La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+2
lacstjean
Le forestier
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 8 Déc - 16:59

Bon voyage.

J'ai aussi un oncle et des cousins au Rhode Island près de Providence.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 8 Déc - 17:20

J'ai aussi une tante aux États. Je l'ai vu une fois alors que j'étais ado, alors qu'elle était venue séjourner chez mon père afin de rendre visite a ma grand-mère, sa soeur. Je ne sais comment le sujet des noirs était venu sur le tapis mais j'avais été complètement horrifié de l'entendre les dénigrer. Son langage était méprisant, effrayant. Ce fut mon tout premier contact avec le racisme. C'était pas joli!

Bon séjour Daniel, profites.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 8 Déc - 17:35

Bon voyage.

J'ai aussi un oncle et des cousins au Rhode Island près de Providence.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyVen 8 Déc - 17:37

Je crois qu'ils sont à Central, RI...

Rene Allie
Robert Allie
Bob Fontaine, photographe, marié à ma cousine Lucie
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 10 Déc - 11:00

Biarkkkkk........la pluie aujourd'hui. Plutôt dégueulasse en hiver ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 10 Déc - 11:58

J'espère que ça va fondre suffisamment pour que ne ramasse pas avec des blocs de glace sur les toits...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 10 Déc - 14:19

Le lac dont la glace était couverte de neige l'est maintenant d'eau! Beurkkkkkkkkk!

Se connaître par la météo Dsc_1835

Se connaître par la météo Dsc_1834

Il pleut, il pleut bergère
Rentre tes blancs moutons!
Allons a la chaumière
Bergère vite allons!

J'entends sous le feuillage
L'eau qui tombe a grand bruit
Voici venir l'orage
Voici l'éclair qui luit.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 10 Déc - 14:40

Ouahhh, Pierre a l'âme romantique en ce jour de pluie...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyDim 10 Déc - 16:55

Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Se connaître par la météo Rire07 Un coup de spleen ptêt ben?
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyLun 11 Déc - 18:50

On vient de sortir de 12 heures de panne électrique.

Le poêle à bois est un MUST alors...

On a déjeuner et dîner en se servant du poêle à bois, en plus de se chauffer...




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 12 Déc - 2:18

Ouffffff, 12 hrs, c'est long. Doit y avoir pas mal de monde qui ont dû s’emmitoufler car la maison a tout le temps de refroidir sérieusement. Vive les poêles a bois alors!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 12 Déc - 14:15

Oh la la! On a eu pas mal de pluie ici alors évidemment toute la neige était imbibée or, le camion de déneigement a dû passer hier soir ou très tôt ce matin. Il m'a fait un parfait bouchon a mon entrée. Ce matin, je me rend voir ça. Ohhhhhhhh cibole, il n'y a plus un brin de neige la-dedans, ce n'est qu'un gros bloc de glace. Hé ben.....merde alors! Comment je vais me débarrasser de ça moi maintenant? Au souffleur? Je vais le démolir! C'est dur comme du roc sacrebleu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 12 Déc - 14:33

Je me suis dépêché d'enlever la neige avant que ça gèle...

J'ai été chanceux... ça a bien fonctionné ici
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 12 Déc - 16:41

Le problème.....c'est que ce n'est pas ma neige. Mon entrée était lisse comme un miroir. C'est de la neige arrachée a notre chemin d'accès que la charrue m'a foutu dans mon entrée et qui a gelée dur comme fer pendant que j'avais le dos tourné.
Comme maintenant, il neige a plein ciel....je n'ai pas démarré le souffleur simplement pour tenter d'éliminer ces gros blocs de glace de l'entrée, je le ferai lorsque la neige cessera de tomber.
Même maintenant, j'ai encore peu de neige au sol même s'il neige beaucoup.

Se connaître par la météo Dsc_1837

Mais j'ai ces fichus masses de glace soudées au sol laissées par la charrue qui me bloquent la sortie! J'ai monté dessus ce matin. C'est du dur!

Se connaître par la météo Dsc_1836

maricali et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMar 12 Déc - 20:13

MAXIME: Ne jamais tourner le dos à son déneigeur...


LOL


maricali et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 0:28

Ce sont des hypocrites, ils profitent de notre sommeil pour nous construire leurs barrages infranchissables. Je me souviens trop bien de l'époque ou c'était moi l'hypocrite. Toutes les nuits de cet hiver la ou je fus pousseux de neige, je me levais a 2 hr 15 du matin neige ou pas pour ma tournée d'inspection obligatoire car on avait le déneigement de la clinique de santé d'Ignace, de la station d'ambulance, du petit centre d'achat, des 3 écoles (nursery school, école anglaise et la française). On avait aussi les tours de communication, les stations (3) de pompage du pétrole dans le pipeline ainsi que tout le terrain de la scierie. Alors il suffisait d'un simple vent qui avait poussé un peu de neige et c'était suffisant pour avoir du boulot. Ceci était mon instrument de torture, mais la lame pousseuse de neige était meilleure que celle sur la photo, pouvant être droite.....penchée a gauche ou a droite......ou encore mise en V......et très lourde, de l'industriel quoi. A l'arrière du pick-up, c'est un sableur car oui......on faisait ça aussi. J'ai plusieurs fois sablé tout le village lors de bris de l'équipement municipal. Et contrairement a nos charrues....je déblayais jusqu'aux portes alors j'ai joué de la pelle a main bien plus que je n'aurais aimé! Mais....j'ai adoré ça!

Se connaître par la météo Dscf0010

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 0:42

Je peux te dire qu'un Ford 250, c'est du costaud en ciel d'Afrique et pattes de gazelles. Ce pick-up avait 500,000 kilomètres au compteur, je l'ai utilisé tous les jours de cet hiver la pour déblayer des montagnes de neige, jamais eu le plus petit problème avec lui et René a continué a l'utiliser quelques autres années par la suite.
Le vrai problème pour ces véhicules, c'est le sableur. Je devais aller me charger en sable....et sel....a l'entrepôt du Ministère des Transports. Je conduisais alors leur énorme chargeur, mais la pelle de ce gigantosore est prévue pour charger en deux trois coups les camions sableurs du Ministère. Pelle beaucoup trop grande pour ce petit sableur de pick-up. Alors tu peux être soigneux au maximum lors de tes chargements, il tombe toujours du sable ....et du sel...dans ta boite de pick-up. Ben question rouille....je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux. OUFFFFF ça te mange une boite de pick-up dans le temps de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 13:44

Quelquefois, j'utilisais ça et j'aimais encore davantage!

Se connaître par la météo 11817_10

Se connaître par la météo 94461810
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 14:07

C'est de la grosse bibitte ça...

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 14:48

Salutations du Rhodes Island, USA.
Question : quelle grosse bibitte ? la jaune ou celle montée sur la jaune ??
Passons.. j'ai emprunté l'ordi d'un petit-petit-cousin pour vous écrire. Ici soleil, 8°C(j'ai converti les °F). Nous partons 3 dans quelques minutes pour allons débroussailler un coin d'un petit parc , le "coin de l'amiral". Nous avons demandé la permission. Accordée. Je vous expliquerai pourquoi une autre fois.
Mon fils m'a envoyé des photos par textos, disant: "Ta commande pour les repas des Fêtes est arrivée. Le  livreur garanti la fraîcheur".
Se connaître par la météo Pc130013
Se connaître par la météo Pc130012

Photos prises par une fenêtre arrière. Ok ok je sais qu'elle est sale .. je la nettoierai dans mon ménage du printemps prochain.

9 belles grosses dindes sauvages venues picorer à la limite de mon jardin (emplacement).

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 15:00

Comme dit la dame à la télévision... je vais me contenter de faire des commentaires sur l'épaisseur de la neige...

Se connaître par la météo 2478052652 Se connaître par la météo 2478052652 Se connaître par la météo 2478052652

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 15:10

Quand le chat est parti aux USA, les souris dansent! Elles n'attendent que toi pour aller réveillonner ailleurs! Pareil avec les chevreuils et orignaux du Forestier. Jamais la lorsque lui y est! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 15:15

Quand même....qu'ils n'étendent pas leur territoire jusqu'a mon chalet car je crois que pour la première fois de ma vie, je me transformerais en braconnier. J'aimerais énormément goûter a cette bestiole et comme le temps dont je dispose encore s'amenuise avec les ans.....pas certain que je résisterais a la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 15:57

La Vie est vraiment mal faite...

Pour chaque année qui passe, on vieillit d'un an. BIZARRE


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo EmptyMer 13 Déc - 16:41

Se connaître par la météo Screen13
Ça y est, elle arrive. Tout le monde tremble dans mon département. Quant à moi, je me terre :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: