La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chasse 2017.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptySam 21 Oct - 18:18

Pas fait grand chose cette année côté chasse. Suis allé deux fois à la perdrix et j'en ai ramené une seule à chaque fois.

Cependant, tout à l'heure, Fabiana qui était au téléphone avec Julie, l'épouse de mon copain René, m'annonce que René se rend au stand de tir cet après-midi afin d'ajuster sa carabine. C'était la piqûre dont j'avais besoin. J'appelle René pour lui dire que nous y allons aussi mais ça ne répond pas.
Peu importe, on y va.

Fabi et Gabriel veulent m'accompagner, parfait, tout le monde à bord du pick-up, on se rend au commerce où je sais pouvoir acheter des cibles de pratique. J'en achète 5 et René arrive.

Hey.....Pierre! Achètes ton permis de chasse à l'orignal, on y va demain, départ à 6 hr du matin. René a 5 quads, il m'en prête un. On se retrouve à sa résidence à 6 hr, départ pour toute la journée. Nous nous rendrons dans un coin perdu où nul ne va jamais. René y a vu 14 orignaux cette semaine.

Ben ça y est, ce sera ma toute première excursion à la chasse à l'orignal à vie. Je croyais le coût du permis de cette chasse plus dispendieux, ce n'est que 57.70$. En fait......en ce moment, je ne sais pas trop si je me souhaite bonne chance mais la décision est prise. Si j'en vois un sans être bloqué par le buck fiever.....j'essaie de l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptySam 21 Oct - 18:39

Tout à l'heure, au champ de tir, René me montrait cette photo prise en bord de route, près de Savant lake qui est à quelques kilomètres d'Ignace. Jolie bestiole ce mignon petit cougar ma foi!

Chasse 2017. 22552510
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 23 Oct - 0:38

Chasse 2017. 22552410

Chasse 2017. 22552411

Chasse 2017. 22552810

Chasse 2017. 22555210

Sioux Lookout est à 1 hr 30 d'automobile d'Ignace mais en quad en passant par la forêt, dans la boue jusqu'aux oreilles, dans de très vieux chemins forestiers abandonnés......c'est une autre histoire.
Chasse 2017. 22688610
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 23 Oct - 0:46

De 6 hr ce matin à 6 hr 15 ce soir......en quad sans discontinuer........ouffffffff! Mais, seigneur la profusion de belle nature! Nous sommes arrivés sur plusieurs groupes de chasseurs dont certains plus chanceux que nous. Deux gros orignaux mâles et une femelle venaient tout juste d'être abattus sous notre nez! Pour nous.....le néant, nada, rien du tout mais une magnifique journée!

Photos plus haut.....la nature tentait de nous faire rebrousser chemin en mettant des bâtons dans nos roues. Ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 23 Oct - 16:25

Nouveau départ pour le même secteur forestier ce matin mais nous partons 15 minutes plus tôt et en pick-up cette fois. Contrairement à hier.....René n'a pas invité la totalité du village à nous accompagner.

Nous arrivons sur place alors qu'il fait toujours nuit car nous avons quitté Ignace à 5 hr 45 ce matin. Le secteur où nous chassons est constitué de grandes lanières de forêt dénudées. Le moulin à scie pratique des coupes en lanières dans ce coin là. Ils prélèvent une longue lanière de bois et ne touchent pas à la suivante et ainsi de suite. Il semble que cette méthode plaise énormément à la faune......et je dirais tout particulièrement aux orignaux car leur présence dans le secteur est.....phénoménale.

Comme je disais, nous sommes arrivés hier sur 3 orignaux qui venaient tout juste d'être abattus. Pourtant, aujourd'hui, nous sommes tombés nez à nez avec 4 autres de ces orignaux, fichtrement bien en vie ceux-là! Nous avons d'abord vu une grosse femelle sur le chemin forestier lui-même...mais, nous n'avons pas le permis pour la femelle donc nous l'avons regardée passer. On continue et......dans une autre tranchée forestière, entre deux gros monticules de branches et résidus accumulés sur le bord de la route, je vois deux gros mâles très près de nous. Un gigantesque est très noir, l'autre plus jeune est tout brun. J'avise René qui stoppe net et on sort. J'ai d'abord cru que le plus petit mâle était une femelle. J'ai chargé mon arme et je pointe mon télescope sur les bêtes. Je vois que ce sont deux mâles. Ils se tournent de côté. Je fixe le centre de mon X sur le cœur du gros noir et je dis: BOUM! Et voilà.....il serait mort si nous avions le permis mâles! Mais....nous ne l'avons pas. Nous n'avons que le permis veau, jeune orignal de l'année. Or, ça, on en voit pas!

On continue. Soudain, dans une autre tranchée en contrebas, je vois une femelle. Tu as vu la femelle René? Non où? Juste là! Ohhhhhhhhhh! Belle femelle. Nous l'observons un bon moment, elle est immobile et nous observe elle-même. Puis, lentement, elle se dirige vers la partie boisée, s'arrêtant de ci de là. Soudain René me dit....diable, on dirait bien un veau. Je me suis aussi posé la question car la bête est petite pour une femelle adulte. Je dis à René....je crois aussi que ce pourrait être un veau mais je ne suis pas suffisamment certain pour prendre une chance et tirer dessus. Nous laissons donc ce quatrième orignal gagner la protection de la forêt en paix.

Finalement, je me suis rendu compte pendant tout l'avant-midi que je sursaute bien davantage à la vue d'une perdrix qu'à la vue d'un orignal. Or.....j'en ai vu comme jamais. Ce coin là est une véritable pépinière à perdrix. Si nous n'en avons pas levé une cinquantaine, nous n'en avons pas levé une. Faillait faire attention à ne pas en écraser. Hier, René qui était en tête de la caravane des quads en a levé plus de 60. Or.....nous ne chassons aucune perdrix lorsque nous chassons l'orignal car le coup de feu couperait les chances d'en apercevoir. Ben....pas certain que la chasse à l'orignal m'intéresse beaucoup finalement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 23 Oct - 16:38

Voici le secteur où nous avons chassé hier et aujourd'hui. Partis d'Ignace, nous avons vadrouillé tout le coin de Basket lake. Hier matin, nous nous sommes même rendus jusqu'à Flatrock Lake prés de Sioux Lookout au nord complètement. Je n'avais jamais tant fait de quad de ma vie. Nous avons d'ailleurs tellement roulé que nous étions tous sur le point de tomber en panne d'essence. Ben......ça roule longtemps en ciel avant la panne sèche ces petites machines! J'aurais jamais cru!
Chasse 2017. Basket10
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 23 Oct - 21:26

Bien au moins vous avez vu des orignaux. Nous, rien de toute la semaine...

On va essayer de se venger sur les chevreuils dans 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyMar 24 Oct - 0:02

La chasse à l'orignal est courte cette année, deux semaines seulement, faut se bouger si on veut avoir une chance. Il ne reste en fait qu'un seul week end maintenant.
Par contre, j'ai bien envie de vadrouiller ce territoire là lorsque l'orignal sera terminé pour la perdrix. Mon seul problème serait de m'en tenir à seulement 5 par jours. Chasse 2017. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyJeu 26 Oct - 3:27

Impressionnant comme vos forêts sont giboyeuses !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyJeu 26 Oct - 12:08

C'est vraie Jean-Marie, même moi je n'en reviens pas. Un copain d'Ignace, qui est outfitter, Marc Cloutier, reçoit tous les ans de très nombreux chasseurs presque tous provenant des USA. Or, l'an dernier, ce sont 38 orignaux qu'ils ont abattus au cœur de son territoire et quasi tous de gros mâles car les américains recherchent les trophées....les panaches immenses.
Or, ces prélèvements annuels ne diminuent pas même le cheptel puisque tous les ans, il y en a toujours autant.
Cependant, le Ministère de la Faune se charge de diminuer l'émission des permis de chasse lorsque ses agents constatent une diminution. Le cheptel se reconstitue alors rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyJeu 26 Oct - 15:22

Succès de chasse? Chasse 2017. Dingue14 Chasse 2017. Dingue14

Chasse 2017. 33110611
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyJeu 26 Oct - 22:16

Pierre, on ne te reconnaît pas dans cet habit???

Est-ce Fabi à l'arrière avec une bière avec ton "flow" juste à côté???

Qui conduit? Ce n'est quand même pas ta belle-mère, il y a trop de cornes??? Et je suis certain qu'elle ne boit que du vin.

Ha Ha Ha Ha ...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyVen 27 Oct - 0:00

Chasse 2017. Rire07 Chasse 2017. Rire07 Chasse 2017. Rire07 Chasse 2017. Rire07 Chasse 2017. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyVen 27 Oct - 10:52

Belle prise Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyVen 27 Oct - 14:30

Très belles photos! Je n'y connais pas grand chose dans la chasse mais je me demande pourquoi on donne le droit de tuer des veaux.....c'est pourtant de futurs orignaux mâles qui sont recherchés non? Les femelles ne mettent pas bas à plusieurs veaux en même temps, disons que la portée est surtout unique...je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyVen 27 Oct - 20:49

Tu as raison Shetann. Je faisais exactement la même remarque à Fabiana concernant les veaux orignaux. Cependant.....non, ce ne sont pas ''QUE'' les orignaux mâles qui sont recherchés. Comme je n'ai jamais chassé l'orignal au Québec, je ne te parlerai donc que de ce qui se passe ici, en Ontario.

Pour obtenir un permis de chasse à l'orignal ici, tu dois t'y prendre tôt. Tu dois présenter ta demande au Ministère de la chasse et de la pêche durant l'été précédent. Ces permis sont attribués par tirage au sort. Le nombre total des permis disponibles est limité en fonction de l'importance du cheptel présent dans les différentes régions, constaté par les agents de la faune. À partir de ces chiffres approximatifs, ils établissent le nombre total de permis mâles, de permis femelles et de permis veaux qui seront émis cette année là.

Bien sûr.....la plupart des chasseurs ''espèrent'' fortement que leur nom sortira pour un buck (mâle) sauf que c'est le hasard qui en décidera. Il n'en demeure pas moins qu'au Canada, la chasse a quasi toujours pour but ultime de garnir le congélateur d'une belle et bonne quantité de viande. Donc...pour le chasseur malheureux qui n'est pas gagnant au tirage ''buck'', celui-ci accepte assez volontiers de n'avoir droit qu'à la femelle car, finalement, la quantité de viande à en tirer est elle aussi assez considérable.

Par contre, aucun de ces chasseurs n'est vraiment intéressé au veau, jugé peu intéressant question quantité de viande. C'est donc le seul permis que tu peux acheter......à la dernière minute... car il est disponible hors tirage. Tu peux donc te le procurer partout où ils vendent les permis pêche, chasse au petit gibier etc....tant qu'il y en a de disponible car eux aussi sont tout de même en quantité prédéterminée. J'ai acheté le mien pile le jour même de l'ouverture. On voit donc que les chasseurs ne se battent pas afin d'en obtenir un pour qu'il y en ait toujours de disponibles le jour même de l'ouverture!

Par contre....tout ça ne répond pas à ta et ma question....pourquoi autoriser les veaux? Il est cependant certain que la viande de veaux est de qualité supérieure à celle d'un gigantesque vieux buck, durcie par ses combats territoriaux! En ce qui me concerne personnellement....je ne suis pas fou de viande d'orignal. C'est beaucoup plus Fabiana qui ne rêve que de ça. Donc....je trouve qu'un veau, voire même 1/2 veau lorsque je chasse avec René me suffirait plus qu'amplement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyVen 27 Oct - 20:56

Par contre Shetann, j'ai parfois vu des orignaux femelles accompagnées de jumeaux! Peut-être pas courant les jumeaux mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyDim 29 Oct - 1:02

L'amie qui nous accompagnait à la chasse lorsque nous étions tous en quad et qui a pris les selfies lorsque nous dégagions la piste est retournée à la chasse aujourd'hui, exactement dans le même coin où nous avons vu 4 orignaux René et moi le lendemain est tombée là-dessus!
Chasse 2017. 22815310

Est-ce l'empreinte d'un cougar ou d'un lynx? On voit nettement qu'il n'y a que 3 doigts.....donc un félidé je pense.

Quant à moi, je repart à l'orignal demain matin en compagnie de René! Cette fois, on a la neige qui va aider. Les traces seront visibles comme le nez au milieu de la figure mais également le pelage contrastera fortement.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyDim 29 Oct - 8:37

M.. !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyDim 29 Oct - 16:02

Décidément....il est dit que la chasse à l'orignal ne m'est pas destinée! Nous avions pourtant TOUS les éléments à notre avantage. La neige bien sûr......mais en plus, Robin, la dame aux selfies plus haut qui est l'épouse du chef de l'OPP (Ontario Provincial Police) du détachement d'Ignace et qui est autochtone était en notre compagnie et deux autres de ses amies autochtones nous accompagnaient, elles dans leur propre véhicule. Donc, 3 autochtones avec nous......qui ont droit à tous les ''genres'' d'orignaux, mâles, femelles, veaux qui se présentent et qui nous ont dit: Vous en voyez un, une......tirez et abattez.

Ben on en a pas vu et non seulement on en a pas vu un seul, mais pas davantage de trace. AUCUNE! Pas même une perdrix......RIEN! MERRRRRRRRRRDE!

Or, hier, Hubert, le chef de police, Robin son épouse et les deux copines autochtones de Robin sont allés......toujours dans notre coin. Les deux copines dont l'une est aussi policière et qui étaient avec Hubert sont tombées sur un beau gros mâle. Elles ont tiré huit (8) coups sur la bête qui est demeurées immobile au moins deux minutes et à courte distance......aucun coup ne l'a touché! Les deux filles venaient d'acquérir leurs armes et avaient négligé d'en vérifier l'ajustement. Deux armes non ajustées donnent 8 coups dans le vide! Pffffffffffff!

Au fait.....lorsqu'on abat......on partage. Peu importe qui abat, si j'abat lorsque je suis avec René seulement, on coupe moitié moitié. Si on est 5, on partage en 5 à moins d'en avoir plus d'un. Pour nous....les blancs, la chasse se termine vendredi prochain. Quant à Robin, autochtone, pour elle, il n'y a pas de fin. Elle peut chasser tant qu'elle n'a pas son orignal.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyDim 29 Oct - 18:06

C'est pas de chance ça! Si tu commencais à dire que tu adooorrres la viande d'orignal, tu aurais peut-être plus de chance. Chasse 2017. 2697146497
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyDim 29 Oct - 18:29

J'adoooooooooore la viande d'orignal! ange ange

Je retourne peut-être demain matin avec René et ce serait probablement en quad.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 30 Oct - 7:28

poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 30 Oct - 16:40

Pourquoi il donne droit aux veaux? Parce que ce sont eux qui ont le moins de chance de passer l'hiver. Ce sont les jeunes adultes à leur pleine grandeur et en excellente santé qui se reproduisent et qui assurent l'avenir d'une espèce. De plus, les veaux à l'automne sont très nombreux. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. EmptyLun 30 Oct - 21:25

Merci Dave pour l'explication.

Entretemps, nous avons eu le confirmation que la dernière femelle que nous avons vu......n'était pas une femelle mais bien un veau comme nous l'avions pensé sans oser l'abattre de peur de nous tromper.

Un ami nous a confirmé le lendemain qu'il avait abattu la femelle, sa mère, plus tôt dans la journée justement dans le même endroit. Le veau hantait donc l'endroit à la recherche de sa mère.

Ben coup donc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2017. Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2017.   Chasse 2017. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2017.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ruches 2017
» Faisans 2017
» Les semis 2017
» Naissance 2017
» Asperges 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: