La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Début de saison de chasse !

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 14:07

Bravo, régale-toi !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 15:27

Impressionnants les orignaux qui convoitent les mêmes femelles et qui doivent établir leur prédominance!
https://www.facebook.com/emiliestpierrephotographie/videos/669940086847494/

Un geai…..vraiment? Vous chassez les petits oiseaux? Un truc genre geai bleu? Hé ben, c'est la surprise ici. Je ne crois pas que personne ait jamais envisagé que c'était…...''chassable'' ou mangeable ces petits oiseaux de ce côté-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 15:57

De mon côté, je vis des frustrations majeures côté chasse.
M'emmerde grave cette séries de bâtons dans les roues! Après la première journée où j'ai eu mes deux perdrix, ne voulant pas chasser avec le Tucson….j'ai dû attendre les réparations du Santa Fe qui ont pris un temps fou. Mais en plus, la pluie n'a pas cessée depuis ce temps. Même ce week end ci, où aussi bien Fabiana que moi avions prévu une sortie chasse. Ben on a toujours le bec à l'eau. C'est le cas de le dire. Il ne cesse de pleuvoir. Je rage.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 21:50

Euh, un geai des chênes... on vise plus gros que cela chez nous.

Voici ce qui était le 30 sept à mon deuxième site de chasse alors que j'étais au premier...

Début de saison de chasse ! - Page 3 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 21:51

Un petit Buck naïf à 15 mètres de ma plate-forme.

Faut être à la bonne place au bon temps...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 22:08

Vive google! Je viens de trouver le geai en question. Le Forestier, ce doit être meilleurs que l'ours!

Début de saison de chasse ! - Page 3 Animau10

Mais, c'est un très bel oiseau. Vous avez ça en quantité Jean-Marie?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 6 Oct - 22:27

Ici, on a le geai gris, un petit effronté! Il est constamment dans nos jambes à la chasse et est très peu farouche. Lors d'une chasse au camp de trappe de mon copain André, une perdrix nous attendait quasi à la porte du camp. Boummmm, décès prématuré de la perdrix qu'André arrange sur le champ et il lance les entrailles juste en bord de sentier à côté de nous. Ben à la seconde où les entrailles ont touché terre, deux trois geais était quasi sur nos bottes à se disputer les restes. Ils se sont empressés de s'emparer des morceaux et d'aller suspendre ça dans les branches autour afin de revenir au plus vite en attraper d'autres.
C'est aussi l'oiseaux le plus déplaisant pour le colletage du lièvre. Il est très fréquent d'arriver sur des lièvres étripés, yeux manquants lorsque ce n'est pas carrément presque tout le lièvre qui est dévoré!
Début de saison de chasse ! - Page 3 88acf110
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct - 13:11

lacstjean a écrit:
.....  Un geai…..vraiment? Vous chassez les petits oiseaux? Un truc genre geai bleu? Hé ben, c'est la surprise ici. Je ne crois pas que personne ait jamais envisagé que c'était…...''chassable'' ou mangeable ces petits oiseaux de ce côté-ci.

Oui, oui c'est tout à fait ça :

Début de saison de chasse ! - Page 3 Captur65

On nous demande d'en tuer quelques uns par an afin de limiter la population. Ce petit oiseau très joli est considéré dans la région comme un déprédateur ( causeur de dégâts). C'est un des rares oiseaux à faire des provisions pour l'hiver, et comme l'écureuil, il oublie ensuite où sont ses réserves. Je pense que tes lièvres ne sont tous mangés mais en train de pourrir dans un buisson.

Chez nous, il endommage essentiellement les récoltes de colza, de sorgho et de tournesols.

A manger c'est une caille au goût plus sauvage, c'est bon mais nourrissant que pour les petits appétits  Début de saison de chasse ! - Page 3 Rire07

Hé oui Le Forestier, nous sommes obligés de voir petit, vous gardez tous les orignaux pour vous.  Début de saison de chasse ! - Page 3 Vache01

Nous n'avons aucun gibier de la taille de vos orignaux ou de vos ours, même nos cerfs sont à peine de la taille de vos chevreuils.




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 7 Oct - 19:13

Un très beau chevreuil c'est 100 kg éviscéré...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct - 12:16

Oui, hé ben nous on arrive au même poids avec TROIS chevreuils na! na! na! Début de saison de chasse ! - Page 3 MDR51 Début de saison de chasse ! - Page 3 Rire07 Début de saison de chasse ! - Page 3 MDR51
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct - 12:46

Et moi, avec douze oies !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyMar 8 Oct - 14:29

AHAHAAHHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 13:36

Aujourd'hui, zéro pointé pour Jean-Marie.

Ce matin, j'arrive avec Mougli sur un territoire que j'aime beaucoup, de beaux prés séparés par des haies bocagères et parsemés de roncier, dans l'espoir de lever un faisan.

J'attache Mougli à la longe et la longe à la ceinture, j'approvisionne le fusil deux cartouches dans le magasin, nous voilà parti à battre la campagne.

En longeant, une haie j'entend l'envol d'un faisan. C'est un envol lourd et lent très caractéristique, du style vloufffff, vloufffff, vloufffff, vloufffff. J'épaule, je suis, je dépasse et pan. Ben, non pas pan mais clic, j'avais oublié d'armer. Début de saison de chasse ! - Page 3 Smilies6 Début de saison de chasse ! - Page 3 Smilies6 Début de saison de chasse ! - Page 3 Smilies6  

J'ai bien vu le faisan partir dans un roncier, je l'ai suivi mais Mougli a refusé d'y entrer. Il était assis devant moi la tête levée du genre "Débrouille toi tout seul moi j'avais fait mon travail"  Début de saison de chasse ! - Page 3 Rire07

C'est comme ça que ce soir, je mange un tranche de jambon Début de saison de chasse ! - Page 3 Padrole_




Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 13:42

Pas fou ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 14:06

Dommage……...vois-tu ici, t'aurais eu droit à quelques croutons de foie gras pour aider à faire descendre le jambon. AHAHAHAHAHAAHAHAHAH!

Oui, ça arrive à l'occasion d'oublier d'armer. Moi, c'est plutôt d'oublier de retirer le cran de sécurité mais….le résultat est le même! Début de saison de chasse ! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 14:12

Vous ne l'avez pas fini ce foie gras accompagné de beurre ?

Le jambon, c'est bon ; pas de travail en plus !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 15:11

Fabiana voulait en effet le terminer, seule, hier soir! Je me suis violemment opposé à son égoïsme et…….oufffffff, j'ai eu gain de cause. Elle m'en a laissé pour un ou deux croutons beurrés! Début de saison de chasse ! - Page 3 Rire07

Je les mangerai demain probablement car ce soir, nous sommes invités à souper chez Doris en compagnie du copain Paul et de son épouse. Ce sera l'occasion de jaser de la contravention de 600$ de Paul lors de sa chasse à la perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyDim 13 Oct - 15:23

600, c'est énorme ; ça en fait des boîtes de foie gras !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 1:24

En effet, c'est énorme. En plus qu'il s'est fait piéger par les gardes chasse. Ceux-ci avaient installé une perdrix empaillée en bordure du chemin forestier et comme il est fréquent que la perdrix utilise l'immobilité totale pour échapper à ses prédateurs, il ne s'est pas méfié et a tiré dessus! Mauvais choix, les gardes chasse étaient embusqués plus loin et l'attendaient!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 1:43

Le chasseur chassé ! Ici, j'ignore si nous avons des gardes-chasse ici. Mais n'étant pas chasseur, je n'ai jamais affaire à eux, s'ils existent.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 21:36

Oufff. tout un gros mâle orignal sur mon territoire...

Début de saison de chasse ! - Page 3 Pict0012

Ça c'est de la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 21:37

Ceci étant dit, ici au Québec, il y a des zones où on ne peut tirer le petit gibier d'un chemin et d'autres zones où on peut.

On ne peut jamais tirer un gros gibier d'un chemin.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24242
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyLun 14 Oct - 23:30

Oui, j'apprend que c'est comme ça en Ontario également. Il faut que tu sois à 150 pieds dans le bois pour le gros gibier, à partir d'une route et dans le bois pour le petit gibier à partir d'une route numérotée soit celles où il y a de l'activité…..comme du travail forestier où présence d'un outfitter. Seuls les anciens chemins qui ne sont plus utilisés par l'industrie sont ok pour la chasse. Ça limite en diable!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 3:15

Bel orignal poucebleu

Ils sont vicieux les gardes-chasse chez vous, qu'ils coincent les chasseurs en infraction, je trouve cela tout à fait normal mais les inciter à se mettre en infraction, c'est vraiment limite. Dans un reportage sur les gardes aux US, j'ai vu la même chose avec un cerf de Virginie empaillé.

Pour ce qui est de la réglementation, je vois que vous êtes pas mieux lotis que nous. Ca devient compliqué, en plus des jours pour chasser tel ou tel gibier, il nous faut maintenant étudier le territoire que l'on veut chasser pour ne pas être en infraction par rapport aux limites des communes, des zones d'activités, des réserves de chasse et trouver le bon parking, plus question de partir le nez au vent !

Début de saison de chasse ! - Page 3 Img_0818

@Jean-Paul : Chaque fédération départementale de chasse dispose de gardes qui sont accrédités sur la totalité de leur département aussi bien sur les territoires publics que privés. Ils ont des droits étendus, par exemple, ils peuvent en cas d'infraction ou d'accident de chasse, saisir les armes et même  les voitures des chasseurs.





Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 EmptyMar 15 Oct - 11:34

C'est charmant de voir sur des documents officiaux Territoire et Parking, ça fait très Français.

Début de saison de chasse ! - Page 3 Mefiant3 Début de saison de chasse ! - Page 3 Mefiant3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison de chasse !
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture saison de chasse.
» La saison de chasse est terminée
» Saison de chasse 2021/2022
» Semis 2015 : début de saison
» Prévention et conseils en début de la belle saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: