| Ce connaître par la météo | |
|
+45Pascale lapascou Kirla Caroline alma dauphin ghis math MathLaplante suzy mclow cachoux mom69 sylviane01 léa ladycaryane elza mamina sarahya ti-caille Unautre Nathaly Manue ticoune32 blue elevage natou StephaneD sierra Zabeth Cot-cot Michel Lalou Tranquille Bobonhomme titi Vicky lacstjean DIANE Sunny Poularien petitcon Ti-Noël Hellcat tommyslande isa Gaetane 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticoune32 Langue pendue
Nombre de messages : 3392 Age : 59 Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Dim 15 Nov - 10:50 | |
| | |
|
| |
ladycaryane Langue pendue
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Dim 15 Nov - 15:02 | |
| :ypleut: mais si peu....Hier soir, c'était pas du tout plaisant d'allr à l'Étable, dans le noir, la pluie et la maudine de bouette dans les rayons du tracteur...
me suis ramasser à 4 pattes sur le cul dans l'eau....La bouette dans le dos qui remonte sous le manteau............ :colbleu:
pis ce matin, j'ai ben vue ma trace dans le sillon...on aurait qu'une baleine avait essayée de se retournée sur une plage!!! :téfou:
mais, je comprend rien...éclairez-moi...Comment ce fait-il qu'il fasse -5 la nuit ( des fois) mais qu'il fasse 10 dans le poulailler ( pas chauffer là) et qu'aujourd,hui il fasse 15.7 mais qu'il fasse toujours 10 degré dans le poulailler?? | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Dim 15 Nov - 15:30 | |
| le froid prend un certain temps a entrer dans un batiment isolé, et tes volailles produise de la chaleur naturellement. Ce matin, la chaleur est plus élevé dehors , elle ne peut entrer dans ton batiment qui est isolé donc la température intérieure varie moin vite que celle de dehors. | |
|
| |
Nombre de messages : 2692 Age : 47 Localisation : Inverness Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Dim 15 Nov - 15:49 | |
| alors c'est une bonne chose en soit, car elles n'auront pas de hausses ou baisse subite de température...
J,ai ouvert, le temps de faire mon train, une fenêtre et c'est monter à 12...Je pensais pas que juste un peu de laine jaune ferait tant de différence | |
|
| |
lacstjean Poule semi-sauvage dure à convaincre
Nombre de messages : 24552 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Dim 15 Nov - 23:16 | |
| Wouawwww, du beau monde ça, Gaia, Emma et papa! Pis vois-tu Gaia, toi, tu as eu la chance de voir la France alors que c'est un peu le rêve de tous les Québecois et que, pour la plupart, nous ne l'avons jamais visitée! Et puis, je te félicite Gaia pour ton étude des langues. La planète devient de plus en plus petite avec les moyens de transports d'aujourd'hui et beaucoup de jeunes expérimentent les voyages, beaucoup plus que les plus vieux. Et je te parles en connaissance de cause. Car, alors que moi-même je n'ai pas tellement voyagé si j'étale sur ma durée de vie, mes deux enfants ont déjà fait plus que moi à ce chapitre. Perso, j'ai quelques coins des USA à mon actif, Haiti, la République Dominicaine, les Iles Vierges...Charlotte Amalie en particulier, Puerto-Rico et le Brésil. Par contre, déjà, ma fille a déjà fait quelques coins des USA, l'Ouest Canadien (Banff, Vancouver), la France, le Mexique, la Grèce, le Brésil et il est dans ses intentions de continuer. Quant à mon fils, il a également passé 6 mois dans l'Ouest Canadien (Banff, Vancouver), puis il a fait la France, a passé un an à travailler en Angleterre afin de parfaire son anglais et il continue à voyager. Sa grande copine d'enfance a quant à elle passé 1 an en Allemagne afin d'apprendre l'Allemand puis, elle s'est retrouvée enseignante en Angleterre. Mon épouse, qui est Brésilienne, parle naturellement le Portuguais, sa langue maternelle, mais en plus, elle parle l'Espagnol, le Français et l'Anglais. La maîtrise des langues est un avantage énorme et ouvre des horizons inaccessibles pour la plupart. Je t'encourage fortement a continuer et remercie tes parents de te donner cette chance. Oui, je sais, l'Allemand est une langue très très difficile! | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 10:03 | |
| :ypleut: :ypleut: :ypleut: Bonne journée :révérence: | |
|
| |
Ti-Noël Langue pendue
Nombre de messages : 4147 Age : 62 Localisation : Québec, Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 11:20 | |
| | |
|
| |
ti-caille Langue pendue
Nombre de messages : 254 Age : 40 Localisation : Mascouche Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 13:22 | |
| Bien d'accord avec Ti-Noel la-dessus | |
|
| |
Tranquille Langue pendue
Nombre de messages : 3338 Age : 61 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 13:37 | |
| Faut venir en France ... (*) J'ai passé l'aprèm sur la moto (*) en sweat (*) :message subliminal à l'intention de Pierre que je vois connecté (ou autre cousin, bien sûr) | |
|
| |
Nombre de messages : 24552 Age : 75 Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 13:53 | |
| Ouaissssss....même subluminal, me semble que je l'ai reçu très clairement! Te dire qu'une bonne ride à moto me manque! Le plus drôle, c'est qu'avant hier, Fabi ayant un rendez-vous à l'hôpital de Dryden pour une échographie, en nous y rendant, ne voilà-t'il-pas que j'ai une belle grosse moto qui me précède. Je suis tout surpris car on est dans la neige. Plus sur la route, malgré que l'asphalte est humide, donc je me dis: vaux mieux que le mec se méfie dans les courbes ombragées! Pis disons que je roulais déjà à la limite extrême de la légalité...à 110 km/hr, mais je n'ai pu résister à l'envie de m'approcher du motard, question de voir mieux l'engin. J'accélère donc un peu et gagne sur lui jusqu'à assez près pour pouvoir lire, écrit pas gros sur l'arrière de son siège: POLICE! OUPSSSSSSSSSS! Disons qu'à partir de là, j'ai résisté un long moment à mon envie de le dépasser mais...je me suis tout de même décidé lors d'une double voie! Le mec avait un regard peu sympatique! Par contre....je commence à me demander si c'était une bonne idée de transporter ma motoneige au chalet l'été dernier! La neige réveille le motoneigiste endormi en moi! | |
|
| |
Tranquille Langue pendue
Nombre de messages : 3338 Age : 61 Localisation : Aveyron - France Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 14:04 | |
| Tu me rappelles l'histoire qui m'est arrivée il n'y a pas très longtemps Je roulais sur une nationale, à une vitesse proche de la légalité quand j'ai reçu un coup de téléphone. Je réponds et ralentis pour me garer sur le coté car je devais prendre des notes. Je vois un parking un peu plus loin, il y avait déjà une voiture, je mets mon cligno et veux me garer. Mais au dernier moment, je me suis aperçu que c'était une voiture banalisée avec un radar à l'intérieur Imaginez la scène, moi, au volant en train de téléphoner devant la gendarmerie locale Par politesse, je me suis garé devant ..., derrière, ça les aurait empéché de travailler ;ooops; Bah, j'ai continué à téléphoner, puis je suis reparti bien sagement ... :trouille2: (pour ceux qui connaissent, c'était sur la ligne droite de l'aéroport) | |
|
| |
| |
| |
Tranquille Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 16:28 | |
| :chupadakor: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Ven 20 Nov - 22:52 | |
| Il me semblait aussi! Font pas leur boulot les flics Français? Il a privé le trésor public d'un beau ptit paquet de fric! T'as les couilles bénies! | |
|
| |
Sunny Langue pendue
Nombre de messages : 4095 Age : 62 Localisation : Bois-Francs Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 21 Nov - 10:05 | |
| Sombre ce matin Bon samedi :révérence: et
Bonne fête Norm ;smaak; | |
|
| |
Michel Langue pendue
Nombre de messages : 3494 Localisation : Haute Laurentides Québec Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 21 Nov - 12:18 | |
| soleil et 12C sans vent Aussi chaud qu'a Rodez et moins "venteux" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 21 Nov - 12:40 | |
| Super soleil, un peu moins chaud qu'à Rodez, petite couche de neige toujours au sol. Certains maniaques ont déjà fait leur première balade de motoneige! Je sens venir le regret de la mienne! | |
|
| |
Tranquille Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 21 Nov - 12:43 | |
| 30 °C toute la journée ... j'ai travaillé à la forge | |
|
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Sam 28 Nov - 13:54 | |
| Nuageux, neige au sol , une fleurette et 3c.
Bon samedi :révérence: | |
|
| |
Unautre Langue pendue
Nombre de messages : 407 Age : 77 Localisation : Stoneham Qué. Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Dim 29 Nov - 0:57 | |
| merci pour tes veux de la semaine dernière Sonny ;smaak; | |
|
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Lun 30 Nov - 12:02 | |
| Merçi Unautre Bises
Neige, 2c , neige très pesante sur les branches, super beau :jadore: | |
|
| |
sylviane01 Langue pendue
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : ain Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Lun 30 Nov - 13:39 | |
| pas encore de la neige chez moi mais il ne fait pas chaud et il pleut | |
|
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Mar 1 Déc - 9:27 | |
| Neige , un brin par çi par là et -4 ;neige18 :vach: | |
|
| |
Sunny Langue pendue
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Jeu 3 Déc - 9:24 | |
| :ypleut: :ypleut: :ypleut: 4c
:vach: | |
|
| |
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo Jeu 3 Déc - 15:31 | |
| dis donc Sunny, t'es vraiment chanceuse, aille ici, avant la pleui d'aujourd'hui et cette nuit ( torrentielle) , il y avait 10 pouces de neige au sol...Et plus on va vers Victo, moins il y en avait de neige....
Nous, elle est tombée depuis vendredi....même les arbres ont cassés, l'électricité coupée...
je crois que je vis vraiment dans le pire trou du Québec!!!
mais c'est beau!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce connaître par la météo | |
| |
|
| |
| Ce connaître par la météo | |
|