La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+12
LorraineB.
Keskékoz !
pyere
jean-mi
Jean-Marie
Venant
Florence
shetann
lacstjean
Allton
Midna1
sierra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 16:47

"mares, mares, mares", mais c'est vraiment pas marrant... Pauvre Florence, c'est dur, reviens-nous vite au XXIème siècle ! et les canards se sont noyés ! effroi
T'as pas un truc à fond plat, qui flotterait sur peu d'eau s'il y en a tant, pour trimbaler le foin ? Sinon, un cheval bâtable, pour t'aider ?
Courage... je t'envoie une brassée de gros bisous.


Je m'en tire bien mais de nombreux champs alentours sont couchés...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 17:59

Hé ben, c'est pas la joie chez-vous Flo! Quel sapré bordel dans ce climat depuis quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 14 Juin - 23:14

Courage Flo Inondé en montagne c'est spécial ! Il faut qu'il pleuve en Ta !
des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 3:50

Courage Flo , Nous sommes pensée avec toi . Ici toujours la même chose un temps de merde . Se connaître par la météo - Page 10 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 10 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 10 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 10 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 6:16

Pas de commentaire sur la météo, je n'ai pas le droit de me plaindre en voyant l'embarras dans lequel sont certains !

Soit forte, Florence, encore une épreuve que tu vas passer haut la main !
Bon courage !


Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 9:34

Bon courage Flo! Je pense à toi et me croise les doigts que tout se déroule pour le mieux dans les prochains jours pour toi et tes animaux!  Pour te remonter le moral: vois le bon côté des choses; tu n'as pas besoin de laver tes chevaux ni d'arroser les fleurs, pas de tondeuse à passer....mouais! Peux importe ce qu'on peut en dire, il reste que le soleil va toujours nous manquer!

À tous ceux qui recoivent de la pluie depuis des jours et des jours; bon courage et le soleil va bien finir pas se pointer le bout de son nez!

Je suis gênée de vous dire: soleil mur à mur chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 10:53

Pluie ici.....et Fabiana a passé la machine à laver les tapis absolument partout dans la bagnole hier. Tous les sièges, moquette, tissus des portes....parrrrrrtout! Alors ce matin, j'installais des sacs plastiques de poubelles verts sur les sièges sous le déluge! Grrrrrrrrr! Cte manie de propreté!
On ne voit plus rien par les fenêtres, c'est embué épais et pas moyen de les ouvrir pour aider à sécher avec une pareille pluie. Drôles d'idée ce lavage soudain!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 11:52

Pierre, allumes un petit feu de bois ça aidera à sécher se sauve !

Éclaircie cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 13:07

Soleil, quelques nuages et 24C tchatchabanana
Enfin l'été est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 15 Juin - 16:59

Merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin, et puis même si je croule sous le boulot et me noie dans la boue... j'aime ce que je fais, ça me sauve!

Venant, tu sais, on est en moyenne montagne ici, donc c'est valloné, plein de collines, mais ça n'empêche pas les inondations et la gadoue (même si ce n'est rien par rapport à certains). Dans un village d'à côté, ils ont eu un orage si violent que certaines maisons ont été inondées et ils ont tout perdu... comme quoi, y a toujours pire!

Le gazon et la mauvaise herbe pousse Shetann! Mais les parcs des chevaux ne poussent plus car ils piétinent et abîment tellement les terrains! J'ai donc sacrifié un parc par groupe qui peut rentrer dans chaque stabul et je donne du foin matin et soir...

Pierre, si Fabiana voyait ma voiture.... j'ai transporté du foin pour amener à certains chevaux qui ne sont pas tout près de mon stock... elle ferait une légère syncope... on dirait une bétaillère! Je fais gaffe que Nathan n'ait pas de foin collé aux fesses quand je l'amène à l'école.... ! Et certains parents me dévisagent, ils doivent vraiment me prendre pour une folle !

Bon ben aujhui, qq rayons de soleil pour mon cours du mercredi après-midi (j'avais encore 4 petits gamins pour une balade avec Farceuse, Baldi et 2 poneys), autant vous dire que les chevaux étaient crépis, et que le temps que je les nettoie pour pouvoir poser une selle au propre, les parents étaient quasi de retour pour venir les rechercher... gloups, léger retard ensuite pour m'occuper de tout le monde... Et enfin, une de ces petites filles, Lou-Anne, à 5 ans, et vient de perdre son papa, décédé dans un accident ce weekend, et quand je la vois arriver toute tristounette et repartir avec un grand sourire, je me dis que j'ai réussi ma journée...

Kess, marre ou mare, ça recommence demain ! Pluie continue annoncée!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 13:31

C'est même plus marre et mare, ça frise la catastrophe !

Après un orage, hier soir en fin de soirée, il a plu encore quatre ou cinq heure, un bon deux centimètres et demi (environ un pouce).

La pluie à cessée ce matin vers six heure, il est dix huit heure trente, et voilà de nouveau un orage !

Entre temps nous avons quand même eu un rayon de soleil mais pas suffisant pour assécher !




Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 16:48

Lou-Anne chagrin  pauvre pucette, pauvre famille !

joli travail poucejaune

Courage Flo Florence ! d'autres que toi tomberaient en poudre à ce rythme, mais, tenir sur la longueur, hein, mange des vitamines et imagine des jours de fin juillet bien ensoleillés, de jolis moments à venir ; quand reviendra ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 17:13

Soleil avec 25C tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 16 Juin - 17:41

Soleil, très chaud.....TRÈS chaud car épouvantablement humide. Supposés partir à la pêche aussitôt le fin des classes........dans quelques minutes donc. Le plein du bateau est fait, le matériel de pêche transféré du plus gros au moins gros. Reste à se ramasser quelques grignotines contre la fringale.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 3:49

Courage Flo , ce temps va sûrement arrêté un jour , comme je vois nous sommes logé a la même enseigne , sauf que chez c'est des chevaux donc plus de boulot .
Et bien toujours ce temps pourri aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 8:48

Une très belle journée ensoleillée débute et on va en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 12:09

Merci... De retour mardi prochain Kess, et d'ici là que de la flotte de prévue.

Voilà le haut du parc... imaginez le bas... J'ai fermé pour qu'ils restent sur le haut.... Se connaître par la météo - Page 10 Pleureur
Se connaître par la météo - Page 10 20160610
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 14:47

Bon courage Florence... ici soleil pour la journée... mais demain ? Se connaître par la météo - Page 10 Ypleut ???

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyVen 17 Juin - 15:22

Magnifique journée sous le soleil avec 27C tchatchabanana
Ouf!  C'est vraiment beaucoup d'eau.  L'important est de garder le moral Florence même si ce n'est pas facile.

Bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptySam 18 Juin - 13:10

Une journée complète d'éclaircie avec un rayon de soleil entre les passages de nuages !

Si les prévisions se révèlent justes, c'est ce que nous devrions avoir pour les trois prochains jours et ensuite deux jours de vrai soleil !

Six jours sans pluie, ce serait presque miraculeux !!!!!!!!!!!!!!

Je croise les doigts pour que ce temps aille jusque chez Florence pour sécher un peu ses parcs !!


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptySam 18 Juin - 16:35

Décidément, vous devenez des humains aquatiques dans vos coins! Méfiez-vous des transformations génétiques, il vous poussera des palmes bientôt!

Ici aussi, temps gris, pas encore de pluie pour le moment mais j'ai l'impression que le ciel retient son envie de pipi pour mieux se soulager un peu plus tard.

Chez-nous ce soir, petite réception des amis proches. René, Julie et les enfants, André et Doris et Yvonne et les filles en famille d'accueil chez elle viendront souper et vider quelques bières et bouteilles de vin. Poisson au menu....dorés, truites et probablement que les crevettes serviront d'apéritif. Car le temps file.....vendredi prochain, on met les voiles!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptySam 18 Juin - 17:10

Merci ! Malgré votre soutien... Ben il n est pas arrivé jusqu a moi le ... Soleil! Pfff j en ai perdu une botte, la boue jusqu au genou et Carlo au bout de la corde qui lui... Ne s est pas arrêté !! Vous m auriez entendu jurer... Quelle élégance ! Flo la gracieuse j vous dit pas !!Se connaître par la météo - Page 10 Rire07 Se connaître par la météo - Page 10 Rire07
Je suis allée ce soir après avoir enfin tout fini, 21h, me chercher une grosse portion de frites bien salée au drive (j avais trop envie pis faut bien mettre de l essence dans la machine!) mais depuis mon bled perdu je vais jusqu a Châtel-St-Denis puis prend l autoroute (juste une sortie) j étais a 50km/h il pleuvait tellement fort que j y voyais strictement RIEN! Quelle galère mais c est pas possible! Demain pareil et lundi oh miracle un jour de beau (mais attendons la météo va sûrement encore changer demain soir pour nous annoncer de la roille !! la ferme
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptySam 18 Juin - 17:22

Pas de fichu bon sens! Courage Flo!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyDim 19 Juin - 5:09

Tu vois tu manges une frite et ça repart . Donc tu as pensé à moi ??? Se connaître par la météo - Page 10 Rire07 Se connaître par la météo - Page 10 Rire07 Se connaître par la météo - Page 10 Rire07
Ici aussi toujours le même temps , RAS LE BOLE .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyDim 19 Juin - 9:17

Soleil avec actuellement 16C tchatchabanana
Le mercure est monté jusqu'à 30C hier.

BONNE FÊTE DES PÈRES à tous les papas du forum des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: