La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 14:28

La période de la récolte du foin coincide très souvent avec des températures très chaudes et humides! C'est vraiment pas évident mais une fois le foin rentré, ouf! quel soulagement!

Une journée chaude et humide,un peu de pluie avec un risque d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 16:20

Pour chez nous, la période des foins devrait être finie depuis depuis au moins quinze jours mais avec le mauvais printemps, mes amis agriculteurs souffrent !

Pour ce qui est de la chaleur, ce qui est le plus dur, pour moi, se sont les sautes de températures, il y a une semaine la température était seulement de 12°C. Nous ne sommes pas habitués à de telles différences.


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 18 Juil - 17:30

Tu parles pas de pause! 34 aussi chez nous aujhui. Maréchal pour 4 juments a 7h ce matin (je dois tenir les pieds) j étais déjà en nage! Puis 9h-11h balades a pied avec des enfants a cheval ( mangés par les taons) puis 11h30 - 15h au râteau (sympa c est les heures les plus fraîches !) puis nettoyage des boxes amener l eau partout fait poules lapins chèvres etc. Mon ami a la presse a fait 31 balles Et on vient de finir de les rentrer. Puis sorti les chevaux pour la nuit et fermer mes poulettes. Douche même pas faim... Ouf suis claquée. ces écarts de température sont fatiguant en effet! bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 19 Juil - 13:49

Soleil, nuage, 20C avec un vent pas chaud pentoute.
Nous connaissons bien ça au Québec les écarts de température. C'est vrai que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 19 Juil - 15:44

Sauf que vous, vous êtes nés fort, dans nos climats tempérés beaucoup ne supportent pas, moi le premier Se connaître par la météo - Page 17 Rire07

Aujourd'hui, très chaud et demain très très chaud.  23°C prévu à 8h00 et 36°C en après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 4:21

Comme chez toi Jean-Marie, il annonce 36 encore plus chaud qu hier, pfff je me sens presque mal et suis trempe au moindre effort... Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 4:56

Et oui hier soir 45 ° sur la terrasse , température comme j'aimes , aujourd'hui déjà 22 ° , encore une belle journée .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 6:19

T es fou Jean-Mi ça va pas ?
Se connaître par la météo - Page 17 Smiley-4 Se connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 7:01

oui je sais , mais venant de toi c'est un compliment . De toute façon dans un an j'aurais toujours cette température . tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 8:13

Soleil avec 10C.

Tu me fais rire Jean-Marie Se connaître par la météo - Page 17 2478052652
Je changerais bien de place avec toi Jean-Mi.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 9:12

37 degrés en ce moment. Je suis a la limite de la syncope, aaarggghl Se connaître par la météo - Page 17 Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 10:00

Belle température douce, petit vent, journée agréable en perspective!

Florence: as-tu enfin terminé de faire les foins?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Juil - 12:26

Toujours très très chaud mais avec un tout petit vent ce matin, mais en ce moment, le vent est tombé, les nuages s’amoncellent et la chaleur devient étouffante. Cela sent l'orage Se connaître par la météo - Page 17 Hein36

Courage Florence, tout ce qui est déjà fait n'est plus à faire !



Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 3:36

Ouiii Shetann! On a terminé hier et J'vois est pas pour me déplaire franchement! J aime bien les foins mais quand il fait si chaud, c est vraiment pénible. On va enfin pouvoir respirer un peu, et cocoler les poulains.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 4:52

C'est bien Flo tu vas pouvoir un peut souffler . Ici un peut plus frais .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 11:11

Très contente pour toi Florence! Tu devrais prendre le temps de t'asseoir et regarder les poulains caracoler dans les pâturages, ça va te relaxer, j'en suis sûre!

Une journée plus chaude en perspective, plus d'humidité mais quand on a du soleil toute la journée on oublie les petits désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 11:54

Chaud, chaud, chaud

Les perturbations passent sans nous donner de pluie alors arrosage tous les soirs !


Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 13:28

Soleil, nuages, une petite brise, humide et 26C. tchatchabanana
On nous annonce de l'orage. J'espère que se sera assez tard car j'ai un barbecue ce soir.

Afin une tâche de terminer Flo. Tu vas pourvoir souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
LorraineB.
Bavard
LorraineB.


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 14/07/2016

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 13:45

Chez moi, il fait 23°c avec un mélange de soleil et nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 14:23

Merci ! Oh oui un peu de répit (si l on peut dire)...

D'ailleurs, j'ai fait une folie aujhui .... le soleil m'a trop tapé sur la tête je crois... Se connaître par la météo - Page 17 3962898172
Je vais faire des photos pour vous montrer, j'ai craqué pour 2 nouveaux compagnons... deviné ?!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 16:04

Deux nouveaux chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 16:53

Non pas des chevaux ! (J en ai déjà trop .... Mais impossible de faire un choix alors je garde tout le monde Se connaître par la météo - Page 17 2478052652 )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 21 Juil - 23:46

Deux chats ?

Aujourd'hui, risque d'orages et peut être de grêle, j'espère que ça restera raisonnable !
La grêle au potager, je n'aime pas bien, déjà que les récoltes sont maigres cette année Se connaître par la météo - Page 17 Forum80

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 22 Juil - 5:03

Deux nouveaux chiens ?
Ce matin déjà 22 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 22 Juil - 5:56

Perdu ! Bien assez de chiens et chats Se connaître par la météo - Page 17 Rire07  bien assez de chèvres aussi (5) et pourtant... j'ai craqué pour une chèvre col noir d'un an et demi et un petit bouc non consanguin de février 2016, sont beaux non ?

Se connaître par la météo - Page 17 Dsc02417

De meilleures photos suivront, là c'est hier, ils venaient d'être intégrés au troupeau. Et ma sale bête d'Aromat, (chamoisée) qui a tout de suite montré son mécontentement... donc, un peu la trouille se sauve !

Se connaître par la météo - Page 17 Dsc02418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: