mes chats.

Se connaître par la météo - Page 40 20230417
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptySam 2 Déc - 1:07

AHAHAHAHAHAHAH! D'accord, tes conseils sont bons, je les prend. Le yoga de tes chats me convient tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyLun 4 Déc - 14:40

Ouais ben....je sais que je vous emmerde avec ça mais......je n'en reviens toujours pas de l'efficacité d'un poêle a bois. Au coucher, je le bourre pas mal jusqu'a la gueule puis je lui ferme la clé quasi complètement. A peine s'il a assez d'air pour maintenir le feu vivant. Naturellement, le but est d'abaisser la température pour la nuit. Au lever....j'ai 19 degrés dans la cabane. Le matin au réveil, je ne suis pas frileux alors je laisse comme ça quelques heures de plus sans rien toucher, le bois de la veille continue de me maintenir mes 19 degrés.
Puis, vers 1 hr pm, je sens un petit frais. Retour au poêle, il est temps ne reste qu'un beau fond de braise. On refait le plein et cette fois.....je veux hausser la température. J'ouvre en grand la clé et je laisse la porte entrebaillée. Ça ronfle solidement la-dedans instantanément. J'ai vérifié sur ma montre, ne faut pas 5 minutes top chrono pour passer de 19 degrés a 25 sur mon thermostat de salon. Il est vrai que ce thermostat est proche du poêle et que ce 25 degrés n'a pas encore eu le temps de s'étendre a l'ensemble du chalet mais quand même....je suis impressionné, le thermostat n'est pas non plus DANS le poêle. Un peu plus de 2 mètres l'en sépare.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyLun 4 Déc - 14:53

Tant mieux car l'hiver semble vouloir s'annoncer LONG.

Mieux vaut être au chaud.



Sur un autre sujet, connais-tu un peu le nom des Pourvoiries des Monts-Valin genre Homano Épinettes Rouges??? Je cherche le nom d'une pourvoirie qui était à droite de cette pourvoirie. Maintenant, elle s'appelle Québec Nature...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyLun 4 Déc - 16:39

Non malheureusement Serge, je n'ai jamais fréquenté ces coins la. La seule fois ou je me suis rendu en forêt dans ces montagnes...ce fut pour partir a la recherche d'un copain de travail et de son épouse, copain nommé Gaétan Verret. Les deux étaient partis a la pêche a l'ouverture
et n'en sont pas revenus. Des recherches étaient en cours par la Sureté du Québec et un hélicoptère avait survolé la rivière ou leur canot avait été retrouvé. Mais, de Gaétan et de son épouse, nulle trace. Après 3 jours, le petit groupe de mes copains de boulot, nous étions 5, nous avons décidé d'aller arpenter cette rivière, trois d'un côté et 2 de l'autre et de la descendre tant que nous ne les trouverions pas.  Nous avons trouvé l'épouse de Gaétan grâce a sa veste de nylon bleue marin qu'une poche d'air maintenait légèrement en surface. Elle était restée sous l'eau, accrochée a des branches. Nous avons avisé le policier qui attendait dans sa voiture qui lui a communiqué avec l'entreprise funéraire qui a dépêché deux personnes et une chaloupe. En attendant, nous avons abattu des arbres afin de créer un sentier qui permettrait d'y transporter la chaloupe. Nous avons ensuite aidé les gars a amener la chaloupe a la rivière puis je suis monté a bord avec les 2 gars et je les ai aidés a sortir Mireille de l'eau. Les gars l'ont ensuite glissée dans une housse de caoutchouc puis, placée sur une civière que nous avons transportée a 4. Ben......c'est surprenant comme c'est lourd une petite femme comme Mireille.
Quant a Gaétan, il a été retrouvé sous l'eau, beaucoup plus près de l'endroit ou le canot a chaviré. Il s'était beaucoup débattu car il avait la peau des doigts arrachée.
Bref......j'ai pas de bons souvenirs du coin.

La seule pourvoirie dont j'ai déja entendu le nom est Épinettes Rouges! Mais ici, tu en as quelques unes: https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&sca_esv=587781976&q=Pourvoirie+Mont+Valin+plan+am%C3%A9ricain&sa=X&ved=2ahUKEwjZiv2F0_aCAxXMFFkFHT82DKwQ1QJ6BAgoEAE&biw=1280&bih=852&dpr=1


Dernière édition par lacstjean le Lun 4 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyLun 4 Déc - 16:45

Triste de te lire Pierre Se connaître par la météo - Page 40 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 40 Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyLun 4 Déc - 16:55

Oui pis ça l'était encore plus de les trouver. Ils étaient....comme nous ses copains, très jeunes a l'époque. Dans la vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyLun 4 Déc - 16:58

Elle devait être pesante car elle avait les cheveux longs et mouillés (mauvaise blague)

Cet événement date d'un certain temps mais il y a encore pas mal de gens qui ne portent pas leur vestes de sécurité... Je ne comprendrai jamais...

Pour la liste des pourvoiries, ce sont en place maintenant. Je cherche un ancien nom...

J'ai écris au propriétaire qui a acheté cette pourvoirie en 2014 et qui en a changé le nom.

À suivre...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMar 5 Déc - 0:58

Ahhh d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMar 5 Déc - 9:53

Alors la pourvoirie s'appelle Québec Nature depuis 1993.

Moi, j'ai été dans ce coin vers 1988 (Pourvoirie du Lac Laflamme).

Je crois bien que je n'aurai jamais la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMar 5 Déc - 12:48

Désolé. Quant a moi, je n'ai jamais mis les pieds dans une pourvoirie. Ma période de pêche intense fut de 12 a 19, 20 ans toujours en accompagnant mon père qui était membre d'un club privé ou il avait son propre camp.
Ce fut ensuite un arrêt complet tant pour la pêche que la chasse car tous mes loisirs furent ensuite consacrés a la construction de mon chalet que je tenais mordicus a bâtir seul. Chaque clou, c'est moi qui l'ai planté. Certaines parties furent de jolis défis comme de soulever la poutre maîtresse composée de 4 madriers de 2 pouces par 8 pouces par 16 pieds cloués ensemble mais faisant 32 pieds de long au total et que j'ai assemblé sur le premier plancher. J'ai fait dans mes culottes lorsque j'ai dû la soulever pour la monter sur le mur du premier étage avant d'y construire le plancher du second étage. De même ce fut tout un amusement que d'installer les ''trusts'' (que j'ai aussi fabriqués moi-même, structure) du toit.
Je n'ai ensuite repris la pêche et la chasse qu'a Ignace ou tous les endroits sont publics, même sur les territoires ou il y a des pourvoyeurs et toutes leurs installations. Exemple, la rivière English que j'ai régulièrement pêchée. Ben la mise a l'eau publique juste sous le pont est a 500 mètres des installations d'un gros pourvoyeur. Pareil pour le lac a truites Raleigh. La mise a l'eau publique est pile entre les installations de deux pourvoyeurs. Je pense que c'est comme ça partout en Ontario. Les pourvoyeurs n'ont aucun territoire réservé et lorsque tu habites un village proche...tu n'as nul besoin de leurs services.
Donc....je connais très mal ce domaine dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMer 6 Déc - 1:19

ARFFFFFFF! J'essaie d'y aller avec un peu plus de parcimonie dans l'alimentation en bois de mon poêle car je vois baisser mes réserves. Mais...la température intérieure s'en ressent et j'ai tendance a tremblotter facilement lorsque ça descend sous les 22 degrés.
C'est le cas en ce moment et j'étais dû pour me rendre faire le plein de ma brouette qui est vide. Ben j'ai trouvé que le moins 18 degrés actuel est diablement froid. Je ne fais plus que tremblotter, je tremble carrément siboulot!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMer 6 Déc - 8:04

Et l'hiver s'annonce très long...

2 heures à déneiger hier autour de la maison et mes 2 voisins, avec mon tracteur et un souffleur de 7 pieds de large...

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMer 6 Déc - 8:29

Bah quand il neige, ce n'est pas à moitié chez vous Se connaître par la météo - Page 40 Thumb_02 Se connaître par la météo - Page 40 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyMer 6 Déc - 10:41

J'étais au téléphone avec Fabiana hier soir, ils sont encore au gazon a Ignace! Ils seront ici pour le nouvel an.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 EmptyVen 8 Déc - 15:54

Je vous laisse quelques temps. Je vais passer 2 semaines chez de la parenté (maintenant éloignée) à Providence au Rhodes Island. retour prévu vers le 22-23, aussi selon la météo.
Cette parenté vient du lien de mon grand-père paternel, métis né aux USA en 1884. Ce sont maintenant les enfants des cousins de mon père. Ils et elles sont pas mal tou(te)s dans la 60aine.
Bonne météo à tous pour tous les goûts.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t20205-se-connaitre-par-la-meteo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: