La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée au chalet!

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
lacstjean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 9:31

Dans ton coin, c'est du bouleau ou du bois franc???

90$ la corde, c'est un bon prix.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 13:00

C'est vraiment pas cher le bois de chauffage chez vous !
Chez nous tu en aurais pour 1100$.
Du coup je comprend pourquoi tu ne fais pas ton bois !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 13:14

J'aurai bouleau et tremble mêlé je crois bien. Je pense qu'il n'a pas suffisamment de bouleau sec pour 5 cordes, il m'a offert du mi sec mais je préfère qu'il complète plutôt avec le tremble sec. J'ai chauffé des hivers complets rien qu'avec mon tremble bûché sur mon terrain et ça chauffe très bien!

En fait, il me charge 80$ la corde mais ajoute 10$ la corde pour la livraison. C'est tout a fait raisonnable comme prix. D'ailleurs, bien moins cher que si je chauffais a l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 15:31

Bon ben c'est fait. Freins vérifiés par mon mécano du village, tout est beau. Avec son déplacement pour me remorquer, 76$. En faisant le tour de la bagnole, oupsss....il ne manque pas que le boulon cassé par Paul en m'aidant a tenter de retirer la roue, il en manque un autre sur une roue avant. Il me commande ça, ces 2 boulons plus les écrous, ce sera 38$ plus le travail afin de les remplacer. Il me dit de passer n'importe quand pour qu'il les remplace car faut 2, 3 hrs avant qu'il les reçoive!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyVen 12 Aoû - 15:12

Demain, Fête de famille pour nous.

Les familles de nos 4 filles et les petits-enfamts.

On sera 20 environ..

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 14:52

Ça ce sont de bons moments. Je vous souhaite de la belle température, c'est toujours plus agréable lorsqu'on peut se détasser a l'extérieur.

Perso j'ai eu le téléphone de suivi de mon oncologue de Thundeer bay hier. Il était un peu perturbé de me savoir au Québec pour un bon bout de temps, ne sachant plus trop quoi faire de moi. Il me rappelle l'importance des prises de sang au 6 mois afin de s'assurer qu'il n'y a pas un petit hypocrite qui s'est éveillé quelque part.
Également, informé que la clinique d'Ignace a refusé de me donner les résultats du CTScan que j'ai subi en juin a l'hôpital de Sioux LookOut, lui me les donne. Ce dont j'étais certain par la douleur endurée se confirme. J'ai un gros cailloux dans le rein droit. Mais en fait, ce calcul a été repéré déja en 2016, je l'avais simplement oublié. Il n'a donc fait que grossir depuis. Ramchander me conseille de voir un urologue. Je me vois un peu mal barré pour en trouver un sans même un médecin de famille ici. Pas évident les déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 15:34

On est en pleine Fête et la météo est parfaite.

Le dîner s'est pris dans le grand garage que nous avions aménagé...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptySam 13 Aoû - 19:15

Super, je suis content pour vous! Profiter au max de ces moments privilégiés.

La Fabi continue sa cueillette de bleuets époustouflante. Elles ont vraiment de grosses quantités et les bleuets sont énormes. Voici de quoi ils ont l'air comparés a un raisin. C'est le rêve de tout cueilleur quoi!

Arrivée au chalet! - Page 4 29784310

Les deux complices dans le nettoyage de leur récolte d'aujourd'hui!

Arrivée au chalet! - Page 4 29800110

Arrivée au chalet! - Page 4 29803510

Arrivée au chalet! - Page 4 29809610
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 10:41

Qu'est-ce que c'est les bidules rouges???

Ça sert au nettoyage???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 11:10

Première fois que je vois ça Le Forestier. J'imagine que c'est Doris qui a amené ça de chez elle car on a pas ça a Ignace. D'après moi, comme c'est plutôt grand, j'imagine que ça sert a étaler les bleuets, rendant plus facile l'élimination des feuilles et autres encombrants et ainsi avoir des bleuets bien propres. Comme elles vendent le plus gros de leurs cueillette, elles ne veulent pas avoir de mémérage sur la qualité de ce qu'elles offrent. Fabiana et le perfectionisme sont nés au même moment. Mais t'as vu, le fond des trucs rouges est comme de la tôle ondulée, ça doit faciliter l'étalement des bleuets c'est sûr. A moins que ce ne soient des battés pour chercheurs d'or, les paillettes resteraient prisonnière au fond des ondulations! AHAHAHAHAHAHAHA!

Moi, ce que j'ai noté sur ces photos.....ce sont les nouvelles chaises a la table qui ont remplacées les anciennes.


Dernière édition par lacstjean le Dim 14 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 11:13

Alors, tu as une mission Pierre...

Obtenir l'info sur l'usage et comment on l'utilise...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 11:15

Fabi arrive le 16 août prochain au chalet, je lui demanderai. Bahhhhhh, un ptit coup de facebook et je saurai, je lui écrit.


Dernière édition par lacstjean le Dim 14 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 11:18

OK

Merci

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 11:50

C'est fait Serge! Bon ben, le truc est vraiment fait pour les fruits puisque son nom est Berry Pickover. Ce sont Paul et son épouse Diane qui avaient ce truc la qu'ils ont déniché dans un petit magasin de Thunder Bay. Lorsque Fabiana a vu la facilité du nettoyage grâce a ce bidule, elle a demandé a Paul de lui en acheter deux s'il en retrouvait lors d'un de ses passages a Thunder Bay. Donc, les deux que tu vois appartiennent a Fabiana car Paul a effectivement trouvé ces deux la. Ils sont plus grands que les siens mais Fabiana trouve que ça n'en va que mieux. Beaucoup plus rapide de faire le nettoyage. Les brindilles, les feuilles, les queues des fruits, les tous petits bleuets comme les blancs tombent dans les craques et comme tu ne touches pratiquement pas les fruits tu n'en brises aucun. Elle adore ces machins. Évidemment, pour étaler de simples petites secousses, des tapettes sur les bords suffisent. Elle te prend des photos en ce moment qu'elle m'enverra.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 11:54

Ahhhhhhhh, en plus, c'est troué. Donc une bonne partie des petits trucs sont expulsés sans même y toucher. Vraiment bien ce machin dis donc!

Arrivée au chalet! - Page 4 29821710

Arrivée au chalet! - Page 4 29882010
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 12:53

Ça semble bien intéressant.

Pour nos bleuets de corymbe, on ramasse assez "propre" donc ce serait facile avec ça de finir la "job"...

En Abitibi, on ramassait très propre pour ne pas avoir à nettoyer ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 13:05

Exactement! Fabiana et Doris cueillent a la main, donc comme tu dis, plutôt propres. Mais elles cueillent vite alors il se glisse occasionnellement des petits trucs et le machin nettoyeur permet de s'en débarrasser facilement et bien plus rapidement que ce qu'elles faisaient auparavant. Elles étalaient les fruits carrément sur la table, mais ça roule, ça tombe par terre. Finies ces emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 13:53

Arrivée au chalet! - Page 4 Autre062 poucebleu

Ca pourra pas le faire pour une batée, les paillettes devraient être très grosses Arrivée au chalet! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyDim 14 Aoû - 17:51

J'ai fait beaucoup de recherches sur Internet et ça ne semble pas très connu...

Voici la seule photo trouvée...


Arrivée au chalet! - Page 4 Berryp10


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 1:19

Identique a ceux de Fabi. En effet, pas très connu, perso je n'avais jamais vu ça auparavant. Ce qu'on voit, c'est bien davantage les peignes a bleuets et trucs du genre pour accélérer la cueillette. Pour nettoyer j'ai vu des ventilateurs, c'est tout.

Bien raison Jean-Marie, rendu la, ça n'a plus rien a voir avec les paillettes, on passe aux pépites.....et pas les petites!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 13:19

Je ne serais pas exigeant, juste ce que l'on voit comme bleuets en pépites me contenterais !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 14:01

Avec autant d'or, tu pourras aller en vacances à Goa chaque année...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24254
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyLun 15 Aoû - 17:24

Il pourrais même envisager Mars si l'envie lui en prenait!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5812
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 9:05

Sur un sujet moins drôle...

Mon compagnon de pêche demeure à Ste-Julie. Il est natif de Thetford Mines.

Il a été rendre visite à une connaissance à Thetford et il a séjourné un soir dans un motel.

Eh, belle infestation de punaises de lit chez lui...

Arrivée au chalet! - Page 4 Mefiant3 Arrivée au chalet! - Page 4 Mefiant3 Arrivée au chalet! - Page 4 Mefiant3 Arrivée au chalet! - Page 4 Mefiant3 Arrivée au chalet! - Page 4 Mefiant3

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 EmptyMar 16 Aoû - 13:02

Une plaie ces bestioles, un nettoyage complet de tout, drap, lit ,linge meubles, en espérant qu'aucune bestioles ne passe au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au chalet! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au chalet!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au chalet!
» Neige au chalet.
» tempête, chalet, skidoo!!!!
» La belle-soeur a profité du chalet!
» Chalet scandinave a vendre a québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: