La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée au chalet!

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
lacstjean
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 13:24

Ici, on est drastique...

FUMIGATION

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 16:40

C'est l'horreur ces saletés. Chanceux, ça ne m'est jamais arrivé, pourtant, j'ai dû parfois coucher dans de véritables trous a rats. Je me souviens de quelques motels sur la Côte-Nord et Basse Côte-Nord......ouffffff la la!
Le Zebra a La Tabatière, tirant son nom de son revêtement extérieur, une planche blanche, une planche noire, une blanche, une noire. La douche, un tuyau de cuivre passant au dessus de notre tête et perforé de trois ou quatre trous. La douche si sale que je me suis lavé en gardant mes souliers aux pieds et les bras collés au corps. Le lit, un lit de fer de l'armée. Dégueu.

Un motel a Havre St-Pierre ou en déposant la tête sur l'oreiller, tu passais la nuit dans l'odeur de vomi.

Le bateau que j'avais pris a Havre St-Pierre et que j'ai quitté a Blanc Sablon et ou j'avais retenu une cabine. En ouvrant la porte, tu étais assommé par l'odeur de vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 16:55

Oufff, j'ai été plus chanceux que toi.


MERCI SEIGNEUR JÉSUS DE M'AVOIR PROTÉGÉ TOUT CE TEMPS....

Arrivée au chalet! - Page 5 3639297335 Arrivée au chalet! - Page 5 3639297335 Arrivée au chalet! - Page 5 3639297335 Arrivée au chalet! - Page 5 3639297335 Arrivée au chalet! - Page 5 3639297335

lacstjean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 17:04

J'arrive d'aller cueillir ma voyageuse a l'aéroport de Roberval. Un mini aéroport qui connait beaucoup d'activité lorsque nos forestiers de Wood & Fils partent pour Sioux LookOut ou en reviennent. J'ai passé mon temps d'attente en jasant avec la jeune et jolie épouse d'une des propriétaire de Wood & Fils. Comment joindre l'utile a l'agréable quoi!

Me voici donc avec Gaby a l'aéroport. Lorsque les passagers descendent, c'est direct la sortie par la porte dans ce grillage.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1047

La tour de contrôle!
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1046

Ici, les deux avions que vous voyez ont été pour moi une surprise.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1048

Si vous avez de bons yeux, a gauche du poteau noir et entre les fils de fer barbelés, voila le vol qui contient Fabi. On a pas eu a attendre longtemps, max 10 minutes.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1049

Il n'a pas encore touché terre mais il s'en faut de peu!
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1050

Par contre, aussitôt les roues au sol, il enclenche les retro fusées car la piste est la limite extrême pour ce genre d'appareils.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1051
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 17:27

En bout de piste, demi tour pour revenir vers nous.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1052

Il s'arrête quasi sur nos pieds. Ça te fait un méchant boucan d'enfer dans les oreilles avant qu'il ne coupe les moteurs lorsque tu es si proche.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1110

Et voila la petite Ignatienne parmis sa harde de caribous des bois! J'attire votre attention sur le partage qui se fait alors des passagers et la direction qu'ils prennent. Quelques uns....derrière Fabi se dirigent comme elle vers la sortie. Un autre groupe s'est formé près de l'autre gros avion noir qui était en stationnement pendant qu'un troisième groupe est toujours en attente a bord de l'avion. Eux vont se diriger vers l'avion blanc. C'est que Wood & Fils en est maintenant a plus de 100 employés mais qui proviennent d'un peu partout au Québec. Certains sont de Gaspésie, d'autres de Trois-Rivières et d'autres des alentours de Montréal. Donc, le gros avion dans lequel Fabiana prenait place les emmènent tous de Sioux LookOut jusqu'a Roberval et vice et versa, puis, ces deux autres avions plus petits prennent les groupes vers Montréal ou la Gaspésie. Tout le monde est donc reconduit au plus près de chez-eux. Plus je regarde le mode de fonctionnement de cette entreprise et plus le menton me heurte le sol violemment. J'en reviens pas!
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1111

Sur le chemin du retour, on se fait plaisir, un petit arrêt a St-Gédéon a la fromagerie Médard et dans le bâtiment voisin la boulangerie. On se paie un gros sac de fromage en crottes (le fromage couic couic a poutine de Tranquille.....mais le vrai de vrai frais du jour) et trois pains frais sortis du four.
Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1112

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1113

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1114
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 18:04

WOOD et fils, est-ce une partie de Résolu???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:25

Pas du tout. C'est une entreprise locale de St-Félicien au lac St-Jean, propriété pleine et entière de Jean-Pierre Dubois (pour ça le nom anglicisé The Wood et Fils) de ses fils Keven et Alexandre et récemment d'un nouvel associé, Benoit aussi de St-Félicien. C'est justement avec l'épouse de Benoit que je jasais a l'aéroport pendant que nous attendions nos voyageurs.
Ils sont sous contractants pour Resolu bien sûr mais en sont totalement indépendants. D'ailleurs, leurs opérations forestières ne se limitent pas a l'Ontario, ils sont aussi présents dans différents coins du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 12:37

Est-ce que tu sais où s'en va le bois récolté à Ignace??

Dryden??

ThunderBay??

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 18:21

Une partie vient direct a l'usine de sciage d'Ignace, le reste en effet se réparti entre le moulin a papier de Dryden et celui de Thunder Bay.
Par contre, The Wood & Fils sont également présents a Long Lac (bois destiné au moulin de Long Lac) et a Marathon (bois pour le moulin a papier de Marathon).

Pour ça que je te dis qu'ils ont pris le contrôle d'une saprée superficie du nord Ontarien. Ils viennent tout juste de signer avec Resolu cette semaine la prolongation de leur contrat pour les 3 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 18:44

Han... c'est une scierie de Résolu.

Mais ils sont partout ces gens PFR...

Scieries Atikokan, Ignace et Thunder Bay
Usine de pâte et de papier Thunder Bay


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:30

Je me demande s'il reste une compagnie exploitant le bois qui n'est PAS Resolu?????????
A L'Ascension aussi, la scierie est a Resolu.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 18:46

Mes 5 cordes de bois sont arrivées hier, pile poil pendant que j'avais la visite de mes deux copains, les directeurs généraux de Caisses Pop a la retraite. On s'est payés la traite en rigolades avec les souvenirs échangés.
Quant au bois, le type avait tout ça dans une remorque attachée a son pick-up et la remorque étant munie de vérins hydrauliques, la vidange s'est faite les doigts dans le nez. ZZZZZZZIPPPPPPP, je te lève la remorque et brouam c'est vide et mon terrain bien encombré.
La nouvelle brouette a déja commencé sa vie utile, pas loin d'une corde est allé rejoindre ses ptits copains sur ma galerie. Décidément, les efforts de transport que j'aurai a faire l'hiver prochain se réduisent a peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 13:15

C'est génial tout ça !
Ca me fais plaisir d'entendre parler d'une entreprise qui fonctionne bien et qui apparemment traite bien ses employés. Ici, on entend que plaintes et lamentations. Et ce n'est pas la guerre en Ukraine qui arrange les choses.
Je suis aussi en plein dans le bois, pour me préparer un hiver douillé au coin de la cheminée ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyMer 24 Aoû - 13:30

Ah... la bonne chaleur enveloppante du feu de bois...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 18:02

Ma foi de ptit jésus de plâtre, on en sort pas!
L'un de mes deux copains ex-directeurs de caisses venus me visiter habite St-Félicien. Il connait fort bien The Wood & Fils et en fait, il m'annonce être venu aider son beau-frère (le sien) propriétaire de la grosse bleuetière de l'Ascension a ramasser ses bleuets avec son tracteur muni de la machinerie adéquate. Il me dit: Il est parent avec Jean-Pierre Dubois le grand boss de The Wood & Fils. Sibole....ces forestiers nous poursuivent. Le lendemain, Laurent-Paul mon copain frappe a ma porte, Pierre, je t'ai cueilli des bleuets. Il me remet un grand contenant plein. Siffleux........merci Laurent-Paul!
Orrrrrrrrrrr........Fabiana se rend régulièrement a cette bleuetière bio y cueillir ses bleuets. Elle connait bien la dame qui est a la réception. Le lendemain donc, elle lui raconte la venue de Laurent-Paul chez-nous et son cadeau de bleuets. Ben oui, Laurent-Paul est son beau-frère et elle.......elle est la soeur de Jean-Pierre Dubois le grand boss de The Wood. Ben mince alors!

En plus.....comme si c'était pas assez, elle informe Fabiana que Jean-Pierre est lui-même a sa propre bleuètière ici a l'Ascension. Ben j'ai mon sapré voyage! Cette famille est partout sacrebleu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 18:53

Des hyperactifs ces Dubois...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 20:10

Des descendants de Jean-Marie??????
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 21:02

Sûrement la même famille! T'as vu.....Jean-Marie est lui-même bûcheron et avec une tronçonneuse pour Hercule en personne. Je suis certain que Jean-Marie pèterait le feu dans les forêts Ignatiennes avec son demi-frère Jean-Pierre! Il n'y aurait plus qu'a changer The Wood et fils pour The wood & Frères et ils décrochent la totalité du travail forestier du nord Ontarien! Arrivée au chalet! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 21:12

Pendant ce temps, mes petits cordeurs de bois s'arrachent le coeur afin de maximiser le confort du bonhomme et de minimiser ses courses dans la neige jusqu'au cou a la recherche de son bois de chauffage. Ils m'ont empilé plus de 7 cordes de bois sur ma galerie. Pendant longtemps, il me suffira de garder ma brouette sur la galerie et de l'emplir au besoin avant de la rouler près de mon poêle a bois pour la vider dans mon support a bûches. A peine si j'aurai a pelleter un peu de temps en temps, le toit sur la galerie protège passablement des accumulations.

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1122

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1120

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1121

C'est vrai.....peut-être pas tout a fait 7 cordes car des 5 cordes achetées récemment, ils en ont casé un peu sous ma galerie. Mais vraiment pas loin de 7 cordes.

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1123

Arrivée au chalet! - Page 5 Dsc_1124
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 21:23

Ouahh, SUPER.

Une petite question... avez-vous vérifier la solidité de la galerie. C'est pesant du bois...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû - 22:41

J'ai TOUJOURS construit très solide de mon vivant Serge. Il n'y a plus que depuis ma mort que je confie aux autres mes constructions. Donc, pas besoin de vérifier la solidité, C'EST solide en masse.
Par contre, le problème tout a fait imprévu qui s'est posé.........mon voisin de droite si je fais face au lac......est un simonac de maudit pompier. Il vient de m'aviser que les réglements des services incendie interdisent d'avoir plus d'un cordon de bois sur la galerie. Un cordon c'est autour d'une demi corde. Je crois que je dépasse peut-être un peu ces règles. Ben que le diable les emporte, je ne déchargerai pas le plus petit morceau de ma galerie. Si le feu prend, je soufflerai dessus pour l'éteindre! Non mais.....y va ty venir me faire chier icitte s't'animal de pompier de mes deux?
En plus, j'avais pris la peine d'appeler le chef des pompiers d'Alma AVANT d'installer mon poêle a bois au chalet et j'ai non seulement respecté TOUTES ses recommandations, je les ai dépassées. Alors.....qu'il aille se faire cuire un oeuf a sa caserne le voisin et qu'il se dépêche de prendre sa retraite, il n'en est pas loin. Non mais.....! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

Plus sérieusement.....j'ignorais totalement cette fichue réglementation qui, je dois bien le reconnaître, n'est pas totalement folle.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 8:56

Ici, je peux mettre 14 cordes de bois de chauffage dans mon sous-sol.

Un pompier a tenté il y a quelques années d'interdire de stocker du bois dans les maisons...

Ben là, ti-gars, on est en zone agricole et forestière. Tout le monde chauffe au bois. Combien d'incendie en 20 ans???

Ça n'a pas passé.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 11:12

Limiter le bois auprès d'un chalet lui-même en bois, c'est assez raisonnable, mais vrai que ce n'est pas arrangeant !
Si le chalet prend feu est-ce que quelques cordes de bois va changer grand chose ? D'autant que pour vous, il n'y a aucune chance que le feu s'étende chez le voisin.
Et vive les DUBOIS, voilà des gens qui ne renient pas leurs origines tchatchabanana



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24256
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 16:42

Franchement....tout mon chalet, murs et plafonds est recouvert de planches de pins de 3/4 de pouce d'épais alors si jamais le feu a le malheur d'y prendre, il suffira de 3 minutes pour qu'il ne reste que des braises au fond de mon sous-sol! Alors, 1 cordon, 7 cordes ou 100 cordes sur ma galerie n'y changeront absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5813
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 EmptyVen 26 Aoû - 16:59

Bien d'accord.

Il y a toujours en quelque part un "pisseux de braquettes" qui sait mieux que les autres même si ça n'a pas d'allures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au chalet! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au chalet!   Arrivée au chalet! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au chalet!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au chalet!
» Neige au chalet.
» tempête, chalet, skidoo!!!!
» La belle-soeur a profité du chalet!
» Chalet scandinave a vendre a québec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: