La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Here we are!

Aller en bas 
+14
lapascou
ticoune32
Sunny
Hellcat
isa
Ti-Noël
suzy
Michel
cachoux
Bobonhomme
Tranquille
alma dauphin
Cot-cot
lacstjean
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 9:02 am

Pense pas Cotcot. La marche m'a l'air de 2 mcx de 2x6 pour 11" La contre marche m'a l'air de faire 8" C'est un peu a pic mais c'est dans la norme. Si tu l'inverse elle sera encore plus a pic. Here we are! - Page 3 Smilies2

Remarque qu'avec Pierre tout est possible Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 12:03 pm

Belle dernière phrase Michel! Pleine de chaleur humaine et de compréhension! ;obcene; ;obcene; Here we are! - Page 3 Smilies7 Here we are! - Page 3 Smilies7
Par contre, faut que je te donne un 10/10 pour tes déductions a la Sherlock Holmes. En effet, je ne peux qu'être dans le bon sens pour les montants car en plus de ce que tu mentionnes, il y a un autre petit détail. Le côté ''marche'' est le seul qui était préperforé afin de pouvoir y visser les marches. Comme vous pouvez voir, aucun trou pour des vis côté ''contremarche''! Faque.....c'est quand même a pic pour les personnes âgées du forum qui peuvent occasionnellement avoir a l'emprunter!
Ce que ça donne vu du quai!
Here we are! - Page 3 Dscf2120

Fabi, en authentique Brésilienne, adore le balancement du hamac! On s'en est donc ramené un du Brésil, un vrai qui ne te lâche pas en posant ton popotin a l'intérieur! Incroyable le confort que te procure un hamac.
Here we are! - Page 3 Dscf2121

Here we are! - Page 3 Dscf2122
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 12:23 pm

J'm'ennuyais de te tirer la pipe. Il était temps que tu revienne Here we are! - Page 3 Smilies2

Moi aussi faut que je refasse le patio, du moins la partie de la porte d'entrée avant que les pieds me passent au travers. Here we are! - Page 3 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 12:49 pm

J'espère que tu n'as pas de foutus clous vissés! C'est vraiment pas la rigolade d'arracher ça! Tu veux dire toute la partie surélevée? Ta structure est-elle déja en bois traité? Quant a moi, j'avais au moins prévu ça! Toute ma structure était en bois traité, donc parfaitement saine sous les madriers de recouvrement du plancher. Pas eu a toucher a ça sauf pour remettre le tout de niveau et ajouter quelques blocs de béton manquants sous les poteaux de supports. J'ai sauvé pas mal de boulot. Pis comme tout le plancher qui était a l'abris sous la toiture de la galerie était aussi demeurée saine, j'ai passé un long trait de scie qui a simplement raccourci mes 2X6 originaux, ne remplaçant que les bouts hors toit, soit la partie patio. La, j'ai sauvé du bois, donc des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 1:39 pm

Non la partie avec le toit est en épinette recouvert avec ce qui reste d'un plywood. C'est tout a refaire, le toit aussi. Le patio comme tel est en bois traité et vissé, Here we are! - Page 3 Dingue14 mais comme il a plus de 20 ans j'vais probablement tout refaire et me rendre a dans 40 ans moi aussi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 7:07 pm

dis toi que dans 40ans c est gabriel qui va t aider pierre lolll

pis vaux mieux avoir des photos d ici ses 16ans... parceque a 16 ans ca veux pas dire qu il va vouloir se faire prendre en photo!!!

toujours content que tu fasse grincher les vieux grincheux Here we are! - Page 3 Rire07 ca a l air que vue que j ai mal partout quand je me leve le matin j en fais partie lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 2:50 am

les zécoute pas, mon Pierre, c'est tous des jaloux (sauf Normand)! Here we are! - Page 3 Smilies7

Un bien beau pti chalet que j'ai eu bien du plaisir à revoir, avec son joli patio et son escalier tout neufs!

Même si, tout comme les photos du Lac, tout ce petit coin reste gravé à vie dans ma mémoire...

Bises à vous trois

;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 9:36 am

Merci Isa! Ne me reste que toi, Normand et Suzy d'amis sur ce forum! La vie devient dure pour les bricoleurs! Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 9:41 am

Tais-toi et visse Here we are! - Page 3 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 9:59 am

Tiens, un autre qui n'a aucun respect pour mes rhumatismes! Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07
Pour visser, j'ai vissé Tranquille! La perceuse en devenait brûlante! Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 3:34 pm

belle histoire de bébé :jadore:

et très belles photos!

Je viens de trouver ce que mon Edouard voulait! Aux repas on le mettait près de nous dans sa chaise vibrante à terre et il chignait, il fallait le prendre sur nous quand on mangeait. J'ai eu la brillante idée de sortir la chaise haute, le dossier se couche vu qu'il se tient pas trop encore. Ben là, il est content, il nous voit! Here we are! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 5:25 pm

isa a écrit:
les zécoute pas, mon Pierre, c'est tous des jaloux (sauf Normand)! Here we are! - Page 3 Smilies7

Un bien beau pti chalet que j'ai eu bien du plaisir à revoir, avec son joli patio et son escalier tout neufs!

Même si, tout comme les photos du Lac, tout ce petit coin reste gravé à vie dans ma mémoire...

Bises à vous trois

;bisou;

Na !! Chus admiratif Here we are! - Page 3 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 5:26 pm

Tranquille a écrit:
Tais-toi et visse Here we are! - Page 3 Cole9re2


Here we are! - Page 3 Rire07
Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07
Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 9:47 pm

Mais, dans tout ça, c'est encore Suzy qui a raison! Lorsque viendra le temps de dévisser, ce sera ti-cul qui s'occupera de ça! D'ailleurs, je ne prend pas de chance, j'ai déja commencé a le dresser afin qu'il me remplace beaucoup, beaucoup plus tôt dans les tâches ennuyeuses. Je me réserve les tâches agréables, comme le hamac! ange
Here we are! - Page 3 Dscf2123

Par contre, pour ça, je ne suis quand même pas si pressé de lui passer les guidons et de me retrouver sur le siège arrière! ange
Here we are! - Page 3 Dscf2124


TRANQUILLEEEEEEEEE! Merci beaucoup! La petite taille que tu as effectué dans ma vigne lui a donné un coup de fouet radical! C'est la première fois depuis que cette vigne est plantée que nous pouvons goûter a nos raisins. Il est vrai que ce fut un été ou tous les records de chaleur furent éclipsés, mais tout de même! A date, c'était toujours mon copain Vendredi qui venait s'empiffrer après nos départs pour Ignace. Les raisins sont délicieux!
Here we are! - Page 3 Dscf2125

Pas encore vraiment mûrs a point, mais Vendredi ne les aura pas tous eus cette année! Here we are! - Page 3 Autre062
Here we are! - Page 3 Dscf2126
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010, 10:09 pm

Lapascou, oui en effet, je crois que tous les ptits culs sont pareils a ce chapitre. Faut pas qu'ils nous perdent de vu trop longtemps. Donc, ta solution est idéale! Here we are! - Page 3 Autre062 Here we are! - Page 3 Autre062

Tranquille....comme tu vois, je me suis préparé a ta prochaine visite au Québec! Tu disais que dorénavant, ce serait l'hiver que tu aimerais explorer! Ma motoneige est donc en sommeil prolongé désormais, t'attendant pour renaître, telle la Belle aux Bois Dormants! Malgré que je sens comme un frisson de regret de l'avoir transportée d'Ignace au chalet a l'été 2009. Je manque de belles balades par ce transport un peu hâtif. Pis son entreposage, a l'air de tous les temps comme elle est, n'est pas tout a fait l'idéal! N'ayant pas eu le temps de m'en occuper de l'été, je me suis contenté, juste avant notre départ, de la démarrer. Deux coups sur la corde de démarrage et ça ronronnait comme du neuf! Je n'ai pas même essayé la batterie avant de la réemmitouffler pour un autre hiver d'oisiveté! Pas fort! Here we are! - Page 3 Thumb_02
Pis oui Michel...j'ai bien l'impression, moi aussi, que je ne pourrai peut-être pas attendre la fin de mon dressage de Gabriel avant de devoir m'atteler de nouveau a la tâche de remplacer les bardeaux d'asphalte de la toiture! Me fait chier ça! D'autant que l'autre côté est OK, il n'y a que ce côté qui est au nord qui semble avoir souffert si on se fie a son changement de couleur! Pffffffffffffff!
Here we are! - Page 3 Dscf2127

Petit matin bucolique! On en a eu beaucoup des comme ça l'été dernier!
Here we are! - Page 3 Dscf2128

Here we are! - Page 3 Dscf2129
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 2:54 am

Pour la taille de la treille, je me souviens surtout de l'attaque de maringouins Here we are! - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 10:02 am

Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07 C'est pour ça que je préfère laisser ce boulot a la visite! Pendant que les invités taillent ma vigne, je ne me fais pas piquer! ange ange ange
RRRRRROOOOOOOOOOO qu'il faudrait être méchant! Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 1:25 pm

ben finalement, pour éviter la chicane, je vous laisse le chalet, le lac, la moto, la motoneige, le raisin et les maringoins pis j'me barre avec le Til-cul!

Oui, je sais, va falloir que je cours vite! Mais chu capable quand j'veux! :trouille2:

Qu'est ce qu'il est beau Gabriel! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 3:48 pm

Pour ta toiture, ça doit être du coté moin exposé au soleil, se sont des mousses ou champignons ( sait plus ) qui donne ses taches , c'est seulement esthétique. donc pas de probleme pour l'instant Here we are! - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 5:40 pm

il n'est peut être pas trop tard pour instaler un scelant, pour gagner quelque années
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 6:00 pm

Na Pierre. Mon toit est neuf Here we are! - Page 3 Smiley-4 J'parlais du petit toit au dessus du balcon Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:47 pm

Math....peux-tu expliquer davantage? Tu parles de pitcher?
Aussi ben demander les conseils avant...hein Michel!!!!! Here we are! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 12:41 pm

Pas tout a fait Pierre, sa se vend en 20 litre et sa s'appose au rouleau a la couleur de ton choix. Si c'est réelement efficace je sait pas, mais j'en aurait confiance
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 1:01 pm

Ahhhhhhhhh....je ne connaissais pas! Ciel, je préfèrerais infiniment foutre un coup de rouleau la-dessus que de devoir tout refaire!
Par contre, Hellcat, tu me rassures un peu. Oui, cette décoloration est du çoté nord, donc moisissures, champignons ou machins du genre sont tout a fait possibles.
Je me pose la question maintenant a savoir si le machin de Math peut-être posé efficacement par dessus ces éventuels champignons ou bedon faut gratter tout le toit avec l'ongle pour les déloger avant?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010, 1:21 pm

Pis après tant de lenteur, vient un jour ou il en reste moins a faire! Here we are! - Page 3 Rire07
Here we are! - Page 3 Dscf2130

J'ai décidé de ne mettre qu'un garde-fou a l'entrée arrière, ça facilite grandement le transfert des objets lourds car je n'ai qu'a reculer la remorque et l'amener a l'appui de la galerie. Plus d'efforts de jeune a faire, donc j'éloigne la crise cardiaque afin de pouvoir profiter de ti-cul plus longtemps! Here we are! - Page 3 Rire07 Here we are! - Page 3 Rire07
Here we are! - Page 3 Dscf2131

A l'avant, va me rester a raccourcir un peu les poteaux de support du garde-fou de l'escalier et compléter le tour du garde-fou pour qu'il soit partout identique. Pas eu le temps cet été, comme aussi de peindre en blanc tous ces fichus baratins restés couleur bois traité! J'ai pas hâte a la job de peinture.....que je laisserais bien tomber quant a moi! Pffffffff!
Here we are! - Page 3 Dscf2132

Pis juste pour faire des jaloux.....y a du beau monde qui vient faire son tour au chalet a l'occasion! Sabrina et Jordan son petit frère, je les accueillerais bien tous les jours eux! ange ange Mais, ils viennent quelquefois par été tout de même!
Ce sont frère et soeur, deux petits-enfants de Vendredi qu'on aime bien!
Here we are! - Page 3 Dscf2133

Ohhhhhhh......hier, 16 septembre, la toute première dent de ti-cul est apparue. Sortie enfin des gencives! Here we are! - Page 3 Autre062 Here we are! - Page 3 Autre062
Mais...ça ne se fait pas sans pleurs zé grincements de dents! Here we are! - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here we are! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here we are!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: