La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 difficile de maintenir ma température avec hova-bator

Aller en bas 
+3
marjoandre
dorbert
Clementine31
7 participants
AuteurMessage
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 9:29

Je me suis acheté une incubateur hova-bator sans fan ni tourneurs. Et la soit la température monte a plus de 38 voir parfois 39. ou elle est à 35-36 grrr. Pourquoi ca fait ça? J'ajuste a chaque fois 1/2 tour le thermostat. Et je vérifie souvent. J'ai deux Thermo/hygro et les deux donnes des température différente qui varie parfois de 2 degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: hova-bator   difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 10:03

Si tu avais pris le modèle Genesis tu n'aurais pas ce problème là....... Et pas nécessaire d'investir dans des thermomètre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 11:27

c'est sur mais c'est pas ce modele que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 15:44

AH ! La saga des thermomètres. Lorsque j'ai parti mes oeufs j'ai testé 5 thermomètres et les 5 me donnaient des temp. différentes. Qui dit vrai ?
Tu peux calibrer ton thermomètre avec le test de la glace qui semble plus sur que celui de l'eau qui bout.
Tu prends un verre que tu remplis de glaces ,tu rajoutes de l'eau et tu y plonges ton instrument et normalement après quelques minutes ton thermomètre devrait indiquer 0. Pas - ou + mais ZÉRO. Pars de cette indication et calibre ton thermomètre en fonction de ton résultat.
Avec le même incubateur j'avais aussi eu des variations de température selon la température extérieure et le taux d'humidité. L'important c'est que ça ne baisse pas en bas de 37degrés . Mon incubateur était à l'étage et à force de monter
voir la température ,le soir, je me demandais pourquoi j'avais mal aux jambes.
Dure, dure la vie de maman de substitut.
Bonne chance


Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 15:45

ce matin quand je me suis levé il etait à 35,7 tu crois que c'est fichu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
TheChamalos
Langue pendue



Nombre de messages : 120
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/04/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 15:46

oups.... :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
marjoandre
Langue pendue
marjoandre


Nombre de messages : 205
Localisation : oka
Date d'inscription : 23/09/2009

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 15:51

Pas sure
Que pensent les experts???
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 15:58

j'ai fais le tests de l'eau avec un. L'autre impossible ya pas de sonde. Et ça baisser à 7 mais pas plus bas. Je crois que si je fais une moyenne des deux c'est bon la depuis quelques heures sa se maintient. 38,1 et l'autre 37,4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 18:39

S'il y a des variations de température dans la pièce où tu as installé ton incubateur.....hé ben, ça influence directement la température de ta couveuse. C'est probablement ça le problème. Ou alors tu ajoutes de l'eau trop froide ou trop chaude. Il faut ajouter de l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 18:43

mon ventilateur sur pieds fonctionnait. Je l'ai éteint peut-etre ca! Ouff je vais crever cette nuit je l'ai mise dans ma chambre. Je vais essayer de lui trouver une autre place je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
striped skunk
Langue pendue
striped skunk


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : chateau richer
Date d'inscription : 05/04/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 21:17

moi jai le meme modele est jai pas de problem avec sa je les mie dans une piece ou ya pas de fenetre( donc pas de soleil qui derange la temperature) ou la temperature reste stable. mais ces vrai que avant que jai mie mes oeufs sa ma prie 1 journee trouver le bon tour de manivelle pour que la temperature soit stable mais meme si la temperature a diminuer sa veut rien dire il peuvent etre encore bon il peuvent peut etre etre retarder sur la date mias je suis pas expert
Revenir en haut Aller en bas
Clementine31
Langue pendue



Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 18/03/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyLun 27 Mai - 21:27

je crois bien que d'avoir éteint le ventilateur de ma chambre a régler le problème. Stable depuis ce temps Enfin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesconfectionsclementine.com
omalie
Langue pendue
omalie


Nombre de messages : 209
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 14/05/2013

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyMar 28 Mai - 0:17

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  EmptyMar 28 Mai - 2:14

Voilà peut-être la source du problème! Également, méfies-toi des thermomètres! Moi aussi j'en ai eu 5 dans ma couveuse et les 5 me donnaient une lecture différente. Au lieu de calibrer en les plaçant dans l'eau glacée, j'ai fait une moyenne et me suis servi de ça. Mon problème a été réglé grâce aux thermomètres au mercure qui EUX sont fiables mais qui n'existent plus au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty
MessageSujet: Re: difficile de maintenir ma température avec hova-bator    difficile de maintenir ma température avec hova-bator  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficile de maintenir ma température avec hova-bator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: