La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Here we are!

Aller en bas 
+14
lapascou
ticoune32
Sunny
Hellcat
isa
Ti-Noël
suzy
Michel
cachoux
Bobonhomme
Tranquille
alma dauphin
Cot-cot
lacstjean
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 9:39

ok en portugais ca ressemblait à de l'espagnol.... mais j'y connais strictement rien Here we are! - Page 9 Rire07

moi chui pas pire en anglais et j'ainerais le montrer à mon fils... on verra si j'ai le courage Here we are! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 14:06

Lady, tu serais mieux avec une balancoire pour commencer. Ça fait toute ce gugus la! Dix vitesses d'avant, trois de reculons, miroirs et caméra de recul intégrés, rayon laser destructeur de monstre empêchant les cauchemards, somniféres a distribution contrôlée, lait en poudre a mélange automatique, arrache couche de merde intégré, hydratation continue, distributrice de moulée automatique, abattoir certifié Canada de Choix, bref, un ptit miracle a batteries! Mais.....ça mange les batteries en ciel d'Afrique!
Plus sérieusement, on a ben aimé ce gugus pis ti-cul aussi. C'est un espèce de panier au bout d'un bras articulé. Ça balance aussi bien de côté que d'avant en arrière. Il y a vraiment 8 ou 10 vitesse de balancement. Un mobile intégré au sommet amuse le regard du mouflet. Une série de choix musicaux te permet de le balancer au son des oiseaux, des vagues de la mer, de musiques diverses. Un miroir courbe directement au-dessus du ti-cul lui permet de se jaser de tout et de rien. Bref, il arrive que ça libère les bras parentaux.
Par contre, c'est pas donné la vache! Fisher Price, c'est cependant du bon. Les prix jouent entre 150$ et 270$. Choquant, on vient justement hier de se débarrasser de la nôtre parce que ça prend de la place. On la revendue 40$ stie! Avoir su, je t'aurais fait un emballage cadeau!


Dernière édition par lacstjean le Lun 25 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 16:44

ah Pierre, écoeure pas là.....Moi, j'ai été habituée à 3 trucs: balançoire, jolly-jumper et truc en forme d'auto qui spring...Alors je trouvais que tant qu'à flauber le 200$ en 3 cochonneries qui traine, une qui le fait tout, était bien mieux...Je vais regarder ça dans fisher-price...

Ici, j'écoute aussi plus la télé en anglais et mes fils commencent trranquillement à s'habituer et comprendre ceratyins passage; c'est merveilleux!! Pis les émissions sont ben plus up-date et sarcastique que traduite en french!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 19:16

j'aimerais les écouter en anglais, mais ici on a juste radio-canada, tva et V lol...
ça nous prendrait la tv par satellite! là on vient de se faire mettre internet haute vitesse cet été... la télé viendra ben!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 11:02

Oui , tu as raison Pierre, la balancoire a sauver ma fille tu peux etre sur! Une amie me l'avait pretee et c'est ca qu'i m'a donner des breaks, je pouvais laisser ma fille se faire bercer et elle dormait un peu plus durant sa sieste, je pouvais aller dehors dans le jardin me changer les idees, et regarder par la fenetre si tout allait, ben entendu je devais laisser marcher la hotte de cuisiniere pour faire un bruit de fond sinon les cris des geais bleus dehors la reveillaient!!!! Mais moi je n'aimais pas ces trucs-la avant , je trouvais ca enfargeant,et je trouvais que ca ne pouvait pas remplacer une mere.....ouf, une chance que j'avais aussi des batteries de rechange! mais elle a tellement bercer la-dedans, que j'avais peur qu'elle ai des sequelles au cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptySam 6 Nov - 1:50

Pffffff j'aurais jamais cru que c'est de l'ouvrage de même la retraite! Siffleux...depuis que j'ai donné mon nom pour de la suppléance, ça n'arrête pas. Je suis a l'école a plein temps, minimum 4 jours semaine! Dire que lorsque j'y étais, je n'ai jamais pris une journée maladie. On rentrait travailler que le nez nous coule, qu'on tousse comme des consomptions, que la gastro nous torde les boyaux.
La, la nouvelle enseignante me dit.....boffff, un mal de tête ne m'a pas permis de bien dormir et lorsque je ne suis pas a 100%, je préfère m'abstenir. Clisssss....a ce rythme la, me semble que je ne serais pas rentré souvent!
Cette réflexion m'a fait un peu sourire dans ma barbe puisque je l'ai remplacée après carrément deux nuits blanches complètes dûes aux dents du ptit pet. Y en a qui sont pas faits forts!
Mais, ça fini par me rendre la tête folle ben raide car une journée je remplace pour les grands, le lendemain pour les infimes, le surlendemain en avant-midi, chez les intermédiaires et en PM chez les grands. Faut se réaligner les niveaux assez rapidement merci!
Pis, lorsque LA journée ou tu t'attends de te reposer arrive pis que le téléphone sonne a 7hr30 pour que tu entres d'urgence, tu fais....YOUPPIIIIII!
Ouffffffffff que je réapprends a aimer le vendredi soir! J'avais eu le temps de m'engraisser bien épais pour l'hiver, je paie pour maintenant. La langue longue a la fin des journées tu dis! Here we are! - Page 9 Thumb_02 Here we are! - Page 9 Thumb_02

Pis not nouveau ptit gars, Craig son nom, en famille d'accueil en est un du ''Treatment programm''. Les services sociaux exigent pour ces enfants avec des besoins spéciaux au moins l'un des ''parents'' a la maison a temps plein. Pour le moment, pas de problème, c'est Fabi qui est en congé maternité qui assume ce rôle. Mais, le moineau est assez spécial en effet. Il a 12 ans, ne sait ni lire ni écrire ni compter. Il a une humeur assez changeante et dans le subito presto! Jamais vraiment colérique, mais a la moindre contrariété son visage change de tout joyeux a renfrogner en criant lapin. C'est le plus grand fabulateur que j'ai jamais vu. Il peut passer un 30 minutes en ligne a te rabattre les oreilles avec des histoires a dormir debout, pas possibles, ou il est un Jedi (tsé les mecs de la Guerre des Étoiles, Stars War) qui a dû se battre contre des millions de moulins a vent! Pffffffffff...l'es pas reposant le ti gars! En plus il se croit, dur comme fer. Pis a l'inverse, il a des moments de grande affection. Il vient souvent se nicher contre moi. L'autre soir alors qu'on écoutait la télé et qu'il était venu s'assoir, collé a moi, le vla ti pas qui commence a me caresser la main, pis le bras. Surpris, je me demandais quoi faire car avec l'école on apprend vite a être très méfiants face aux moindres marques d'affection qui sont d'ailleurs fortement découragées par la direction. Mais je me suis dit: Dla marde! Je suis famille d'accueil parce que j'ai décidé de fournir un vrai foyer aux enfants qui en ont besoin, ce qui inclus l'affection dont ils ont besoin AUSSI! Si ça scandalise la travailleuse sociale, tant pis pour elle. Ils n'auront qu'a nous bannir de la liste, m'en christ. Pour le moment, ma priorité, c'est de tenter de rétablir un équilibre affectif chez ce ptit gars. Pis s'il faut que ça passe par me laisser caresser la main et le bras, ben ça va passer par la pis c'est tout.
Reste qu'on a du pain sur la planche! Parce qu'il a fortement développé une faible estime de lui-même, une absence de confiance en lui. On constate qu'il abandonne très rapidement a la moindre difficulté. Il s'est certainement rivé le nez a de très nombreuses reprises avec l'échec. Donc, il passe son temps a se vanter d'être champion dans tout et n'importe quoi, mais ne veut rien essayer lorsque devant la possibilité de nous démontrer son savoir faire. Ça se reflète partout. On lui a acheté un WII. Lorsqu'il y joue en compagnie d'un copain et qu'il constate que le copain va le battre, il cesse immédiatement d'essayer d'améliorer son jeu et se met a faire le pitre avec la manette afin que tout le monde voit bien qu'il perd VOLONTAIREMENT. Mais ces réactions créent en même temps un enfant qui s'est habitué a la paresse intellectuelle. Il a fait de la loi du moindre effort sa spécialité. Donc, pour lui, devoirs et leçons étaient des choses inconnues. Nous sommes a même de constater que la famille d'accueil dont il sort tout juste n'a jamais rien fait pour inverser la vapeur a ce chapitre, ce qui nous rend a nous la tâche bien plus délicate. Mais le ti-cul n'a qu'a bien se tenir, pis il est mieux de se trouver un poteau solide en estie parce qu'on a commencé a squizer! Va falloir que ça pouitche un moment donné. C'est pas vrai qu'on va baisser les bras et accepter qu'il n'apprenne pas par peur de l'échec. On va y aller par toutes petites bouchées qui lui feront connaître le succès mais surtout, lui créeront une nouvelle routine ou l'effort est au menu, tous les jours que dieu fait.
Tu sais pas dans quelle galère tu viens de tomber mon ti gars! Attaches ta tuque, c'est parti!

Ohhhhh j'oubliais! Savez-vous son nom de famille a ce pauvre petit? Question idiotte je sais, vous ne pouvez pas savoir tant que je ne l'aurai pas écrit! Je vous le donne en mille! SKUNK..........! Oui oui simonac, SKUNK! MOUFETTE joualvert! Bête puante bonne sainte viarge! Clissssssss m'appeler de même je cours me noyer viande a chien! Ça te crisse un estie de bon départ dans la vie un nom pareil hein? ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptySam 6 Nov - 10:54

Pauvre ti-pit en effet!!! Mais les indiens ont tout de meme une signification pour leurs noms, non? Ils les choississent, non? En tout cas, tu me tiendras au courant du mode d'emploi que tu utilises avec lui, car tu viens de d'ecrire mon garcon de 5 ans!!! Et oui......
J'ai rencontrer ca nouvelle prof, tres gentille, car l'autre est deja partie en conge de maternite, deja c'est dur sur les eleves de maternelles de changer au debut de l'annee. J'ai regler le probleme du garcon qui punchait mon gars, je me suis rendu dans la cour d'ecole et en presence du prof, mon gars a dit a l'autre garcon d'arreter de lui faire mal, et l'autre aussi a pu s'exprimer et ca va bien depuis! Ya bne fallu que je m'en mele plus d'une fois et que j'aille regler ca avec mon idee! La nouvelle prof n'etait meme pas au courant! Ya tout fallu lui rexpliquer...ahhhh! Et l'autre jour a la reunion, elle m'a dit que mon gars est un spectateur, toujours le dernier a s'habiller, elle doit l'encadrer, veiller a ce qu'il ai comprit et a commencer le travail demander. Il est comme dans sa bulle. Je pense qu'il manque de confiance, faut parfois qu'une autre eleve vienne demarrer avec lui pis il continue. Elle m'a demander s'il entendait bien, car son retard de language est cent fois mieux, mais ca parait un peu encore. Alors je vais avoir des travaux a faire avec lui la-dessus de l'orthophoniste. Pis la prof m'a dit que s'il trainait trop en arriere des autres, elle ne pourrait rien faire s'il ne suit pas....mechante ecole! Les profs en plus nous disent qu'ils ne sont pas la pour leur montrer a lire les chiffres et ecrire oeur nom, c'est notre job aux parents!!! Stie, je vais lui faire a la maison coudonc!
C'est sur, mon gars n'a pas ete en garderie jamais, il n'a jamais eu a se grouiller le cul pour s'habiller, ou faire face a des ti-gars mechants, ou encore faire des travaux de dessins etc.....tout est nouveaux pour lui!
On a eu enplus des papiers pour le depistage des troubles d'atttention etc...des renseigements sur la medications possible....aie ca se peut-tu, ils veulent vraiment que les enfants ne soient pas eux-meme, ils veulent qu'ils suivent comme des moutons!Moi j'en reviens pas....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptySam 6 Nov - 13:54

Oui Cachoux, les autochtones avaient une signification a leurs noms. Mais c'était a l'époque ou ils parlaient leur langue. Vivaient leur culture. Mais, il en reste très peu qui peuvent dire qu'ils vivent encore vraiment comme ça. Chose certaine, pour Craig, s'appeler MOUFETTE n'a rien de valorisant et je ne sais ou dégotter un autochtone suffisamment calé dans sa culture pour me fournir des infos au sujet du nom de Craig.
Déja que je sais très bien que les enfants blancs anglais du village n'ont que mépris pour les autochtones et ne se privent pas pour les écoeurer, me semble que ce n'est pas mettre les chances du côté de Craig que de s'appeler Skunk!
Par ailleurs, je ne crois pas du tout qu'un enfant ait besoin d'aller en garderie avant de débuter l'école. Les miens ne sont jamais allé de leur vie et je n'entend pas du tout commencer avec Gabriel. Il n'ira pas non plus!
Par contre, il est bien évident qu'ils n'ont pas non plus étés tenus enfermés ou a l'écart des autres. Ils ont eu, comme Gabriel a, des tas de contatcs avec plein d'autres personnes, enfants comme adultes. Pleins d'amis aussi, la maison était toujours pleine. Comme actuellement nous encourageons Craig a inviter ses amis chez-nous. J'ai toujours préféré infiniment que ça se passe chez-moi plutôt qu'ailleurs. Je suis ainsi en mesure aisément de toujours savoir ou ils sont en plus que ça me permet de bien connaître le genre d'amis que fréquente mes moussaillons. Plus facile de faire un tri lorsque la nécessité s'impose. Il est certain qu'il est de la responsabilité des parents d'aider a la sociabilisation de leurs enfants et le plus tôt est le mieux. Mais, a mon humble avis, ça n'a jamais été le rôle des garderies que de faire ça! Les garderies ont été créées afin de faire face a un problème nouveau, soit l'impossibilité pour les parents de jouer leur rôle dû a l'absence des deux pour cause de travail. Normalement et le nom me semble bien l'indiquer, les garderies sont des endroits pour faire garder les enfants. Ce sont des gardiens d'enfants. Peut-être certaines très bonnes garderies se donnent-elles maintenant le rôle d'éducateur qui devrait être assumé par les parents, mais perso, je suis très très peu enclin a confier a autrui un rôle aussi important pour le progrès de MES enfants.
Une chose m'étonne dans ton post Cachoux. Tu mentionnes que ton ptit pet n'a jamais eu a se grouiller le cul pour s'habiller, faire face a des ptits gars méchants, faire des travaux de dessins. Je ne comprend pas! Vivez-vous sur une autre planète? Jamais tu n'as eu a demander a ton fiston de s'habiller rapidement parce que vous avez une sortie et que vous êtes un peu pressés? Me semble que ça nous arrive presque tous les jours a nous. Pis lorsque je demande que ça se fasse maintenant et non la semaine prochaine, je m'arrange pour que l'enfant comprenne la différence. Bien sûr, en l'accompagnant et en l'aidant tant qu'il n'a pas intégré le processus, le comment faire, mais après, je valorise l'autonomie. Un simple bravo lorsqu'il réussi, un applaudissement un peu exagéré, des trucs comme ça, tous simples! Gabriel a 8 mois depuis hier et il a depuis longtemps compris qu'un applaudissement, les bras en l'air, sont une récompense a quelque chose qu'il a réussi. Suffit de lui voir le smile fendu jusqu'aux oreilles lorsque ça se produit pour voir qu'il sait très bien de quoi je te cause.
Des ptits gars méchants, ciel....suffit d'un seul ami que ton enfant voit une fois par mois pour finir par être confronté a ça! TOUS les enfants de la patrie eeeeeeeee, ont un ptit fond ''ptit christ'' quelque part. Suffit d'un jouet que tu leur enlèves pour le faire surgir.

Mais la ou je suis le plus surpris, c'est quand tu dis qu'il n'a jamais fait de travaux de dessins??????????????????????????????? Ben la, j'avoue un gros gros point d'interrogation! Voyons donc! Il n'y a aucun crayon a colorier chez-toi? Aucun album a colorier? Jamais tu ne t'es assise une heure par-ci par-la avec tes ptits mousses afin de colorier avec eux? Trop de travail n'est pas, mais absolument pas une réponse acceptable. Si un truc pareil est une partie de la réponse, abats tous tes animaux, les enfants sont des millions de fois plus importants. Jettes l'ordi par la fenêtre et consacre le temps de lire ce post a leurs jeux.
Une chose qu'il ne faut jamais oublier, c'est que le développement du cerveau chez l'enfant se poursuit APRÈS la naissance. J'entend par la, le développement des connexions entre les neurones. Or pour que ça se fasse dans les meilleures conditions, il faut impérativement un maximum de stimulis a l'enfant. Ce qui signifie que le parent et nul autre que lui a ce rôle. C'est aux parents de fournir le maximum de stimulis visuels, sonores, olfactifs, bref, fournir le maximum d'informations compréhensibles par un nouveau-né grâce a ses 5 sens au petit. Si le parent ne fait pas ça, ce n'est d'aucune manière l'enseignant qui pourra le faire a sa place, il est déja trop tard!

J'ai de la difficulté a concevoir qu'un prof puisse dire qu'il n'est pas la pour montrer a lire, donc les lettres d'abord, puis a compter, donc les chiffres d'abord. Ça c'est a 90% la tâche du prof mais il reste un GROS 10% qui appartient au parent. Soit l'encouragement et la vigilance ainsi que l'aide aux devoirs. Ben oui, le parent aussi a un rôle a jouer au niveau de l'apprentissage scolaire de son enfant. Comme de l'avoir élevé avec une discipline, une routine AVANT qu'il n'entre a l'école. C'est justement dû au fait qu'aujourd'hui, l'enfant roi ne reçoit plus aucune ÉDUCATION minimale a la maison que l'enseignement est si pénible. Le prof n'est plus un enseignant, c'est une boniche pour petit christ pas élevé. Il perd les 3/4 de son temps a courrir après des monstres qui n'ont jamais appris a respecter une directive. Remarque, je ne parle nullement du tien ou de toi-même ici Cachoux, j'en ignore tout. Je ne fais que te mentionner des généralités de la vie de prof comme de parents.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptySam 6 Nov - 17:42

Trouvé sur intrenet

La Skunk est une variété de cannabis avec un fort taux de THC développée durant les années 1970 aux États-Unis.

Il risque d'avoir beaucoup d'amis le jour ou il s'inscrira sur Facebook
.. ;meuhhhhh;

J'ai aussi trouvé une légende indienne que j'ai pas lu http://www.firstpeople.us/FP-Html-Legends/The-Jaguar-And-The-Little-Skunk-Mayan.html

Et du positif ici... http://www.whats-your-sign.com/animal-symbolism-skunk.html

Un indice ? http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://books.google.ca/books%3Fid%3DxrYfektNvoQC%26pg%3DPA149%26lpg%3DPA149%26dq%3D%26source%3Dbl%26ots%3D4Hu57u0HUA%26sig%3DSEV8uLPkIPAehYndibqJ_hAdWeI

Sinon plusieurs gens connue s'apelle Skunk. Bon j'en ai marre de Google. Démerde toi ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptySam 6 Nov - 22:16

Ben je trouve que tu te débrouilles plutôt bien avec Google! Va falloir que j'apprenne a me servir de ça! J'aime bien le truc ou c'est très positif, je vais le lui lire c'est sûr! Le plus drôle, c'est que ça lui ressemble beaucoup. Entre autre, c'est vrai qu'il est champion avec Gabriel. Le petit est carrément en amour avec lui, il lui court après sans ralâche. Craig doit finir par fuir dans sa chambre lorsqu'il veut avoir la paix, mais ce n'est jamais avant d'avoir consacré pas mal de temps a se traîner a 4 pattes avec le petit! Ils me font rire les deux!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyDim 7 Nov - 9:45

Mon cher Pierre, j'adore te lire! POur lire mes post, ces temps-ci c'est le seul temps que je prend vraiment pour moi, pour m'assoir sur mon cul et relaxer en buvant une tasse de tisane, souvent avec ma fille soit dans mon dos sur la chaise en m'etouffant d'une grosse colle, ou assise sur mes cuisses pour voir ce que je lis avec les ti commentaires qui vont avec. Pour les animaux c'est deja fait, y me reste que quelques poules et les lapins des enfants. Et pour les dessins, mon gars n'a jamais ete fort, pourtant j'en ai fait avec lui depuis qu'il a un an, mais il est plutot du genre spectateur, et vu que ses dessins n'etaient pas beaux a son gout il ne voulait plus en faire, pourtant je l'encourageais et en accrochait sur le mur et frigo, on en donnait a ma mere. Mais c'etait pas son fort. Meme qu'il n'avait jamais dessiner de "bonhomme" avant le debut de l'ecole, et du jour au lendemain, il se dessine pour le 1ere travail de l'ecole, et j'ai failli tomber en bas de ma chaise! Il savait dessiner mais ne voulait pas, c tout! Stie.....
Je n'ai pas a sortir souvent et on ne voit vraiment pas beaucoup de monde ici, toujours les memes voisins, jamais on a la chance de sortir pour souper soit chez la parente, ou amis, c tres rare ( et croit-moi ca me manque terriblement!) J'essaie souvent de faire rencontrer du monde, enfants ou adultes a mes enfants, car eux aussi s'ennuient! Donc , a part un rendez-vous au doc, ou meme aller faire des commissions, je devais souvent assister mes enfants pour qu'ils se grouillent. Je sais que c'est plate, mais ca ete comme ca. La c'est sur que je dois recommencer, et c'est ce qu'on fait chaque matin, pour qu'il assimile bien cet etape, puis on entame une autre! Une fois je lui ai demander calmement pourquoi il fallait toujours le pousser et se facher pour qu'il ecoute, apres une semaine de calvaire que j'avais passee avec lui et il m'a repond: parce que je m'en fiche! OUf! Bon sait-il au moins le sens de ce mot, en tout les cas, je lui ai donner tout un speech, son pere est le genre a se ficher de pas mal de chose, et je lui en ai parler.....parce que se ficher de tout et de tous amene pas mal de problemes dans la vie! Je pense qu'il a compris un peu car il ne m'en a jamais repaler.....parfois je lui parle peut-etre trop en adulte, mais je pense qu'il saisit tout dememe l'impportant dans ma phrase, en tout cas, ca fait effet....
Je l'ai deja dit, j'ai ete elever d'une certaine facon pas terrible, et je dois changer toute ma personne pour etre une meilleure mere,donc moi aussi je dois assimiler une chose a la fois...
Je trouve juste ca plate que dans la societe, si tu n'es pas vite-vite comme les autres, si tu traines, tu deranges! Pis si t'es troo brillant, tu deranges aussi, car tu t'emmerdes! Alors si mon gars est plus slow que les autres, va falloir qu'il soit "suivi" par l'ortho-si et l'ortho-ca....Jusqu'a present je comprend un peu plus le mode d'assimilation de mon gars: ca prend plus de temps, pis un declic se fait du jour au lendemain. Je ne sais pas ca s'appelle comment ( s'il se motive lui-meme ou juste se decide lui-meme de le faire..) mais c'est comme ca. Pour etre propre ca ete pareille, pour parler, pour marcher, il a tout fait apres la moyenne. Mais a l'ecole, il ne pourra peut-etre pas suivre son ryhtme a lui?
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyDim 7 Nov - 11:59

Pendant que je vous lisais, Edouard s'est endormi sur son tapis de jeu. Pauvre ti bébé! Hier soir on l'a amené à une soirée hommage à la relève agricole, il est brûlé!

Justement hier on a des amis qui ont eu une petite fille 3 jours après nous. On l'a mis par-dessus Edouard pour qu'il la voie, elle lui jasait ça et lui tout ce qu'il a trouvé à faire c'est faire la grimace et pleurer! J'ai eu honte là! Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça... Plus tard, on a réessayé de les mettre à côté et il n'a pas pleuré, mais il la regardait ben sérieux et pas un son sortait de sa bouche! Elle lui a pris la main et il l'a enlevé. Je pense que mon bébé a besoin de contacts avec d'autres bébés... Je suis allé avec lui à la garderie où il ira en janvier cette semaine. Tous les enfants étaient après lui et il les regardait sans dire un mot!
J'aimerais vraiment le garder avec moi comme vous, mais si je veux aller finir mon cours en secrétariat je n'ai pas le choix! Je veux changer de job et avoir toutes mes fins de semaines et congés fériés avec mon bébé... je travaillais dans une porcherie avant d'être enceinte des heures de fou (je revenais à la maison vers 5-6h... et il s'endort à 8h! Donc je le verrais quoi 2h par jour?) et 1 fin de semaine sur 2. Je ne pense pas que c'est super avec un jeune bébé de le voir seulement les soirs et 2 jours aux 2 semaines...! Je travaillais presque tout le temps et les congés fériés étaient inexistants! Mon chum lui il travaille avec son père à la porcherie familiale en arrière de la maison, mais il ne peut pas plus garder notre fils... alors la garderie me semble la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyDim 7 Nov - 13:41

Oui, c'est pas évident tout ça! C'est un réel problème que cette maudite obligation pour les deux parents de devoir travailler afin de joindre les deux bouts. Une question que je me pose Lapascou...tu n'as pas droit a un congé maternité d'un an suite a la naissance d'Édouard? Si tu étais étudiante avant la naissance, je ne crois pas, malheureusement.

Cachoux, je sais qu'ici, en Ontario, presque toutes les écoles emploient une aide-enseignante. Cette personne est justement spécialisée dans les cas plus difficiles. Elle prend charge, individuellement, de certains élèves ayant des difficultés d'apprentissage. Comme elle travaille de un a un ou deux a la fois avec les enfants, cette ressource est d'une grande aide pour l'enseignant régulier. Car tu as très bien identifié un des problèmes très réels de l'école. C'est que l'enseignant a l'OBLIGATION de passer au travers du programme du niveau (ou des niveaux en ce qui nous concerne ici a Ignace) qu'il enseigne. Or ce foutu programme ne laisse guère de place a l'adaptation en fonction des élèves. Faut que ça roule, pis pas a peu près si on veut arriver a la fin de l'année. Donc, oui, l'élève qui présente des difficultés d'apprentissages est un casse-tête sérieux, tout comme le bollé d'ailleurs bien qu'avec le bollé ce soit plus facile car il est plus aisé d'enrichir le programme avec des travaux additionnels que d'en soustraire. Je t'avoue que ce genre de situation (pour l'avoir vécue a mainte reprise) met un enseignant consciencieux face a de sérieux problèmes de conscience. L'enseignant sait très bien qu'un ou deux ou trois de ses élèves n'arrivent pas a suivre. Il sait exactement a quel endroit il les a perdus. La plupart du temps, il sait également ce qu'il DEVRAIT faire pour parvenir a les rattrapper, mais il ne peut le faire sans obliger les autres a attendre. Or, s'il fait ça, il ne passera pas au travers du sacro-saint programme et il sera alors, a juste titre, accusé par les parents de la majorité des enfants et la direction, d'incompétence.
C'est ici que l'aide-enseignante prend toute sa valeur. Comme c'est le prof qui dirige cette aide-enseignante et lui fourni précisément le matériel avec lequel il veut que l'aide-enseignante travaille et comme le prof sait ou il a perdu l'enfant, ce travail de coopération prof/aide-enseignante permet souvent de parvenir a récupérer le retard et a ramener a niveau le petit en difficulté.
Le cours d'aide-enseignante est un cours technique qui fourni aux étudiants dans ce domaine beaucoup d'expertise dans tous les domaines causant des difficultés d'apprentissage. Ils étudient les problèmes liés a l'autisme, a la déficience intellectuelle, a la trisomie, au syndrome d'alcoolisme fétal, hyperactivité etc. Et en passant, pour l'hyperactivité, ils apprennent des techniques d'aide qui n'ont nullement recours a la médication. Fabiana a fait ce cours technique au Collège Boréal, ici en Ontario! Bref.....ce que je dis ci-haut n'est valable que si l'école dispose d'une aide-enseignante. Je ne suis pas certain que cela existe au Québec, mais ça vaut saprément la peine de s'informer.
Quant a nous par exemple, comme Craig va a l'école anglaise, nous avons déja rencontré la directrice de l'école ainsi que le prof de Craig. Nous avons eu une longue réunion ou nous leurs avons exposé l'ensemble des difficultés que nous avons observées ou que la travailleuse sociale de Craig connait et qui le concernent. Ils savent donc au départ que le recours a de l'aide spécialisée est requise et que nous l'exigeons. De notre côté, nous les assurons de notre support constant, leurs garantissons que les devoirs et leçons seront systématiquements faits avec notre aide, qu'une routine qui inclus un temps d'étude sera mise en place immédiatement et que nous acceptons de vivre avec la mauvaise humeur que ces nouvelles obligations vont provoquer chez notre petit moineau. ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 8:43

Pierre, pous avoir 2 enfants avec maints problèmes de comportements( hyperactivité aigüe, déficit de l'attention, trouble oppositionnel, non reconnaissance de l'Autorité, dyspraxie, etc...) je peux T'ASSURER qu'ici, au Québec, il y a ça: des T.E.S., technicienne en éducation spécialisée...Le gros problème, c'est que les ressources sont par Commissions scolaire, pas par école...En plus, aucune aide en maternelle. Et l'enfant doit avoir reçu une quote très élevée de trouble de comportement, donc avoir aussi un diagnostique de spécialistes, pour recevoir cet aide...Avec les enfants à troubles que j'ai et qui n'avançaient pas à l'école ( un trop de troubles d'apprentissage et l'autre, trop intelligent s'emmerdait...), je nMavais que 10-15 hrs semaines pour LES 2, avec la même femme...Pas énorme pour soulager les épaules du pauvre professeur qui finit par prendre votre enfant en aversion...

Moi, pour le même problème, Cachoux, j'ai fait utiliser une minuterie portative à l'enseignante et si ( ici c'était Damien) il ne s'habillait pas à temps ou prenait son rang à temps ou autre, il perdait des sourires sur son tableau et ça, il aimait pas ça. Il est rendue à 9 ans et je met encore la minuterie le matin sur le micro-onde, sinon l'autobus l'attend le tit-pit....Mais ça marche quand-même pour un minimum d'effort...

J'ai enfin trouver, après 4 ans de souffrance scolaire, l'École avec des réponses aux besoins particuliers de mes enfants , là où ils règlent leurs problèmes sans tout me retourner à la maison ou me mettre sur le dos...Ça fait du bien!Je sais que c'est plate ce que je vais dire, mais on peut aussi demander l'Aide d'une travailleuse sociale d'un CLSC pour venir aider avec ls enfants, une fois par semaine. Moi, je ne suis pas gênée de le dire, j'ai eu la visite de la DPJ envoyée par le prof de l'École car elle en revenait pas des troubles de mes fils; elle capotait littéralement sur leur cas ( elle a prit sa pré-retrauite aussi, elle était pu capable et il n'y a que 3 enfants à troubles ici à l'école de 56 élèves, imaginez...) Puis, je m'en suis sortie pour 2 de mes fils, mais ils sont encore sur le cas du plus problématique. Là, Damien fait encore des siennes et je vais redemander de l'Aide au CLSC car il a besoin de savoir qu'il n'a pas tout les droits et veut trop me tenir tête et moi, ça me donne du soutien en tant que mère, et j'en ai de besoin, surtout avec le manque d'énergie que j'ai depuis quelques mois, Je me dis que je ne peux pas laisser passer tout cela, ça va pas être vivable quand j'aurai moins de temps avec le bébé dans les bras...Ce n'est pas ce que je veux comme ambiance familliale alors je vais agir tout de suite...Mais encore là, les ressources sont ben trop éparpillées au Québec et le temps d'attente est très décourageant, alors ça prend encore une fois de la bonne patience....( dont je manque souvent, une chance Simon me remet sur la track car lui accepte rien de cela...)
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 10:06

Ici a notre ecole il y a une T.E.S. et une orthophosniste, et aussi orthopedagogue. Pour l'orthophoniste, elle va nous donner des petits exercices a faire a la maison, car mon gars n'est pas une grosse priorite pour elle, seulement un peu de retard a ratraper, pas de gros troubles. Pour le reste,je trouve qu'il faut aussi donner une chance a l'enfant qui vit tellement de changement de s'adapter a tout ca, la cour d'ecole, tout les nouveaux amis, se lever et partir chaque matin, se depecher tout le temps, chaque jour, habille-vite, mange-vite, pisse-vite! Un moment donner je comprend que l'enfant proteste et pete une coche!!! Parfois je fesais trop de choses a la maison, et on partait faire des courses, je les poussais tout le temps, avances, depeches-toi, on prenait des marches avec le chien, et encore la meme chose, envoyes-donc! Un moment donner mon gars s'est arreter et a pleurer en me regardant dans les yeux, moi j'etais exasperee, pis j'ai vu dans ses yeux queque chose qui m'a fait mal au coeur.....a partir de ce moment la , on a pris moins de marche et on a prit notre temps pour lancer des cailloux dans la riviere, regarder les escargots sur le bord du chemin, et les enfants aimaient de nouveaux aller marcher avec moi. On allait moins loin et tout le monde etaient heureux! A l'ecole je comprend qu'on ne peut agir comme ca, mais prendre le temps d'expliquer a l'enfant pourquoi on se depeche, et aussi de lui dire qu'on est fiere de lui etc, ca aide....
maintenant le soir, je lui parle avec qu'il s'endorme, et lui dit combien son professeur est content lorsqu'il s'habille, et que s'il ne comprend pas bien ce qu'elle lui demande, soit dans le travaux ou dessin, qu'il doit lui dire et comme ca elle saura pourquoi il ne debute pas ce qui est demander! Je vois que des fois c'est une des raison, il regarde les autres enfants pour voir quelle couleur ils vont mettre leur bonhomme, avant de se decider quelle couleur choisir lui-meme...peut-etre un manque de confiance? En tout cas, on travaille la-dessus....
Je travaille aussi sur le pere, lui aussi a besoin d'etre eduquer! Alors j'ai du pain sur la planche, pis pas en forme de fesse......
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 10:23

Pour répondre à ta question Pierre, j'ai eu un parcours un peu particulier: j'ai été en retrait préventif quand j'ai su que j'étais enceinte à cause des risques liés à mon travail, je m'ennuyais à la maison alors j'ai décidé de suivre un DEP en secrétariat. J'en ai fait la moitié environ avant d'accoucher et là j'ai recommencé à temps partiel, 3 jours par semaine. Ma mère garde mon fils. J'ai le RQAP en ce moment. Il y a 2 autres filles qui étaient enceintes quand j'ai commencé mon cours et elles sont venues dernièrement faire leur rapport de stage. Elles ont pris 3 mois et 6 mois de congé de maternité. Elles trouvaient ça trop long 1 an à la maison! Moi j'ai pris le 1 an et mon objectif est de finir mon cours avant juin, quand le RQAP sera fini et j'espère trouver une job dans le domaine. Donc pour cela en janvier, je devrai recommencer à temps plein alors c'est pour ça que j'ai besoin d'une garderie. Voilà tu sais tout!
Je connais aussi une autre fille qui finissait son secondaire enceinte et elle a eu droit à son congé de maternité elle aussi! Elle a ensuite fait son cours de comptabilité et elle vient de finir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 12:14

Lady, tu as parfaitement raison. C'est tuant pour des parents d'avoir autant de difficulté a trouver des ressources d'aide. Par ailleurs, les parents sont aussi très souvent démunis face aux difficultées de leurs enfants. Un parent n'a pas souvent ses diplômes de psychologue, d'infirmier, de thérapeute, de médecin, d'éducateur spécialisé, etc etc en poche. Pourtant il doit souvent faire face a des problèmes qui nécessiteraient des compétences pour lesquelles il faudrait pratiquement tous les diplômes imaginables.

Cachoux, tu as aussi tellement raison. Oui, c'est énormément important aussi de savoir prendre le temps de s'arrêter avec nos ptits pets afin d'observer un papillon, une fleur, un ver de terre qui se tortille. Pareil a l'école. Il faut aussi qu'un prof sache reconnaître quand il est temps d'arrêter de pousser au cul d'un enfant et que c'est le moment de lui passer une main dans les cheveux, de s'acroupir près de lui afin de lui accorder toute son attention, juste a lui et a personne d'autre afin de lui dire merci pour les efforts qu'il vient de fournir et qu'il est fier de lui. Même si ce que l'enfant a fait ne sont que des barbeaux incompréhensibles, le prof sait si l'enfant a fait un effort.

Une chose qui se passe ici et que personnellement je trouve inacceptable, c'est le fait d'obliger les enfants de 4 ans a fréquenter l'école a temps plein. Au moins, du temps ou j'étais a l'école comme enseignant régulier, j'avais toujours revendiqué le droit pour ces petits de faire un somme en début d'après-midi. Or, a ma grande surprise, cette pratique a été abolie cette année. Plus de somme pour les petits. Voila une autre connerie administrative qui fait que les enfants ne sont pas endurables en fin de journée car trop épuisés. Bordel de connerie! L'épuisement empêche de toute façon l'enfant d'être capable d'apprendre, le rend de très mauvaise humeur et fait simplement perdre le temps de tout le monde, alors qu'un simple dodo éviterait tout ça! Mais....comme simple bouche-trous maintenant, je n'ai plus a me mêler de ça!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 14:05

à l'école à 4 ans à temps plein??? C'est malade ça! Dire que quand j'étais jeune on y allait une demi-journée par jour à 5 ans!! Maintenant c'est temps plein à 5 ans pis c'est en masse je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 21:36

Ici ils en font une toute petite sieste en arrivant a l'ecole du diner. Pas long mais au moins ca les calme apres le brouhahah du diner et trajet en autobus s'il y a. Mon gars capotait ben raide en arrivant de l'ecole surtout les 1ere semaines, si on jouait dehors, il arrive un peu avant 3 hrepm, ben vers 4-4;30 il n'en pouvait plus, meme avec une collation, il pleurait pour rien, se chicanait avec sa soeur, et tout etait la fin du monde, il etait juste bruler!!! J'ai eu beau le coucher de bonne heure, ca demande juste tellement au ti-bout de 5 ans, il est 5 hre a l'ecole par jour, mais c'est beaucoup pour lui, j'ai a peine a imaginer un autre ti-bout que sa mere laisse tot le matin au service de garde de l'ecole, puis vient le chercher vers 5-6;30pm ? OUf pauvre ti-bout, il doit-tu trouver ca long l'ecole???C'est pour ca que je dis qu'ils en demandent beaucoup pour des enfants de cet age-la, c'est pas juste le miens qui trouve ca long et difficile au debut . Moi aussi c'etait juste une demi-journee, dans le temps qu'il n'y avait pas d'halte-garderie dans les ecoles...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyLun 15 Nov - 10:08

Incroyable comme le temps passe! Le ptit monstre se déplace maintenant a la course, a 4 pattes sur les genoux. Il nous faut des yeux tout le tour de la tête, pis même ça, c'est pas suffisant il est trop explorateur. Donc, on vit l'époque des bosses et des bleus! Il se met debout en se servant de tout ce qui lui tombe sous la main et il ne choisi pas toujours les objets les plus stables. J'ai bien cru qu'il venait de se faire un oeil au beurre noir récemment lorsqu'il a culbuté sur le dos en entrainant une des chaises de bois du set de salle a manger avec lui! AOUTCHHHH!
Il sait maintenant dire mamamamamaman! C'est trop drôle de le voir démarrer aux trousses de sa mère lorsqu'il la perd de vue! Les ptites pattes se démènent a toute vapeur pendant qu'il l'appelle a grand mamanmamanmamamaman!
Qu'est-ce qu'on l'aime le ptit monstre!
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyMar 16 Nov - 14:42

wow! En effet il doit en déplacer de l'air le ti Gaby! Le nôtre se tourne sur le ventre, depuis qu'il a pris le truc il n'arrête pas, il dort même sur le ventre! Sauf qu'il ne sait pas encore se tourner du ventre au dos... hihihi il est trop fort! hier soir je le couche et il commence à se lamenter, il s'était retourné et pris le genou entre les barreaux de sa couchette! Pauvre bébé...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 EmptyDim 21 Nov - 0:35

Bon....départ pour Thunder Bay demain matin. Petit coucher a l'hôtel avec notre grosse famille, Fabi, Craig, Gaby, la chienne et le vieux! Ça commence a faire du monde a caser! Pis lundi matin, 7hr45, la belle Fabi s'envole pour l'aéroport de Québec ou sa soeur va passer la récupérer. Elle se prend un ptit congé, la belle-soeur n'en peut plus de ne voir que des photos de son filleul! Faque, Fabi va passer une dixaine de jours a Trois-Rivièrespour revenir le 2 décembre! C'est pas la belle vie ça?
Pendant ce temps la, vieux schnock va prendre soin du ptit Craig! Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here we are! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here we are!
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: