La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Here we are!

Aller en bas 
+14
lapascou
ticoune32
Sunny
Hellcat
isa
Ti-Noël
suzy
Michel
cachoux
Bobonhomme
Tranquille
alma dauphin
Cot-cot
lacstjean
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 22:59

Merci Lady, tu mets de la chair autour de l'os. Tu exprimes très bien ce qu'il se passe. Oui, les premiers temps sont durs. Il faut le savoir et se préparer mentalement a cette période qui va s'avérer plus ou moins longue. Mais, et c'est la que c'est intéressant, a partir du moment ou on prend la décision d'agir, totalement, complètement systématiquement, les enfants ne font plus que des progrès. Ils réalisent très rapidement qu'il y a quelque chose de changé. Qu'ils n'ont plus le gros bout du bâton qu'ils avaient avant. Mais, ils réalisent aussi très rapidement qu'ils sont beaucoup plus heureux ainsi!
Ce que nous avons a surveiller, c'est d'être constants, constants et encore constants. Surveiller notre humeur aussi car c'est très dur a appliquer avec rigueur et on a souvent envie de laisser aller une bonne explosion de mauvaise humeur. Il ne faut pas succomber.
Par contre, j'avoue que ça se complique sérieusement lorsque l'on a pas le support du conjoint. Je crois que le conjoint n'a pas le droit de se défiler. C'est de la lâcheté que d'abandonner son épouse, sa conjointe avec ''SES'' problèmes. Lorsque les deux conjoints se supportent mutuellement, les enfants le saisissent aussi très vite. Comme ils comprendront en un éclair que ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 23:39


Cachoux j'admire ton courage et ton honnêteté car s'ouvrir le coeur sur le forum ça en prend une bonne dose .

J'espère que ça ta fait du bien et c'est plein d'amour que l'on partage notre expérience .

Mes petits diables ont maintenant 39 automnes et 40 printemps.

Et c'est à leur tour d'expérimenter l'amour inconditionnel avec leurs rejetons. Here we are! - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMar 28 Sep - 23:51

Un autre exemple: TOUS les enfants qui sont arrivés chez-nous avaient des caprices alimentaires. Je veux dire par la qu'il y avait plein de choses qu'ils refusaient de manger. Nous avons eu un petit bonhomme de 6 ans, Elkeena! Il ne mangeait pratiquement que des hot-dogs.
Or, ici, les enfants mangent strictement ce qui a été préparé pour tous. Il n'y a pas 56 menus, il y en a 1 et 1 seul. Bien sûr, nous n'en venons pas la la journée de leur arrivée. Toujours, tout se fait progressivement avec des enfants. Mais pour l'ami Elkeena, la progression ne se faisait pas. J'ai de la patience, mais elle a tout de même des limites. Il les a franchies. A partir de la, au désarroi de Fabiana qui n'était pas d'accord avec moi car elle trouvait cela cruel, j'ai pris la décision de l'affamer. J'ai choisi mon moment, un vendredi soir qui débutait un week end ou je serais perpétuellement a la maison. Il a refusé son souper du vendredi soir. Je lui ai alors expliqué que s'il refusait de manger l'excellente nourriture qui était dans son assiette, c'était parce qu'il n'avait pas faim. Je lui ai expliqué que sur la terre, il y avait plein d'enfants qui mouraient de faim et qui seraient très très heureux de pouvoir manger du rat, des insectes, n'importe quoi pour ne plus avoir cette immense faim dans leur ventre. Puis je lui ai annoncé que dorénavant, s'il n'avait pas faim pour son délicieux repas, hé bien....que nous attendrions que la faim apparaisse. J'ai retiré son assiette et lui ai dit que son prochain repas serait son déjeuner du lendemain matin.
Une chance que j'avais choisi un week end ou j'étais présent. Il a tout essayé pour se faufiler afin d'aller se chercher ses cochonneries habituelles. Tentant d'ouvrir le frigo en douce pour se voler une saucisse hot-dog, rampant pour arriver aux armoires et se prendre des biscuits. Chaque fois, il me trouvait sur son chemin.
Ça a duré tout le fin de semaine. Je n'ai pas pu relâcher mon attention une minute. Il a tout essayé......et tout manqué. Finalement, lorsqu'il a eu la langue longue comme ça de faim, de vraie faim, crois-moi, il s'est mis a manger. Au début, en continuant de se sortir la langue pour d'abord la poser sur toute nouvelle nourriture, mais il s'y est vite fait et il mangeait d'absolument n'importe quoi a son départ.
Toujours la même règle incontournable avec les enfants, la CONSTANCE! Faut que tes bottines suivent tes babines! Que tes actions reflètent tes paroles. Sans compromis.
Les compromis ne viennent qu'ensuite. Une fois que les règles sont clairement établies et SUIVIES.
Ici, a tel âge, tu te couches a telle heure. Pas a telle heure 5 min, no way! Donc, ajustes tes flutes en conséquence lorsque tu es assez vieux pour une certaine autonomie, sinon, nous allons t'aider a établir ton horaire.
Pis tout ceci se fait sans jamais avoir recours a la moindre violence physique. L'enfant est intelligent, il a aussi un profond sens de la justice. Il sait très bien que tu es dans ton tord si tu le frappes. La violence n'a pas sa place dans l'éducation d'un enfant. La rigueur oui, tout a fait.
Pis, la récompense ultime arrive. Je ne sais si tu as déja vu un visage d'enfant en crise de rage monstrueuse. Ce n'est pas beau! Pas beau du tout. Mais lorsque tu consacres les efforts que je te mentionne, ce visage disparait graduellement jusqu'a disparaître définitivement. Ceci, pour faire place a des journées de sourires, de caresses, de bisous, de bonheur mutuel. Nous avons connu cela avec chacun des enfants que nous avons accueillis. Donc, la recette fonctionne, c'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 8:22

ah, ça c'est autre chose les repas....ici, on a mis un compromis: la semaine c'est santé et repas complet et équilibrés et la junk food c'est les week-end! Comme ça, chacuns est heureux! Mais la pizza est rendue maison, la friture est faite au fourneau ( donc pas d'huile), la relish et ketchup maison alors les hot-dogs ou hamburger ( max 2 fois par mois aussi...) sont plus nourrissants!!Avec oignons et fromage c'Est plus sain aussi! Des fois, on leur fait avec des boulettes au poulet ou au porc ou au chevreuil et maintenant, c'est eux qui en demande!!

J'ai aussi une petite traite (treat) que je leur fait mais ils se rendent même pas compte qu'ils mangent alors santé....Je leur donne ce qu'ils appellent un pic-nique..On prend un grand cabaret pour chacun et je leur fait un visage rigolo avec ce que je retrouve au frigo qui se mange froid: par exemple: faire des cheveux en tortillon, des oreilles en cornichon, des dents en fromage, un nez en olive, etc....et sur les côté ils ont des craquelins avec du philadelphia dessus, de la trempette maison au sirop d'érable, etc...ET ils peuvent le manger devant la télé! Ça prend 5 minutes environ à concocter et nous, les adultes, on peut manger notre gros steak tranquille et eux sont heureux et j'ai un souper de couple!!!!

OUI le mot magique c'est la constance, la cohérence aussi c'est important pour qu'ils comprennent. Tsé enlever le playstation parce qu'ils ont volé puis brisé le jouet de leur frère, ça a pas de rapport pour eux; il faut que la conséquence ait un lien logique; ce que je ne faisait pas avant!

Et oui, sortir avec des enfants qui s'émerveillent plutôt que de chercher à faire des bêtises, c'est payant!! Entendre un:" mamannnnnnnnnnnnnnnnnn.....je t'aime" plutôt qu'une plainte sur que l'autre à fait aussi ça vaut les efforts!!Pas des farces, ça fait +/- 2 ans et demi que l'on travail là-dessus moi, mes fils et maintenant mon chum ( ben oui, lui il a attendu que le plus gros soit fait pour embarquer, mais coudonc, ça a marcher aussi) alors c'est un long chemin mais qui a une belle lumière au bout du tunnel!!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 11:44

Ouf, vous m'avez rendu les larmes aux yeux! Merci, mais si vous savez a quel point je me suis isoler parfois avec mes enfants, isoler de mes amies, voisines,et rendez-vous matinal a notre villages car j'etais tannee du comportement de mon garcon, puis maintenant de fille....parfois en effet j'aurai aimer mieux etre monoparentale pour elever mes enfants, car il y aurait eu une meilleure constance et moins de frustrations de ma part envers mon conjoint. Les enfants ont droits comme vous dites a leur part d'attention et on besoin d'un pere qui est present. Combien de fois il m'a repond qu'il etait fatiguer et etc, qu'il n'avait pas le gout de jouer a terre aux autos, etc...
Il y a 2 jours j'ai gouter encore a une de ses crise de mon garcon, qui est tellement l'enfer depuis qu'il a commencer l'ecole, il est trop fatiguer je crois.
Et bien c'etait triste, tellement triste a voir, comme tu dis Pierre, les yeux presque a l'envers! Je lavais ma fille dans le bain, et mon chum l'a mis sur l'ordi pour jouer a Pacman, avant d'aller aider notre voisin avec son 4roues....
Pauvre petit, Pacman en plus, a son age, juste avant le dodo! La crise etait assuree! Et pour une fois, j'ai ete sereine, pas un cri de ma part, le coeur voulait me sortir de la poitrine, mais je suis restee calme. J'ai reussie a le laver et le coucher a travers les grosses larmes et les "T'es pas une bonne maman, moi je peux jamais jouer" etc....
Ben au retour de mon chum, je lui ai parler, et demander si l'ordi etait plus important que ses enfants? Alors j'ai decider de retourner l'ordi au sous-sol. Refaire un plus beau salon, sans rien que la tele et une belle table basse pour jouer a des jeux en famille. Je pensais que mon chum aurait kicker, mais je pense qu'il a comprit que ca n'aurait qu'empirer avec le temps, et que moi j;en pouvais plus de devoir me sentir comme une maratre avec tout le monde.
Je m'excuse Pierre d'avoir envahi ton si beau post sur tes belles experiences. Mais je savais que tu en avais surement vu de toutes les couleurs et avait des conseils a me donner!
Ce que j'ai compris avec le temps en regardant aller le monde, est que souvent c'est la mere qui doit faire un effort pour sensibiliser les garcons a aider dans maison, pour qu'ils aident leurs conjointes plus tard, surtout quand le pere est plutot absent....le pere demon chum travaillait en dehors, et mon chum suit c'est trace dans un sens, je m'occupe de tout, et lui ne sait pas trop comment s'occuper de ses enfants, a part le cote dictateur de la discipline qui ne meme a rien parfois. Les enfants font comme leur parents souvent, on est leur meilleurs reperes, alors si le pere aide la mere et fait sa part des travaux menagers, ca aide les enfants a faire de meme....
J'aime mon conjoint,mais par fois je me demande......!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 12:04

Etttttttt.........c'est reparti mon kiki! Foutue bonne décision que j'ai prise de remettre ma démission en février dernier! J'en avais plus que plein le casque. La 4ième, 5ième, 6ième, 7ième et 8 ième année, dans la même classe, en donnant absolument tous les cours pour chaque degrés, puis me faire ajouter l'enseignement des maths pour toute l'école en plus de ma classe multiniveaux, c'était juste comme trop.
M'a fallu les lâcher pour qu'ils se décident a faire 3 classes au lieu de deux. M'enfin, mon départ aura servi a aider ceux qui restent.
Par contre, je suis ouvert a la suppléance et voila que mon horaire est en train de se remplir. Déja 8 jours de planifiés en octobre, yesssss! Comme le salaire versé aux suppléants qualifiés est plus important que le salaire versé aux profs réguliers, avec ces 8 jours, je fais le salaire de près de 3 semaines de travail. Sans le boulot de la préparation des cours, des examens, des corrections, des planifications, des devoirs a préparer puis corriger! AHHHHHHHHHHHHHH! Le paradis! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 13:54

Mon fam te comprend parfaitement Pierre. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 15:01

Cachoux, depuis le temps, tu as bien compris que les changements de sujets dans les posts sont un peu la spécialité du forum ici. Alors t'en fais surtout pas pour le changement de sujet. Tu vis une période difficile et probablement qu'un truc dans le post t'a accrochée et t'as donné le goût d'en parler. C'est donc très bien comme ça!

Tu as vu, sur le forum, les gens se dévouent afin d'aider ceux qui ont des problèmes avec leurs poules. Perso, je pense que ce serait bien le diable si on ne pouvait essayer de donner un ptit coup de main a quelqu'un qui a des problèemes avec des êtres humains. Me semble que c'est encore plus important...non? Alors cesse de t'en faire.

Pis, tu as bien raison sur le fait qu'on traine avec nous des reliques du genre d'éducation que nous avons reçu enfant, et ce, même a l'âge adulte. Par exemple, en ce qui me concerne, la bouffe, je suis incapable de me décider a toucher a ça! Je préfèrerais me laisser crever de faim je crois. Par contre, je mange de tout, mais absolument de tout et suis capable de me contenter de sandwich pendant des jours s'il le faut. Tu ne m'entendras jamais dire un mot contre ce qu'il y a a bouffer. Je suis bien trop heureux de ne pas avoir eu a mettre la main a la pâte. Pis ça, je n'arrive pas du tout a me changer la-dessus.
Par contre, j'ai toujours compensé par autre chose. Je fais sans rechigner la vaisselle, l'aspirateur, je plie le linge après le lavage, je le range. Jamais tu ne verras un de mes vêtements a la traîne. Bon...etc quoi. Comme je me suis toujours beaucoup occupé de mes enfants et me suis énormément impliqué dans tout ce qui les concernait.
Moi aussi, comme le travail me demandait beaucoup d'absences de la maison, j'ai été beaucoup absent. Mais a la seconde ou je reposais un pied a la maison, j'étais instantanément disponible pour mes enfants. Épuisé tant que tu voudras, les enfants passaient d'abord.
C'est trop facile de fuir ses responsabilités en disant: Écoutes, je fais 60 hrs par semaines, je suis épuisé. Mon cul oui!
Si tu savais le nombre d'heures incroyables que me demandait le boulot d'enseignant ici a Ignace, tu tomberais sur le dos. Car ce n'est pas que la semaine, le fin de semaine y passe tout autant et très souvent, on peut inclure les nuits aussi. Or, je peux t'assurer que j'étais toujours très impliqué auprès des enfants que nous prenions en famille d'accueil. Pis juste pour les emmener se baigner a la piscine, j'avais pas loin de 3 hrs d'automobile a me taper, aller-retour. Ben on est allé, se baigner. Pis....je n'ai que 61 ans. Alors pas vrai que le travail épuise tant que ça!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 16:22

Merci Pierre de me comprendre,j'ai tellement eu droit a tellement de commentaires de tout le monde autour de moi, que ma propre estime en a souffert un coup, me rendant sur la defensive du meme coup. Mais les gens ne sont pas dans mes bottines et ne vivent pas dans notre maison avec notre situation et nos enfants. Les leurs sont toujours plus sages et etc, et tel truc marche... Moi je te leve mon chapeau de continuer a etre pere de famille d'acceuil, en plus d'avoir une autre enfant! T'a gagner plus que ton ciel! Here we are! - Page 5 Autre062 Dieu sait que ce n'est pas facile et pas donner a tout le monde d'etre un bon parent, surtout lorsqu'on a ete soit meme elevee a l'aide de coup de pieds et coups de strappe, c'etait la mode dans le temps y parait! Et dans le temps, c'etait moi la tache de la famille, moi qui pleurait tout le temps etant bebe....ca l'air que j'ai merite ce que j'ai maintenant, mais me faut retravailler,et ca ca en prend de l'energie et du pardon( a nos parents, ils ont fait ce qu'ils ont pu). Lorsque j'apprend comment regler un tel comportement, et voit comment le miens va changer telle situation, j'en parle a mon conjoint, mais mes commentaires ne sont pas toujours bienvenus, c'est ca le plus dur aussi.
Dans les reserves d'ou tes enfants proviennent, les familles la-bas doivent vivre un peu le meme dilemne, malgre la difference de culture, que nous, isolation, manque d'argent et de ressources, et vivre aussi avec l'ancienne facon d'elever leurs enfants, par rapport a la vie moderne d'aujourd'hui, je trouve parfois qu'on est pris entre 2 eaux dans notre societe. Ici je me fais regarder des fois car mes enfants ne font pas d'activites au village (malgre leur jeune age) , faute d'argent,et c'est comme la fin du monde! Pourtant ils ont des betes a la maison, on se promene beaucoup en foret, allons en camping et a la peche, en canot, en 4roues (et oui maudit 4 roues!) en ski-doo. C'est comme un standing lorsque j'ecoute les gens parler de tout ce que leur enfants font! J'imagine que pour les autochtones, surtout les jeunes qui sont confronter a tout les "luxes" ( si je peux appeller ca comme ca) de la societe, eux qui viennent souvent d'un milieux defavoriser, se sentent soit a part des autres, ou frustres, et ca doit etre dur sur les parents parfois. Franchement, je trouve que c'est injuste que la societe juge les milieux avec un tel mot : defavoriser, lorsque celui-ci n'est pas tres riche monetairement, alors que l'amour et le noyau familial n'a rien rapport avec l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyMer 29 Sep - 17:22

Je lis ce post avec intérêt.

je trouve votre mentalité très saine. Vous osez parler, écouter, trouver les bons mots, vous remettre en question, etc.
Je trouve que c'est important. J'ai du mal à le faire (on en a parlé souvent avec Isa), et je suis admiratif envers ceux qui le font. Non pas que demain, tout va aller bien d'un coup, mais d'en prendre conscience est déjà un bon pas de fait.

J'ai malheureusement pas de conseil à dire, je suis pas très fort là dedans, seulement vous encourager.

Quant à Pierre, c'est bien clair qu'il a gagné un bout de ciel, mais il y sera pas seul, à mon avis, il y aura beaucoup de gens de ce forum Here we are! - Page 5 Rire07

recevez toute mon amitié et mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 7:17

moi aussi je suis plus ce post depuis un temps que ceux des animaux plus haut!!!

je ne suis pas bonne pour trouver les bons mots de réconfort mais comme je ne me gêne pas pour partager mes problèmes, des fois je me dis que ça peux , en un sens, réconforter les uatres, les faire se sentir moins seuls car on se fait rejeter très vite quand on a une vie comme la nôtre, c'est effrayant...

J'ai longtemps, pendant 3 ans, été la maratre du village moi aussi car mes fils faisait des conneries à l,école du vil;age; maintenant que je me fait connaître par ma couture et mes produit de la basse-cours, ce même monde me trouve ben cool; pourtant je suis la même bonnefemme!! Mais ainsi va la vie!! Même ma belle-famille ne s'occupait pas de moi avant de savoir pour ma grossesse et ils m'ont clairement fait comprendfre que CELUI là ils vont le garder mais pas mes 3 à moi seule....( en parlant du bébé)C'est fin hein!!!

Lâche pas Nathalie, et je n'ai pas oubliée que je devais aller terendre visite! Mais là, comme à tout les mois genre, c'est pas encore le bon moment!! Mon bazou est toujours une pourriture sur 4 roues alors dès que les $ et que Simon peut me laisser le char neuf, je monte!!J'ai bien hâte, te monter du bon lait là!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 10:15

Ta comparaison n'est pas mauvaise Cachoux. C'est vrai que les autochtones vivent de grandes difficultés d'adaptation au monde dans lequel nous vivons. Ils sont beaucoup victimes de rejets et de mépris. De la même manière, les familles de blancs, ayant des difficultés financières sont aussi souvent mises de côté.
Je pense que c'est le propre de toute société de se méfier et de tenir a l'écart ceux qui sont ''différents''!
Ça se reflète d'ailleurs a tous les niveaux. Les gens jugent sur les apparences, sans prendre la peine de connaître. Imagines les froncements de sourcils que nous avons fait naître, Fabiana et moi, de par notre union malgré une pareille différence d'âge. Je suis certain que cet aspect a été l'une des raisons pour lesquelles il a fallu tant de temps a nous faire accepter dans notre village Ontarien. La langue en est une autre, comme tu sais. L'Anglais n'aimant pas le Français. Tu peux ajouter comme ça des tas de différences qui font que tu seras regardé de travers. Ajoutons le fait que je sois le père de Gabriel alors que toute la population me considère, logiquement, comme son grand-père. En fait, les gens détestent les différences, ça les perturbe. Ils sont mal a l'aise avec ce qui sort des normes.
En ce qui nous concerne, nous avons choisi de prendre ça en riant. Donc les haussements de sourcil nous font rire tout simplement et nous font hausser les épaules. A partir du moment ou tu t'en fouts du jugement des autres, ça ne t'atteint plus.

Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 11:31

Merci tranquille pour ton encouragement et ton ecoutes, ca fait chaud au coeur! On en a tellement a apprendre jusqu'a notre mort! Lady ne t'en fait pas, je te comprend!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 11:31

Ti-monstre est maintenant équipé pour mordre!
Here we are! - Page 5 Dscf2816

Here we are! - Page 5 Dscf2817

Pis ses yeux ne semblent pas pressés de se redresser! Commence a m'inquiéter un peu ça!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 11:37

Hier j'ai apprise d'une amie-voisine, que mon garcon se fesait "tapper dessus" par un autre petit garcon a l'ecole. Son petit garcon a elle est ami du miens, et je suis fiere qu'il lui en a parler. Il parait que c'est une grande fille qui dit a l'autre de cogner sur le mien. Mon gars de defend et dit d'arreter, mais il parait que ca dure depuis un bout. J'en ai pas dormis de la nuit!Ce matin j'ai ete voir le directeur pour l'avertir et faire en sorte que ca arrete. Mon gars n'en parlait pas, j'ai du lui demnander doucement plusieurs fois depuis hier soir, pour en savoir plus. Peut-etre ca explique en partie son comportement plutot agressif et vraiment extreme dans les crises ces jours-ci. La sem. derniere il a pleurer par 2 fois qu'il ne voulait plus y aller, et moi naturellement j'attribue tout ca a la nouvaute de l'ecole et tout le stress que ca encoure, la fatigue etc....
Pas facile d'aller a l'ecole, j'en ai vecu moi aussi des trucs plates du genre et je sais que quand c'est garder secret ca peut durer des annees, et il n'aurait pas appris a se defendre, juste a endurer....ahhhhh!Imaginez, deja en maternelle!
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 11:40

Waou, le beau ti-loup!!!!! Une chance que maman n'allaite plus????? car sinon ouch, ils s'essayent parfois!
T'inquietes pas trop pour les yeux, il est jeune pour faire qque chose , sinon il pourra avoir des verres correcteurs qui souvent font des miracles! :twisted: beau petit diable va.... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 13:18

tu sais Cachoux, j'ai subi les mêmes geste pendant TOUTE mon enfance a l.école, c.a.d. : etre frappé par quelque petit groupe parce que j'étais différent.....................etre ridiculisé, etre poussé, etre exclu de tout groupe... sauf quelque amis que j,ai encore dailleur......

sauf qu'apres plusieurs années, je me rend compte que la vie se charge de remettre les persécuteurs a leur place sans trop d'effort de notre part.

J'ai toujour gardé secret, ces problèmes a mes parents, je ne leur ai jamais parlé de quoi que ce soit.

Ben avec les années, j'ai finalement mieux réussi que tout ces esti de merdeux qui m'en ont fais vivre.
Aujourdhui, un de ceux ci est mort, un autre en prison pour meurtre.......................quelque uns que je n,ai jamais revu, et quelque uns aussi que j,ai remis a leur place suite a une rencontre non prévu entre nous. :siffle:


Je pourrais en jaser longtemps mais je ne désire pas racouter tout ma vie sur ce forum.................... Here we are! - Page 5 Hein43




il reste que néanmoin tout ces épreuves nous rendent plus fort, et nous aide a chaque jour dans notre vie. :zut:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 14:12

Merci ti-noel, je sais, je comprend, j;ai ete niaisee longtmeps moi aussi. Mais mes parents demenageaient souvent, alors ca reglait le probleme de facon temporaire. Mais ce n'est que lorsque le directeur s'en ai meler en sec.1 que j'ai pu avoir la paix et apprecier un peu plus l'ecole, sans avoir toujours peur de quelqu'un...pour ca que ca me fait de quoi, j'aimerais que mon garcon apprenne au moins a nous en parler, car il se fait disputer aussi car il replique. Meme ce midi dans l'autobus, la meme fille l'a niaisee et il etait facher, alors j'en ai parler au chauffeure, alors elle aura l'oeil ouvert. oui les enfants peuvent etre cruels, mais on peut les sensibiliser, faut essayer au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 18:04

Attends pas trop Pierre. Depuis mes opérations mon oeil est resté un peu "croche" et je vois double. Mon cerveau (dis rien ange ) arrive a compenser la vision en oubliant l'oeil qui voit double, probablement que mon cerveau sait que je ne devrais pas voir double puisque c'est tout nouveau pour lui. Alors il a le réflexe de compenser. Mais ton ti cul lui voit double depuis sa naissance alors ...... Peu être que des la naissance le cerveau sait comment une vision doit être pour être dans les "normes" et qu'il compense déja pour ton ti cul. J'sais pas...
Pas certain d'être clair :roll: Pas certain que ce que j'te dis soit 100 % exacte non plus sauf pour mon cerveau. J'en ai un !! Here we are! - Page 5 Rire07

J'sais pas quoi te dire Cachoux. La vie fini toujours par un kif kif non ? Le meilleur est a venir !! Here we are! - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 18:14

Reste que tu as raison d'intervenir et d'en parler a la direction de l'école. Je peux te dire qu'ici, c'est déja arrivé et je te jure que nous nous en sommes occupé. Le ptit violent s'est fait parler dans le tuyau de l'oreille, la conductrice de l'autobus a été avisée et il a été tenu a l'oeil de façon très serrée. Lorsqu'il a récidivé, il s'est vu privé d'autobus. Vois-tu, parfois, les parents ne sont pas exagérément collaborateurs dans ces situations (évidemment, je parle des parents du violent). Mais lorsque les parents de notre moineau a nous se sont vu dans l'obligation de venir tous les jours récupérer leur petit monstre eux-mêmes a l'école, ils ne l'ont pas trouvée drôle. Alors le ti-cul s'est fait enfin chauffer les oreilles chez-lui aussi! Ça aide!
On a totalement éliminé le problème en assez peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 18:49

plus ca change plus c est pareil! le mien c est fait frapper, pendant qu il a mal un autre l écoeure et lui fait des menaces, lui met la main a l épaule et mon fils se retourne et le frappe et croyez le ou non la mere de cette enfant est venu chez nous en criant apres nous et disant un tas de betise, elle prend son fils pour un ange lolllll mais ne sais pas vraiment ce qu il fait en dehors de l'école! donc dans quelque année c est elle qui resteras surprise de ce qu il sera devenu!

l école est un milieu dure, en travaillant ensemble avec l école ont en fera un un milieu plus sain

et oui, les enfants sont un apprentissage pour les parents, du moins comme la majorité qui ont eu une education déficiante, ce dont ont peut etre fiere c est que contrairement a nos parents ont prends les choses en mains et ont change!!!!!!!!!!!!!!!!!! grandir se fait a tout age..... zut de zut j ai pas fini au miens Here we are! - Page 5 Rire07 pis bon ca prend du temps.... heureuse de le prendre quand je peux! ca veux dire que j en ai
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 18:57

Michel.....en fait, on n'a pas attendu. On a même été trop rapides. On a déja consulté un optométriste plus la doc qui a accouché Fabi. L'optométriste n'a vu aucun problème, et nous a dit qu'il fallait attendre qu'il ait 9 mois pour pouvoir déceler quelque chose. La doc pareil. Donc....on attend....pis on fatigue! J'espérais vraiment voir la situation se corriger d'elle-même avec le renforcement des muscles des yeux a mesure que ti-cul vieilli, mais....ça ne semble pas être le cas.
Fabi en est même rendue a lui voir les yeux bien alignés. L'art de se faire des illusions! Here we are! - Page 5 Rire07
M'enfin...ça me chagrine!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 21:30


Ma fille a eu un problème semblable , elle fut examiné à la maternelle car elle lançait les balles à coté du panier.

Suite à la consultation, elle a eu des linettes et je lui faisais faire des exercices avec une petite balle attaché à un fil , question de renforcir son nerf optique et ça marché, à la fin du primaire ses yeux étaient bien droit.

Adolescente ça revenait un peu quand elle était fatiguée, alors elle connaissait la solution ,au lit plus tôt.

Maintenant il n'y parait plus ! Here we are! - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyJeu 30 Sep - 22:20

Oui, ca va se renforcir le muscle, mais il restera peut-etre avec les yeux un peu vers l'interieur, si c'est son destin. Moi j;ai les yeux legerement ecarquilles vers le dehors, et c'est de famille, ma mere est comme ca. Le fils de ma soeur par contre a un oeil qui tire vers l'interieur comme sa mere, ma jeune soeur, jeune elle louchait par expres, c'etait drole!!! Mais ca c'est repalcer en vieillissant. J'ai frequenter durant 2 ans, dans ma jeunesse, un latino du Salvador, et en cotoyant sa famille et amis de la-bas, j'ai vu beaucoup d'enfants avec les yeux qui louchent, souvent un vers l'interieur, mon chum lui-meme avait ete operer jeune. Je crois que le peupla latin a un gene qui favorise cela, je ne sais pas pourquoi. Mais regarde bien tes yeux et ceux de fabiana, et aussi de la famille immediate, tu verras peut-etre une tendance au louchement (ca se dit ca?) alors si ton petit a un petit miscle faible, cela va accentuer l'effet louche! En tout cas je ne sais pas si tu me comprends! Mais t'inquietes pas, au moins il voit et je crois que c'est l'essentiel, je trouve que son regard est tres bien, c sure que je ne le voit en personne, surtout un regard de cote, aussi les bebes vont loucher facilement en regardant des objets de trop pres , c'est normal. ange ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 EmptyVen 1 Oct - 1:21

Oui, ma mère m'a déja dit que je louchais un peu moi-même jusqu'a l'âge de 9 mois. Je le lui ai redemandé l'été dernier lorsqu'elle est venue passer quelques jours au chalet avec nous.....mais.....alzheimer n'aidant pas, elle ne se souvient plus! Je pense que c'était effectivement le cas. D'ailleurs, en effet, j'ai encore une très légère défaillance a ce chapitre lorsque très fatigué. Donc....pas besoin de chercher bien loin! Par contre, je ne vois pas double, même épuisé complètement. OUFF!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Here we are! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Here we are!   Here we are! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Here we are!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: