La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!

Aller en bas 
+9
Keskékoz !
math
poulinette
Michel
France Dé.
jean-mi
Tranquille
Jean-Marie
lacstjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 4:26

C'est surtout sur le bateau, qu'il faudrait éviter les trous !

J'avais une R8 qui avait des joints de portes foutus, l'eau rentrait dedans quand il pleuvait trop, j'avais donc volontairement fait des trous dans les parties basses du plancher pour évacuer l'eau, sinon, elle me restait par les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 9:18

Pierre c'est pour te soutirer de l'argent en réparant les trous. Est-ce que sa aurait été possible de le faire inspecter ou tu l'a acheter
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 18:23

Math, c'est bien ce que je me disais aussi parce que franchement, le trou qu'il a vu à l'arrière de l'aile est minuscule, pis....veux-tu ben me dire en quoi un bout de rouille qui a perforé par endroit le bas du panneau qui ferme la boite arrière peut présenter un risque quelconque? Clisssssss, c'est un 93 le pick-up, il ne peut être totalement à l'état neuf bordel! Déjà, je le trouve surprenant pour une bébelle de cet âge!
Je suis retourné voir le premier mécano tout de suite après diner. C'est un ami de mon pote René, les deux étaient à jaser ensemble. Je me suis immiscé dans la conversation, profitant d'une meilleure communication grâce à l'anglais parfait de René. Le mécanicien confirme.....no rush, pas de rouille ayant perforé. Il n'a toujours pas le temps de me vérifier le pick-up pour le safety mais il me dit qu'il va appeler son père (mécanicien lui aussi mais qui vit à Kenora) à la rescousse et lui faire faire le boulot. Là, ça m'énerve un peu, Kenora est à 3 hrs d'ici alors je me dis, bonjour la facture! Mais René me rassure, il semble que le père vient toutes les semaines, de lui même, aider le fiston. Il passe deux ou trois jours par semaine à Ignace, ce sera donc sa routine habituelle. Ouffff!

Michel et Poulinette...vous faites une belle bande de DÉMOTIVATEURS vous deux! Michel avec son vent qui pousse le bateau....Poulinette avec sa belle tite chanson où le seul son de bateau qu'on entend est celui des RAMES! HEILLEEEEEE ma gang de sacripants.....c'est un bateau MOTEUR que j'ai! Bon.........c'est pas parce que ce moteur ne démarre pas qu'il n'y est pas! D'ailleurs, ça le rend même ultra lourd ce bateau, donc pas moyen d'oublier qu'il y est ce moteur! Au point que je me demande même à quoi pourraient servir des rames sur un pareil monstre. Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:24


Si jamais le moteur démarre, j'embarque !!


Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 20:25

A noter que ce sont des vidéo d'avant ma naissance ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 22:38

Si jamais le moteur démarre, j'embarque !!
Moi aussiiiiiiiii! Mais.......tsé que le bonhomme a hâte pas juste un ti peu de sawoir basouelle. Ça fonctionne ou pas ce bateau? Ça fonctionne ou pas ce pick-up? Arriverai-je à mettre le monstre à l'eau et à l'en sortir après? Est-ce que ça peut troler (pêche à la traine) un moteur pareil?

Michel........j'aimerais ça en maudit te voir arriver si les bidules fonctionnent pis qu'on se fasse quèque ptites sorties. J'ai Indian Lake dont j'aimerais bien faire le tour. C'est là que j'ai pris les Bass (achigans) et les gros brochets, pis il y a du gros doré. Mais, il y a aussi English River, la rivière où Fabiana et sa copine Yvonne pêchent régulièrement sous le pont. Mais mon ami René lui, y met son bateau à l'eau et clenche ça à fond de train pour la remonter jusqu'à une chûte. Parait que c'est dans ce coin là qu'on en prend vraiment. La dernière fois qu'il y est allé, il a pris 72 dorés. La limite étant de 6, il garde une grande chaudière pleine d'eau et y conserve vivantes ses prises. Il élimine donc à mesure les plus petits pour ressortir avec les 6 plus gros parmi les 72.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 7:35

mon yeu mon yeu... le "pécheur" c'est bin plus complique que le québécois ! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Rire07

j'adore te voir trépigner d'enthousiasme, comme d'hab, en tout cas !! amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:31

Y était temps! ENFINNNNNN le pick-up vient d'entrer au garage ce matin pour son test de sécurité et sans doute quelques milliers de dollars de réparations. Grrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 18:03

YES YES YES YESSSSSSSSSS! Le tour du pick up pour son certificat de sécurité est terminé. Tout ce dont il a besoin, c'est de lui réinstaller le câble qui actionne les freins d'urgence...freins à main quoi. Le mécano qui a fait la vérification commande la pièce et fait la réparation et me donne ensuite le certificat. Tout de suite après, je finalise l'enregistrement définitif du pick up et je commence à faire faire des balades à mon bateau!
Sa première sortie accroché derrière le camion va le conduire chez le docteur des moteurs de bateaux. Pas envie de me retrouver au milieu d'un lac avec un truc qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 3:47

c'est si triste quand ça se passe bien, 4 lignes et c'est fini Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 10:50

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Smilies7

Tellement content le bonhomme! YOUPPPPPPP PIIIIIIIIIII!

Mais tout de même, je ne suis pas fait pour le paradis terrestre semble-t-il! Lorsque tout va bien d'un côté, c'est de l'autre que ça foire! Hier, pendant que le pick-up se faisait diagnostiquer joyeusement, moi, il fallait que j'attende sagement à la maison avec le Santa Fe la venue d'un mec envoyé par mon assureur automobile. En effet, vendredi dernier, Fabiana prend le Santa Fe pour se rendre au travail. Lorsqu'elle arrive à l'école, tous les stationnements sont pleins. Elle se stationne donc assez loin mais derrière les autres. En fin de journée, notre amie Yvonne, secrétaire à l'école et qui vient tout juste de s'acheter un énorme pick-up 4X4, V8, double cabine, équipé mur à mur, flambant neuf sort pour retourner chez-elle. Elle ne regarde pas derrière et recule rapidement! C'est le Santa Fe qui lui a servi de frein! BANGGGGGGGG! CRASHHHHHHHHH!
Le coin arrière gauche bien enfoncé, mon pare-choc fini, une lumière arrière démolie, bref, quelques milliers de $ de réparations. Heureusement, comme mon véhicule était stationné et personne à bord, il est clair que nous n'avons aucune responsabilité. Mon assurance paiera donc les réparations totales, sans franchise et me fourni un véhicule de location pour le temps des réparations sans que ça affecte mon dossier irréprochable. Pas de hausses de primes donc. Il en ira autrement pour Yvonne!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 17:01

Fais toi prêter un Pickup pour trainer ton bateau.. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 19:03

Ça va prendre ça, pour être en règle le pick up a besoin du changement des pièces qui servent à pousser les plaquettes de freins sur les tambours ainsi que d'un nouveau moteur d'essuie-glaces. Or, depuis des semaines que le pick-up traîne dans la cour du garage, les pièces ne sont même pas commandées. Mon ami André m'informe que lui-même avait confié une réparation sur son pick-up au mécano en question et qu'après 6 mois d'attente, pour lui non plus, les pièces n'étaient pas commandées.
Comme tu vois....ça fait chier pas ordinaire la mécanique Ignacienne!
Pis t'imagines....je voulais faire faire un examen complet au moteur du bateau avant de le mettre à l'eau! Clisss....à ce rythme, c'est sur la glace de l'hiver prochain que je devrai le poser cte bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 19:20

Foutage de gueule.

Ca m'est arrivé de commander les pièces moi-même... puis ça le boostera peut-être ensuite d'avoir loupé sa commission sur ça (chez vous je sais pas mais ici ils peuvent facturer la pièce au client le prix qu'ils veulent...).
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 19:39

Comme Keskékoz
fait venir les pièces toi même, quand on travaille loin nous autres et qu'on a des bris sur l'équipement ou sur les trucks, on fait venir par autobus. Apres oubedon tu fais toi meme oubedon tu donnes au mécano. Il livre partout même il n'y a pas d'autobus.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 20:49

C'était pile ce que je voulais faire aujourd'hui, commander moi-même. Cependant, j'ignore le nom de la foutue pièce pour les freins arrières. Je me suis donc pointé deux fois au garage aujourd'hui pour le demander....mais pas un chat nulle part, garage barré ben dur.
Je bouille!

En plus, j'apprend cet après-midi le décès de maman hier 18 hr!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 1:41

Toutes mes condoléances Pierre !

C'est incoyable de rencontrer autant de difficultés pour faire faire quelques réparations et des papiers !
Faut avoir les nerfs solides, chez toi Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 1:55

Toutes mes condoléances Pierre je viens de lire ton message plus haut et d'apprendre cette terrible nouvelle ,je suis de tout coeur avec toi et ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 9:01

Ni kackeriten pour toi Pierre --  Mes sympathies a toi et toute la famille  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 930f2b10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:17

Merci à vous, Jean-Marie, Poulinette, Bourdon!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:24

...................toutes mes pensées................ ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 12:27

Merci à toi UJALF!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptySam 2 Mai - 18:57

ÇA Y ESTTTTT! Le pick-up est sorti du garage. J'ai voulu payer le gars afin de pouvoir repartir avec le véhicule.....il m'a demandé de repasser lundi car il lui reste les papiers confirmant que le ''safety check'' est réussi à compléter. Je me suis donc rendu acheter la boule de 2 pouces qui va me permettre d'accoupler la remorque du bateau à l'arrière du pick-up.
De même, je m'étais rendu vérifier il y a 2 jours la rampe de mise à l'eau rudimentaire du lac Petit Indien et elle m'était apparue trop vilaine pour être praticable. La pente pour y accéder est assez abrupte et je me disais qu'avec le poids du bateau derrière, je n'y arriverais pas. Mon pote René m'assure que ça va aller. Parait que les 4 roues barrées, travaillant ensemble, ça fait un boulot d'enfer.
Je croyais être bloqué jusqu'au 14 juin sur ce lac car la pêche y est interdite jusqu'à cette date, le doré y étant en fraie. Cependant,  René m'informe que le lac communique par une petite rivière, navigable pour mon bateau, avec le lac voisin, le Grand Indien. Plus même, une autre petite rivière, toujours navigable pour mon bateau me mènerait à l'énorme lac Mameigwess.

Pour vous donner une idée du terrain de jeu auquel la seule mise à l'eau, à quelques kilomètres d'Ignace donne accès, je vous mets ceci tiré de Google Earth. Le bout de la flèche rouge est l'endroit où une rampe de mise à l'eau me permettra de mettre mon monstre à la flotte. Les lignes jaunes par la suite indiquent les possibilités de navigation ininterrompues, même si j'ai volontairement interrompu un bout de ligne pour vous laisser voir qu'il y a effectivement rivière sous mes lignes entre les lacs. Se pourrait-il que je trépigne d'impatience? Je crois que oui!

Au fait, René m'a offert de m'accompagner lors de ma première expédition. Lui aussi adore explorer ces coins là et ce sera définitivement une sécurité quand viendra le temps de m'assurer que j'arrive à remonter le bateau hors du secteur de mise à l'eau.

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptySam 2 Mai - 19:11

Par ailleurs, nous avons également à quelques kilomètres, presque en face de Mameigwess, un autre très grand lac plein de poissons et superbe à naviguer également, le Raleigh. Un ami, Marc Cloutier y est propriétaire d'une pourvoirie, j'y ai donc aisément accès à son propre débarcadère et René aime particulièrement naviguer ce lac. Oui, oui, c'est un seul et même lac, tout ça!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Raleig10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 1:17

Wahouuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca c'est du terrain de jeu Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?
» peut on mettre des races naines ensemble?
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: