La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+6
Allton
sierra
dani_La
Le forestier
lacstjean
Jean-Marie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 3 Mai - 13:56

Ho oui pauvre de vous ! le printemps a vraiment du mal a arriver Se connaître par la météo 2697146497 Se connaître par la météo 2697146497 Se connaître par la météo 2697146497
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 3 Mai - 19:59

Beau grand coup de soleil depuis 2 jours, la fonte s'accélère! On commence a voir des bouts de gazon et se faire une petite idée de ce qu'a l'air la cour. Chose certaine, la galerie arrière est archie pourrie, on risque probablement de passer au-travers si on l'utilise. Même les garde fous sont complètement pourris. De plus, l'ex proprio semblait y entasser la totalité de ses déchets. Les sacs verts y sont cordés. Sans doute ne voulait-elle pas payer le dollar 50 du sac pour leur collecte, elle nous a donc laissé la facture!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 7 Mai - 10:14

Les hirondelles sont arrivés ce matin.

YOUPPI
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 7 Mai - 17:06

Ça y est, on est au gazon jaune. Ne reste qu'a le verdir maintenant, je viens de m'acheter une ptite boite de peinture verte en pouichhh! Je me mets au pouichage dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 7 Mai - 23:25

Bonne idée chez vous...

Ici, ça commence à ressembler vraiment à un PRINTEMPS

Heureusement car la pêche s'en vient et je commençais vraiment à être inquiet pour notre voyage du 21 mai car tout est en retard d'au moins 2 semaines au nord du fleuve St-Laurent...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptySam 7 Mai - 23:27

Il se peut que j'ai à tester mes connaissances sur la pêche à la truite en eau très froide.

Ici dans mon étang (en zone assez chaude), les truites ne commencent à bouger que vers midi donc quand le soleil a réchauffé l'eau.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 8 Mai - 0:57

Ouais...la pêche en profondeur, pas trop ma tasse de thé je dois dire! Moi, j'aime la traîne et trop froid, ça ne donne pas des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 8 Mai - 1:34

La, il y en a qui me font souffrir! Crystiane vient de m'envoyer ça! Ce sont Ted et France, les voisins entre Vrystiane et moi sur leur ponton qui pêchent sur notre lac, dégagé de ses glaces hivernales. Pis les sacripants ont placés leurs meubles de rotin extérieurs sur le ponton. Un divan, une petite table, un tabouret pour le relax des pieds. Ils me font........chier!

Se connaître par la météo 27899010

Pendant ce temps, le lac St-Jean n'est pas vaillant mais........il commence a faire des efforts!

Se connaître par la météo 28019210
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 8 Mai - 9:03

Ouahhh, un ponton sur un lac sans glace...

Ça fait mon bonheur ce matin...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 10 Mai - 15:42

ENFINNNNNNNNN! ENFIN ENFIN ENFIN! Le ptit lac de notre arrière cour s'est dégagé de ses glaces zéternelles sacrebleu! Revoir de l'EAUUUUU, quel bonheur!

Se connaître par la météo Dsc_0929

Se connaître par la météo Dsc_0930

Se connaître par la météo Dsc_0931

Le lac n'est tout de même pas aussi petit qu'il y parait. Google earth permet de la voir en entier. La maison est au bout de ma flèche jaune.

Se connaître par la météo Davies10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 10 Mai - 21:35

Le Forestier, la même journée que la photo sur la page précédente de Ted et France sur leur ponton, Ted est retourné seul un peu plus tard et a sorti l'une de nos fichues belles grosses truites du lac! Ah la la, elle gigottait sur la vidéo qu'il a partagé. Fichu chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 11 Mai - 12:18

Nous, on part le 23 mai pour Sacré-Coeur.

Bien hâte
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 11 Mai - 12:39

Se connaître par la météo Autre062 Se connaître par la météo Autre062 Se connaître par la météo Autre062
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 11 Mai - 14:36

Il y a 2 semaines j'avais encore 30 à 40 cm de neige sur la moitié de ma propriété. Cette neige a disparu comme neige au soleil. Maintenant la chaleur: 26 à 27 °C aujourd'hui et demain, 31° de prévu vendredi, 30°  samedi. Ensuite ca redescend vers les normales de saison autour des 20°., du moins c'est ce qui est prévu, et ça ... eh bien rien de certain_certain. Ça peut varier rapidement dans ma Mauricie.... qui est la plus belle région du Québec.... (on est chauvin ou bedon on ne l'est pas !).

Le pollen des arbres monte rapidement vers le max... comme j'y suis très sensible, c'est mon pire temps pour ça. Mais ça dure 2 semaines et ensuite ... rien .. Je ne suis pas dans un secteur de culture de graminées ou fourrage, donc, fini l'intolérance du pollen pour moi, et ensuite ... reviennent nos presque 8 mois de neige, où bien sûr aucun pollen !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 11 Mai - 15:15

Moi aussi ce matin, je mouche...

Probablement le pollen de bouleau.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 11 Mai - 22:44

Ha ! ces problèmes de pollen !
C'est une horreur, qui touche beaucoup de monde y compris Mougli Se connaître par la météo Rire07
Le pôvre ! il éternue ! C'est amusant à voir un chien qui éternue mais que pour moi !
Bien sûr je le soigne avec un antihistaminique et ça passe très vite sauf qu'après ce sont les oreilles qui s'enflamment, alors des gouttes qu'il apprécie pas.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyJeu 12 Mai - 0:37

En effet, les gouttes dans les oreilles, ils ont en horreur. Les secouages de tête et d'oreilles qui s'en suivent, infernal! Benji, en bon cocker te donne l'impression d'avoir démarré un ventilateur!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 9:24

Soleil et très chaud. On se croirait en juillet Se connaître par la météo Thumb_02

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 10:56

Une pluie tropicale semée d'éclairs hier soir et cette nuit ici. Seigneur que ça tombait dru, J'aime bien ces rages célestes lorsque j'ai un toit sur la tête. Se connaître par la météo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 11:24

Étant jeune, on passait nos étés à Manseau, près de Québec.

La maison avait un deuxième étage mais pas fini. On voyait la tôle du toit.

Quel bonheur que d'aller se coucher au deuxième lorsqu'il y avait une grosse pluie...

Se connaître par la météo 2504277908 Se connaître par la météo 2504277908 Se connaître par la météo 2504277908

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24250
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 12:08

Ça tape fort sur un toit de tôle mais tu as raison, j'aime bien aussi le son des orages sur un toit de tôle!

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 14:53

Chez nous aussi, nous sommes en plein été alors que c'est la période des Saints de Glace. C'est à dire une période froide avec de forts risques de gelées. Dans le temps, on attendait que les Saints de Glace soient passés pour planter les légumes d'été (tomates, concombres, courgettes,...)
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 18:18

C'est une bonne idée Jean-Marie, ici faut voir la pleine lune... Les concombres c’est après la St-Jean-Baptiste lol.
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 18:26

C'est une bonne idée Jean-Marie, ici faut voir la pleine lune... Les concombres c’est après la St-Jean-Baptiste lol.Se connaître par la météo 20220510
Se connaître par la météo 20220511
Il fait assé chaud pour les magnolia ça commence à fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 13 Mai - 18:52

Eh bien... c'est plus chaud à Ste-Marie que sur notre montagne.

Pas question de Magnolia ici...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: