La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour de vacances difficile!

Aller en bas 
+8
lacstjean
dorbert
maricali
rajah07
Hellcat
StephaneD
Keskékoz !
stephaniestew
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:54

Car Jeffer's n'en vend pas et que ce n'est pas en vente libre au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: vacance   Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:06

Dans mon catalogue de Jeffers il y en a et même qu'il y a un générique !!! Je traite toujours les sujets que j'achète de l'extérieur car la poudre à poux ça vaut ce que ça vaut.... tu te dois de répéter l'opération .....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:57

Un ptit coup de chalumeau sur les poules doit aussi éliminer les poux.......non? ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Toast 'n Jelly
Bavard
Toast 'n Jelly


Nombre de messages : 12
Localisation : St.Charles sur Richelieu, Qc
Date d'inscription : 25/02/2013

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 3:11

stephaniestew a écrit:
Car Jeffer's n'en vend pas et que ce n'est pas en vente libre au Québec.
Ivomec (ivermectin) se trouve chez Jeffers sous 'SWINE'
(Pas de lien encore...trop jeune! juste apres 7 jours;)
1cc/litre dan l'eau et 2 semaines apres le repeter. 50ml dur longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:14

Si tu veux Toast'nJelly, envoies moi le lien et je le mettrais..;cela dit, l'ivermectine personnellement ... ce ne serait qu'en tout, tout, dernier recours.

Un lien super intéressant...
pensez-vous que ceci passerait la frontière, et surtout qu'on peut en commander sans ordonnance vétérinaire ?
http://www.jefferspet.com/tetracycline-hcl-soluble/camid/LIV/cp/7V-T1/... pas mal contre E.Coli a priori, mais il faudrait d'abord faire un antibiogramme...l'usage (ou non) des antibios est de plus en plus un problème de santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 8:56

Le lien ne marche pas pour moi ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:23

Je n'arrive pas à voir ton lien non plus.... Mais si ce n'est pas un vaccin, techniquement ça devrait être bon!
Revenir en haut Aller en bas
Toast 'n Jelly
Bavard
Toast 'n Jelly


Nombre de messages : 12
Localisation : St.Charles sur Richelieu, Qc
Date d'inscription : 25/02/2013

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:56

Keskekoz: Pas de liens non plus dans les mp mais merci! Norma
Revenir en haut Aller en bas
Toast 'n Jelly
Bavard
Toast 'n Jelly


Nombre de messages : 12
Localisation : St.Charles sur Richelieu, Qc
Date d'inscription : 25/02/2013

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 11:59

stephaniestew a écrit:
Je n'arrive pas à voir ton lien non plus.... Mais si ce n'est pas un vaccin, techniquement ça devrait être bon!
Stephanie: Va a la lien de Jeffers dans ta (post) et a la gauche click sur SWINE et sa t'amenera. scroll un peux en bas de la page.
Merci! Norma
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 22:36

Je n'ai pas encore reçu ma poudre mais j'ai installée aujourd'hui un bac à sable dans le poulailler! J'ai achetée un bac en plastique transparent un peu plus gros qu'un pondoir et ouvert et une poche de 30kg de sable tout usage. J'ai fait séchée tout le sable dans le four et hop dans le bac. Les petites madames ont été picosser dedans mais elle ne s'y sont pas encore roulées.

Est-ce que je peux rajouter quelque chose au sable qui aiderais à prévenir ou éliminer les parasites?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 0:14

De la cendre. oui oui, celle d'un feu de bois. En prévention, c'est un excellent répulsif.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 1:26

Merci lacstjean! Est ce que la sorte de bois est importante?
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 8:34

Pour moi il n'y a rien de grave c'est juste du picage, le fait que ses plumes soient abimées la démange et donc elle s'en occupe c'est comme dans la période de mue lorsque les plumes repoussent elles en prennent plus soin.
La boiterie c'est encore la même chose a mon avis bataille en haut du perchoir elle saute et se fait une peu mal.
L’œil c'est aussi du picage sur la paupière sens doute(j'ai aussi eu une paupière enflé a cause du picage)

Et pour les poux cela dépend si tu en as trouvé, et si les autres poules se démangent aussi mais bon c'est pas inutile de faire un traitement qui au pire sera préventif
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 8:39

Pour moi pas d'affolement
Regarde tes poules par exemple donne leurs à manger dans une petit bol juste le temps de les observer et regarde si:
Lorsque les 3 arrive les/la quel mange si certaines commencent à manger et à l'arriver d'une autre s’arrête c'est qu'elle est soumise si cela correspond à celle qui sont déplumer c'est sans soute la hiérarchie sinon une vidéo si tu n'arrive pas a te rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 10:57

Je ne crois pas que la sorte de bois soit importante, en tout cas, je ne me suis jamais occupé de trier le bois que je brûlais. Perso, c'était la cendre du bois avec lequel je me chauffais, c'est-à-dire, bouleau et tremble (peuplier faux tremble).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:37

Toast 'n Jelly a écrit:
Keskekoz: Pas de liens non plus dans les mp mais merci! Norma

Hi. Just answered your mp but... no way to send it.

Stéphanie, la taille d'une caisse à chat ne convient pas à mes poules petites...(1 kg)... pas assez à leur aise. En plus elles aiment faire ce genre d'activité collectivement.
Si tu crois que tes poules se sentent trop à l'étroit dans le bac (besoin de vraiment de la place) tu peux répandre une couche de sable/cendre dans un coin du poulailler. Un demi mètre carré est pas mal. 1 cm d'épaisseur suffit.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptySam 2 Mar - 16:00

T'es poules peuvent sortir?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:30

Momo25, oui mes poules ont accès à l'extérieur.

Ce matin j'ai reçu ma poudre.... que du plaisir!!! Retour de vacances difficile!  - Page 2 Autre062

Houlala, allez maman vient m'aider à poudrer les poules! Je la tient la tête en bas et tu poudre, partout!.................. Je crois que je le suis autant qu'elles...! Retour de vacances difficile!  - Page 2 Rire07 Elle en a du talent la mère, elle en a mit, PARTOUT!

Bref, je crois que les bébittes n'auront pas beaucoup de chances! Demain je vais poudrer le poulailler et changer tout.

Question! J'ai poudrer les poules en entier, à rebrousse plumes. Dois-je les repoudrer exemple dans un mois? Ainsi que le poulailler?

Il est inscrit qu'appliquer dans un endroit ventiler, après combien de temps puis-je remettre les poules dans le poulailler? Et... est-ce que je laisse la poudre là et remet de la nouvelle ripe ou je dois tout retirer le produit avant de remettre les dames et la litière? Et comment j'applique la poudre sur les murs? Puis-je mélanger à de l'eau et vaporiser ou j'essai d'étaler le plus possible? Car je n'aurai pas accès finalement au chalumeau à temps pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 18:00

mais encas d'infestation massive, il faut bien penser à poudrer au pyrèthre aussi le poulailler, et faire des rappels sur les bêtes, je dirais les premiers jours un jour sur deux, puis pendant 3 -4 semaines chaque W-E...indications à la louche car j’ignore de quel parasites il s'agit, si les oeufs aussi sont intoxiqués, et sinon leur vitesse d'éclosion.


Dernière édition par Keskékoz ! le Jeu 7 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 9:35

Toast 'n Jelly a écrit:
stephaniestew a écrit:
Car Jeffer's n'en vend pas et que ce n'est pas en vente libre au Québec.
Ivomec (ivermectin) se trouve chez Jeffers sous 'SWINE'
(Pas de lien encore...trop jeune! juste apres 7 jours;)
1cc/litre dan l'eau et 2 semaines apres le repeter. 50ml dur longtemps.

Est-ce que c'est celui la l'ivomec dont tu palrle?
http://www.jefferspet.com/ivomec-injection/camid/LIV/cp/17181/cn/340/
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:51

Bon j'ai une nouvelle question!

Je me demande pourquoi je n'ai pas demandée il y a longtemps, car avant même de traiter mon poulailler je l'avais remarquée...

En examinant mes poules il y a une ou deux semaines j'avais remarquée qu'une de mes poules, sous l'abdomen, avait à la base de plume, pratiquemment collé à la peau des plaques blaches ressemblant à des croûtes collé sur la base des plume et dur, ou sèche si lon peu dire. Si vous me demandez à quoi sa ressemble... vite vite je trouve que ça ressemble à une ''grape de raisin'' minuscule et blanc.

Sur certaines plumes que j'ai retrouvée à terre, j'en ai vu des morceaux. Ce sont de grosses croûte bien clanches en forme de grape de raisin. Et elles aissaient de les enlever, car proche je vois qu'il manque des plumes.

Bon difficile à imaginer mais je n'ai pas de photo sous la main pour le moment...

Ha oui, une autre! Je n'ai pas eu d'oeuf depuis bientôt une semaine... L'une de mes Orpingtons avait arrêtée sa ponte parcequ'elle c'était mise à couver. Mais maintenant elle ne couve plus et sa ponte ne recommence pas. Ma plymouth était mal en point à mon retour de vacances, elle ne pondais plus, mais depuis elle est en pleine forme et elle ne recommence pas non plus. Et mon autre orpington, elle pour aucune raison a cessée sa ponte aussi. J'imagine que c'est la parasites...

Mais je traitée tout le poulailler et les poules, il y a bientôt une semaine et je ne vois aucune amilioration. Ormi peut-être que ça semble moins leur démanger, elles continues à s'aracher les plumes et à ne pas pondre.. Je voulais repoudrer dans une semaine mais je vais devoir racheter du produit.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 12:05

J'ai trouvée réponse à ma question.. C'est exactement sa.

http://sosgali.org/acariens.htm

Comment m'en débarrasser ? Est ce que mon produit a base de permethryne est bon?? Ce matin j'ai réussi à retirer de gros amas d'oeuf à une poule...... Je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:44

JE connais pas je dirai enlève déjà le max d'eau ou demande a un véto parce que j'en ai aucune idée et un animal ne pond pas lorsqu'il n'est pas bien
et là avec ces parasites pour qu'il y aie des œufs il doit y en avoir énormément et cela ne doit pas être agréable cela n'est vraiment pas bon pour tes animaux il faut que tu tue ces parasites au plus vite

Les pauvres cocotes
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 18:59

Bonne nouvelle, j'ai découvert que maheu-maheu offrais le produit que je cherche: une poudre à base de pyrèthre. J'y vais demain à la première heure!

Autre bonne nouvelle les acariens mallophage restent en tout temps sur les poules alors, changement de litière mais pas obliger de traiter tout le poulailler! Juste à traiter les poules de fond en comble à plusieurs reprises et épiler les plumes avec des œufs . Sa devrais être pas pire, je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 19:03

Bonne chance! et donne nous des nouvelles du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de vacances difficile!    Retour de vacances difficile!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de vacances difficile!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficile de maintenir ma température avec hova-bator
» Integration difficile
» client difficile
» Printemps difficile aux champs
» début d'hiver difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: