La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un potager c'est beau

Aller en bas 
+7
verobou
lacstjean
LorraineB.
shetann
Venant
Jean-Marie
sierra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 14:08

Je suis certain qu'il s'agit d'une blague de Dani-La Sierra. D'après-moi, la seule chose qui se produit, c'est que le ti noiso mouche a pris l'habitude de venir se sucotter une tite fleur régulièrement. Or, le vilain Dani-La vient l'encombrer de sa présence non souhaitée de temps en temps. L'oiseau-mouche lui, continue simplement sa routine habituelle et il découvre cet importun à sa grande surprise!

J'ai déjà mentionné que moi-même, je fais de sapré sursauts de temps en temps. En effet, lorsque je mets ma veste de laine quareauté rouge, mon petit oiseau-mouche me confond avec une GIGANTESQUE fleur rouge. Il me fonce direct dessus à toute vitesse et me fait un freinage brutal à un pouce et quart de la chemise. Avec le vrombissement de son moteur turbo poussé à la limite, je lève 6 pieds en l'air de surprise. Évidemment.....lui vit alors la meme car il n'a jamais vu de fleurs lui bondir sous le nez. Il prend alors ses ailes à son coup et redémarre le turbo à toute vapeur pour foutre le camp.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 14:24

Plutôt échec question jardin ici. Les seuls trucs qui y avaient été plantés question potager, ce sont de petits oignons. Ben......ce sont toujours.....de PETITS oignons. Ma foi, il n'ont pas pris un millimètre je pense. Ils ont plutôt dépéris. Sûrement manqué d'eau d'abord. Les queues ont séché de la tête ce qui a coupé toute envie de croissance au reste. Faut dire qu'on ne s'en est guère occupé mais j'ai aussi l'impression que la supposée terre de jardin achetée à la pépinière, c'est de la merde.

Là, on vient de se procurer de la vieille rip de bois sèche, un gros sac, de la mousse de tourbe, un gros sac et hier, nous sommes allés pelleter du vieux fumier de vache afin d'en remplir deux grandes chaudières et une petite. On veut mélanger les trois ingredients et y transplanter nos 3 pieds de bleuets géants plantés près de nos cerisiers. Les cerisiers qui étaient pendant si longtemps rachitiques et démoralisants viennent de connaitre une saprée poussée de croissance cette année. Fabiana leur a ajouté du fumier de poule ces deux dernières années et on dirait qu'ils aprécient soudain. Par contre, côté bleuets, c'est encore à la loupe que je dois les chercher.

Toujours côté jardin......nous avions planté pas mal de framboisiers. Un gros a rendu l'âme avant de donner des fruits, cependant, les autres vont tous bien et on constate une importante multiplication. De nouveaux bébés plants apparaissent un peu partout. YÉÉÉÉÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 16:47

on rêve ! pasque vous avez des colibris au Canada !? Un potager c'est beau - Page 2 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:53

Mais si messie! Pourquoi on serait privés de cette beauté, nous? Mais...étonnant comme de petites ailes peuvent mener loin quand meme hein? Car évidemment, ils ne passent pas l'hiver ici, donc ils ont toute une trotte à faire chaque automne et chaque printemps! Chapeau les colibris!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:20

C'est le colibri à gorge rubis ici . .et en assez grand nombre en fait ...

Ben oui Pierre , je suis  certain qu'il m'a "attaqué "  Mais j'en suis sorti pas trop amoché  Un potager c'est beau - Page 2 2478052652

Faut le comprendre quand même .. ils sont (les mâles ) assez "territoriaux"  pour leur territoire de nourriture .. et bien , moi , comme je ne les nourris pas, quand celui-ci a vu se promener un "gros messieuu" dans le peu de fleurs qu'il lui reste, soient quelques-unes de patates et 3-4 rares qui restent des "sauvages"  tu sais, les petites "clochettes" oranges, près des milieux humides, dont je ne sais plus le nom, (jamais su d'ailleurs) , ben normal qu'il ne veut pas qu'un hurluberlu les piétine.. Le temps des petites fleurs dans la nature est pas mal passé maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:36

Oui, possible! Ce sont de véritables petits monstres envers leurs semblables ces féroces créatures. Alors tu avais peut-être le Dracula de la gang! Un potager c'est beau - Page 2 Rire07 Un potager c'est beau - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 8:42

C'est plate pour ton potager Pierre. Mais tout n'est pas perdu. Si tu n'as pas de légumes, tu as quelques fruits poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 11:15

Cette année, pour la première fois j'ai décidé d'acheter mes plants au lieu de partir des semences et je ne sais pas si c'est la qualité douteuse de mes achats ou quoi d'autre mais mon potager n'est pas aussi beau que l'an passé....Je vais donc revenir à mes bonnes habitudes et l'an prochain on repart le tout avec des semences.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:33

Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné l'achat de plants ( sauf pour les salades de tout début de saison), non pas pour la qualité mais surtout car ces plants sont souvent trop forcés pour avoir le goût.

Et aussi pour mieux pouvoir choisir mes variétés, dans les jardineries, ils vendent cher uniquement les variétés que eux décident de produire !





Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:45

Effectivement, on ne trouve pas de variétés anciennes ou rustiques en jardinerie. C'est dommage.

Dani_La, tes clochettes c'est peut être des impatiens. Ça pousse dans le milieux humides et les colibris les aiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:16

Décidément, Fabiana est lancée, plus rien ne peut l'arrêter. Après la cueillette, la mise en pot et la vente de 36 pots de 250 ml de confitures de petite fraises des champs, elle s'est lancée dans le bleuet. Après cueillette d'une dixaine de litres quasi bleuet par bleuet, elle a fini par se rendre à l'évidence......ils ne sont pas encore suffisamment mûrs pour que le jeu en vaille la chandelle. Elle s'est donc jetée ce matin sur la cueillette des camerises. Un gars en a un petit champ à quelques kilomètres du chalet. Malheureusement, pour les camerises, nous sommes un poil tard. Ses arbrisseaux étaient presque complètement dégarnis. Elle n'a réussi qu'à cueillir trois plats de 1 litre. Nous avons donc acheté 7 autres contenants d'un litre du type en question, congelés ceux là! Je suis très surpris du goût absolument délicieux de ce fruit et de son taux de sucre important.
Fabi veut convertir en gelée et confitures.
C'est chargé en antioxidant ce fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:04

En voilà une bonne idée !

Il ne te reste plus qu'à te reconvertir toi aussi pour entretenir les fruitiers Un potager c'est beau - Page 2 Rire07
Et tant qu'à faire, un peu de maraîchage, ça fera un complément !

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:22

Fabiana est en feu Un potager c'est beau - Page 2 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:57

Je suis d'accord avec toi Jean-Marie, mes plants ont l'air fatigué malgré l'engrais que je leur donne régulièrement....Avant j'achetais des semences d'origine ancestrale bien rustique et là je vois bien la différence!

Lâche pas Fabiana! Très travaillante la madame!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 18:02

Elle trouve même le moyen d'aimer ça en plus! J'y crois pas! Un potager c'est beau - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 20:33

Après vérifications Sierra, ce sont bien des "impatiens" comme tu dis... des "sauvages" naturellement ..
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 20:37

En passant .. j'ai eu des remarques sur mon avatar .. ici et ailleurs... ben non le chien .. c'est plutôt la chienne .. n'est pas une pitt-bull ... C'est réellement ma chienne .. elle se nomme Frida ... elle a le caractère d'un Terre-neuve ou St-Bernard je dirais .. bave incluse ... c'est une Bullmastiff.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 11:11

Elle est magnifique ta chienne! Un beau gros toutou comme je les aime! Peux-tu me dire combien elle pèse environ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 14:20


Un potager c'est beau - Page 2 Phac%C3%A9lie-500g-engrais-vert-plante-mellif%C3%A8re-pour-100m2

J'aime mélanger fleurs et légumes ; des soucis partout, et j'ai adoré mon essai avec la phacélie. De plus, violet orange jaune, toutes ces couleurs se marient bien ; je ne suis pas si hors-sujet que ça, même si je comprends bien que le sujet est de poster des photos de légumes qu'on oublie de voir pour eux mêmes. Car il s'agit de plantes amies. Enfin... ok, c'est un peu hors-sujet.
– plante qui fait le bonheur des abeilles
– très belle floraison mauve, hautes fleurs et sur une durée étalée
– croissance rapide, elle occupe le sol avant de mettre ses légumes, beaucoup moins de désherbage en perspective !
– facile à arracher elle ameublit le sol
– enrichit le sol en azote si on l’utilise en paillis



Les fanes de carottes sont aussi très gracieuses. C'est joli de mettre des laitues blondes paresseuses entre elles, pour le contraste visuel.


Dernière édition par Keskékoz ! le Dim 7 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 15:10

Potager suspendu! Ben oui, Fabiana ayant acheté 4 plants de tomates cerises chargés de fruits, je ne savais plus où les mettre. Il m'a fallu décrocher l'un des plants de fleurs afin d'en utiliser le crochet pour suspendre le dernier plant de tomates.
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2810

Reste que.....c'est bon de se lever le matin, la bouche bête, de sortir sur la galerie respirer un bon coup et d'en profiter pour s'écraser une petite tomate gorgée de soleil et de jus sous la dent. Hummmmmmmmmmmmm! Vous voyez par terre le pauvre pot de fleurs qui a cede sa place! Cruauté stomacale. Préférer son estomac au plaisir des yeux, bien moi ça! Pfffffffff! Un potager c'est beau - Page 2 3962898172
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2811

Deux autres des plants de tomates, suspendus à cette pauvre branche qui n'en pouvait supporter trois. J'ai dû localiser le dernier sur une autre branche de l'autre côté du chalet.....endroit qu'on fréquente moins souvent, ce qui a conduit à l'oubli de ce pauvre plant. Il a souffert quelque peu de cette négligeance, manqué d'arrosage, feuilles flétries lorsqu'on s'est reveillés. Mais, ce matin, il avait repris du poil de la bête.
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2812

Que voulez-vous? J'adore les géraniums!
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2813

Un lac.......c'est beau aussi! Pas juste les potagers, non mais! Un potager c'est beau - Page 2 Rire07 Quoi...quoi? Hors sujet? Méééééééé non! À peine!
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2814

Potager hein, mes chipoteux pour les hors sujets! D'accord...le vla! Je viens d'acheter les madriers afin d'en poursuivre la construction. Ce seront les pieds de bleuets actuellement plantés près des cerisiers et qui n'y poussent pas du tout qui y seront transplantés en espérant que notre mélange tourbe, copeaux, caca de vaches leur sera bénéfique.
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2815
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 16:53

Première année où nos framboisiers nous donnent les premiers fruits.
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2816


L'autre carré a un plant de concombre en fleurs, des fraisiers et deux autres trucs dont j'ignore l'utilité.
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2817

Ma vieille vigne sur laquelle Tranquille a travaillé sous les attaques sauvages des maringouins! Derrière, on voit notre pauvre plant de tomates que nous avions oublié. On voit qu'il a souffert de notre négligeance. Heureusement, un arrosage abondant d'avant trépas a réussi à le ressusciter.
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2818

Son boulot va donner des résultats, comme d'habitude, lorsque nous serons à Ignace! J'espère que les oiseaux savent lui être reconnaissants!
Un potager c'est beau - Page 2 Dscf2819
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 23:10

Pierre : pour tes deux inconnues : ça semble bien être des plants de basilic. C’est une fine herbe ça !! Alors maintenant, pense au pesto !!
Tu sais pour tes géraniums tu te serais bien entendu avec ma mère. Nous l’appelions, en la taquinant, la mère aux géraniums.
Pour ma part, j’aime ben les iris, mais de loin, mes préférées sont les tulipes. De la plus hâtive à la plus tardive, de la simple à la « perroquet ». J’aime en voir le plus longtemps possible.
Tiens, tiens….. Nous aimons toujours plusieurs fleurs, mais je suis curieux de connaitre la préférée de chacun !! Par simple curiosité.

Coté potager : mes nouveautés de cette année ont été les choux de Bruxelles. Je dois avouer que je suis un fana des choux. Mais pour moi, rien ne vaut encore le bon chou traditionnel (chou commun) Du hâtif pour les salades à celui de conservation. Selon moi le meilleur au goût sont les tardifs, mais les mi- saison hachés font une excellente salade. Je dois donc agrandir le potager l’an prochain. Pour le moment je cultive environ 50 choux. Je consomme les derniers vers la fin avril. Ma chambre froide est très efficace !! Mais l’an prochain j’en mettrai plus car je compte me lancer dans ma propre choucroute. Aussi j’y mettrai à l’essai encore un ti-nouveau (pour moi) ce sera le chou romanesco (une variété de chou-fleur).
Ah oui !!! Cette année, j’ai connu la livèche !!! Un plant (racine) pris dans le potager d’un français de ma connaissance. Excellent cette saveur "un peu amère" de céleri dans les soupes !!!

Shetann : Ma « totoune » Frida .. ma bullmastiff fait 120 livres (54,5 kg) est en pleine forme … une assez grande femelle pour sa race . .dos bien droit encore (6 ans maintenant) .. pas maigre, pas trop grasse. Excellente ainsi. Une race formidable selon moi.. « Colleuse » au possible. Elle ne se couche pas au pied… elle se couche plutôt sur mes pieds sous le bureau !!! Son inconvénient, comme le Saint-Bernard ou le Terre-Neuve, c’est la bave .. Mais, je te jure qu’on s’y fait quand on voit toutes ses autres qualités !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 11:36

Sapré belle chienne ta Frida Bocara! Beaucoup plus dans mes goûts que mon minus de Benji! Bien que je dois avouer que nos relations se sont améliorées considérablement. Il est énormément moins stupide que je l'avais cru au depart. Il a son caractère bien à lui, different de ce qu'était Cassy qui demeurera je pense la CHIENNE de ma vie, mais il a su me donner le temps de le comprendre et de saisir ses differences et il a su se faire aimer. Chapeau à mon ptit minus.

Oupssssss......serais-je hors sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 12:36

Un potager c'est beau - Page 2 Rire07 Un potager c'est beau - Page 2 Rire07 Un potager c'est beau - Page 2 Rire07 Ja-mais !

moi nan plus d'ailleurs !

Spoiler:

(((super hors sujet, je me demande si ma boite mp fonctionne depuis qq jours... plusieurs messages sans réponse.)))
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 673
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 13:48

Je ne crois pas Pierre . Sûrement que ta Cassy est allé faire parfois son petit pipi dans le potager !!! Alors, tu vois , voilà le lien !!!

Bonnn .. ok . .j'étais hors d'ordre avec ma remarque sur ma chienne concernant les gens qui pensaient que c'est une pitt-bull !!!... mais de toute façon je ne suis pas le premier ni ne serai le dernier....

Bon revenons à l'ordre !!! sûrement que le petit pipi de chien peut occasionner des problèmes au potager, donc à éviter ... mais je dois vous dire que jamais autant que mon cheval n'a fait de dégâts l'an passé en s'échappant de son enclos pour visiter mon potager!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un potager c'est beau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un potager c'est beau   Un potager c'est beau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un potager c'est beau
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potager : ô misère
» potager 2009
» On est à fermer le Potager
» Fin du potager 2022
» Mon potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: