La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Début de saison de chasse !

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 12:31

Ouais...c'est loin d'être aussi clair chez-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 13:57

C'est clair Début de saison de chasse ! - Page 4 Endesacc

7500 arpents sur une feuille, faut les trouver les parkings Début de saison de chasse ! - Page 4 Hein36
Surtout quand ils sont juste repérés par un panneau de 11 pouces par 8 cloué sur un arbre !




Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 14:48

Merci pour la réponse, j'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 14:00

Lundi après-midi première battue aux sangliers. Les consignes de tir était :

- pas de tir sur les sangliers isolés
- dans la compagnie obligation de choisir une "bête rousse" c'est à dire un jeune (marcassin)  ayant perdu ses rayures claires, donc âgé de six mois à un an
- Poids d'environ 40 kg (88 Lbs)

Il y a eu que trois tirs et aucune réussite, pour ma part sur mon poste j'ai eu le plaisir de voir un gros mâle d'environ 80 kg, donc pas tirable. Il devait sûrement avoir entendu les consignes car quand il m'a vu, il c'est arrêté à vingt mètres de moi (66 pieds), et a pris le temps de me narguer avant de tourner les talons.

Cet après-midi, chasse au petit gibier avec Mougli, pas de réussite mais grande satisfaction quand même. Mougli pour la première fois, depuis que je l'ai adopté, a vraiment pris du plaisir à chasser. Il a notamment pris une piste de chevreuil, tout courant et frétillant.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 16:52

Bofffff! La chasse ne nécessite pas le succès. La balade en forêt est souvent très satisfaisante par elle-même! Le sanglier est tout de même une grosse bête et plutôt impressionnante dû à son caractère irascible! Petit chien deviendra bon, c'est parfait. Benji quant à lui a une frousse du diable au moindre coup de feu. Je ne le sors même plus de l'auto et même de là, il tremble comme une feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 21:37

Ça fait 6 jours en ligne que nous (moi et Marjolaine) sommes à la chasse à l'orignal.

Levée à 05h30, passe du matin jusqu'à 09h30.

Repos

Retour vers 16h00 pour la passe duy soir, jusqu'à 18h30.

Souper, dodo.

Ouf on commence à être fatigué.

Sur le Club, 2 mâles d'abbatus à date: un jeune de 1 1/2 an et un de 2 1/2 an.

Ça se termine dimanche...

Aujourd'hui: vent fort, bruine, 6C. Difficile comme journée.

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyJeu 17 Oct - 21:43

Bon, ma dérision était trop subtile peut-être...

Chez nous, "parking" est proscrit du language car il vient de l'anglais.

Mais, les "Français" eux, le trouve jolis et l'utilise à toutes les sauces. Il y a tellement de mots anglais que les Français ont incorporé dans le langage commun que nous en sommes "découragé". On va bientôt reposer nos "tires"

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyVen 18 Oct - 9:30

Bravo, bravo, bravo. Moi-même, j'évite autant que possible les mots anglais. J'ai remarqué que sur ce forum, contrairement à d'autres forums, les fautes étaient rarissimes. À mes débuts sur ce site, j'avais fait une faute sur le titre d'un post et quelqu'un me l'a fait remarqué et j'ai rectifié. Et suite à ça, il y a un an, je me suis inscrit sur un site à l'aide duquel je fais une dictée tous les matins. En un an, mon orthographe s'est bien améliorée. De plus, j'évite tous les mots anglais, autant que possible. Je ne dis plus par exemple "smartphone" mais "mobile multifonction" ; j'ai aussi renoué avec le subjonctif et le passé simple.  Cela peut sembler puéril, mais j'ai le temps et ça me réjouit. Vous allez rire :
L'orthographe et le pluriel de "garde-chasse" dans un post il y a quelques jours m'ont fait faire pas mal de recherches. Et c'était bien écrit : "des gardes-chasse" ; encore que plusieurs orthographes soient autorisées, d'autant que tout s'est compliqué avec la réforme de l'orthographe de 1990.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyVen 18 Oct - 11:32

Tu as raison Jean-Paul. Vois-tu, pour moi, le mot sciècle s'écrivait ainsi….pourtant le correcteur m'indique une faute et m'assure que c'est plutôt siècle….si bien que je ne sais plus.
J'utilise souvent pick-up, alors que c'est camionnette. Bref, il est facile de se faire avoir et je constate que ça l'est davantage encore après plusieurs années à vivre en milieu anglophone. Le Québec doit constamment se surveiller car au milieu d'une mer anglaise. Malheureusement, c'est de plus en plus difficile pour les jeunes qui vivent à l'ère des communications électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyVen 18 Oct - 16:46

Je suis entièrement d'accord avec vous, j'essaie aussi d'éviter les anglicismes mais ce n'est pas toujours facile. Autant il est facile d'éviter le "smartphone" autant le "parking" est tellement ancré depuis longtemps que maintenant très peu de gens parlent de "parc de stationnement". Ce n'est pas une question d'aimer ou pas. Il y a des mots qui se sont carrément imposés.

Je trouve que globalement le français québécois est beaucoup plus pur que le français des français.

Pour ce qui est de l’orthographe, j'admire les efforts de Jean-Paul. Je devrais en faire autant pour réviser mes conjugaisons, c'est souvent sur les temps des verbes que je trébuche.


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyVen 18 Oct - 23:48

Le Forestier, on ne t'abandonne pas, malgré les digressions. Je vous trouve persévérant toi et Marjolaine! Mais comme tu as de jolies preuves photographiques, c'est tout de même encourageant. Tu sais que tu ne travailles pas dans le vide, donc tous les espoirs sont permis.

Comme Jean-Paul en fait la remarque, la qualité du français sur ce site est sensiblement meilleure que dans beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptySam 19 Oct - 16:26

Et il faut reconnaître que c'est bien agréable Début de saison de chasse ! - Page 4 Autre062

A partir de ce soir, fini la chasse !

Pour une semaine seulement, je vais avoir mes petites filles en vacances, et ma fille refuse catégoriquement que je les emmène chasser Début de saison de chasse ! - Page 4 2478052652

Mais j'ai le droit de les emmener se promener, ce sera l'occasion d'explorer quelques nouveaux coins et de familiariser Mougli avec les taillis qu'il n'aime pas ange



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptySam 19 Oct - 18:49

Petit tour de 2 heures à la chasse à la perdrix pour nous. Cette fois, je me suis rendu plus loin qu'à l'habitude avant d'emprunter de vieux petits chemins forestiers. De ceux dont j'étais certain qu'ils ne faisaient pas partie des interdits. Finalement, une belle perdrix a terminé dans ma gibecière. La seule qu'on ait vu d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 1:22

Bravo ; je ne pense qu'il y ait des perdrix chez moi ; en tout cas je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 23:48

HOU LA LA! Un après-midi de rêve……….et de honte totale! Joyeux mélange!
ENFINNNNN.....la pluie a laissé la place à un merveilleux soleil. Au lever….nous étions prévenus à l'avance par Hydro Ontario…..coupure de courant pour la journée. Moment idéal pour une petite tournée à la chasse hein? Nous avons un resto équipé d'une génératrice, on s'y rend prendre un déjeuner/diner.

Puis, départ pour la chasse. Cette fois, j'ose prendre le chemin forestier qui fut funeste pour mon copain Paul……..mais...seulement pour ensuite prendre les vieux chemins secondaires qui le coupent. Pas question de me retrouver avec un 600$ d'amende. On prend le premier qu'on rencontre et à la grâce de dieu! Faut dire que j'ai pris le vieux (pardon, la vieille camionnette) donc je n'ai peur de rien car au besoin, j'enclencherai le 4X4. Seigneur le bel après-midi. En plus, ce qui ne gâche rien, je découvre de nouveaux territoires car je connais peu de ces chemins secondaires.
Les débuts sont toutefois fertiles en émotions.
J'arrive sur deux perdrix, un mâle et une femelle. Le mâle est occupé jusqu'aux yeux à faire la cour à la femelle. Queue ouverte complètement, il me tourne le dos pour pavaner devant la dame. Je m'approche en douce. La femelle me faisant face me voit et gagne le sous bois lentement. Je suis tout près du mâle…..bon, c'est assez je n'attendrai tout de même pas de pouvoir simplement l'assommer d'un coup de canon sur le crâne. Je vise soigneusement et tire. ESTIEEEEEE TOASTÉEEEE à côté! Les deux lèvent en flèche et partent chacun de leur côté. Je retire le mâle……..manqué bordel, là, il part pour les îles Mouk Mouk. Pas près de le revoir celui-là. Je me lance à la recherche de la femelle, partie de l'autre côté. Je la trouve au bout d'une branche. Je vise SOIGNEUSEMENT. BOUMMMM! Simonac de bordel de merde en bâton, encore ratée stie! Ben là…..c'est la tête entre les jambes que je rejoins Fabiana. Elle n'est pas exagérément fière de son chasseur elle non plus!
Je n'y comprends plus rien moi-même. Je sais avoir visé pile le sommet du ciboulot des oiseaux, puis, avoir remonté d'un poil afin de ne toucher que la tête. Sans doute était-ce trop. Mais je sors de cette ratée un peu déstabilisé, plus trop certain du juste tir.

Plus loin, en voilà une autre. Cette fois, j'ai toujours la honte au cœur alors je me dis…….TOI MA VIEILLE, T'ES PAS MIEUX QUE MORTE! Si bien que…..je ne prends aucune chance…..je vise parfaitement le dessus du crâne…….puis je descend un peu et BOUMMM! ASTIEEEE! Un ou deux oreillers de plumes s'envolent et retombent en ondulant très lentement car pas de vent. Un dirait des flocons de neige. OUAISSSSSS.....me fait l'effet qu'elle a du plomb dans l'aile celle-là…...et pas que dans l'aile. ICHHHHH.....le nettoyage le confirme. Unijambiste elle est presque devenue. La tripaille y a goûté elle aussi et bien sûr, malheureusement, les magrets itou. BON…..je ne suis pas vraiment plus fier de celle-là que des deux premières ratées. Faut que ça change.
Tous comptes faits, je préfère encore leur passer au-dessus de la tête que de trop les abimer. Je décide de revenir à la tête seule pour les suivantes si elles existent. Ben elles existaient et en nombre. On en a vu en quantité que j'ai toujours cherché à tirer pleine tête avec finalement un bien meilleurs succès. Limite maximum atteinte sans difficultés ultérieures. Donc, 5 dans la gibecière. C'est cependant à beaucoup d'autres que j'ai dû renoncer pour limite atteinte. Ce sera pour un prochain rendez-vous! Je vous les présente, trois perdrix grises, celles à la chair pâle et deux tétras des savanes, celles à la chair foncée. Vous voyez, tout en bas de l'image à droite, celle que j'ai garnie de plombs. Les autres s'en sont mieux tirées.
Début de saison de chasse ! - Page 4 Dscf3931

Les petits chemins forestiers secondaires que nous avons empruntés.
Début de saison de chasse ! - Page 4 72731810

Début de saison de chasse ! - Page 4 74163910

Encore une fois, Alzheimer m'a fait oublier de prendre ma propre caméra, on a dû se rabattre sur le cellulaire de Fabiana. Lorsqu'elle me les transfère, je n'ai que de petites photos. Mais, c'est mieux que rien!
Ici, la route se rétrécissait diablement, les arbres se rejoignaient au sommet mais c'est dans ce coin que nous avons repéré des Chanterelles.
Début de saison de chasse ! - Page 4 74664510

Voulant continuer….j'ai un poil exagéré. La route s'est rétrécie au point qu'il n'y avait plus de possibilité de demi-tour. Par contre, ce chemin s'est encombré d'une grande quantité d'arbres abattus. Pas de problème, un peu de puissance et je les boutais devant jusqu'à ce qu'ils se plient sous la camionnette. C'est lorsque j'ai dû me mettre en marche arrière après avoir constaté le demi-tour impossible que ça s'est un peu gâté. C'était si étroit que j'ai fini par accrocher mon miroir droit……..et l'arracher! Pffffffffff! Je n'ai pas de photos de ce bel endroit cependant, j'avais autre chose à faire alors!
Début de saison de chasse ! - Page 4 75328710

La mince récolte des chanterelles un poil passées date. On s'y prendra plus tôt l'an prochain car il y en avait pas mal.
Début de saison de chasse ! - Page 4 75279210
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 8:01

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyLun 21 Oct - 16:31

Début de saison de chasse ! - Page 4 Autre062 !

Il n'y a pas de marche arrière sur la camionnette ?
Reculer est mieux que d'accrocher un rétroviseur, mais boff, ce n'est que mon humble avis Début de saison de chasse ! - Page 4 2478052652

Pour les chanterelles, si c'est comme chez nous, attends deux jours de soleil et retournes y vite. C'est comme ça qu'en ce moment, je récolte les Rosés des prés !

Une perdrix et des chanterelles, hummmmm , voilà une bonne cuisine Début de saison de chasse ! - Page 4 Faim02


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 0:40

C'EST en marche arrière que j'ai arraché le miroir Jean-Marie! C'est d'AVANT que je me suis enfoncé dans ce chemin super étroit et fichtrement encombré. Or, il était à ce point encombré et étroit qu'aucune possibilité de demi-tout n'était envisageable. Seule solution, la marche arrière, mais les branches s'étaient refermées derrière et je ne voyais presque rien. J'ai, sans m'en rendre compte pour vue bouchée, dévié un poil à droite où un arbre n'attendait que ça. CRAKKKKKK! Plus de miroir! ange
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:29

Il n'ya plus qu'à sortir le chéquier pour payer le garagiste qui te le changera !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 11:08

Ouaisssssssss! C'est la partie moins drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 16:09

C'est pas ce que j'avais compris. Pour que les branches se referment sur toi, tu avais déjà dû bien forcer en marche avant, dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 16:23

En trois jours, je viens de perdre cinq poules et deux pintades. Début de saison de chasse ! - Page 4 Cole9re2

Un maudit renard, attendait l'ouverture du portier automatique pour attaquer. Hier, je l'ai surpris à 9h30 am, il était dans l'enclos quand je suis arrivé. Résultat : quatre poules tuées.

Ce matin, un poule tuée ainsi que deux pintades, mais en quittant l'enclos il c'est pris dans un des collets que j'avais mis en place. tchatchabanana

Un gros mâle d'une dizaine de kg (22 lbs).


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 17:46

Perdrix grise... Perdrix hongroise??

Ce n'est pas de la gélinotte huppée...


Avec quelle grosseur de plomb tu chasses?

Pleine charge ou demi-charge pour le tir de pratique?

Bientôt, on va pouvoir trouver des perdrix "jouquées". J'essaie de tirer seulement quand elles me font dos.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 17:49

Bon, la chasse à l'orignal est terminée. Samedi matin, Marjolaine a eu la visite de deux femelles orignal et de deux veaux. C'est la première année que nous n'avons pas le droit au Veau. La femelle est protégée depuis très longtemps.

On se prépare pour le chevreuil maintenant.

Il reste ce très gros sur le territoire...

Début de saison de chasse ! - Page 4 Pict0013


Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 1:30

Bonjour
Jean-Marie : quelle tristesse de voir ce carnage ; tu en a attapé un, mais il doit avoir des complices ! J'ai perdu cette année plusieurs poules aussi, en plein jour car la nuit, elles sont inexpugnables dans un blockaus. Mais l'autre jour, il m'a emporté celle qui n'était pas rentrée car elle couvait. J'avais mis les photos sur ce site. Ce qui me met en colère, c'est le soutien dont bénéficient ces prédateurs auprès des citadins. Dans un village à côté de chez moi, des pétitions ont été faites pour interdire les battues. Pour le piégeage, il faut ici un piègeur agréé. De toute façon, je n'ai pas d'enclos avec un trou pour poser un collet.
En tout cas, cela fait de la peine car, tu dois être comme moi, très attaché à tes volailles. Et en plus, ce qui me met dans une colère noire, c'est que les anti-chasse soi-disant protecteurs de la nature, trouvent normal les renards qui exterminent les poules : "c'est la nature" disent-ils.

Le Forestier : finalement, combien d'orignaux as-tu attrapés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison de chasse !
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture saison de chasse.
» La saison de chasse est terminée
» Saison de chasse 2021/2022
» Semis 2015 : début de saison
» Prévention et conseils en début de la belle saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: