La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+6
Allton
sierra
dani_La
Le forestier
lacstjean
Jean-Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 13:41

Après avoir enlever 30 cm de neige hier sur les autos et dans les entrées, un nouveau 20 cm cette nuit.

OUFFF.

Et le tracteur qui ne veut pas démarrer ce matin. Se connaître par la météo - Page 39 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 39 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 39 Cole9re2



Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 13:58

maricali a écrit:
En France nous chargeons toujours d'heure au printemps et à l'automne. C'était un projet au niveau de l'Europe de supprimer ce changement d'heure mais la COVID est arrivée et ça à l'air d'être tombé aux oubliettes

Comme ici, le Québec, l'Ontario et les états du nord-est des États-Unis voudraient toujours la même heure mais ne s'accordent pas sur laquelle. Selon moi on devrait avancer l'heure  mais juste de 30 minutes et geler ça là pour toujours. Il y aurait ainsi un peu d'équilibre entre la clarté du matin et celle du soir, surtout pour le transport scolaire.

Changement de sujet: Mes tailleurs de cèdres (thuya occidental) viennent d'arriver.

La maman:
Se connaître par la météo - Page 39 20231112

Un des deux petits du printemps dernier vient me dire bonjour à la fenêtre (à 3,0m de moi)
Se connaître par la météo - Page 39 20231113

Bonne après-midi, oups, bonne soirée pour toi Maricali


Dernière édition par dani_La le Mer 29 Nov - 14:11, édité 1 fois

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 14:02

Ouff Serge , beaucoup de neige chez-vous... très fâchant la machinerie surtout diésel

ici 4-5 pouces en tout.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 14:03

C'est super qu'ils s'approchent si près. J'en voyais quand j'étais dans mon chalet au pied du Vercors mais ils ne s'approchaient pas autant quand même

dani_La aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 14:09

Magnifiques les chevreuils....cerfs de Virginie! C'est superbe de vivre dans la nature.
Va ta falloir un bon souffleur Serge! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 14:16

Ici ce matin. Pas pu me décider encore a aller me geler les fesses afin de souffleur la petite dernière. On a moins 10 et un bon vent qui me frigorifait lorsque je suis sorti me chercher une nouvelle brassée de bois de chauffage. Mais.....je ne peux m'empêcher de trouver ça beau l'hiver.

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1827

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1828

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1829
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 14:40

Oh oui c'est vrai que c'est très beau 🤩
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2460
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 15:19

Bonjour, c'est vrai ; beau, mais chez les autres ou sur les cartes postales ! Espérons qu'elle ne vienne pas chez moi. Je dois réparer le manche de la pelle à neige et j'ai le sac de sel. Donc je suis prêt au combat !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 15:28

C'est beau mais "c'est fret"

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 17:01

Voila ou le bat blesse en effet Serge. Pis il me semble que cet hiver est pire que jamais. Siffleux...je suis rendu frileux pire que ma belle-mère Brésilienne. Chaque brassée que je dois aller cueillir a l'extérieur me demande un effort mental Herculéen. Je n'ai juste pas envie de mettre le nez dans cette glacière. Pas compliqué, j'ai envie de suivre le même chemin que les bûches que je mets a brûler. Je m'assoirais carrément DANS le poêle afin de me réchauffer après chaque sortie. J'ai de plus en plus de mal avec le frette calvette!

Jean-Paul, au lieu de t'échiner a réparer un vieux manche de pelle métallique, je te conseille de t'en procurer une nouvelle.......de plastique. C'est ce que je viens de faire pour remplacer une vieillerie d'aluminium. Seigneur....le plastique est une bénédiction. Lorsque tu peltes avec ça, le seul poids a soulever et a lancer au diable, c'est celui de la neige. La pelle elle-même ne pèse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 20:17

Bon, j'ai réussi à partir le tracteur et à nettoyer la neige sauf que...

Comme j'avais des chasseurs, le tracteur était resté dehors pour laisser les VTT à l'intérieur.

Ben... tous les mécanismes sont bloqués dans la glace.

J'ai entré le tracteur dans le garage et mis du chauffage pour dégeler le tout.

SINON, l'hiver va être très long...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 22:04

[quote="lacstjean"]Voila ou le bat blesse en effet Serge. Pis il me semble que cet hiver est pire que jamais.
Pierre.
Ça me surprend que tu dises ça Pierre, l'hiver ne fait que commencer. En fait, elle n'est même pas commencé officiellement. Ici, le plus froid à ce jour a été ce matin à -15°C.
-10 ou -15°C ce sont des froids épouvantables pour nos ami(e)s de France, mais ici c'est juste une solide fraîcheur de début d'hiver. Quand on a des -25°, -30° ou -35° C ça nous tape drôlement plus fort.

Serge: content pour toi que c'est reparti. Sort les vtt des chasseurs et mets ton tracteur. De toutes façon tes chev.. euhh.. tes cerfs sont tous rendus ici.

Jean-Paul: moi je ne te recommande pas la pelle de plastique .. vrai que c'est très léger mais ça ne sert presque juste pour la neige, faut pas la cogner trop fort sur autre chose. Je ne pense pas que tu as beaucoup de neige à nettoyer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 22:05

.. Oups erreur
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 22:09

re oupsss


Dernière édition par dani_La le Mer 29 Nov - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 22:09

C'est justement la question que je me posais avec le souffleur. Anciennement, comme je n'avais pas mon petit garage accolé a la maison, j'entrais systématiquement mon souffleur (le vieux) sur le palier immédiatement franchie la porte de mon sous-sol. Or, comme je maintiens continuellement mon sous-sol a 5 degrés, jamais de glace ne se formait. Mais maintenant, avec le petit garage, c'est la que j'espère lui faire passer l'hiver. Mais....gèlera-t-il au point d'en bloquer les mécanismes? J'espère que non mais ne suis certain de rien.
C'est sûr qu'il me restera la solution de le rentrer au chaud au sous-sol mais je n'aime pas beaucoup faire rouler ça sur mon seuil de porte.

Daniel....en fait, ça me surprend moi-même. Je me dis que c'est un coup de vieux qui m'est tombé dessus. Je me rend compte que je suis frileux comme je ne l'ai jamais été,
cet hiver. En ce moment, j'ai augmenté mon chauffage pour avoir 25 degrés. J'étais a 23.5 et j'avais des frissons. Je n'y comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 22:20

Pierre.. assures-toi qu'il n'y ait pas de neige fondante de prise dans les rotors. Aussi s'il y a un petit endroit au bas ( mais je ne pense pas) où de l'eau venant de la neige fondue qui peut s'accumuler et dans une nuits froide ça glacera et prendra tes lames dans la glace. Alors risque de péter les boulons de sureté et/ou de bruler la courroie, sinon pas de problème, le mien est dans le garage froid, mais je m'assure qu'il est bien vide et nettoyé de neige.
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyMer 29 Nov - 23:34

Concernant les cerfs.. en fait c'est une femelle (la mère) qui vient toujours ici depuis 5 ans .. toujours la même. Elle vient une fois ou deux le printemps avec ses nouveaux nés. Je me vante un peu en disant qu'elle vient me les présenter mais la réalité doit être plutôt de leur montrer le territoire ou manger de l'herbe, peut-être en même temps leur montrer le vieux monsieur de 68 ans qui demeure là.
En effet, c'est pas mal le seul endroit dans les 5 km à la ronde où il peuvent brouter de la bonne herbe tendre (le gazon).
Ce printemps ils étaient tout "cute" 2 petits encore tout tachetés qui se collaient dans les pattes de leur mère car j'étais dehors à environ 10 m d'eux. Par la suite ils deviennent moins peureux avec moi.
La mère a toujours deux petits chaque année. Parfois 2 mâles ou 2 femelles. Cette année ça semble être 1 femelle et un mâle.
J'ai essayé de les prendre les 2 en photo mais finalement ils étaient trop distants. Ma photo manquée comporte juste une tête qui approchait.
Se connaître par la météo - Page 39 20231114
Par la tête (de toute façon je ne peux pas dire par autre chose ) ça semble être une petite femelle. Serge pourra peut-être me donner son opinion. Elle est plus petite que l'autre. Celui qui est venu me saluer à ma fenêtre, déjà parti pour l'autre cèdre (thuya).
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 2:34

Je ne crois pas pouvoir distinguer un faon mâle d'un faon femelle par la forme de la tête.

Je ferai des observations...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 10:25

Sur que c'est pas évident et loin d'être certain. Je le fait juste par comparaison des deux. Celle-ci est plus petite de corps (on ne voit pas sur la photo) et a la tête plus "fine". une assez petite tête. Mais rien de solide comme méthode.
Et ta machinerie elle va bien maintenant ? Un tracteur c'est assez robuste quand même. Quand j'avais le mien, un hiver avait été pénible. Le fuel gelait. J'ai du y mettre en plusieurs fois du "primer" à diesel.

Bon, maintenant je "file" pour la journée... Encore des canards à préparer pour le congélo (j'ose pas dire "abattre") et des petits travaux à faire à l'extérieur. Je profite du temps un peu plus doux.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 11:17

Pour moi, ce sera un autre petit coup de souffleur.

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1830

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 16:14

HO LA LA! HO LA LA LA LA! PFFFFFFFFFF! Dire que j'aimais passer le souffleur il y a 20 ans. Jeunesse folle!
Décidément.....les surprises sont quasi journalières au lac! Un peu chanceux....il fait très doux, moins 1 degrés autour. Un peu malchanceux, c'est humide et la neige au sol est affreusement collante. Ça rend le passage du souffleur bien difficile car je dois constamment lui soulever les fesses afin qu'il ne souffle pas que la surface et laisse 1 pouce de neige derrière. Ce poids additionnel sur la colonne vertébrale est merveilleux pour la douleur. J'anticipe un joyeux hiver! M'enfin, le boulot est fait.....pour aujourd'hui!

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1833

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1831

Se connaître par la météo - Page 39 Dsc_1832

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 17:11

Oh la la je préfère que la neige soit chez vous, moi dès qu'il y en a je ne sors plus. Enfin mais juste à pied Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 20:05

Aussitôt mon entrée ouverte, j'ai filé a l'épicerie. J'étais a court de plusieurs trucs, lait, pain (plus une tranche), mayonaise, ketchup, beurre d'arachide, nutella, et bouffe...me suis équipé d'un beau gros steak, d'une lasagne, d'une pizza, d'une tourtière. Toute bouffe qui m'éloigne de la cuisine, endroit honni entre tous! Se connaître par la météo - Page 39 Rire07 Se connaître par la météo - Page 39 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyJeu 30 Nov - 22:50

Tiens tiens .. on ne se ressemble pas du tout là-dessus ... contrairement à toi moi j'aime cuisiner !!
Je vis seul comme toi, mais depuis que j'étais étudiant que je cuisine. Nous n'avions pas le choix, comme fallait aller au cegep et université assez loin de chez-nous, on apprenait comme on pouvait dans notre appart à cuisiner. J'ai toujours continuer à le faire même quand j'étais en couple et/ou avec les enfants, à le faire et à m'améliorer. Je ne suis pas un Ricardo .. mais je me débrouille assez bien je crois.

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 EmptyVen 1 Déc - 0:12

Ben moi, je ne me souviens plus comment cuire un poulet. Or, je m'en suis congelé un (pas cuit évidemment) le mois dernier. Depuis ce temps, j'achète les tous cuits qu'ils conservent chauds a l'épicerie!
Je réussi généralement assez bien les oeufs sur le plat...qu'on appelle les oeufs tournés ici car je les retourne dans la poêle.
Le pâté chinois, ça va. Steak....ça va. Pain de viande....c'est ok mais il me semble avoir mangé meilleurs. J'ai bien réussi mes petites boulettes asiatiques que je n'ai fait qu'une fois. Mon dernier stew m'a déçu et j'ignore ce qui clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: