La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyMer 13 Juil - 12:21

Ce fut chaud hier....trop à mon goût à moi. Pas un souffle de vent en plus, pas une ride sur le lac, ce qui est rarissime ici.......alors j'ai crevé! Tous les ventilateurs au maximum dans le chalet....c'était insuffisant. Heureusement....un poil plus frais ce matin au lever.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyMer 13 Juil - 13:49

journée de pluie et 15°
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyMer 13 Juil - 14:45

12 degrés soit 2 tiers de moins qu'avant ! Ouah ça change! on remet une petite laine... et cette maudite humidité accompagnée d'un sale courant froid, brrr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyMer 13 Juil - 15:13

Quelques degrés de mieux que Florence mais à peine, ça surprend !

Et pour que Pierre ait si chaud, je pense qu'au Québec, vous avez laissé une porte grande ouverte !



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyMer 13 Juil - 19:28

Même chaleur excessive aujourd'hui....en plus on a eu de la pluie durant 1 hr, 1hr 30 alors c'est humide en plus! Si nos moins 40 peuvent revenir maintenant.........et demeurer aux pôles éternellement! Se connaître par la météo - Page 16 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyJeu 14 Juil - 8:41

Ciel lourd, un brin de soleil et 23C déjà au levé. C'est chaud; mais j'adore ça tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyJeu 14 Juil - 9:02

Une autre journée chaude et humide, on annonce de la pluie et des risques d'orage aujourd'hui! Se connaître par la météo - Page 16 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyJeu 14 Juil - 13:11

Oufffff! Pareil ici, chaud et très humide. Je suis déjà tout collant alors que je sors de la douche! Pffffff!
Bon bon....cessons de chialer, on a assez gelé.......je suppose que c'est agréable cette chaleur de sauna! Se connaître par la météo - Page 16 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyJeu 14 Juil - 15:30

Temps frais 12°C, l'amélioration est prévue à partir de samedi !


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyVen 15 Juil - 3:59

Ici aussi temps frais ce matin , seulement 9 ° , un temps d'automne . Se connaître par la météo - Page 16 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyVen 15 Juil - 7:47

17C avec du soleil. Une autre belle journée qui s'annonce tchatchabanana
Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyVen 15 Juil - 10:04

Il fait 19°c et le soleil est présent pour l'instant car cet après-midi il y aura nuages avec risque de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyVen 15 Juil - 16:42

Comme je disais à Jean-Marie, on a 29 hectares environ. En Suisse c'est déjà pas mal, mais en France c'est rien du tout ! Se connaître par la météo - Page 16 Couik1 Se connaître par la météo - Page 16 Rire07
Mais on a rarement assez de foin pour tout l'hiver... Certains été oui, on arrive parfois à faire 4 coupes et si l'hiver n'est pas trop rigoureux, on arrive pour les 40 chevaux. Au mois de décembre 2015, ils pâturaient encore ! Mais parfois en octobre on a déjà de la neige. L'an passé (sécheresse) très peu de foin et cette année (pluie) on a commencé tard !

Aujourd'hui c'était les talus à la motofaucheuse. Pénible. Mon ami fauche les grandes parcelles avec la rotative. Hier à 17h00 il faisait 10 degrés! Aujhui, soleil mais la bise. Froid à l'ombre mais déjà 15 degrés. Il annonce beau jusqu'à mercredi, avec à nouveau 30 dimanche. Ca devrait sécher.

Cet après-midi, j'ai découvert un nouveau petit chaton tout mignon, il est venu manger.
Le problème ici c'est qu'il y en a partout.... Alors qu au départ, il n'avait aucun chat. J'ai les 3 miens (stérilisés) qui viennent dedans et sortent à leur guise, et puis dehors, il y en a une vingtaine, sauvages. Ce petit là, je le prendrai bien dedans, il est trop mignon !

Journée "chat" décidement, puisque j'entendais miauler dans la grange en bas cet après-midi. J'ai trouvé une maman avec un petit d'environ 3 semaines, les yeux déjà ouverts. Elle ne partait pas quand je m'approchais. Etrange... c'est alors que j'ai compris, les petits miaulements déséspérés venaient de juste à côté. Un deuxième petit était à côté de mes pieds, pris dans un filet à foin (ficelle qui entoure les balles rondes). Le pauvre petit bout était empêtré et plusieurs ficelles lui serraient le cou. J'ai du aller chercher un petit couteau pour le libérer, le pauvre était cisaillé à la gorge... mais rien de grave pas ouvert, je l'ai câliné un moment et l'ai rendu à sa maman, qui est restée tout près de moi à me surveiller en me soufflant, puis qui a eu l'air reconnaissante, et m'a presque remercier. Ouf heureusement que je l'ai vu celui-là!

Même si il y en a trop, dès qu ils ont les yeux ouverts, il ne faut plus me parler des leur tordre le coup! Impossible ange je leur achète de gros sacs de croquettes par 10 kg et dès que je les appelle, ça arrive de tous les côtés !

Se connaître par la météo - Page 16 Dsc02411
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyVen 15 Juil - 16:55

Une petite amélioration aujourd'hui ! Toujours une bise trop fraîche mais qui devrait s’arrêter à partir de demain !

Sur la photo, le chat de gauche a bien l'air d'être un Européen , c'est un formidable chasseur de souris. Tu ne dois pas trop en avoir dans tes écuries ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptySam 16 Juil - 5:02

Et oui chez Flo c'est l'arche de Noé .

Ici temps gris et fine pluie 11° pas fameux pour la saison .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptySam 16 Juil - 10:07

Sous les nuages aujourd'hui, plus frais avec 15°c. Un autre sauvetage pour Florence, ce petit chaton te sera toujours reconnaissant, c'est sûr! Se connaître par la météo - Page 16 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptySam 16 Juil - 15:02

Nuageux avec 22C.
Je craque pour le petit noir et blanc Se connaître par la météo - Page 16 Love5
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptySam 16 Juil - 16:31

Oh oui qu il est adorable! Ils le sont tous ces petits... Je tache de les apprivoiser avec la nourriture et une fois sevrer j essaie de les donner. Sinon on en a beaucoup trop et ils sont ensuite consanguins et malades...
Oui jean-Marie ils chassent beaucoup ! Ma minette m en amène plein dans la maison! Sympathique de sa part mais ... Quand je retrouve juste une tête et deux dents de devant sous le canapé ... Beurk! Se connaître par la météo - Page 16 Rire07
Beau aujhui mais une bise insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyDim 17 Juil - 5:20

Le bon temps est de retour déjà 18 ° et ciel bleu .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyDim 17 Juil - 9:27

17C avec le soleil qui joue à cache cache avec les nuages. Ça va être une belle journée tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyDim 17 Juil - 9:35

Une belle journée agréable qui commence! Il fait 16°c avec soleil et quelques nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyLun 18 Juil - 2:07

Beau et chaud égal râteau !!

Que des petites parcelles très raides bourrées de petits arbres fruitiers : le rêve ! Se connaître par la météo - Page 16 Cole9re2
Impossible d accéder avec le tracteur et les machines car tout tournerait ... Le pire boulot quand il fait 35 degrés. Vive les grandes plaines canadiennes ! Se connaître par la météo - Page 16 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyLun 18 Juil - 5:26

Très belle journée ici aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyLun 18 Juil - 12:36

34°c sans un brin de vent !

Je vais au jardin dès 5h30 le matin mais je reste au frais après-midi !

@Florence : j'espère que tu arrives à avoir un peu de répit au moment des grosses chaleurs d'après-midi ! Le râteau sous le soleil c'est pas drôle !



Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 EmptyLun 18 Juil - 12:49

Alternance soleil, nuages et pluie avec 22C. Bref! Un peu de tout.
Wow Jean-Marie! Ça c'est de la chaleur Se connaître par la météo - Page 16 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: