La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un peu de vie au chalet bientôt.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 10:24

OK OK gardes-la ta nourriture. Je ne suis pas de taille à t'affronter...

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 2504277908 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 2504277908 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 2504277908

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 14:48

Tu vois ou ça mène tes mauvaises fréquentations de spartiates! Obligé de baisser les bras avant même d'avoir entamé les réserves de Jean-Paul! Dieu soit loué, je me tiens loin de ces ascètes!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 18:26

Tu te tiens loin de "ses assiettes"...

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 19:02

Ma foi.....pas trop quand même, elles me semblent drôlement bien garnies!

Hé bien voila une bonne chose de faite! Je viens d'aller poser les fesses sur la chaise sur mon nouveau quai, sans déraper dans la pente. Ben ça me donne une superbe vue sur le lac et les voisins. Agréable afin de pouvoir écornifler (écornifler, traduction pour les Français (aises) ''mettre son nez dans les affaires des autres'', regarder par dessus la clôture.....jouer a la belle-mère.) chez les voisins. Bon.....il manque encore des morceaux mais tout vient a point a qui sait attendre. Or....j'ai tout mon temps car l'éternité se rapproche a chaque jour! Un ajout d'un autre bout de quai est prévu qui partira du nouveau en direction du grand large océanique. Un 4 pieds de large par 12 pieds de long, pareil au nouveau quai, sur pilotis de métal il sera plus bas sur l'eau. Pareil a l'arrière du quai, une montée composée de marches et sans doute de deux paliers permettra aux ptits vieux un accès facile tant qu'ils ne seront pas en chaise roulante. Les paliers permettront de reprendre une respiration sifflante et crachotante entre l'escalade de ces quelques marches. Devrais-je prévoir un garde-fou pour sans génie âgés? Je vais devoir réfléchir la-dessus car après un séjour sur la chaise, j'ai quasi attrapé un mal de mer!

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Dsc_2132

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Dsc_2131

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Dsc_2133

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Dsc_2134

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Dsc_2135

Mais.......je ne suis pas content contre moi-même car il aurait été très facile de faire en même temps l'ajout du 4 pieds de large par 12 pieds de long de la prolongation du quai que je veux avoir et....guère plus coûteux. Je veux cette prolongation plus basse sur l'eau. Ce serait bien d'avoir cette allonge car je n'ai qu'un pied maximum 2 pieds d'eau au bout de ce quai. Lui ajouter 12 pieds me donnerait peut être 4 pieds tout au bout.

De même, Crystiane me faisait une suggestion. Comme on a décalé quelque peu le nouveau quai sur la gauche par-dessus les ruines de l'ancien, le côté droit du vieux demeure apparent et pas très joli pour les voisins. Crystiane me suggérait de prolonger le nouveau grâce a une petite plateforme additionnelle de 4 pieds de large, basse sur l'eau du côté droit et qui servirait a y entreposer ma chaloupe. Pas fou je trouve. On cache la ruine et on a un entrepôt a bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 19:06

Magnifique construction...

Toute une équipe que tu as.

Le problème à régler maintenant... Comment sortir cela pour l'hiver car sinon je crains que la glace va tout briser.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 19:16

J'espère bien que non Serge car je n'ai aucune envie de bouger ça d'un poil. Je t'avoue que mes espoirs sont grands car toute cette structure repose sur des pilotis d'acier galvanisé. Les poteaux ne sont pas très gros mais solides et enfoncés de quelques pieds dans le fond du lac qui est d'argile très dure. J'espère de tout coeur que la glace se formera autour et n'y bougera plus jusqu'a la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 19:30

As-tu beaucoup de lampions? ah ah ah

Vérifies avec les voisins autour du lac pour voir qui laisse le quai en place l'hiver...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 22 Juil - 20:45

C'est ça, après m'avoir foutu la chienne..........ajoutes une couche! Simonac.....je ne voudrais pas voir ça bouger sapré bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 0:40

Une petite vérification peut-être autour du lac???

Ça va te rassurer à savoir si c'est OK ou si tu dois prévoir quelque chose...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 1:23

Quelque chose comme une grue chaque automne et chaque printemps! Me voila dans de beaux draps! Je sais que le quai de Paul est semblable, sur pilotis de poteaux d'acier galvanisés et qu'il tient depuis deux ou trois ans. Il avait ajouté les pieds (genre stoppers) boulonnés aux poteaux au fond du lac et ceux-ci ont fait se soulever un ou deux des poteaux de soutien au premier hiver. Il les déboulonne l'automne depuis 2 ans et plus rien ne bouge. Je n'ai donc pas installé ces pieds emmerdeurs au risque que l'un des poteaux s'enfonce un peu. Mais si ça arrive, je remplacerai ce poteau par un plus long qui s'enfoncera donc plus profondément dans le sol du fond du lac. Ma voisine Chantale vient tout juste de se faire installer un quai du même genre (poteaux d'acier plantés dans le fond du lac comme supports), mais elle en sera comme moi a sa première expérience.

Voisin de Paul et Crystiane, il y a Daniel, lui s'est muni d'un quai flottant constitué de gros cubes d'un genre de plastique qui s'imbriquent les uns dans les autres. Ça coûte la peau des fesses ce truc la. Par contre, tout le quai a passé l'hiver dernier dans la glace et ça flotte a la perfection depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 9:13

J'aurai peut-être l'occasion d'apprendre quelque chose...

Je vais faire quelques recherches en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 15:58

Ce que j'en pense est que....n'étant pas sur une rivière ou l'eau...et la glace bougent mais sur un lac d'environ 1 mile de long, cette glace doit forcément être bien proche de l'immobilité et partant, avoir peu ou pas d'influence sur les quais. Quoi qu'il en soit, j'aurai l'occasion d'expérimenter la chose lors des hivers qui vont suivre car jamais il ne me sera possible de sortir cette masse du lac. Donc.....comme disait mon arrière grand père que je n'ai jamais connu: A la grâce de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 23:03

Demain, envolée de Fabiana et Gabriel, direction Brésil. Fabi voulait que je les accompagne mais....pour moi, le voyage en avion est trop long et définitivement trop inconfortable. Avoir de longues jambes est une calamité en avion. Pis la première classe n'est pas dans mes moyens.
Je me contenterai des photos si elle pense a en envoyer.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 15:16

Un ti-cul excité ce matin en se rendant a l'aéroport. Il avait 2 ans lors de son premier séjour au Brésil et on n'est plus retourné depuis alors il n'en a guère de souvenir.

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 45213910

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMar 30 Juil - 18:02

On sent le bonheur dans ses yeux...

Voyage inoubliable

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 0:11

Décidément......il n'y a rien pour me faire apprécier l'avion. Ils sont en ce moment coincés aux USA, leur vol de correspondance a été annulé. Ils doivent maintenant coucher chez les Amerloques. Or, ils avaient une autre correspondance a prendre a Sao Paulo au Brésil pour finir par arriver a Recife leur destination. Évidemment, cette correspondance ne tient plus et ils se voyaient maintenant aux prises avec une attente d'un autre 10 hrs a Sao Paulo.
Heureusement, Crystiane qui a été agente de voyage pendant plus de 20 ans leur est tombée dans la face et a réussi a améliorer les choses quelque peu. Dorénavant, ils auront un vol demain 12 hr 45 a partir d'Orlando......direct Recife sans passer par Sao Paulo. Mais c'est sans cesse des emmerdements ces compagnies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 8:42

Nous, on a jamais d'emmerde quand on se rend au village...


Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyMer 31 Juil - 13:26

Tu as bien raison, c'est pour ça que je me suis rendu bouffer au village hier soir. Un nouveau resto vient d'ouvrir, enfin nouveau.....c'est un resto qui existe depuis des années a Alma ou il a vu le jour et ils ont ouvert une succursale a l'Ascension. Par contre.....je les trouve drôlement ambitieux, il y a au moins 40 tables sinon 50 dans ce qui était une salle de quilles......et trois tables étaient occupées. Chose certaine....leur crème de carottes est a tomber sul cul. La meilleure que j'aie jamais mangé.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 2:10

doublon


Dernière édition par lacstjean le Jeu 1 Aoû - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 2:11

Finalement, il semble qu'ils y arriveront. Ils sont sur leur vol direct Recife. La ou il restait un problème, c'était leurs valises qui n'avaient pas suivies.
Fabiana a fait un foin de tous les diables et devant le peu d'enthousiasme des employés de la cie aérienne, elle leur a dit que Gabriel était diabétique et qu'il avait impérativement besoin de sa médication........d'URGENCE! OUPSSSSSSSSS......ça a tout changé! Ils se sont mis a se grouiller le cul et ont rapidement retrouvé leurs valises.
Quant a moi, je suis très peiné d'apprendre que mon fils est diabétique mais je suis rassuré, il pourra se rendre avec sa grand-mère a l’hémodialyse. Quand même......elle n'y va pas de main morte la Fabi!Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 45277210
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 9:51

On voit le sucre giclé de son regard.

Pôvre lui...

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 14:55

T'as vu toi aussi, si c'est pas désolant d'avoir une mère pareille! Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 18:35

Le pilote semble bien avoir réussi a trouver l'aéroport de Recife!

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 45161410
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 20:41

Oh non... il est déjà "accroc" à la noix de coco.

Ça commence comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû - 21:29

Je surveille.......de loin! Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de vie au chalet bientôt.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au chalet!
» Arrivée au chalet!
» Neige au chalet.
» tempête, chalet, skidoo!!!!
» Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: