La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de vie au chalet bientôt.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 25 Sep - 16:39

Remarques......je crois que l'épicier du village exagère assez sérieusement dans ses prix. C'est davantage autour du 6$ si je me rend a Alma. Donc.....normalement, je ne fréquente l'épicerie du village qu'en cas de manque car je me charge et m'accumule des réserves plutôt a Alma. L'achat local qu'ils disent.....bien d'accord mais pas au point d'encourager le vol!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 25 Sep - 16:56

Effectivement, les petites épiceries de village sont plus dispendieuses.

Mais... on sauve de kilomètres.

Prix du beurre à mon épicerie du village: 8,48$ 500g

Dans les grandes épiceries... 5 à 6$

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 25 Sep - 17:36

Effectivement......et comme la différence de prix se retrouve sur tous les produits....il devient vite rentable de s'offrir les kilomètres additionnel! Juste mon Clamato, le tout garni, dont je suis tombé accro me coûte 6$ la bouteille ici au village alors que régulièrement Maxi a Alma l'offre a 3.49$ Donc, c'est a coup de 4, 5 bouteille lors de mes passages a Alma. Mais c'est sur tout comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 3:01

Depuis 3 jours, j'ai une cage piège d'installée sur ma galerie. Mon voisin immédiat, Ted, s'est vu envahi par un ou des ratons laveurs a ses mangeoires d'oiseaux. Dire que pendant des millénaires on avait jamais vu de ratons dans la région. Ils étaient bloqués par la chaîne de nos montagnes Les Laurentides je suppose. Or, depuis les dernières années, ces vidangeurs de poubelles nous font le cadeau non souhaité de leur présence.
Ted avait réussi a se trouver une cage trappe a ratons a emprunter, l'avait positionnée chez lui et avait attrapé un gros raton qu'il a déplacé au loin.
Or, voila que confortablement installé dans mon lazy-boy tout contre ma grande fenêtre de salon en train d'écouter un film vers 2 hrs du matin, je perçois soudain du coin de l'oeil un mouvement sur ma galerie. Tournant aussitôt les yeux, j'ai ce visage masqué grimpé sur ses pattes arrières qui essaie de faire son voyeur en regardant par ma fenêtre. Je t'applique une méchante tape sur ma table de télé, le faisant sursauter et fuir a toute pattes.
Ted, ayant réussi a réemprunter la cage trappe, je l'ai installée sur ma galerie en la bourrant de graines de tournesol. Durant le jour...j'ai un tamia rayé habitué a faire le ménage sous mes mangeoires qui vide systématiquement la cage de ses graines. Trop léger, il ne déclenche jamais la fermeture. Donc, j'attends la nuit pour réapprovisionner en appâts la cage a ratons. Par contre, j'ai vérifié la nuit passée a 3 hr 30 du matin, porte toujours grande ouverte mais plus de graines de tournesol. Il y aurait donc un autre animal nocturne qui me vide mes graines de tournesol. Pffffffff! Décidément, pas facile d'être chez-soi!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 714
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 9:40

Eh voilà Pierre a des amis ratons laveurs aussi !

Pierre .. mets un appat que les petits suisses (ici, nom poppulaire du tamia rayé) ne peuvent apporter ... Mais ils seront toujours là comme ici aussi, de bons mageurs de graines de tournesol et de maïs.
La  population qui a explosé énormément des ratons laveurs est dûe à ce que les fourrures ne valent plus rien et que le trappage est très mal vu maintenant. Il y a 50 ans c'était un bon contrôle de la population pourtant.
Bon .. je reviens à l'appât ... J'ai quand même pas mal l'expérience de cette cage piège .. Rien de meilleur, je te le dis qu'une bonne toast bien tartinée de beurre d'arachide. c'est leur délice!

Je mets toujours ma cage au sol .. pcq: Je fixe cette tartine avec une petit tige métallique passée dans les petits carreaux de la cage, elle passe à travers la tartine et plantée dans le sol pour que le raton ait à travailler un peu plus pour la prendre et ainsi augmenter la possibilité qu'il déclanche la fermeture de la cage en pesant sur la palette métallique.

Aussi je plante une tige de fer (rod) assez mince à travers les carreaux un peu plus grands de l'arrière de la cage et la fixe solidement dans le sol pour éviter que le raton captif ne renverse la cage et réussisse à l'ouvrir pour s'échapper.

Dernier point pour ne pas mettre la cage sur la galerie .. le raton fera des excréments et urine pendant sa capture et crois-moi l'odeur reste assez longtemps mème si on lave comme il faut avec un boyau.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 13:23

La cage est 100% plastique Daniel, seule la porte et le mécanisme de fermeture sont de métal! Donc, impossible d'y fixer l'appât. Par contre, tu confirmes ce que je pensais, une belle tartine de beurre d'arachide serait un bien meilleurs appât que les graines de tournesol. C'est mon voisin qui me disait de mettre ces graines, lui a attrapé le sien grâce a ça. Je lui disais qu'a mon avis, le beurre d'arachide serait plus intéressant pour le raton mais.....craignant de salir la cage, je n'ai pas osé l'utiliser. Avec comme résultat qu'il n'y a toujours pas de raton dans la cage.
Par contre, comme tu peux voir sur la photo de face, alors que j'avais dispersé pas mal de grains a l'entrée de la cage.....une bestiole s'est chargée de faire le ménage! C'est comme ça tous les matins!

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Dsc_2211

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Dsc_2212
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 714
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 14:29

Ouais en effet .. pas le même modèle du tout . La mienne est tout métal treillis à carreaux .. solides... bref tu connais surement ..

Pour le nettoyage, ça ne devrait quand même pas être trop difficile avec un boyau d'arrosage ... Coté appât j'ai déjà essayé aussi le graines de tournesol et aussi grains de maïs .. c'est la tartine qui a été la meilleure... Ne la mets que le soir car les petits rongeurs vont te la manger durant la journée, ils aiment beaucoup ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 1 Oct - 16:37

Oui, je connais la cage de métal, c'est celle-ci que je ne connaissais pas. Effectivement, c'est ce que je fais, je ne mets les graines de tournesol qu'une fois la nuit tombée. Je passe au beurre d'arachide la nuit prochaine.

Tu as bien raison concernant les tartines de beurre d'arachides. Ma soeur qui s'est acheté une grosse maison de campagne a Métabetchouan au lac St-Jean me disait qu'ils ont attrapé 29 ratons-laveurs l'an dernier avec leur cage comme la tienne et.....beurre d'arachide comme appât. Un seul cette année. Donc, ils ont largement allégé leur problème. Ces foutus bestiaux grimpaient sur leur toit et réussissaient a en arracher des bardeaux d'asphalte en plus de leurs casser des branches dans leur pommier et prunellier.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 2 Oct - 6:08

Si vous voulez les déplacer, je crois qu'il faut les éloigner d'au moins 30 km...

Sinon, ils reviennent.

Jamais vu ce modèle de cage moi non plus.

Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 714
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 2 Oct - 10:07

En effet c'est bien ce qui est dit : 30 km... sinon retour possible pas mal assuré.

Aussi, le raton laveur n'étant pas un animal de "forêt profonde" il y aura de la difficulté à s'y nourrir, la concurence y est très forte, ce qui l'incite à revenir dans un lieu pas mal plus facile, c'est à dire dans votre environnement qu'il connait bien. Mais aussi faut penser que dans nos périmètres habitables et habités, même s'il y aurait peu de gens (où ??), eux aussi ont déjà des problèmes avec les ratons laveurs. Si ces gens, à 30 km de chez vous attrape un raton laveur et décide de le porter à 30 km .... faite vous même la réflexion sur sa nouvelle localisation possible...
Il y a une grande surpopulation dû à l'absence de trappage, la fourrure ne valant plus rien car il n'y a pas de demande pour en avoir. Cette surpopulation apporte d'autres risques. Ils sont maintenant vecteur possible de rage et d'autre maladies.
Voilà ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 2 Oct - 12:53

Au fond.....le mieux serait la 22 mais......je me fais occire si j'utilise ça ici, suis entouré d'amis des bibittes. Je n'ai pas pu essayer le beurre d'arachide, mon voisin devait remettre la cage a son proprio. On va vivre avec nos ratons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12048
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 2 Oct - 22:49

Un silencieux sur la 22, c'est la bonne parade pour leurrer les écolos.
Efficacité garantie pour ne pas se faire repérer à l'oreille.


Dernière édition par Jean-Marie le Jeu 3 Oct - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyJeu 3 Oct - 2:08

Je viens de poser la question a Google Jean-Marie, voici sa réponse: C'est pas juste non permis, les réducteurs de son et silencieux sont strictement prohibés au Canada, en avoir un est un acte criminel.

Donc, comme tu peux voir, les silencieux ne sont autorisés que pour les assassins ici au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12048
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyJeu 3 Oct - 16:43

Cela me surprend ! En Europe, c'est autorisé même pour la chasse, et certains pays nordiques le recommande, notamment pour préserver les oreilles des chiens et de leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyJeu 3 Oct - 18:45

Au Canada, la logique des lois concernant les armes a feu est inexistante. Obligation de les enregistrer afin de prévenir les assassinats.....sauf que....seuls les chasseurs les enregistrent et ils ne sont pas portés vers l'assassinat. T'imagines un assassin assez profondément débile pour enregistrer son arme toi?
Alors un silencieux, tu n'y penses pas! Tous les chasseurs s'en muniraient et feraient des carnages épouvantables dans leur collectivité. Il n'y aurait bientôt plus un seul habitant au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 14:10

Mais vous oubliez les balles sub-soniques...

Pour la .22, ça ne fait presque aucun bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12048
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 15:45

Je ne veux pas entendre parler de 22 en subsonique car les munitions que j'ai essayées étaient lamentables en terme de performances.

Essais à 150 mètres en stand, carabine fixée sur un support fixe, la dispersion était de huit pouces, aussi bien en hauteur qu'en largeur.

J'ai fini la boîte sur le stand des 50 mètres et je suis reparti sur mes munitions standard.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 18:36

Perso la mienne est une magnum, j'ai été surpris de la puissance sonore. Je ne m'attendais pas a ça ayant eu une 22 normale avant qu'on ne me la vole au chalet en même temps que mon 12, mon 410 et ma 30-06 il y a des années. Ben c'est pas le même son du tout. Pourtant, la balle n'est pas si différente, quelques millimètres de plus, c'est tout. Et j'utilisais les ''long rifle'' pas les courtes.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyVen 4 Oct - 18:47

Hier, je suis a la télé dans mon lazy-boy et soudain, j'ai cette face masquée qui m'apparait. Mais la, l'effronté m'arrive du sommet de ma corde de bois sur la galerie et s'avance en marchant carrément sur la partie de bois presque au tiers de ma fenêtre de salon. Il a la tête légèrement plus haute que la mienne et un maximum d'un mètre nous sépare. On s'est regardé dans le blanc des yeux quoi. Il ne s'est décidé a filer que lorsque surpris, je me suis avancé pour me lever. Tu sursautes lorsque tu te crois seul.

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12048
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptySam 5 Oct - 23:02

Avec cet animal, c'est bien le problème, il ne nous craint pas tant que ça.
Gardes ta fenêtre bien fermée et surveilles ton lazy-boy, à mon avis, c'est ça qu'il vise ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyDim 6 Oct - 4:52

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Rire07 Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyLun 7 Oct - 17:47

Bon, retour de chez Jacko mon ptit boucher de village. Je viens d'assurer ma survie alimentaire pour les prochains 6 jours. 5 paquets de steaks minute marinés, 40$ c'est pas cher. La pizza, 13.99$ un peu chère celle-la je trouve.

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Dsc_2213
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 12048
Age : 72
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 8 Oct - 17:24

C'est pour trois personnes tout ça !
tu attends de la visite ?





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24506
Age : 75
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMar 8 Oct - 19:35

J'ai mangé le paquet de 4 petits steaks hier soir pour souper, mais j'ai été très raisonnable, aucun féculent, rien. Pas de patates, pas de légumes, juste le steak. Comme tu vois, je prend soin de ma santé. Les autres paquets sont maintenant au congélateur et en sortiront un a la fois, donc je suis très raisonnable. La pizza n'ayant que 12 pouces ne me fait qu'un repas. En plus, je ne mange pratiquement jamais de dessert. Tu vois, je ne vis que de privations!

Dans un autre ordre d'idées.

Bon ben....je dois dire que j'étais un peu inquiet pour Gabriel. Passer du primaire au secondaire est habituellement quelque peu perturbant. Mais pour lui, je trouvais que la perturbation était double et même triple, car du primaire c'était le passage au secondaire mais en plus, c'était de l'école française a l'anglaise et on peu même ajouter, d'une mini école a une très grande car le secondaire a Dryden, c'est une grosse école. Ben il semble que mes inquiétudes étaient inutiles. On vient de recevoir le bulletin intérimaire......soit simplement l'appréciation des profs face aux progrès, a l'attitude et aux comportements de Gaby. On ne peut pas dire que ce soit mauvais!

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Bullet10

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Bullet11

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Bullet12
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5995
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 EmptyMer 9 Oct - 10:24

Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vie au chalet bientôt.   Un peu de vie au chalet bientôt. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de vie au chalet bientôt.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au chalet!
» Arrivée au chalet!
» Neige au chalet.
» tempête, chalet, skidoo!!!!
» Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: