La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptySam 18 Aoû - 15:08

Bon ben....c'est fait! J'en avais marre de ne rien avoir (sinon le pédalo) pour aller sur l'eau à mon chalet. M'étant fait voler, il y a une dizaine d'années, la chaloupe d'aluminium que j'y avais, j'étais resté frustré et ne l'avais pas remplacé pour ne pas en fournir une seconde aux voleurs. Mais....je me privais aussi de moments agréables par la même occasion. Cette fois, cette nouvelle chaloupe de 12 pieds est ultra légère, super facile à transporter, donc....elle sera enfermée dans mon sous-sol lorsque je n'y serai pas. La batterie est sur la charge. Hâte d'essayer ça! J'ai acheté le kit au complet, bateau, moteur électrique et batterie! Les rames étaient incluses! ange

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Dscf2915

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Dscf2916

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Dscf2917

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Dscf2918

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Dscf2919
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptySam 18 Aoû - 21:26

Ouais, belle acquisition...

Le moteur MinnKota semble de 40 lb et plus, la batterie de bonne qualité si elle tient bien la charge, petite chaloupe d'Al facile à déplacer.

Des heures de plaisirs.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyDim 19 Aoû - 5:54

Bel achat Pierre , tu pourras bien amusé avec cette petite chaloupe . poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyDim 19 Aoû - 9:47

J ai peur de l'eau, je ne sais pas nager. Sois prudent
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyDim 19 Aoû - 9:58

lacstjean a écrit:

...
Les rames étaient incluses!  ange

...

ça peut être utile contre les castors Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Rire07 Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Rire07 Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyDim 19 Aoû - 20:54

Ouais ben.....c'est autre chose que mon bateau Ignatien! Va me falloir un temps d'adaptation j'ai l'impression. Ouffffffff! Je me demande si je n'aurais pas été mieux avec un canot (canoé peut-être côté français), bref, le truc autochtone aux deux bouts pointus dans lequel tu dois toujours te méfier afin de ne pas te retrouver cul par dessus tête!

C'est pareil avec celui-là! La méfiance doit être ton principal soucis. Trop léger et trop étroit, il manque sérieusement de stabilité. Juste lui mettre le moteur électrique au derrière plus la batterie suffit à lui sortir l'avant de l'eau alors je ne vous dit pas lorsque je pose mon énorme postérieur sur le siege arrière. Dès lors, je ne peux plus battre des cils d'un seul côté à la fois sans risquer le chavirage et la chaloupe prend l'aspect de la fusée Apollo 13 sur sa rampe de lancement. Le nez pointé directement sur l'espace intersidéral!

Il me reste tout juste l'espoir qu'en faisant le prochain essaie avec Fabiana assise au centre, elle rétablisse un semblant d'équilibre qui me déconstipera et me permettra de desserrer un peu les fesses. Mais en ce moment.....admettons que le bonhomme vit la disillusion de sa vie! Stie!

Tranquille....lorsque je suis seul sur le siège arrière avec moteur et batterie, le castor nagerait directement dans la chaloupe sans rencontrer de résistance notable.

Par contre, le vendeur disait vrai! Ce mini moteur te propulse le machin quasi aussi vite que mon 150hp d'Ignace! Mais j'ai toujours peur que ce soit par le fond qu'il me dirige!

En plus, c'est vraiment petit! J'ai les genoux sous le menton. J'ai passé l'âge des acrobaties dignes du cirque du soleil, me semble! Pas content du tout du tout de son achat pépère!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyDim 19 Aoû - 23:08

Combien de livres de poussée le moteur électrique??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 11:55

Un petit 12 volts avec 33 livres de poussée mais la chaloupe est si légère qu'il suffit à la pousser plutôt rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 11:58

J'ai un Zodiac mais je ne m'en sers pas car je ne m'y sens pas en sécurité, et je me vois mal embarquer ma petite famille là dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 12:46

Lors de mon essaie d'hier, comme j'étais seul à bord, je n'avais pas pris ma ceinture de sécurité (flotaison). Tu connais le coin Yves, je me suis simplement rendu faire le tour de la petite île face à mon chalet et retour. Je ne voulais pas consommer trop de watts afin de pouvoir en faire un veritable essaie avec Fabi et Gaby à bord puisque c'est ainsi que son usage est prévu, en y ajoutant les cannes à pêche.

Cet essaie se fera sous peu car j'espère encore qu'une meilleure distribution de poids permettra un meilleurs équilibre. Cependant, lors de ce prochain essaie, les trois, nous serons munis de ceintures de flotaison...........bouclées. Par ailleurs, mon intention est de procéder avec un max de prudence donc....je longerai les rives au plus près. Si culbute il y a....ben il y aura et c'est tout. Quant à en faire des balades seul.....je crois qu'en conservant un contrepoids sur le quai, à insérer sur le plancher avant du bateau lorsque l'envie de solitude me prendra pourrait être efficace. Une grosse roche devrait suffire. Bref....j'étudie la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 13:47

33 lb de poussée, tu vas l'apprécier avec tes passagers à bord.

Pour le reste, Le Gars a à apprendre à y aller "molo" au démarage.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 15:04

Tu as bien raison Le Forestier. Habitué au 19.5 pieds et 150HP d'Ignace, j'y allais sans gêne aucune. Mais j'ai à réapprendre la douceur j'ai l'impression. Par contre, j'ai énormément fait de canot dans ma jeunesse alors j'ai bien connu une certaine instabilité. Mais quand meme, je ne m'attendais pas à celle de cette chaloupe.
Ça y est....on part dans 2 minutes les 3 ensemble essayer ça!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 17:52

EEEEEEEEEEEEEEEEEE........! J'ai eu la langue sale! Je dois totalement revoir ma position. Il me manquait définitivement le poids de Fabiana. Ça change TOUT!

Wouawwwwww, quelle merveilleuse balade après toutes ces années sans mettre un orteil sur mon lac. Le visage très allongé que je présentais après ma première mini balade en solitaire et les explications que je donnais à Fabiana n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Gabriel n'a jamais voulu faire partie du second essaie même assuré du port de sa ceinture de flotaison. Ce n'est donc qu'à deux que nous avons entrepris cette seconde balade.

Au depart, j'ai fait installer Fabiana sur le siege central. Déjà, la stabilité a totalement changée. Cependant...reconnaissons que c'était y mettre deux poids lourds au derrière. L'arrière était donc un peu bas sur l'eau sans cependant presenter d'inconvénients. Mais, voyant celà, j'ai fait déplacer Fabiana sur le siege directement sur la pointe avant du bateau! WOUAWWWWWW! Pure merveille. Bateau parfaitement équilibré, plus aucun movement désagréable, rien. Nous avons fait le tour complet du lac qui a 1 kilometre de long par environ 1/2 kilometre de large. J'ai débuté à vitesse maximale pendant un bon bout puis, n'étant pas certain des capacités de la batterie, j'ai préféré diminuer l'allure tout en maintenant une vitesse trop rapide pour la pêche à la traîne....volontairement pour le reste du trajet. On a un beau lac. Au retour, on entend soudain Gabriel crier maman avec une voix de fausset. Nous en sommes loin encore alors je lui lance un cri en réponse. On prend le chemin du retour au rythme d'un petit moteur et à l'arrivée au chalet on le trouve en larmes. Fabiana lui avait dit que si ça prenait du temps avant qu'on revienne...qu'il se rende chez nos amis et voisins et leur demande de venir à notre recherché. Le pauvre petit nous avait appelé de nombreuses fois et n'obtenant pas de réponses (nous étions complètement à l'autre bout du lac, hors de porté de voix) il nous voyait noyés. Il avait vraiment le coeur gros et bien des difficultiés à retenir ses larmes lorsqu'on a abordé. Mais nous lui avons alors expliqué tout le plaisir que nous avions eu et OH COMBIEN la chaloupe se comportait bien. Il a alors accepté de revêtir sa veste de flotaison et de nous accompagner dans un autre tour du lac.

Gabriel a pris le siege avant, Fabiana le centre et moi l'arrière. Encore absolument parfait et chose étonnante, c'est à peine si tout ce poids additionnel a ralenti le bateau. Je suis.....ENCHANTÉ! Purement et simplement. Ma grosse pierre à déposer sur ou au pied du siège avant lors de mes futures balades en solitaire est trouvée et rendue sur le bout du quai. Elle fera contrepoids et améliorera substantiellement l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 20 Aoû - 21:18

Bon, tu vois Pierre, il ne faut pas se faire une idée définitive sur un premier essai.

Ton moteur électrique a-t-il la fonction Maximiser?.

Si tu ne le sais pas, dis-moi ton numéro de modèle.

Le Maximiser double la durée de la batterie.

Sur un canot et une batterie genre 24, on fait 2 jours de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMar 21 Aoû - 11:47

Aucune idée Le Forestier. J'ignore ce qu'est le maximiser. Ça s'enclenche comment ce truc là? Un bouton à tourner? Je n'ai rien vu. Faut dire que je n'ai pas du tout examiné le machine, je l'ai empoigné, l'ai descend sur le quai, l'ai fixé au ''transom'' (l'arrière de la chaloupe), branché à la batterie et vogue la galère.

J'imagine que la vitesse de déplacement doit également avoir un impact sur la durée de la charge de la batterie. Après les 2 tours de lac d'hier, j'ai remis la batterie sur la charge mais j'ai l'impression qu'elle était loin d'être vidée. Mais Fabiana a parlé à notre amie et voisine Francine de la possibilité d'aller toutes les deux à la pêche aujourd'hui alors je ne voulais pas risquer de les priver de courant!

Est-ce écrit quelque part sur le moteur ce maximiser?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMar 21 Aoû - 12:29

Tu m'étonnes Le Forestier. Je n'aurais jamais cru qu'une batterie puisse fournir de l'énergie aussi longtemps. Le vendeur me disait qu'il fait une journée entière avec cette batterie....je ne l'ai jamais cru. En fait, j'aurais été profondément sceptique pour simplement 1/2 journée.

Lors de notre premier tour du lac d'hier à deux, j'étais convaincu de revenir à la rame. Ben sur ça aussi je me trompais. Comme quoi, il est bon de se donner le temps d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMar 21 Aoû - 13:07

Voici la petite photo prise hier par notre voisine et amie de chalet, Chantale, lors de notre balade à trois alors que nous passions devant chez-elle. On voit clairement où se trouve le poids. C'est pas à l'avant! ange Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  3962898172 Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  3962898172
Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  39622210
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMar 21 Aoû - 13:26

Jean-Paul, je n'ai pas peur de l'eau. Les 3 nous savons nager mais.....l'un n'empêche pas l'autre. La prudence est chose nécessaire sur l'eau, en toutes circonstance. JAMAIS par exemple, je ne laisse un enfant seul au bord ou dans l'eau. Ça ne m'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais. De meme, si je me permet de m'abstenir du port de ma ceinture de flotaison sur mon bateau lorsque je suis seul, je l'ai tout de meme à mes pieds. Cependant, sur ce petit bateau, aussitôt qu'on est deux, les ceintures sont sur le dos et pour Gabriel, attachée de partout. De meme, tout le monde à bord est avisé de l'interdiction de tous mouvements brusques et c'est rigoureusement respecté.

Remarques qu'à la limite, meme une culbute n'aurait rien de dramatique. C'est pourquoi je le rappelle aux passagers et leur dit quoi faire si celà arrivait afin d'éviter la panique, le seul reel danger. Tu sais que le corps humain flotte, meme sans ceinture et sans mouvement? Tu te places sur le dos et le tour est joué. À plus forte raison muni de la ceinture. Par ailleurs, à trois comme ça, je demeure toujours près des rives donc suffit de deux brasses et tu as pieds.
De plus, pas meme besoin de me préoccuper du bateau lui-même qui est muni de deux caissons étanches, l'un à meme le siege avant, le second formant le siege arrière. Si sérieux probleme, on peut aisément s'y agripper.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2469
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMar 21 Aoû - 13:44

La photo est belle. Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMer 22 Aoû - 8:29

Deux jours de pêche, c'est avec un canot. Ça "tire" pas mal moins qu'une chaloupe.

Oui, plus tu vas vite plus ça prend de l'énergie de la batterie et ce n'est pas proportionnel... Si tu vas 2 fois plus vite, tu prend peut-être 3 fois plus d'énergie.

Pour le Maximiser, oui ça devrait être écrit sur le moteur mais si tu me donnes le numéro de modèle inscrit sur le dessus, je trouverai l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyMer 22 Aoû - 20:30

Compris Le Forestier. N'avons pas été ici de la journée. Dentiste à Alma pour mes derniers 3 plombages ce matin puis un tas de trucs à acheter avec fin au cinema voir Alpha!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyDim 26 Aoû - 22:12

Pas croyable la vitesse avec laquelle le temps fui! Ça y est, le temps de la déprime totale est de retour pour moi. Nous quittons le chalet mercredi prochain donc les prochains jours ne sont plus consacrés qu'aux derniers préparatifs de bouclage hivernal. Deux spotlights (projecteurs, luminaires) à changer au haut d'un mur extérieur du chalet, la gazon à retondre, les pommiers à planter on a fini par décider où nous les installerions, la chaloupe/moteur/batterie à caser au sous-sol, puis ce sera la fermeture definitive du chalet lui-même. Eau à éliminer, vidange de la tuyauterie à effectuer,  laveuse à vêtements et à vaisselle à protéger du gel grâce au prestone à plomberie, idem pour la toilette, électricité à fermer partout exception faite du chauffage de la cave, tracteur à gazon, quad, à couvrir de toiles protectrices,  bref...ce genre de conneries. Le genre de trucs pour lesquels je n'éprouve absolument aucun plaisir et le mot est faible. Je n'ai pas vu l'été passer et pourtant, dieu sait qu'on a été gâtés! Je n'ai pas souvenir d'un plus bel été que celui qu'on a eu cette année. Merci au boss de la temperature, je me souviendrai de ta générosité!

À ça, s'ajoute cette année un retour à Ignace qui s'annonce passablement triste. Depuis l'an dernier que j'ai appris une nouvelle très peu réjouissante. Mon grand copain de là-bas, René....s'est découvert une passion dévorante pour une pute du village. Il trompait Julie régulièrement avec cette charmante dame et Julie a fini par découvrir le pot aux roses pleines d'épines. Elle lui a donné toutes les chances de se ressaisir et à plusieurs reprises en plus,.....mais il semble que la baise emporte tout sur son passage. J'ai bien peur que notre couple d'amis se dissolve peu après notre retour au village. Julie qui y est déjà, de retour de ses vacances d'été à Québec (aératrices de la putréfaction de sa vie familiale) à une diable de hâte de nous voir arriver.
Comme nous, elle est du Québec alors que René est d'Ignace. Tous (tes) ses amis (es) sont ceux et celles de René évidemment alors elle se sent plus que seule en ce moment.

Ça fait des situations horriblement compliquées pour nous. Je sais pertinemment que René est dans son tord, 100 miles à l'heure et bien davantage. En plus, je constate, par ce que Julie nous en dit, qu'il est à tout faire pour lui faire la peau côté financier également. Alors, pas loin de me soulever le Coeur ses comportements.

Mon problème est que je n'arrive pas à oublier tous les bons moment que nous avons vécus avec et grâce à eux. Comme ceux que j'ai vécu avec René. De même je me souviens de l'extrême générosité dont à toujours fait preuve ce gars là et pas qu'avec moi, envers TOUS ses amis!

Donc.....comment me comporter avec lui désormais?????????

On risque de trouver le temps long en diable bientôt! Je suis découragé!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 27 Aoû - 0:00

Han, déjà le temps de retourner à Ignace.

Moi-même je trouve que ça n'a pas d'allure. Le temps peut passer si vite alors que lorsqu'on attend chez le médecin, il est si long.

Pour René et Julie, ben... René a trouvé le moyen de foutre le bordel dans sa vie, et dans la vôtre. Pas facile à gérer.

Tu te demandes comment gérer cela... Bien, je dirais, ouf heureusement ce n'est pas moi dans cette situation.

Ça ne t'aide pas beaucoup...

Deuxième étape, qui est le/la vrai/vraie ami(e) du "COUPLE". Si c'est clair et unanime pour vous deux, alors pas vraiment de problème. La vie des autres n'est pas votre affaires.

MAIS, si toi tu es ami avec René et Fabiola est amie avec Julie... Oupss, je me distancerais des deux, malheureusement.

Bon, c'était mon moment de sagesse, à vous de voir maintenant.

Sur ça, bon courage pour le retour à Ignace.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 27 Aoû - 15:32

Ahhhhhh....je suis dans le caca jusqu'au cou en fait car perso, c'est définitivement avec René que j'ai les affinitées les plus importantes. C'est avec lui que je pêche, avec lui que je chasse, avec lui que je prend....une fois par deux ans.....un coup de rhum!
Mais Julie est celle par qui j'ai connu René, elle était ma collègue enseignante à l'école lors de mon arrive et l'est demeurée jusqu'à ma retraite. Elle est maintenant la collègue de Fabiana et bien sûr, son amie. C'est à Fabiana qu'elle se confie et Fabiana n'hésite pas à la conseiller, avec Fabi qu'elle communique! Fabi.....et moi dans une moindre mesure, sommes quasi ses seuls amis hors ceux de René. Elle me fait diablement pitié, elle l'a dur ces temps-ci! Elle a un sérieux problème d'autonomie, elle a toujours été du genre soumis, à suivre ce que monsieur décidait. Or, ça continue. C'est la candidate parfaite pour s'en faire passer des entourloupettes solides. Fabiana est très très loin de cette naïveté alors, elle lui secoue les puces!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  EmptyLun 27 Aoû - 22:00

Bon évidemment je ne suis pas là donc je ne peux sentir toutes les subtilités, mais je dirais que tu te tiens tranquille et tu laisses Fabi maintenir la relation et aider Julie.

C'est mon avis de conseiller matrimonial à distance... hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty
MessageSujet: Re: Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.    Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de ne pas avoir de chaloupe au chalet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: