La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Début de saison de chasse !

Aller en bas 
+2
lacstjean
Jean-Marie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyMer 27 Nov - 21:54

Il y a 2 grandes théories ici...

La première: ça ne sert à rien de mettre des pommes tant que la végétation est très abondante

La deuxième: il faut mettre des tonnes de pommes tôt pour les habituer à venir là. (mon voisin, 3 x 60kg et plus...)

Je suis adepte de la première théorie. J'ai raté mon coup cette année.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 11:29

Merci msieur!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyJeu 28 Nov - 13:59

Début de saison de chasse ! - Page 8 20191123


Début de saison de chasse ! - Page 8 20191122

Bonjour
J'ignorais que les chevreuils mangeaient les pommes. Je comprends mieux pourquoi j'en compte douze chez moi certains jours. Par contre, je vois le lièvre qui en mange. Il doit apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyVen 29 Nov - 0:15

C'est certain que tu as le paradis du chevreuils chez-toi, Jean-Paul. Tu ne peux guère avoir plus attractif pour eux que cet incroyable verger. D'autant plus d'ailleurs que tu laisses au sol ce pur nectar des dieux que sont les pommes et je dirais probablement tous les fruits qui poussent chez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptySam 30 Nov - 12:53

Cette semaine, je me suis occupé de préparer le fusil pour la chasse aux sangliers et aux chevreuils.
La première battue est programmée pour samedi prochain, 7 décembre tchatchabanana

J'ai équipé mon fusil d'un viseur point rouge.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0836

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0837

J'ai fais un premier réglage avec une cartouche de visée laser.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0838

Ensuite, pour finir le réglage, il faut tirer à balle, alors j'ai préféré aller au stand de tir de l'armurerie. L'appartement n'a pas de pièce assez longue et j'ai aussi eu peur que le bruit inquiète les voisins Début de saison de chasse ! - Page 8 2478052652

Après avoir démonté le point rouge, j'ai fais un tir (Impact 1), j'ai remonté mon point rouge et je l'ai réglé sur cet impact avec deux munitions différentes. Dans les deux cas, le groupement est bon. Les balles Winchester sont légèrement plus hautes que les balles Brenneke. Je me suis donc contenté de ramener le réglage horizontal légèrement sur la gauche.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0839

J'ai fais le réglage à 164 pieds, ce qui correspond à la distance maximum à laquelle je serais amené à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptySam 30 Nov - 15:29

Ardennes : 158 sangliers en 3 heures à 84 chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 0:09

Il doit y avoir pas mal de viande là-dedans un sanglier. Mais.....avec la chasse que vous pratiquez, en battue, comment procédez-vous pour la distribution? Et même avant, pour l'éviscération? C'est le chasseur qui a eu le coup de fusil heureux qui se charge de tout et qui conserve la viande? Là, ce ne serait pas juste pour les rabatteurs. Ou alors c'est chacun un ptit bout?

Vrai qu'à 158 sangliers pour 84 chasseurs, le problème ne doit pas être majeur!

Mais si 10 chasseurs et 1 sanglier???????? Chose possible non? Par example, si Le Forestier se joignait au groupe, ce serait certainement ce qui arriverait! AHAHAHAHAHAHAHA! Le Forestier, c'est par amour que je te tire la pipe! AHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 3:22

Ardennes : 158 sangliers en 3 heures à 84 chasseurs.

C'est une honte !!!!!!!!!!!!   Ce geste ne fait pas honneur aux chasseurs.  Début de saison de chasse ! - Page 8 Cole9re2  Début de saison de chasse ! - Page 8 Cole9re2  Début de saison de chasse ! - Page 8 Cole9re2

Il n'y a aucun respect de l'animal. Il faut imaginer ces hardes coincées entre la ligne de tir des chasseurs en poste d'un coté et les rabatteurs avec les chiens de l'autre. C'est l'affolement le plus complet et ils cherchent vainement une échappatoire. Ils font des aller-retour entre ces deux lignes et sont tirés comme à la fête foraine.

Aucune dignité Début de saison de chasse ! - Page 8 Cole9re2 Début de saison de chasse ! - Page 8 Cole9re2 Début de saison de chasse ! - Page 8 Cole9re2

Avec une attribution de 300 bracelets pour une saison qui va jusqu'au 29 février 2020, une telle action de chasse n'a aucune raison d'être.

Des chasseurs raisonnables et respectueux du gibier auraient laissés les sangliers passer derrière la ligne de tir et arrêtés la battue, pour faire le bilan du prélèvement avant de décider éventuellement une reprise de la traque.



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 11:35

Vrai que c'est beaucoup beaucoup, quelque chose comme un carnage!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 11:35

Vrai que c'est beaucoup beaucoup, quelque chose comme un carnage!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 11:44

Ici on est dans la neige et le verglas.

Début de saison de chasse ! - Page 8 P1040917

Pas commencé le lièvre ou la perdrix.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 12:47

Chanceux que c'est beau chez-vous Le Forestier! Un peu ce genre là ici aussi, c'est à s'en rouler par terre de bonheur! AHAHAHAHAHAHA!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 1 Déc - 13:17

Oh OUI OUI OUI !  c'est beau !!!!!!!!!!!!!

Excusez mon coup de gueule, mais ce genre de battue me donnerait envie de raccrocher définitivement le fusil. Car ce qui n'est pas dit, c'est le nombre de bête laissées blessées qui vont agoniser dans les ronciers et le nombre de sangliers tellement abîmés par les tirs que la viande ne sera même pas exploitable.

Heureusement, sur le territoire sur lequel je chasse, un noyau dur essentiellement constitué par les vieux arrive à maintenir tant bien que mal une certaine éthique de la chasse. En contrepartie, au sein de notre association, la règle du partage est intangible.

Aucun gros gibier n'est la propriété du tireur, est si la chasse ne permet pas un partage le jour même, les participants non servis le seront en priorité la chasse prochaine.

Le partage est également la règle lors du tir individuel, que se soit en traque ou à l'affût. Par exemple, sur le dernier sanglier que j'ai eu la chance de prélever, j'ai reçu une épaule, et le reste de la bête a été redistribué.

Pour ce qui est de la préparation de la venaison, le président de l'association et un certain nombre de chasseurs ont été formés tant au niveau de l'examen sanitaire de l'animal que sur la technique de découpe. Et nous avons la chance d'avoir un président qui est un ancien charcutier Ca aide bien !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 1:01

Certainement qu'avec 158 sangliers en 3 heures, ça devait canarder solide et en vitesse. Alors les coups imprécis ont dû abonder avec des amochés qui ont trouvé la force de se camoufler avant de trépasser douloureusement. Enfin, j'imagine à moins de 84 tireurs d'élite!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 13:02

On va parler d'autres choses, ça me fâche beaucoup trop ce genre d'ineptie.

Sur les photos du réglage du semi-automatique, tu as noté la taille des impacts ?

Les deux munitions que j'ai sélectionnées approchent les 500 mètres par seconde ce qui doit permettre de conserver une bonne énergie de pénétration après un vol de moins d'un dixième de seconde.

J'espère avoir la chance de tester samedi !


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 13:27

Oui, impressionnant la taille de l'impact! Ce sont des slugs que tu utilises? Slugs= 1 seul gros plomb. Sinon, j'en reviens pas du groupement à 164 pieds….qui en fait me semble impossible. Je n'avais jamais vu ce type de pointer laser. Ici on dit: Tu ne te mouches pas avec de la pelure d'oignon msieur Jean-Marie! Traduction…..petit chasseur de luxe va! Tu ne ménages pas tes sous côté équipements de dernier cri!

Mais, je suis surpris de constater que vous chassiez le sanglier au 12. J'aurais cru que vous utilisiez une carabine pour ce type de gibier qui tout de même est plutôt conséquent. Mais je constate aussi que vous semblez être en mesure de les tirer de très prés, 164 pieds, ce n'est pas bien loin.

C'est vraiment un type de chasse que nous ne connaissons pas ici ça, la battue. Il me semble que je serais diablement nerveux et que j'aurais perpétuellement la frousse de tirer un rabatteur, ce qui ne serait pas exagérément sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyLun 2 Déc - 13:29

Beau groupement en passant que permet ce pointer laser.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyMar 3 Déc - 13:47

Sur le fusil, c'est un viseur point rouge que j'ai monté, le pointeur laser qui se positionne à la place d'une cartouche ne sert que pour le pré-réglage du viseur point rouge.

Le pointeur laser que j'utilise est du même type que celui que tu as.

Le viseur point rouge c'est : "Le viseur point rouge (ou « viseur red dot ») est un viseur pour armes à feu qui projette un point lumineux (ou réticule) sur une lentille devant l'œil du tireur, ce qui dispense ce dernier de devoir aligner les organes de visée de l'arme, permettant ainsi une visée plus rapide. De plus, contrairement au pointeur laser, le « point rouge » n'est pas projeté sur la cible, ce qui le rend bien plus discret. Wikipédia
Le point rouge fonctionne en point visé - point touché, au tireur de prévoir l'avance puisque la bête est en mouvement.

Un viseur point rouge revient à avoir un télescope qui n'aurait pas de grossissement, ce qui fait que tu vois parfaitement tout ton environnement. Son prix est raisonnable, pour une optique correcte en occasion, tu comptes 80$.

Pour ce qui est du choix de l'arme, on utilise aussi beaucoup la carabine. Le calibre le plus utilisé en France est le 7x62. Avec mon beau-frère, lorsqu'il m'invite sur son territoire, on utilise une Tikka T3 en calibre 30.06 pour chasser en terrain plus montagneux et beaucoup plus désert, car on effectue des tirs jusqu'à 700 pieds.

Mon choix du calibre 12 tient au fait que le 12 avec slug est le seul calibre autorisé pour la chasse individuelle à l'affût ou en traque sur le territoire où je chasse actuellement. Il n'y a qu'en poste lors des battues que l'on peut utiliser la carabine et personnellement je ne vois pas l’intérêt d'avoir une carabine pour tirer une dizaine de balles par saison de chasse.

Pour ce qui est de la chasse en battue, tu ne dois jamais tirer dans la traque, là où sont les rabatteurs, tu dois laisser le gibier franchir la ligne des chasseurs en poste et tirer en respectant impérativement les angles de tir autorisés.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Captur73


Début de saison de chasse ! - Page 8 Captur72

Si tu respectes bien ces deux règles, les traqueurs sont à l'abri des tirs et tes voisins à l'abri des tirs directs et des ricochets. Autre point essentiel de sécurité, c'est de profiter du temps nécessaire pour que le gibier passe la ligne des chasseurs pour bien identifier le gibier et n'épauler que lorsque le gibier est dans ta zone de tir autorisée. Cela met aussi à l'abri les chiens auxquels trop de chasseurs ne font pas assez attention.

Dans ce mode de chasse, on constate que les tirs corrects sont en faits à courte distance, d'autant que tu as peu d'effet de surprise puisque tu entends le gibier arriver avec les aboiements des chiens et les craquements des bêtes passant dans les fourrés.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyMar 3 Déc - 17:25

poucebleu Voilà un éclairage ma foi……..lumineux! Merci des infos Jean-Marie!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyMer 4 Déc - 1:37

Merci de toutes ces explications. Néanmoins, je n'aimerais ni être traqueur, ni chien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyMer 4 Déc - 13:10

En partie d'accord avec toi, Jean-Paul, je ne voudrais pas être un chien lancé dans une traque. Lors du franchissement de la ligne de chasseurs, le risque est énorme. Heureusement une majorité de chasseurs possèdent un ou plusieurs chiens, ils font donc attention à ne pas tirer lorsque le chien est au cul du gibier. De plus maintenant les chiens commencent à être habillés de fluo, pour être encore plus identifiables.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Captur74


Par contre, habillé d'un bel orange fluo, les traqueurs ne risquent pas plus que les chasseurs. Par contre faire une battue en temps que traqueur, c'est un exercice très sportif, lancer des chiens sur des traces et les conduire au travers des fourrés nécessite deux bonnes jambes et un bon souffle. Sans compter la montée d'adrénaline lorsque le gibier démarre.

En fait, traqueur ou chien, tu es obligé de faire confiance au sérieux des chasseurs. C'est pour ça que je rabâche en permanence qu'un chasseur a autant de mérite à avoir retenu un coup de feu que d'avoir abattu un gibier.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptySam 7 Déc - 12:18

Ce matin battue tchatchabanana

Tir autorisé sur chevreuil, sanglier et renard; je n'ai vu qu'un lièvre et un vol de palombes Début de saison de chasse ! - Page 8 Hein36
Demain j'ai prévu d'aller à la palombe donc je vais voir chevreuil, sanglier et renard Début de saison de chasse ! - Page 8 2478052652

La matinée commence par une promenade  de 3km dans les bois.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0840

Temp sec, pas de pluie en prévision et une température douce de 3°C Début de saison de chasse ! - Page 8 Autre062

Arrivée à mon poste : je suis content j'ai tiré un bon numéro. J'ai un mirador et une très belle zone de tir. Je pense que vos miradors ne sont guère différents de celui-ci ?

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0841

Le coté traque est assez broussailleux, c'est une bonne chose car cela permet d'entendre le gibier arriver.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0842

Par contre le coté tir est un boisé bien propre.

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0843

Et pour illustrer mes propos sur la battue, une image qui montre la position de mon angle de 30° avec mon joli piquet tout neuf.
Et mon voisin posté au fond dans l'axe du chemin (petite tâche orange).

Début de saison de chasse ! - Page 8 Img_0844
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5815
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptySam 7 Déc - 23:52

Pas beaucoup de neige par chez vous...

Ça ressemble au 15 octobre chez nous.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 0:54

Très différent de nos forêts d'épinettes. C'est infiniment plus clairsemé. Bois facile à marcher sans se rompre le cou!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 EmptyDim 8 Déc - 12:31

s'il n'y a pas de neige, c'est pas de ma faute Snifff Snifff
Moi j'en voudrai bien.

Oui, c'est une très belle forêt.

Tu ne risques rien en t'aventurant là dedans à part quelques griffures mais trois heures de marche dans les taillis, ça fini quand même par faire mal aux jambes.

Par contre les jolis sentiers, sont assez fréquentés par les coureurs et les promeneurs, ce qui complique bien la chasse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Début de saison de chasse !   Début de saison de chasse ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de saison de chasse !
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture saison de chasse.
» La saison de chasse est terminée
» Saison de chasse 2021/2022
» Semis 2015 : début de saison
» Prévention et conseils en début de la belle saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: