La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse Orignal

Aller en bas 
+2
Jean-Marie
Le forestier
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptySam 5 Déc - 13:13

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptySam 5 Déc - 13:40

Siffleux, tout un tableau de chasse! Les copains chasseurs doivent se dire qu'il n'y en a que pour toi! Tu m'étonnes considérablement avec tes étourneaux. Jamais entendu dire que ça se chassait de ce côté-ci de la grande mare! Encore moins que ça se mange. Merci pour les photos, j'adore découvrir vos méthodes de chasse, vos endroits de prédilection et surtout bien sûr vos gibiers et comment ça se chasse et le summum, les succès de chasse. Chasse Orignal - Page 5 Autre062 Chasse Orignal - Page 5 Autre062 Chasse Orignal - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptySam 5 Déc - 18:43

Ouahhh, il y en a du gibier dans ton secteur...


Et un bon tireur...


Félicitations

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 11:43

Détrompez-vous, je ne suis qu'un chasseur moyen. Je tire que quand je suis absolument sûr de moi. En général, je vois deux à trois bêtes pour une de tirée.  Ma réussite tiens beaucoup au temps passé à la chasse, en ce moment c'est six matinées par semaine; ça multiplie bien les chances  ange

Par contre nous avions l'équipe de traqueurs au complet avec dix huit chiens. Ce sont eux qui ont fait le plus gros du travail en faisant remonter le gibier vers les lignes de tireurs. Faire travailler les chiens pour guider du gibier, c'est tout un art autrement plus dur qu'appuyer sur une queue de détente.

Le sanglier, par exemple, m'a été livré sur un plateau, deux chiens devant pour lui couper la route et un aux trousses. Le sanglier c'est bloqué quelques secondes, le temps de trouver une échappatoire. Juste quelques secondes fatales, merci les chiens.

Sur notre secteur, il y a du gibier mais qui se déplace constamment, pour faire une battue le matin, nous allons au repérage la veille en toute fin d'après-midi. Nous nous partageons le territoire et le parcourons avec chacun un chien. Ce n'est qu'ensuite que nous décidons de l'endroit où aura lieux la battue. Là encore, c'est bien les chiens qui sont à l'œuvre pour notre réussite même si c'est le traqueur qui repère les pistes pour le lancer.

J'aime beaucoup faire ce repérage, on dit "faire les pieds" car c'est essentiellement à partir des traces de sabots que l'on recherche les pistes. J'en suis qu'à mes débuts dans cet exercice mais avec Mougli nous apprenons bien, depuis fin août c'est la deuxième fois qu'une belle battue est organisée à partir de notre repérage.

Et comme toujours, on ne parle pas des fiascos Chasse Orignal - Page 5 Rire07 Chasse Orignal - Page 5 Rire07


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 12:33

Je suis toujours surpris de la logistique, de l'organisation que nécessite vos méthodes de chasse. C'est vraiment particulier comparé à ce que nous connaissons qui est très individuel. On peut parfois être deux copains mais le plus souvent ce sera pour nous séparer sur les lieux de chasse. Chacun prend son bord et chasse alors pour lui-même. On doit être des chasseurs antisociaux! Chasse Orignal - Page 5 Rire07

Quant aux chiens, ils sont interdits pour la chasse au gros gibier ce qui du coup interdit le type de chasse que vous pratiquez!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyDim 6 Déc - 23:27

Nous avions convenu, Émile Desforges et moi, d'aller à la chasse à la perdrix demain. Émile vient de me téléphoner, il avait oublié qu'il doit se rendre à Dryden demain. Bon, tant pis, ce sera pour une autre fois mais faut plus trop que ça tarde car la chasse à la perdrix se termine le 15 décembre. Nous reste peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 12:28

Chez nous, on ne sais plus où on en est avec les dates de fermetures, compte tenu du confinement durant lequel la chasse a été complètement fermée et l'élargissement de fin octobre qui nous laisse trois heures par jour pour la chasse, toutes les fermetures sont remises en cause.

Nous avons des quotas annuels à respecter pour une petite dizaine de gibiers, occasionnant des dégâts dans les cultures, ors ces quotas sont loin d'être atteints.

Les écolos et autres bobos s'en réjouissent, les maraîchers et agriculteurs se lamentent, et nous les chasseurs, au milieu nous attendons les décrets Chasse Orignal - Page 5 Endesacc


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 13:33

Tu as sérieusement étonné Fabiana (et moi de même disons le) avec tes étourneaux! Ça se mange ce truc là? J'aurais jamais cru! Flambé au cognac...dis donc, ça vaut le coup de te priver d'une bonne lampée de cognac pour en arroser cette minuscule bestiole? Tu ne cesses de me surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 20:07

Jean-Marie ressemble aux Italiens...

Lorsqu'on a un Italien dans nos bois, on a l'impression qu'il ne reste plus rien ensuite. Ils tirent sur tout...


Chasse Orignal - Page 5 Rire07 Chasse Orignal - Page 5 Rire07 Chasse Orignal - Page 5 Rire07 Chasse Orignal - Page 5 Rire07 Chasse Orignal - Page 5 Rire07


Cet après-midi, on a fait une troisième patrouille, moi et Marjolaine.

Enfin une première perdrix (abattue par moi).

On va la manger dans 2 jours...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 21:54

Chasse à la perdrix demain matin avec Émile. Il passe me prendre après qu'il aura déposé Jonalynn à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyLun 7 Déc - 23:14

Avez-vous essayé une période de 2 jours au frigo avant de la manger???

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 10:21

Pour attendrir tu veux dire? Oui, il nous est arrivé plusieurs fois de laisser 2 et même 3- 4 jours au frigo. Je n'ai pas noté de différence. Faut dire qu'on ne les avait pas laissées là pour tester ça. Juste que j'en avais abattu plusieurs, trop pour être toutes mangées ensemble. Donc Fabi en avait cuit une partie et les autres ont attendu. Puis lorsqu'on les a bouffées, je n'ai pas porté attention à la tendreté!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 14:40

Le frigo est trop froid pour bien faire la job, une cave à 8 - 10°C est bien plus efficace. Ce que j'ai constaté, c'est qu'à cette température les oiseaux faisandent vite, ce qui renforce beaucoup le goût de sauvage qui n'est pas forcément apprécié par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 15:24

Oufff, je vais me garder une petite gêne...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 16:47

Partis à la perdrix ce matin vers 8 hr 40. Émile est passé me prendre après avoir laissé Jonalynn à l'école. Il a gagné un ancien petit chemin forestier qui a cessé d'être utilisé par les bûcherons, tout près d'Ignace. Je m'attendais à une balade dans la neige folle. Erreur. De nombreux véhicules y ont circulé avant nous et nous roulons sur neige battue solidement. Quasi comme en été quoi sauf que c'est très glissant mais Émile à de très bons pneus neige alors ça va comme sur des roulettes!

Il ne m'est arrivé que très très rarement sinon jamais de chasser la perdrix aussi tard en automne, alors que la neige couvre tout et partout de son manteau blanc. C'est formidable de voir tout ce que nous enseigne cette couverture neigeuse. Je suis surpris de la foultitude de traces que la vie y a semée partout. Il y a de tout et en quantité industrielle. On voit beaucoup de traces d'orignaux, beaucoup de traces de loups, mais le roi incontesté et incontestable est le lièvre d'Amérique. Il y en a à ne plus savoir qu'en faire. PARTOUTTTTTTTTT. Pis de beaux, de très très beaux sentiers, battus dur comme fer. Tu vois ça entrer dans le sous bois et tu peux les suivre sur une bonne distance. Je demande à Émile: Tu leurs tend des collets des fois? JAMAIS! Je n'aime pas le lièvre! ????????????? Tu n'aimes pas le lièvre???????? Je n'en reviens pas! Moi, j'ADORE le lièvre. Heureusement que Fabiana n'est pas avec nous, elle serait dehors en train de tendre ses collets. Mais….pas trop possible de tendre ici, le chemin forestier est si bien battu qu'il passe plein de chasseurs dans le coin. Je me ferais voler mes prises aussitôt prises. Impossible d'être discret dans la neige, tout le monde verrait mes traces et saurait où sont mes collets.
Donc, ici photo du chemin forestier bien battu par les trop nombreux chasseurs qui nous ont précédés!
Chasse Orignal - Page 5 Dscf4541

Chasse Orignal - Page 5 Dscf4542

Mais, on ne se laisse pas décourager par si peu! On continue et soudain…….AHHHHHHHHH! Il ne reste plus qu'une seule trace d'un prédécesseur qui a fait un aller/retour et ses traces ne sont pas d'aujourd'hui. Parfait pour nous. On constate plus loin qu'il s'agit d'un trappeur. Il a posé des pièges à castor.
Chasse Orignal - Page 5 Dscf4540

Pendant ce temps, j'apprend quelque chose. Comme je n'ai jamais chassé la perdrix aussi tard l'automne et jamais sur la neige, j'ai toujours cherché les perdrix au sol. Or, Émile m'apprend qu'en hiver, avec la neige, elles cherchent leur nourriture dans les arbres. Elles mangent les bourgeons des bouleaux et c'est donc tout autant la tête en l'air qu'au sol que je dois les chercher. Bon, vla qu'il me faut des yeux partout asteure!

Enfin….on arrive assez loin que nous sommes carrément les premiers à poser nos pneus dans ce chemin. Mais loin d'être les premiers à y poser les pattes par contre! C'est pisté de chez pisté de traces d'orignaux, de loups et de lièvres, c'est incroyable. Il y en a partout partout partout. Émile me montre à tous bouts de champs là où il a tué un orignal. Il n'a pas dû rater sa chasse trop souvent depuis qu'il est à Ignace! Ici un énorme panache, là une femelle. SEIGNEUR! Ila beaucoup chassé ce coin avec son fils et il a également plusieurs lacs à dorés qu'il fréquente toujours. Je ne savais même pas qu'il y avait des lacs à doré ici!
Chasse Orignal - Page 5 Dscf4544

Je ne peux pas dire que ce soit un chemin super beau. Émile n'est vraiment pas capricieux sur la peinture de son pick-up. Il rigole lorsque je le lui mentionne. C'est un pick-up pour la pêche et la chasse, la peinture, c'est son problème, pas le mien! Hé ben il se fait fouetter solidement le pick-up, c'est moi qui vous le dit!
Chasse Orignal - Page 5 Dscf4543

Oui, oui, on s'est enfoncé là-dedans et sérieusement encore!
Chasse Orignal - Page 5 Dscf4545

Un grand bout plus loin, on arrive à un endroit où Émile avait son spot de chasse à l'orignal. Ben il a bon goût l'Émile! Un superbe endroit et les traces d'orignaux qui couvrent le sol indiquent clairement qu'il sait choisir les bons endroits! C'est une véritable brèche qui s'ouvre dans la forêt et qui est diablement fréquentée. Un véritable boulevard à orignaux. Les loups y sont également bien présents. Émile me conte qu'une année, il y a abattu un énorme orignal et alors qu'il est occupé à vider la bête, soudain en levant la tête, un chevreuil est immobile dans le chemin où nous sommes. Il saute sur sa carabine et boum! Il a maintenant un orignal et un chevreuil à vider!
Chasse Orignal - Page 5 Dscf4546

Chasse Orignal - Page 5 Dscf4548

Chasse Orignal - Page 5 Dscf4547

Quant à nos perdrix…….on en a pas vu la queue d'une! On retourne demain après-midi, 3 hrs probablement sur le chemin forestier 325. Celui que je connais le mieux et où j'ai abattu mes 40 perdrix lors de ma première année de chasse ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 19:36

Dans les conditions où vous étiez (neige au sol), les perdrix se jouquent dans la dernière de clarté pour se remplir la phalle avant d'aller se percher dans un conifère pour la nuit..

C'est là le bon temps pour être en forêt.

Il s'agit d'avoir identifier des bouts de chemin où il y a du bouleau ou du merisier.

Chasse Orignal - Page 5 Bourge10





Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 19:42

Voici une meilleure photo.

C'est de ça qu'elles se gavent le soir...


Chasse Orignal - Page 5 Bourge11


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 21:00

En plein ce que j'ai vu! Quant à avoir identifié les spots avec bouleaux et merisiers, ça c'est fait depuis longtemps. Par contre, la question que je me pose concerne le moment de l'année. Je me dis que nous nous y sommes mis trop tard. Les bons coins que nous connaissons ont sans doute déjà été arpentés mille et une fois par les chasseurs qui nous ont précédés tout l'automne. Sans doute reste-il beaucoup moins de perdrix aux alentours des chemins forestiers qu'il y en avait en début de chasse.
Il nous faudrait emprunter les chemins qui se referment sérieusement, donc à pieds et ni lui avec sa seule jambe, ni moi dans mon absence de forme (sinon bien trop ronde) actuelle n'y arrivons. Donc on oublie ça et on s'en tient à la chasse pépère en véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 22:06

Je ne suis pas d'accord avec toi...

Tant que le sol n'est pas couvert de neige, les perdrix se tiennent au sol pour manger et elles sont alors TRÈS nerveuses.

Décembre est le bon mois.

Après Noël, je ne sais pas pourquoi, mais c'est moins bon.

PS: Ici la chasse à la perdrix se termine le 15 janvier...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMar 8 Déc - 22:38

Ah ben tu m'encourages. Je garderai l'oeil ouvert demain après-midi alors……..et le bon! Ouais nous on est sur les dernier miles pour la perdrix, le 15 aussi la fin mais décembre.
Nos permis de chasse eux expirent le 31 décembre. Faut celui de 2021 si tu veux continuer avec le lièvre aux collets.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 12:23

Le lièvre au collet ! ça me fait sourire car chez nous c'est pratiqué uniquement par les braconniers !!!
En tant que piégeur, j'utilise les collets pour le renard, et il m'est arrivé d'en prendre quelques uns que je dois relâcher immédiatement s'ils sont vivants.
Mais j'en trouve quasiment jamais vivant Chasse Orignal - Page 5 2478052652
Donc je suis obligé de les garder Chasse Orignal - Page 5 Thumb_di  chaudronpotion  Chasse Orignal - Page 5 Faim02

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 12:41

Ici il ne se chasse pratiquement que comme ça! C'est un nocturne et il est interdit de chasser de nuit. Il est donc très rare de le voir de jour. Par contre, il faut bien dire que le collet fait superbement son boulot la nuit lorsqu'il se balade. Comme il emprunte toujours le même sentier, il tasse suffisamment le sol sous ses innombrable passages pour en faire un boulevard visible même de l'aveugle le plus profond. Dans la neige…...faut bien admettre que les collets ne lui laissent aucune chance.

Tu manges pas le renard toujours? Là, si tu fais ça en plus des étourneaux, tu me fais peur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 12:52

Le forestier a écrit:
Jean-Marie ressemble aux Italiens...

Lorsqu'on a un Italien dans nos bois, on a l'impression qu'il ne reste plus rien ensuite. Ils tirent sur tout...

Là vous avez la même réaction que nos écolos, et ce n'est pas une éloge ange

Effectivement, je vous l'accorde, je suis peu sélectif sur le gibier mais je fais une très très grande différence entre tirer sur tout et manger tout, car pour moi, tout gibier tué est mangé.
Je serais très curieux de savoir combien d'espèces vous chassez pour vous nourrir.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 12:57

Non, je ne mange pas de renard, je ne les touche même pas à mains nues car une grande majorité d'entre eux sont porteurs de la maladie du renard (échinococcose alvéolaire) potentiellement transmissible à l'humain et souvent mortelle.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 EmptyMer 9 Déc - 16:00

Oupssssssss! En effet à manipuler avec soin! Ouf, tu me rassures! Après avoir appris que les étourneaux se mangeaient, je me demandais où vous vous arrêtiez! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Orignal - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orignal   Chasse Orignal - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Orignal
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sympatique jeune orignal!
» Orignal!
» Orignal original
» orignal original
» Chasse 2017.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: