La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chasse Orignal

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptySam 12 Déc - 15:01

Wouawww! Belle pièce de viande Jean-Marie!
Chaque fois, je suis surpris de la taille minuscule de vos chevreuils! La différence avec nos cerfs est importante.

Cette semaine, une vidéo a été publiée sur facebook. Elle avait de quoi surprendre passablement. La vidéo a été tournée de la cabine de la locomotive du train CP Rail alors qu'il traversait l'Alberta. En Alberta, il y a des troupeaux considérables d'antilopes d'Amérique. C'est un gibier plus gros que le chevreuil, entre le wapiti et le chevreuil. Or, le train s'est retrouvé pile et directement SUR le troupeau. Les antilopes fuyaient devant le train mais les pauvres, en plein sur les rails. Le carnage fut effrayant! C'est à coups de dizaines de tuées que le train s'est frayé un passage dans la harde! Affreux! Faut dire que les trains font souvent 1 kilomètre de long, ça ne se freine pas bien du tout!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyDim 13 Déc - 12:08

Quel dommage pour ce troupeau !

Là, il s'agit d'une chevrette toute jeune puisqu'elle avait encore ses dents de lait. Un gros mâle adulte fait le double de cette chevrette mais ça reste malgré tout loin de vos cerfs de Virginie. Je crois que l'on remarque encore plus la différence, dans la mesure où pour les deux espèces on emploie le même nom.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyDim 13 Déc - 12:27

Bien raison, on a tendance à oublier qu'il s'agit de deux espèces différentes. Ils se ressemblent tellement qu'on a tendance à les confondre!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyDim 13 Déc - 16:52

L'ancêtre de ma tante, Doris Dubois, est un dénommé François Dubois, né en 1650 à St-Potan, Bretagne. Son père était François Dubois et sa mère Claude Fayenne.

Ce serait quand même rogolo si Jean-Marie avait les mêmes ancêtres...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyLun 14 Déc - 11:48

A priori, je ne pense pas car mes ancêtres sont des Charentes et non pas de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 12:44

Une expression bien employée chez nous, je ne sais pas si vous la connaissez :
"Se ramasser une gamelle "
Deux sens : faire une chute ou subir un échec.

Et bien la gamelle, je me la suis ramassée ce matin avec les palombes. A 7h30, j'étais à pied d'œuvre, il faisait encore nuit, bien comme il fallait, je mets en place mes formes en faisant bien attention à les positionner par rapport au vent sur  celle qui est animée (Pigeon animé), je rajoute des branchages pour que mon affût soit bien naturel et j'attends !

8h15 les premières palombes arrivent et passent tout droit au dessus de moi en ignorant complétement mon attelage. Bon, y n'y a qu'à patientez sans faire de bruit et en ne bougeant pas trop.

8h40 ce n'est pas quelques palombes qui arrivent mais un vol, l'adrénaline monte, un premier passage à 230 ft (70m), demi tour avec un vol en descente passage à 150ft (45 m), juste un peu trop haut pour tirer sans risque de faire des blessées. Je les laisse passer. Une atterrie à 115ft (35m), je ne tire pas dans l'espoir qu'elle soit suivie par les autres. Et bien que nenni, elle se renvole immédiatement, entrainant tout le vol à sa suite  Chasse Orignal - Page 7 Smilies6

Plus rien jusqu'à 11hoo, si ce n'est ce vol installé à picorer à 500ft de moi  Chasse Orignal - Page 7 Cole9re2

J'ai eu le temps de les maudire et de chercher si j'avais commis une faute mais j'ai rien trouvé, et je suis rentré avec ma gamelle  Chasse Orignal - Page 7 Rire07  Chasse Orignal - Page 7 Rire07  Chasse Orignal - Page 7 Rire07




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMer 16 Déc - 12:59

Ce sera donc maigre jeune ce soir! AHAHAHAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 12:09

C'est bon pour la ligne, ça aide en rentrer dans ses braies ange
Aujourd'hui, pareille : bredouille, le faisan est toujours vivant, il a juste eu chaud au cul Chasse Orignal - Page 7 Smilie10



Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 14:00

Non je ne connaissais pas l'expression se rammasser la gamelle...

On va retenir pour le cas où on irait en France en 2032, après la pandémie...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 14:26

Estie.....t'es encourageant Le Forestier!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 15:32

Hi hi hi...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyVen 18 Déc - 13:22

L'expression c'est : "Se ramasser une gamelle"

Tu as raison garde là dans un coin du grenier, ça peut toujours servir Chasse Orignal - Page 7 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMar 22 Déc - 12:31

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! (celle-ci vous la connaissez !)

Chasse Orignal - Page 7 Img_1321

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana

Notre chasse d'hier matin, j'étais avec Nicole notre chasseresse. Je crois vous avoir déjà dit que Mougli acceptait de chasser avec elle. Hier matin, elle l'a mené de main de maître en le lançant sur quelques bonnes coulées au bout d'une demi-heure, Mougli était tout excité et il s'est mis à battre les fourrés les uns après les autres.

J'étais à l'écart posté comme au ball trap, j'ai quand même manqué deux faisans Chasse Orignal - Page 7 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMar 22 Déc - 14:45

WOUAWWWWWW! Superbe tableau de chasse encore une fois! Cette fois, tu es dû pour engraisser!

Mais….peux-tu me dire ce qu'est le drôle de truc tout à droite? Ça ne semble pas très garni en plumes tout en donnant l'impression d'un cou tendu enjolivé d'une tête d'oiseau mais un bas de corps comme je n'en ai jamais vu?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMar 22 Déc - 15:28

Ça ressemble à notre tourterelle triste ou à une Palombe??
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMar 22 Déc - 17:08

Ça fait vraiment curieux vu sous cet angle!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMar 22 Déc - 18:11

On va découvrir la vérité quand le CHASSEUR va se pointer le nez...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMar 22 Déc - 21:00

J'ai l'impression que ses fins de chasse avec Nicole s'éternisent! Pas sûr que Moogli ne s'est pas mis à passer deuxième! ange ange ange ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 14:40

L'oiseau est tout simplement un pigeon, il est présenté sur le ventre, on voit les deux ailes et la queue. La tête est tournée donc très mal disposée, il a pris la gerbe de plomb dans le cou.

Pour Nicole, pas d'embrouille son mari est un ami, lui ne chasse pas, il donc très content qu'on y aille ensemble. ange ange ange




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyMer 23 Déc - 21:03

Ouais….c'est aussi ce que René disait à Julie" Pas d'embrouille, je pars déneiger, j'en ai pour la nuit! Chasse Orignal - Page 7 3962898172 Chasse Orignal - Page 7 3962898172 Chasse Orignal - Page 7 3962898172 Chasse Orignal - Page 7 3962898172 Chasse Orignal - Page 7 3962898172

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Je pense que je le voyais carrément à l'envers ton pigeon. Si je comprend bien, c'est la queue qui est à gauche et la tête à droite? Moi, je voyais l'inverse. Cou suivi de tête à gauche et il me semblait voir des moignons de pattes à droite avec les os qui en sortaient. Quant au plumage (j'imagine) j'y voyais de la chair à vif. Je croyais la bête plumée. D'où ma plus totale incompréhension de ce que pouvait être le moineau! ange ange ange
Pas évident d'atteindre ses 71 ans hein? AHAHAHAHAHAHAAHAHAH!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 13:33

Pour le coup, tu avais vraiment tout faux ange

Tu as quand l'excuse de l'illusion d'optique, combien d'images sont montrées de manière à te faire voir autre chose que la réalité. Sauf que là, ce n'était pas volontaire.

Voilà dix huit bons repas tout prêts tchatchabanana

Chasse Orignal - Page 7 Img_2066


Chasse Orignal - Page 7 Img_2067

J'ai fait huit bocaux qui sont passés par le stérilisateur, et deux repas pour tout de suite dans la gamelle Chasse Orignal - Page 7 MDR51

Comme recette, j'ai opté pour le civet. Les faisans sont rôtis puis cuits au vin rouge avec carottes, oignons et champignons.






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 18:11

Oui, cette fois, avec les yeux en face des trous, je voyais bien tous ces ingrédients. Ça devait embaumer le ciel dans la cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 EmptyVen 25 Déc - 12:53

Chasse Orignal - Page 7 Rire07 Chasse Orignal - Page 7 Rire07 Chasse Orignal - Page 7 Rire07 Chasse Orignal - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Orignal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Orignal
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Un sympatique jeune orignal!
» Orignal!
» Orignal original
» orignal original
» Chasse 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: