La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Début de saison de chasse !

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyJeu 12 Déc - 14:23

Bon, on a eu 2 jours de redoux et les arbres sont ENFIN dégagés de leur chape de neige.

Une petite neige est venue aussitôt remettre du Blanc partout.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyVen 13 Déc - 15:34

Tu as de la chance, comme ça c'est tout propre, tout joli et bien blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 18:28

J'aime bien les 4 saisons différentes chez nous.

- La beauté du vert tendre du printemps
- La luxuriance de l'été
- La beauté des Couleurs de l'automne
- la beauté de la neige immaculée de l'hiver.

Je deviens poétique.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 18:59

Je suis d'accord, juste que j'aimerais que l'hiver respecte son calendrier. 21 décembre au 21 mars pis qu'on passe au printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 12:49

Moi, j'aimerais tout simplement qu'il y ait quatre vraies saisons.

Depuis une bonne décennie, j'ai l'impression de ne vivre que le printemps et un tout petit peu d'été avant les canicules et l’automne pour les huit autres mois de l'année.


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 14:15

En Aveyron, on conserve nos 4 saisons assez correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 14:22

Donc, ne nous reste qu'à prendre un abonnement à vie au Le Curieux Tranquille? Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07 Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 19:16

La chasse a été bonne aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 19:16

Le voisin nous a apporté deux gélinottes. ha ha ha

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 19:37

Vive les voisins! Mais….te faut davantage de voisins car quelques lièvres ajoutés aux gélinottes c'est meilleurs! Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyMar 17 Déc - 13:39

C'est bon la gélinotte Début de saison de chasse ! - Page 9 Faim02
Et le lièvre encore plus Début de saison de chasse ! - Page 9 Faim02 Début de saison de chasse ! - Page 9 Faim02

Pour les fêtes de fin d'année, ce sera du chevreuil chaudronpotion
J'ai prélevé mon premier chevreuil de la saison samedi, une chevrette de 53 Lbs, ce qui est une taille moyenne pour nous !


Dernière édition par Jean-Marie le Mer 18 Déc - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyMar 17 Déc - 17:28

Wouawwwwww! Bravo! La France relègue le Canada au rang d'amateurs! Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07 Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 11:50

Moques toi !!!! ce que vous appelez Chevreuil, ce sont des cerfs !
Du coup, on est pas du tout sur les mêmes poids Début de saison de chasse ! - Page 9 Dingue14






Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyMer 18 Déc - 13:21

Je te laisserai me transporter pour l'embarquement et le débarquement du bateau, tu apprécieras le poids léger Français tu verras! AHAHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyJeu 19 Déc - 12:03

Méfies toi, le plus gros sanglier prélevé l'année dernière faisait 280 Lbs et nous n'étions que deux pour faire les deux miles qui nous séparaient de la voiture.

On l'a éviscéré et découpé sur place pour faire deux trajets chacun ange





Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyJeu 19 Déc - 12:54

Oupsssss! Tout un morceau de viande ce sanglier! D'accord, je ne fais pas tout à fait le poids éviscéré, par contre, je serais réticent à te laisser me vider! Mais entier, à ma grande honte, je pèse maintenant davantage que votre plus gros sanglier! Début de saison de chasse ! - Page 9 Thumb_02 Début de saison de chasse ! - Page 9 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyVen 20 Déc - 10:40

AHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!

je me doutais un peu qu'un transport en quartier ne te plairait pas !
Alors très raisonnablement, je reste avec ma chevrette de 50 Lbs et toi entier, mais tu montes seul dans le bateau ange


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyVen 20 Déc - 13:33

C'est aussi la conclusion à laquelle, malheureusement, j'ai dû arriver! Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07 Début de saison de chasse ! - Page 9 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptySam 21 Déc - 17:41

Ça y est. Les 2 perdrix sont dans la marinade.

Autre bon souper demain soir...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptySam 21 Déc - 21:32

Je viens de me payer une sainte frousse! Pas même eu besoin d'aller à la chasse pour qu'un orignal me dresse les cheveux sur la tête!
Parti pour le dernier grand magasinage d'avant Noël à Dryden  sur l'heure du midi, c'est à la nuit tombée que nous avons repris la route pour le retour. Environ 15 kilomètres avant d'arriver à Ignace, je vois une voiture dans une montée de pente avec les 4 clignotants en marche. Nous sommes dans le début d'un trois voies et les deux prévues pour le dépassement sont de notre côté. Mais le mec aux clignotants semblait arrêté alors que maintenant. il reprend lentement sa route devant moi. Naturellement, je me demande ce qu'il fait là et m'en méfiant, je garde un oeil sur lui!
Ben c'était pas sur lui que j'aurais dû porter mon attention mais sur la route. Siflette à bicyclette que c'est gros en désespoir un orignal, même une fois étendu de tout son long sur l'asphalte! Je l'ai vu, j'étais dessus. Il occupait la totalité de ma voie. Heureusement que le bonhomme à conservé ses réflexes d'adolescent. NON….je n'ai pas réussi à l'éviter totalement. Je lui ai passé sur les pattes avant. BOINGGGGGGGG! Astie que ça surprend son homme. Je me suis rangé sur l'accottement, ai démarré mes 4 clignotants, un second automobiliste qui lui s'est arraché une aile de sa bagnole sur le décédé encombrant s'est arrêté à son tour puis nous nous sommes dirigés vers le bestiau car il est dans sa position actuelle un véritable assassin en puissance. Le temps qu'on s'en approche, un poids lourd dans l'autre sens lui passe sans doute sur les pattes arrières car ça fait un sapré BOINGGGGGG!
Toujours pendant notre approche….prudente, une autre voiture venant vers nous re BOINGGGGGG dessus et fout un coup de volant vers nous, nous foutant une autre frousse. C'est sûr, c'est la nuit noire, personne ne nous voit.
C'est donc avec les yeux tout le tour de la tête que nous faisons notre approche finale…...pas non plus 100% certain que le décès est bel et bien certifié par un coroner. En plus, un orignal, c'est foncé sur de l'asphalte noire dans une nuit noire…..c'est pas évident à localiser et à approcher par le bon bout. Finalement, je lui attrape une patte avant et tire à m'en brunir le fond de culotte. Il n'y a pas un poil de la bête qui bouge. L'autre type agrippe la même patte et se décarcasse tant et plus avec moi. On ne lui bouge pas le plus petit poil. Un troisième individu avec une lampe frontale arrive et nous sommes maintenant trois sur la patte avant. Ben la bestiole a des freins à toute épreuve, rien ne bouge. Or, les voitures malgré toutes nos propres bagnoles à l'arrêt feux d'urgence clignotants continuent à nous rendre la vie quelque peu effrayante. On se dit finalement: Merde…….que le diable l'emporte, on ne se fera pas tuer par les autres pour leur éviter un grand BOINGGGG et les réparations qui iront avec. Pour déplacer un monstre pareil, faut du bien équipé pour! Nous sommes retourné à l'abris dans nos bagnoles en maintenant tous nos clignotants et le nombre a fini par ralentir les nouveaux arrivants. Peu après une remorque a fait son apparition tous feux d'urgence allumés et s'est chargée du reste. Fabiana n'en revient toujours pas de lui avoir laissé ses deux pattes arrières à cette pauvre bête! GRRRRRRR! Maniaque!


Dernière édition par lacstjean le Dim 22 Déc - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyDim 22 Déc - 11:31

Wahouuuu ! ça décoiffe en te dressant les cheveux sur la tête, une histoire pareille.

Finalement c'est bien d'être raisonnable et de rester avec du gibier de moins de 300 Lbs ange

Tu n'as pas abîmé la neuve voiture quand même ?

Comment ça se passe pour les dégâts causés aux voitures ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyDim 22 Déc - 13:20

Non, je n'ai vu aucun dommage sur ma voiture hier à la lumière du téléphone cellulaire de Fabiana. Je n'avais pas songé à revérifier de clarté aujourd'hui mais l'idée me semble pertinente. Par contre, je suis quasi certain que seules mes roues lui sont passées sur les pattes avant et je n'ai ensuite senti aucune différence dans la conduite. Donc, pas de crevaison, pas de désalignement, ni de débalancement. J'ai été surpris de la taille des chevilles du bestiau. En l'agrippant par la patte afin de tenter de le tirer hors de la route, j'ai des mains de bûcherons et pourtant, c'est tout juste si je faisais le tour. C'est impressionnant comme c'est gros. Vas donc tirer un percheron mort toi à 3 vieillards dont un d'à peine 5 pieds 4 pouces et de 70 kilos moullé!
À mon avis, les assurances couvrent les dommages subis…..SI tu es assuré tous risques. C'est le cas du Tucson mais plus du tout du Santa Fe ni du pick up. Ces deux derniers ne sont assurés qu'autrui donc les assurances ne couvriraient que les dommages subis par les autres pas du tout les miens éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 23 Déc - 14:11

Tu n'as pas vu le véhicule qui l'a percuté ?
Pour tuer un bestiau pareil, il doit y avoir du dégât à l'impact !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyLun 23 Déc - 17:07

Je me suis dit, soit c'est un poids lourd et les dommages ne l'ont pas empêché de poursuivre sa route en se contrefichant de ce qui arriverait à ceux qui le suivraient, soit c'était précisément la bagnole aux 4 clignotants qui était arrêtée dans la montée et qui reprenait la route à mon arrivée. Mais en fait, non je ne sais pas qui l'avait heurté.

Remarques qu'il arrive que ça se termine par le décès autant de la bête que des occupants de la bagnole. Ça ne fut pas le cas cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 EmptyMar 24 Déc - 1:39

Finalement, vous vous en tirez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison de chasse !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture saison de chasse.
» La saison de chasse est terminée
» Saison de chasse 2021/2022
» Semis 2015 : début de saison
» Prévention et conseils en début de la belle saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: