La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+19
Tichou
Isabelle comme du miel!
Agricurb
Karine70
baaps
un jour à la fois
roussette
Jean-Marie
Michel
bourdon febrile
Audinette
Allton
sierra
Canotte
shetann
Florence
lacstjean
jean-mi
Keskékoz !
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 14:48

Ciel ! ce post arrive à la fatidique page 67... en plein débat thermique !


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 8 Déc - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 14:56

Pour l 'année il me faut 1.000 de mazout et 7 mètres de bois . Et en hiver nous avons 23 ° à l 'intérieur , donc pas de problème .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:00

Jean-Mi, qu'entends-tu par mètres de bois? Des mètres cubes? Ça ferait du bois en ciel 7 mètres cubes me semble. J'essaie de visualiser, pas facile la conversion!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:03

arf... et ici nous parlons en stères et en cordes Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07  elle est "babel", la vie ?!

http://www.bois-de-chauffage.net/faq.php
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:13

Tu peux pas mieux dire!Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:14

Le mètre de bois c 'est un stère de bois , je me livre en France c 'est moins chère que chez nous , je l 'ai à 38 € et chez nous il est à 55 € .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:16

Tu peux traduire en quelque chose qui donne la hauteur, largeur, épaisseur? J'arrive même à me faire une idée de ce que sont les centimètres et même les mètres en me forçant! Mais ayant été élevé en pouces et en pieds, je dois encore convertir dans ma ptite tête!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:20

ben tu as une meilleure france que moi ! à 55 E en ch^ne ou chataigner à finir de sécher, c'est déjà bien ici... alors que j'ai uen forêt tout près !

un stère c'est un m3 si le bois j'n déduis que tu te fais livrer en un mètre de long. En 30 cm, c'est 2/3 de m3. D'ailleurs c'est pour éviter ces tortillements qu'on est en train de laisser les vieilles mesures et de passer en m3.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 25 Oct - 15:22

Ben si tu vois 1 m, tu visualises 1 m de haut, 1m de large, et 1 m de long Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 

7 m3 font 247 pi3 d'après le convertisseur en ligne(je ne suis pas plus à l'aise que toi !!)

et maintenant, en bûches de 33 cm soit 13 pouces, convertis-nous ça en stères !

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 3:49

Intéressant tout ça!

Grrr je vis dans un pays cher et parfois ça m énerve Se connaître par la météo Cole9re2  j ai l impression que je ne fais que de payer... bosser pour payer pffff bon comme partout et je me console en me disant, au moins je peux tout payer ce que je dois et je ne dois rien à personne.

Pour la comparaison chez moi c était chauffage électrique (l horreur! une fortune!) je ne chauffais donc qu au bois, depuis 8 ans, avec une simple cheminée bien centrée au milieu de la maison et qui tire vraiment bien. Du coup, j'utilisais environ dix stères de bois (oui un m3!) que j'achetais à la mise, directement à la forêt. Après à moi de me débrouiller pour ramener ces stères cerclés et bien lourds jusqu à mon abri à bois. En bûches d un mètre, du hêtre mais vert pas sec, à environ 90.- et si il n y a pas trop de miseurs, j arrivais à l avoir autour des 85.-/m3. Si je n en ai plus pendant l hiver et que j achète du sec livré en 33 cm, ça me reviens à fr. 140.-/stère! bon y a plus qu à le mettre dans la cheminée, mais vaut mieux éviter d'être en rupture de stock !

Ma cheminée chauffe super bien, mais évidemment il fait 50 degrés à côté (salon cuisine) et un petit 15 degrés dans les pièces un peu plus loin... brrrrr et je ne vous parle pas de l étage, qui n était chauffé que par le canal de la cheminée, autant dire rien... il a eu fait 2 degré dans la petite chambre au matin, pendant nos périodes froides à -25. Je mettais l electrique à Nathan sur 18 pour pas qu il ait les cheveux givrés au matin Se connaître par la météo Rire07 ;desaccocd 

L eau gelait chaque année en février à la salle de bain. Je n'avais que de l eau bouillante, plus d eau froide. Heureusement les conduites n ont jamais explosé!

Il y a deux ans, EDF ont installé le gaz dans mon petit village. Par bol, la conduite principale passe dans le pré à côté de ma maison.
Je suis donc en pleine installation du chauffage à gaz, après avoir fait une fouille, raccordé le gaz, acheté une chaudière à condensation, passer tous les tubes, changer les radiateurs etc etc.. pffff j avais déjà allumé la chaudière l hiver passé pour chauffer l étage principal. mais c est pas fini il reste raccorder le nouveau boiler, enlever l ancien électrique, raccorder l écoulement, finir d isoler les tuyaux et boucher tous les trous :ylaisserlapeau  mais petit à petit j avance et je fais tout ce que je peux moi-même - bon là y a pas le choix..

Je continuerai toujours à faire du feu, ça fera baisser un peu ma facture de gaz.. qui se monte à environ fr. 300.- par mois. Gloups.. :zut: et les chambres et sdb en haut n étaient pas encore raccordées ni le sanitaire Se connaître par la météo Smilies6

Bref autant vous dire que chez moi ce n est pas t-shirt mais pull en laine, plaid sur les genoux, thé café, et feu dans le cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 3:52

Le bois chauffe trois fois !
Quand on le transporte jusqu à chez soi, quand on le tronçonne en 33 cm et enfin quand on le brûle.
Il est bien mérité du coup !!
Et je me passerai bien de ces charmantes arraignées noires énormes et velues qui se cache entre les bûches Se connaître par la météo Peureux0 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 3:55

Un stère cerclé

Se connaître par la météo Stere_10
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 5:10

Chez nous le stère n 'est pas cerclé , c'est la première fois que je vois cela , il faut que cela vienne de Suisse .Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Chez nous c 'est comme Kes l 'a décrit , c'est un tas de 1m de long sur 1 m de large et 1 de haut .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 6:43

T as jamais vu ça Jean-Mi ?!? C est vraiment marrant ça !! Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 
Je pensais que c était partout ainsi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 7:00

Non pas chez nous , mais je trouve cela intéressant de voir la différence entre pays , pour stérage du bois .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 7:12

Florence a écrit:
Le bois chauffe trois fois !
Quand on le transporte jusqu à chez soi, quand on le tronçonne en 33 cm et enfin quand on le brûle.
Il est bien mérité du coup !!
Et je me passerai bien de ces charmantes arraignées noires énormes et velues qui se cache entre les bûches Se connaître par la météo Peureux0 
Le feu chauffe 3 fois.
Bien trouvé ça !
Eh, oui, tu as vécu à l'ancienne. J'ai connu ça petite dans le Jura, c'était même pis car une vieille ferme... quand je pense que l'eau était encore à la pompe, de la réserve de fonte, au tout début ... on se presse autour du poele et le soir venu, on va à reculons dans les chambre, on bassine les lits à l'ancienne, qui grattent un peu d'être humide... mais avec on a un pyjama en thermolactyl !
La nuit papa se relevait pour mettre une bûche afin d'entretenir les braises jusqu'au matin.
Le matin, c'est le lit qu'on quitte à regret, on écoute maman qui a mis son très gros pull tisonner le feu, on se blottit encore dans les couvertures le nez dépassant juste pour guetter l'odeur du café, signal de démarrage.

Eh bien, ah... ... j'ai aimé tout ça... depuis mon lit !

....

Mais comment faisais tu donc pour ramener ces stères cerclés ? il faut au moins un tracteur avec fourche ? ou par petits morceaux, à grands renfort de physiques allers-retours et chargements-déchargements manuels (à ce que je devine de toi, et comme je zigonne dur aussi, tu aurais bien été capable ...quand on est jeune on jette l'énergie dans des combats ...hem ).

Pour ces araignées, bien que leur aspect donne l'impression du contraire, figures toi qu'elles osnt parmi les plus timides et mins combatives ; j'ai observé que face aux petites araignées toutes fines, celles qui ressemblent à des faucheux, ça ne rate pas :  les grosses noires velues sont mangée à tout les coups par les jolies fine grises dont on n'aurait pas donné cher de la peau, a priori !

Pour la cherté... oui, nous sommes tous de pauvres hères, nous autres européens ... près de la frontière, on trouve même des Migros en France, et la monnaie rendue en francs suisse (du moins c'étaiainsi il y a quelques années, et je pense que c'est toujorus le cas) : car les Suisses frontaliers viennent logiquement faire leurs courses en France, où les impôts sont plus proportionnés aux salaires, et moins par taxes sur les prix des prduits ; en Suisse, vous avez peu d'impôts, mais comme il faut bien prélever la gabelle, les taxes à la vente sont élevées...alors riches ou pauvres, la taxe est la même... et la France va de plus en plus vers ça...


Oui, on a l'habitude de dire qu'un Suisse pauvre n'a qu'une ferrari ou ce genre de blague, mais on oublie que pour qu'il y ait des très riches, il faut de très pauvres, tout étant relatif...et qu'être riche en comparaison d'un autre pays n'empêche pas de tirer plus ou moins le diable par la queue dans le sien...

Quant à l'impression de payer tout le temps...rassures-toi : elle est universelle ! Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 (mais plus ou moins juste...il est vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 7:24

Oui la journée en hiver j arrivais à tenir une bonne température avec la cheminée, le soir je chauffais à fond et alors le matin au réveil, il faisait entre 9 et 10 degrés.. je peux te dire je me dépéchais de rallumer le feu !! glagla.. il avait intérêt à prendre, et vite !!

Pour le bois et bien... je coupe le cerclage sur place et je charge les bûches d un mètre dans la remorque. Résultat, souvent trop chargé et je n'arrive pas ramener. Bref résultat garanti : bon mal de dos! Mais j aime ce travail comme tout travail à l extérieur.

Pour les arraignées, je sais bien qu elles sont utiles, mais diable pas à 30 cm de mon lit !!! Comme je dis souvent pour moi ce n est pas grave de voir une arraignée tout près de moi dans la maison... ce qui est grave, c'est de ne plus la voir !! Se connaître par la météo Cole9re2 

Pour les impôts.. rrrehm... sujet facheux. Je suis dans la classe moyenne, plutôt en bas et alors je dois 2 salaires par an.. grrrr, je paie 700.- par mois! c est rageant mais c est ainsi..

On a de belles routes, un pays propre etc... mais je ne suis pas d accord de payer pour des bêtises genre armée etc. et dieu sait si ma contribution fiscale est minime par rapport aux gros salaires qui exisent ici. Pour ma part, quand j ai fait mes paiements le 80% de mon salaire est loin... pfff

Mais je m en fous, j aime mon travail, je suis heureuse ici, même si je vis simplement, et je suis là pour mon petit. C est l essentiel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 7:47

C'est une bonne unité de mesure d'impôt que tu as trouvé là, pour comparer nos systèmes : j'en paye deux fois moins, puisque je paye un mois (enfin, sur le revenus... les taxes foncières et impôts locaux font le deuxième mois).

Hi hi.. j'ai pris sur moi pour ne pas chasser les araignées, aussi... plutôt que d'acheter des sprays polluants contre elles, puis contre les mouches (que je trouve bien plus dangereuses) ; j'arrive même à prendre les petites sans frissonner à présent. Pour les très grosses...dehors ! Mais je les laisse abriter leurs petits (tant en effet que ce n'est pas à 30 cm de mon lit ! )et j'évite de déranger une araignée qui protège un ballon d'oeufs.

700 francs suisse par mois dis-tu... ah, je te plains tout à coup de tant aimer ton pays ! tu serais bien à l'aise dans nos alpages, du côté de Megève ou de l'autre rive du lac de Genève. Ca fait 570 € ou encore 820 $. Mais je ne crois pas que tu puisses ! Je commence aussi à déduire que tu es parent isolé, si oui c'est rarement facile, y compris financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 9:47

Ce matin, je me suis levée et j'ai remarqué qu'il neigeait tout doucement,;neige18  le sol est tout blanc mais on annonce de la pluie cette après-midi :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 10:10

Et bien Shetann chez nous c'est loin d 'être le cas il fait encore trop doux .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 10:28

Il fait beau et doux depuis ce matin, le soleil brille, le vent est agréable, et ça me va très bien; hier j'ai coupé les branches de tomates, branches qui sont maintenant pendues têtes en bas pour finir de mûrir leurs fruits ; j'en aurais ainsi jusqu'en décembre ou janvier. Voire mars. Petit pincement de coeur de rentrer les tuteurs... En effet, le temps fraichit tout de même et elles se seraient gâtées. Les poivrons, moins attaqués, sont encore en place.
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 11:13

Ici en Lot et Garonne aujourd'hui, il fait 23°, les fenêtres sont grand ouvertes. Je ne commence à chauffer (chauffage central au gaz naturel) qu'au 1er Novembre, mais parfois j'arrive à repousser jusqu'au 15. J'ai 2 cheminées une ouverte dans mon bureau, une avec insert dans le grand salon alors une flambée le soir parfois cela suffit. En hiver pour le thermostat 19° le jour, 15° la nuit. J'ai 3 ans d'avance pour le bois qui est bien stocké à l'abri dans la grange.
Dès cette nuit on change d'heure, j'ai horreur de cette ineptie mais c'est ainsi depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 11:19

on est bien d'accord ! je trouve que ça se paye trop chèrement en adaptation ; je me console chaque fois en me remémorant que sinon il ne ferait pas jour avant 10 h en décembre (or je ne suis pas du matin, c'est un calvaire de me lever tôt et de m'activer, surtout quand la semaine est bien avancée, je peux avoir envie de me coucher n'importe où pourvu que je puisse le faire, et traîner ça à y résister au bord de l'évanouissement, toute la journée... suis à peine du midi en fait ! réellement, plutôt du soir ; aussi en cas de manque de sommeil... je cesse de tomber de sommeil vers 17 h;saispas; ... et là... j'ai de plus en plus la pêche Se connaître par la météo Smilies6 

Ce qui me fait soupirer de nostalgie anachronique (hihi), c'est de penser que les Romains avaient un système tellement plus adaptés aux saisons et aux rythmes du corps : 12 h de jour, 12 h de nuit en toute saison. Les heures étant élastiques, on travaillait ainsi beaucoup l'été, et peu l'hiver.

Evidemment, peu compatible avec la mondialisation... mais comme ils s'étaient bien gardés d'inventer l'avion, ils ne s'en rendaient pas compte.Se connaître par la météo Dingue14


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 26 Oct - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 11:24

Il a été prouvé que les fameux changements d'heure causaient des problèmes d'adaptation aux gens mais surtout aux bébés, personnes âgées et naturellement aux animaux. Ils ont parlé d'arrêter tout ca mais on dirait bien que ce sera pas encore pour cette fois-ci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 26 Oct - 11:27

Hier soir, fine pluie glaciale, j'ai abandonné l'idée de chasse à la gélinotte, d'ailleurs Fabiana est revenue du boulot trop tard pour qu'il reste suffisamment de jour pour que le déplacement en vaille la peine.
Mais ce matin au réveil, tout ce qui avait pu fondre était amplement remplacé par une nouvelle neige fraîche. Je ne peux croire que l'hiver soit déjà là pour rester! Dégueu! Se connaître par la météo Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: