La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!

Aller en bas 
+9
Keskékoz !
math
poulinette
Michel
France Dé.
jean-mi
Tranquille
Jean-Marie
lacstjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 1:06

Wahouuuuu ! Mauvaise nouvelle !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 14:41

Ouais..., je me serais bien passé de celle-là pour dire vrai! Une année entière de tranquillité m'aurait bien plu!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 16:51

Je viens de repasser chez le mécano de moteurs de bateau. 3 chaloupes attendent réparation à l'extérieur, son garage est plein de trucs à réparer. Il me dit qu'il a ses propres bébelles à mettre en ordre de marche également, bref...c'est sans doute pas demain la veille que je verrai un bateau avec la certitude qu'il fonctionne! Cependant, cette fois, je n'ai pas pris de chance, comme mon bateau est plutôt encombrant.....je l'ai stationné dans sa cour et devant tous les autres. Il ne pourra accéder aux autres qu'en déplaçant le mien. Alors je me dis que tant qu'à devoir l'accoupler et le déplacer, il en profitera peut-être pour s'en débarrasser! Je. Me croise les doigts car en plus, demain, il va à la pêche, ce que je ne peux guère lui reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 1:25

Bien l'astuce de l'encombrer :super:

Nous ce week-end en partant en voyage nous avons gagné le jackpot avec la courroie d'accessoire qui a cédée et c'est fichue dans la courroie de distribution Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Cole9reu

Le moteur est mort, il n'a même pas eu le temps de souffrir, nous étions sur l'autoroute à 130km/h !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 11:47

Ohhhhhhh! C'est vraiment pas de chance ca Jean-Marie! Moteur vraiment kaput? Ca me rappelle un autre départ en vacances ca! Ca gruge un budget!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 13:01

Ho que oui ! Mort de chez mort ! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Violenc2
Dès que tu laisses un peu de liberté aux soupapes, elle te font que des co...., heu non des bêtises Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Rire07

La voiture, on parlez de la changer mais pas avant un an ou deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 13:02

C'est ça, les vacances, il arrive toujours quelque chose
A Barcelone, on s'est fait cambrioler le camping car, en revenant du Québec, panne avion, le retour a duré 24h, crevaison en moto en Corse, on a failli rater l'avion à Pékin etc etc
Ça fait parti des souvenirs !

En parlant de voiture, today, je viens d'acheter un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 16:22

La poisse totale Jean-Marie, je compatis car mon moteur kaput m'a laissé un souvenir amer! En plein début de vacances, j'étais resté un mois sans ma bagnole parce que le concessionnaire de Mont-Laurier ne s'enlevait pas les doigts de dans le nez!
Tranquille....un tas de photos de ce bijou please! C'est quoi comme bagnole?
Quant à ma voiture d'eau, surprise ce midi! Alors que je me baladais dans le village, le lac a fini par exercer sur moi son attrait habituel. Je m'étais donc stationné en bordure de Aguimac beach et j'admirais le paysage, perdu dans mes ténébreuses pensées lorsqu'arrive se stationner contre moi mon copain René. Depuis un bout de temps, il me presse de faire l'essaie de mon bateau car il a hâté que nous partions les deux familles ensemble pour des excursions nautiques. Il me demande des nouvelles de mon bateau et m'apprend que le mécano a commencé à travailler dessus! Ben la, pour le coup, je fais de grands yeux! Ben oui, ton bateau est dans la porte de son garage, toile enlevée, capot du moteur ouvert! HÉ BEN! Faut que j'aille voir ca! Effectivement, la bateau est dans la porte, mais le mécano me dit qu'il n'a encore rien de fait dessus. Il a examiné le machin, c'est tout. Il m'informe que, contrairement à ce que je croyais me souvenir, ce n'est pas un moteur de 6 cylindres qu'il y a là-dedans mais bien un 8 cylindres de 350 pouces cubes de Chevrolet. Il me dit: Tu vas davantage voler que naviguer avec ca, mais prépare-toi à devoir faire le plein de tes deux réservoirs tres souvent! Bon....ben coup donc....je m'achèterai des réservoirs de plastique!
Reste que....l'encombrer ne semble pas avoir été une si folle idée! Lollllllllll!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMer 20 Mai - 16:28

Je vais la chercher vendredi. C'est un RAV4 de chez Toyota, 150 ch et 4wd version LIFE brun havane, option peinture métal, GPS, attelage

http://www.toyota.fr/new-cars/rav4/index.json
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 0:37

Félicitations Tranquille, superbe bagnole. Pis les Toyota, c'est du solide! C'est la diesel ou essence?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 2:33

Bah on verra bien. J'ai eu du Land Rover, du Nissan, mais jamais de Toyota. C'est du diesel, je dois avoir du couple car je remorque assez souvent. Ici, ce sont des boites manuelles 6 vitesses, mais les "automatiques" commencent à s'implanter sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 12:32

un jour en avance

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Rav410
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai - 13:29

Tres belle voiture, tu devrais être satisfait! J'ai eu une Camry, la qualité était surprenante! Vraiment supérieure aux Américaines que j'avais eu précédemment!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 10:49

Ça y est, est-ce dieu possible? Le bateau est dans la cour, attelé au pickup. Le mécano m'a fait entendre le son du moteur hier soir et m'a donné un petit cours de base sur sa mécanique. En fait, il n'a pas eu à y faire grand chose car il était en parfait état. Il a été très surpris du soin que le précédent proprio y mettait car malgré son âge, impossible d'être en meilleurs état! Il a tout de même changé l'huile du pied du moteur. Tout ça pour la modique somme de 160$.
Il est possible que je sois sur le lac Aguimac cet après-midi en compagnie de mon copain Rene qui est aussi curieux que moi de voir ce que ça donne sur l'eau ctruc là!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 11:03

tchatchabanana

Suite au cambriolage à Barcelone, j'ai toujours pas réussi à faire réparer le camping car (1 mois et demi), alors, je crois qu'on se comprends bien toi et moi, avec notre patience légendaire Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 12:28

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Autre062

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. (Jean de Lafontaine)

Je crois que tu devrais t'en faire une devise Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 12:41

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Thumb_02
Je ne te raconte pas la pouille que j'ai passé au blaireau qui se dit chef d'atelier Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 14:00

C'est en informant tout en douceur la directrice générale de Hyundai Mont Laurier de mon inscription sur tous les sites internet d'automobiles et de la pub que j'étais en train de rédiger sur son entreprise qu'une acceleration soudaine s'est produite! Ils sont sensibles à ce genre d'arguments! Lolllll! A une heure pm, je serai sur le lac. Rene vient de m'appeler pour confirmer sa disponibilité! Yeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyMar 26 Mai - 20:55

Vous ne le croirai pas! Je met la remorque chargée du vieux machin a l'eau avec une facilité dérisoire! J'y monte et Rene fini de reculer tout ça jusqu'à ce que ça flotte. Avant de me rendre au lac, je me suis arrêté à une station service. Je commence le plein par le réservoir droit, celui sous le siège du conducteur! Rendu à 75$ d'essence d'enfilé là-dedans et très étonné de la soif inextinguible du monstre, je cesse de l'abreuver de ce côté et je passe a l'autre réservoir qui sera ma securite. Je lui glisse un petit 25$ d'essence seulement. Ni l'un ni l'autre ne sont remplis! Pffffff, ça semble vrai que ça consomme ce moteur! Bon, j'ai aussi mis le bouchon de vidange sur le bateau pendant le plein, alors pas de problème, je flotte! Arrive le moment du grand stress! Partira...partira pas? Il part sans rouspettance aucune! Je jette les bras en l'air pour le V de la victoire. C'est alors que Rene me dit d'enclencher la marche arrière si je ne veux pas m'ensabler! Mais...je me souviens que mon mécano m'a dit de laisser réchauffer sans toucher les gaz pendant 5 minutes. Je ne veux donc pas toucher...mais je vois bien le fond s'approcher dangereusement! Je me suis acheté des rames, je m'empare d'une et rame comme un galérien! Mais va donc déplacer une galère avec un seul rameur toi! Bref, faut que je bouge mes fesses et que le moteur aide! J'enclenche la marche arrière tout en donnant un peu de gaz! Pffffffftttttttt, il meurt! ESTIE! La même merde que l'automne dernier. Exactement la même! Repart quelques fois pour mourir aussitôt, puis, il m'abandonne totalement, ne faisant plus aucun effort pour démarrer! Ben...j'ai la mine basse, c'est le moins qu'on puisse dire! Rene et moi nous emparons chacun d'une rame (j'ai été prévoyant, j'en ai acheté deux) et nous regagnons le bord. Le vent nous a déportés assez loin de la remorque, j'attache donc une corde à l'avant et tire comme un perdu. Mais je dois faire ça avec de l'eau au nombril sinon le bateau s'échoue. L'eau n'est pas exagérément chaude! Je réussi après maints efforts à aligner le bateau avec sa remorque et nous l'y grimpons grâce au treuil! Une fois bien à sa place, Rene me dit: retournes dans le bateau, descend un peu le pied du moteur pour qu'il se refroidisse avec la circulation de l'eau et réessaie de nous démarrer ça! Ahhhhh ouaisssss? Je suis tellement décourage que je n'ai plus aucune envie de m'enrager davantage! M'enfin...je me laisse convaincre! Rrrrrrrrrrr......rrrrrrrrrrrr.......rrrrrrrrrrr! J'en ai tout à fait perdu mon latin, je ne sais plus quoi tenter. René, prends ma place, peut-être auras-tu une touche magique que moi je n'ai pas! Il n'est pas plus tôt installé sur le siège du conducteur qu'un flash m'illumine l'absence de cervelle! Reeeenééééé....le gaz calvase! Je gage que la valve de contrôle est fermée! Je passe par-dessus René pour y jeter un œil! Je te sors le capitaine HADDOCK des très mauvais jours qui sommeille en moi de sa léthargie profonde et te le laisse avec la bride sur le cou! Vindicatif et sanguinaire contre moi-même sur ce coup là! Pile le doigt dessus! Vous voulez en savoir plus? Je suis convaincu que c'est précisément la même connerie qui m'est arrivée l'automne dernier et qui vient de me coûter 160$ pour rien du tout! Je RAGE! J'ouvre le robinet d'arrivée des gaz, le moteur démarre à la seconde! On refout tout ça a l'eau, on laisse chauffer la machine quelques temps puis on s'éloigne du bord lentement. Incroyable comme ce lac est peu profond, on ne peut guère accélérer, nous n'avons que 2, 3 pieds d'eau sous la coque! Enfin, ça passe a 6, 7, pieds de profondeur! Rene qui est demeuré au volant enclenche les gaz? Ça vogue plutôt bien le bidule mais le vendeur m'a menti! Il me disait que le machin faisait 50 miles à l'heure avec ses 225 chevaux, c'est faux. Il fait 35 miles à l'heure. Reste que ça roule drôlement bien quand même à cette vitesse! Par contre, impossible de pêcher à la traine avec ça, ça va trop vite, même au plus lent! J'ai cependant un bon sonar dessus qui guidera vers le poisson, je le pêcherai à l'ancre et pis voilà! Je suis surpris de la dimension plutôt importante du lac Aguimac! Je l'ai déjà arpenté pas mal, mais.....a motoneige ou on se déplace à 80 miles par heure. Ça donne l'impression d'être plus petit! C'est alors que Rene se tourne vers moi! Pierre....le bateau ne tourne plus! Bahhhhhh....je fais, tu me charries! Non, non, je suis sérieux, il ne tourne plus que d'un seul côté! On cherche les câbles qui lient le volant au pied du moteur. Nous ne trouvons aucun bobo! Je prends le volant pour le retour. En le tournant à fond du côté où ça répond, on arrive a le rendre opérationnel des deux côtés pour un bout de temps, mais le problème ressurgi constamment! Pas envie de me faire prendre a l'autre bout du lac pour devoir revenir à la petite pagaie, j'en clenche le retour à vitesse maxi. La balade fut courte! Impossible d'aligner le bateau avec sa remorque dans ces conditions, je ressaute à la flotte pour le tirer et l'aligner sur son traiter! Puis, je prend le volant de mon pickup, enclenche le 4X4 puis barre les roues pour tirer le tout hors de l'eau. Pas la plus petite tentative de dérapage. Ça fait vraiment le boulot les 4 roues motrices! YÉ! De retour au village, j'arrête chez mon mécano de bateau qui justement jouait dans son garage! Cette fois, il a travaillé, pour vrai! Les câbles passent (derrière )le moteur, or, déjà, le moteur est sacrément mal placé, dans un endroit horriblement exigu! Alors devoir aller se tortiller jusque derrière ce moteur nécessité des talents de contorsionniste de haute voltige! En plus qu'il devait procéder par tâtonnement, ignorant quel câble commandait quoi, il serrait un écrou et devait ressortir voir l'effet sur le pied du moteur, puis retourner dans son trou à rats tout recommencer! Franchement, je ne l'enviait pas du tout! Finalement, il a réussi...et un autre 75$ s'est envolé de mon porte-feuille! Soit dit en passant, le moteur tourne comme un neuf, tout en douceur, le bateau est si lourd qu'aucune surprise n'est à attendre, il se comporte de façon extrêmement sécuritaire. Par ailleurs son bordage est si haut qu'il faudrait au moins la fin du monde pour qu'une goutte daigne y embarquer! Mais...il est diablement lourd pour être mis à l'eau par un seul ti-vieux! Et c'est pas demain la veille que Gabriel pourra donner un coup de main!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 1:28

Ce coup-ci ça sent le vrai départ, après encore une ou deux aventures, et je te vois bien réussir Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Rire07

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! il va bien falloir que tu arrives à faire fonctionner ce foutu radeau !!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 13:17

Ben décidément, une petite vie calme et reposante, c'est pas pour nous! Tom, mon voisin immédiat est un américain. Sa maison, voisine de la mienne passe donc, comme la mienne au Québec, l'hiver à l'abandon! Cependant, Tom passe tous ses étés ici, c'est un maniaque de pêche! Il est a la pêche TOUS les jours de l'été! Or, il est arrivé il y a trois ou quatre jours, pas encore pour s'installer pour l'été, mais pour préparer sa maison. Remettre l'eau, nettoyer, aérer etc.
Hier soir, Fabiana décide de faire des brochettes de poulet sur le grill pour souper! Elle met ça sur le feu de notre BBQ, notre grill extérieur puis revient à l'intérieur! Lorsqu'elle sort à nouveau vérifier le cuisson, je l'entends m'appeler, la panique dans la voix! Je cours la rejoindre. MERDE! Le feu est pris entre le terrain de Tom et celui du voisin directement derriére chez-lui! En ce moment, le feu lèche la clôture de bois du voisin arrière et semble également sortir du bas de l'une des trois remises de Tom! Le feu est tout contre mon bateau, toujours sur sa remorque et accouplé au pickup. Ils sont pleins d'essence tous les deux! Je m'empare des clés, déplace vers l'avant le Santa Fe puis saute dans le pickup pour l'éloigner ainsi que le bateau un maximum! Fabiana s'occupe ensuite d'appeler les pompiers pendant que je cours prévenir Tom. Comme il n'a pas encore réinstallé l'eau chez-lui, il est branché chez-moi. Il s'empare du tuyau et commence à arroser! Pendant ce temps, je cours chez le voisin arrière, m'empare de son boyau d'arrosage et commence à arroser moi aussi! Mais le feu a pris une ampleur considérable en très peu de temps! La totalité de la première remise de Tom brûle maintenant avec force, le feu s'est communiqué à la seconde et à la troisième remise de Tom. La clôture de bois du voisin arrière brûlé allègrement et a communiqué l'incendie a sa propre remise à lui! Les pompiers qui sont des pompiers volontaires sont longs à arriver! Le voisin arrière me prend son boyau d'arrosage et commence à arroser lui-même . Tom qui voit bien que nous ne viendrons pas à bout de l'incendie cesse d'arroser pour se mettre à vider la seule remise encore accessible même si déjà en feu! Je reviens donc prendre mon boyau d'arrosage et me remettre à arroser! Mais...c'est la qu'on se rend compte de la quantité ridiculement faible d'eau qui peut passer par un tuyau de maison! Contre un pareil feu, pisser dessus et arroser avec ça, c'est de pareil au même! Je me rends compte aussi que c'est vachement chaud, je suis en short et le poil des jambes est en train de me roussir! J'abandonne avant que ce soit la peau qui calcine! Lorsque les pompiers arrivent, je me rend compte que le conducteur du camion incendie qui se prépare à intervenir de chez-moi est seul et ne sait pas manœuvrer le camion incendie! Il a bien branché un tuyau au camion, a amené ce tuyau près du feu, mais le pauvre diable n'arrive pas à en faire sortir une goutte de liquide! Il retourne au camion, je le vois se gratter la tête en observant les innombrables boutons, cadrans, manettes qui décorent tout un côté du camion, il essaie divers machins, rien ne se passe! Finalement, un bon moment plus tard, d'autres pompiers volontaires surgissent et l'un d'eux se met à changer l'emplacement du tuyau sur le camion, ajoute un tuyau qui relie le camion à la borne fontaine,ouvre tout ça et voilà enfin de l'eau qui gicle a l'autre bout et qui s'attaque au feu! Ben, 2 et demi des remises de Tom y sont passées en totalité ainsi que toute la remise du voisin arrière de Tom et une bonne partie du bois de chauffage qu'elle contenait!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai - 13:29

Ah....de plus, comme j'ai du passer un bout de temps de l'eau jusqu'au nombril pour remettre le bateau sur sa remorque, tout ce que j'avais en poche s'est bien sûr détrempé! Oui, mon portefeuille, mais surtout....ma cigarette électronique! La pile de celle-ci n'a pas apprécié la baignade du tout! Fabiana me poussait à en commander une nouvelle d'urgence mais je sais très bien qu'il faut minimum 1 semaine de délai de livraison! J'ai donc décidé de tenter le coup de tout couper définitivement. La cigarette ET la cigarette électronique! Deux jours de faits actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyVen 29 Mai - 15:54

Trois jours sans rien empoisonner dans ce vieux body!
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptySam 30 Mai - 8:51

c'est un début
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 EmptyLun 1 Juin - 1:36

Ohhhhh la magnifique, Oh la superbe, Oh la merveilleuse journée! Température plutôt fraîche ce qui est excellent pour décharger, charger, manœuvrer le bateau! Mais soleil d'enfer toute la journée! Le paradis! Nous sommes partis d'Ignace a 1 h PM à la queue leu leu, Rene et moi. Rene est avec sa femme, Julie, sa fille de 6 ans et son petit bout de fiston, 3 ans alors que Fabiana et Gabriel m'accompagnent!
Nous nous rendons à 30 minutes d'Ignace, mettre nos bateaux à l'eau sous le pont de la English River! C'est une riviére au fort débit d'eau, il y a beaucoup de courant. Extase totale, le bidule démarre et après sa petite période de réchauffement, il nous conduit allègrement entre 35 et 38 miles par heure jusqu'aux chutes de la riviére! Sur place, surprise, ce n'est pas une chute mais deux. Une île coupe la riviére en deux pile à cet endroit! Un escalier construit sur l'île permet de monter au sommet des chutes jusqu'à un petit chalet! C'est de toute beauté! Vraiment spécial d'avoir pensé construire sur l'île aux chutes! J'imagine les nuits avec le son du grondement de l'eau pour te bercer! Rene aimerait que nous y passions un fin de semaine, comme le camp appartient au pourvoyeur, nous nous sommes informés de ses tarifs au retour de notre pêche! Ouffffff! 695$ par personne! Pas donné le son des chutes!
Nous avons péchés jusqu'à 7hr30 ce soir! La petite fille de Rene qui est très amie avec Gabriel, voulait pêcher dans notre bateau! Ben la petite torbinouche a pris ses 4 dorés! C'est la seule qui a atteint son quota! Gabriel en a pris 3 et deux brochets qui sont retournés à la riviére. Les brochets ici, presque personne ne mange ça! Fabiana 3 également plus quelques brochets remis à l'eau! Moi un seul dore et un brochet! Rene et Julie n'ont rien pris exception faite de quelques petits brochets!
Au retour, j'étais craintif car la pente de la rampe de mise à l'eau est importante alors j'avais peur que le pickup dérape et n'arrive pas à sortir le bateau de l'eau! Hé ben...! Homme de peu de foi! Absolument aucun, pas le quart d'un millimètre de dérapage! Rien du tout! Il a sorti bateau, remorque et tout notre bagage de la journée d'un coup sans la moindre difficulté! Que voilà un bonhomme heureux! Aucun autre endroit de mise à l'eau n'est aussi difficile que celui-là!
Ben...ça y est! Le premier vrai voyage de pêche est effectué! Youppiiiiiii!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on mettre des races naines ensemble?
» À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?
» peut être la coccidiose
» Une peut être nouvelle
» Peut-être des barbaries à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: