La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!

Aller en bas 
+9
Keskékoz !
math
poulinette
Michel
France Dé.
jean-mi
Tranquille
Jean-Marie
lacstjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 2:15

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Cole9re2 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Pourkouw Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Smilies6 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dingue14 :*silence*: :ylaisserlapeau
il se venge, le bougre, erreur de s'être moqué de son bateau qui veut pas démarrer et de son pickup troué, il est capable de nous raconter sa navigation à n'en plus finir

Capable de partir en bivouac pour 15 jours ... :téfou:

Profite, t'as tout ce qu'il faut pour passer un bon moment




Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 13:28

En fait, je crois bien que lorsqu'il sera sur l'eau sur l'un des plans d'eau que j'ai l'intention d'explorer, il y restera pour un bout de temps. J'ai l'intention de l'enchaîner et de le cadenasser en bord de lac afin de pouvoir y retourner facilement. Ainsi, même sur semaine, après l'école, nous aurions le temps d'aller jeter une ligne. Et puis, il me semble qu'avec son poids, ce bateau sera sans doute un peu moins facile à voler que la petite chaloupe de 12 pieds que j'avais au chalet. Bien sûr, il prendra certainement un peu de pluie mais j'ai une pompe de cale à bord.

Au terrain de jeu que je viens de vous présenter, il faut que j'ajoute celui là. English River. C'est sous le pont qui enjambe English River qu'Yvonne et Fabiana vont régulièrement nous prendre du doré après l'école. Immédiatement sur le côté de ce pont également qu'à été aménagé une rampe de mise à l'eau publique pour les bateaux alors que de l'autre côté, il y a les aménagements (chalets, quais, rampe de mise à l'eau cimentée etc) d'un pourvoyeur. René se met à l'eau au pont (il me dit que les pourvoyeurs acceptent que nous utilisions leur propre rampe de mise à l'eau moyennant petite contribution de 5 à 10$, mais la publique même si sur gravier est bonne) et pousse immédiatement les gaz à vitesse maximale. Il roule alors à près de 50 miles par heure. Il remonte ainsi English River pendant 30 minutes jusqu'aux pieds d'une chute. C'est LE spot de pêche au doré. J'ai bien l'intention de voir ça de mes yeux et de lancer une ligne dans ce coin. Il y avait pris 72 dorés dans le temps de le dire pendant qu'Yvonne et Fabiana, pêchant à pieds sous le pont ne prenaient rien du tout.

Je vous ai mis un A flèche rouge pile sur la rampe de mise à l'eau. Je croyais à B vous signaler la chute, erreur de ma part. En traçant ma ligne jaune, je me suis rendu compte qu'une première chute est un peu plus proche que mon point B. Donc, en bateau, c'est certainement là que le voyage s'achève et que la pêche commence.

C'est pas beau ça?
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Englis10

En voici les Chutes, puisqu'il y en a deux qui se suivent. Vous imaginez LE spot à poissons aux pieds de ça?  J'en frissonne juste à regarder Google!  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Chytes10

Je vous agrandi le pont sous lequel Fabi pêche. Le point A c'est la rampe de mise à l'eau, le point B, les installations du pourvoyeur, on voit très bien ses nombreux quais ainsi que ses chalets pour la clientèle. Il semble également possible de lui laisser le bateau moyennant une petite location de quai. Malheureusement...si sous le pont et ses alentours, la pêche ouvrira sous peu, rendu dans les parages de la chute, ce n'est qu'à compter du 14 juin que c'est autorisé. Et on quitte le coin autour du 26 juin, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour emplir le congélateur!  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07  
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Pont_e10
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 13:35

J'espère Yves, j'espère tellement avoir ce qu'il faut pour de belles sorties!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 13:40

c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 2:15

Oufffffffff! Une autre étape de franchie et j'avoue qu'elle m'énervait passablement celle-là, je viens tout juste de réussir l'examen de Transport Canada me donnant le permis de conduire un bateau. Ben oui....je ne l'avais pas. C'est devenu obligatoire en 2001 et je me suis fait voler ma chaloupe peu après alors je n'avais jamais vu l'intérêt. Mais là, avec le monstre, j'avais l'air fin sans ça! Pas le droit de le piloter, même à la rame puisqu'il est motorisé.
Pis ça m'énervait parce qu'il y a un sapré paquet de trucs à maîtriser là-dedans! Les codes de conduite, qui cède la passage à qui selon qu'il t'arrive de babord ou de tribord, selon que c'est un voilier ou un bateau de pêche type chalutier, toute la question des feux de signalisation pis ce qu'ils signifient. Les bouées, il y en a de ça et elles veulent toutes dire des choses très intéressantes. Même l'usage de ma radio VHF est codifiée. Bref, j'avais peur de l'insuffisance de ma vieille tête. Finalement...c'est fait, réussi à 94%. Quel soulagement.
Ma carte de conducteur est imprimée, la temporaire, je recevrai la véritable sous peu par la poste.

Flute chu content! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 2:25

fiou, ça bouge en Ontario Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 12:31

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Autre062
Tu vas vraiment les avoir méritées tes ballades Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 12:50

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:28

sa va faire du doré cher la livre haha ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyLun 4 Mai - 16:42

Ah ça, c'est toujours Math! La pêche n'a rien d'une activité économique, le bateau pas plus....loin de là!
525$ les réparations du pickup, ce qui évidemment n'en fait pas un véhicule plus jeune où ayant moins de kilomètres au compteur. Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Mais...je l'AI! Nous sommes passé le récupérer ce matin, ensuite direction Services Ontario afin de régulariser l'enregistrement du vieux bolide. Cela fait, retour au garage où mon bateau a passé l'hiver. J'ai accroché la remorque à la belle boule neuve que je viens d'installer au cul du pick-up et vogue la galère. Je me suis arrêté en passant chez le mécano de moteurs de bateaux, il a été appelé au moulin à scie d'Ignace pour des réparations. Il sera là ce soir. Je repasserai donc ce soir. Donc, pour le moment.....je promène le bateau! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1256

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1257
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 2:06

C'est une affaire qui roule ! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 2:54

Tu es sacré bonhomme Pierre , tu voila fin prêt pour ton dépare . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMar 5 Mai - 11:22

J'ai vu le mécanicien de moteurs de bateaux hier soir.....il ne peut pas prendre mon bateau avant la semaine prochaine. Ça me va puisque la pêche n'est pas ouverte encore.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 22:08

Donc.....pendant ce temps, étant oisif et détestant ça, j'ai décidé de m'occuper. Afin de passer le temps, je me consacre avec énergie à me rendre conforme à mon idole, le Capitaine Haddock. Déjà j'ai assez bien réussi à intégrer ses techniques de grinchage, car admettons-le, c'est un maître en la matière le captain Haddock.
Mais....je visais à me coller davantage à son image que j'idolâtre. C'est ainsi que je m'acharne actuellement à paufiner ma transformation.

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1310
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 22:27

Ça va te prendre un chandail à col roulé (même en été), une pipe et une casquette de marin Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 23:05

Aujourd'hui, devant faire un ptit séjour hospitalier à Dryden afin de confier ma tuyauterie au périscope d'un regardeur d'intérieurs, j'en ai profité pour ,au retour, me rendre explorer les aménagements existants au lac Raleigh qui est dans ma ligne de mire de pêcheur et baladeur. En passant, vous avez le lac Raleigh en photo un peu plus haut dans les posts.

Ben c'est WOUAWWWWWW! Tout ce qu'il faut et mieux zencore. Juste avant (à quelques mètres avant son grand terrain) d'arriver aux installations privées de mon ami Marc Cloutier qui est pourvoyeur professionnel, la rampe de mise à l'eau publique est un divin plaisir. Impossible de trouver mieux, elle est juste parfaite pour toutes tailles de bateaux.
Puis j'ai continué jusque chez Marc. Franchement, bien installé le ptit gars et il était présent, préparant sa saison qui va débuter dans quelques jours. Il m'a informé que le lac regorge de truites, de très grosses mais qui ne sont pas des grises que perso, je n'aime pas du tout. La chair en est rosée......super!
Je vous ai pris quelques photos pour vous montrer de quoi ça a l'air un pourvoyeur de chasse et pêche. Enfin....pas lui mais ses installations! Bien que....c'est tout de même lui en gris, au loin près du chalet vert.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1311

Photo prise à l'opposé de la précédente. Ses bâtisses se trouvent dans le fond d'une petite baie.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1312

Quelques unes de ses chaloupes pour sa clientèle, au fond, son avion personnel. En bord de lac, une cabane destinée au nettoyage du poisson à l'arrivée des pêcheurs.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1313

Le camp principal qui sert à l'accueil, de salle à manger, de lieu de rencontre afin de contrer des histoires de pêche et d'exagérer la taille de tous les poissons qu'on a échappés.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1314

D'autres chalets. Il peut accueillir 50 pêcheurs ou chasseurs en même temps.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Dscf1315

C'est le plein cœur de la forêt vierge et pourtant, c'est à 2 kilomètres de l'autoroute Transcanadienne. Mais, c'est un peu comme si vous empruntiez la route Transamazonienne, vous arrêtiez sur celle-ci en plein milieu de nulle part et faisiez 2 kilomètres en pleine forêt. Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMer 6 Mai - 23:09

En effet Sierra! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Mais, je t'avoue qu'avant d'en arriver là, va falloir que le bateau grossisse considérablement. Le ridicule ne tue pas.....mais te donne l'air d'un con! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 1:55

N'oublies pas de travailler le vocabulaire aussi Moussaillon d'eau douce Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07

Je suis sidéré et un peu envieux de vos grands espaces !

La truite rose, chez nous, on l'appelle saumonée, c'est vrai que c'est la meilleure, un régal au four en papillottes avec des herbes, oignons et vin blanc Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 18:17

Oui, on dit saumonnée ici aussi Jean-Marie. J'osais pas de peur que vous ne compreniez pas. Comme quoi, on se trompe parfois! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07
C'est vrai que ce n'est pas l'espace qui manque et avant qu'on se marche sur les pieds, va falloir un sapré reproducteur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 0:53

Je vous souhaite de garder vos espaces le plus naturel possible, c'est vraiment trop beau !

Pour le vovabulaire, suis le lien ci-dessous et prépares-toi à une interrogation écrite dans quelques semaines  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Rire07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocabulaire_du_capitaine_Haddock


Dernière édition par Jean-Marie le Sam 9 Mai - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 18:10

Oh je suis assez familier avec le vocabulaire d'Haddock, j'avais la collection complète de Tintin dans ma jeunesse. Jusqu'à ce qu'un ami m'emprunte la totalité des Tintin plus quelques Martin de Malin. . Je ne l'ai jamais revue par la suite...ni la collection, ni l'ex-ami!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptySam 9 Mai - 2:58

Oui Pierre l'ex-faux ami ! tu veux dire !!!!c'est pas du tout sympas çà de te piquer tes livres 

Belles photos les chalets pour pêcheurs c'est grandioses .

Avec les faux amis on tombe plus vite dans l'oublie qu'on reste dans leur coeur ----(Maxalexis )

Le monde est plein de faux ami,de fourbes et d’hypocrites au masque gracieux.----(Henri -Frédéric Amiel )


Dernière édition par poulinette le Sam 9 Mai - 5:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptySam 9 Mai - 4:44

C'est vraiment le paradis des pécheurs de toute beauté . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 23:55

Ignace......AHHHH.....IGNACE! Inimitable Ignace! Mon copain Rene apprenant que je veux faire examiner mon moteur de bateau par LE mécanicien d'Ignace me dit: C'est vrai, c'est le meilleur mécano que nous ayons ici....mais....j'espère que tu es patient! Devant mes sourcils interrogateurs, il complète. Tu ne reverras ton bateau que l'hiver prochain! NOOOOOOONNN! C'est pas vrai! Un autre? Clisssss...ca n'a pas de maudit bon sens!
Je passe voir le gars il y a 2 semaines....ohhhh, je ne peux pas cette semaine, apportés moi ton bateau la semaine prochaine. Je suis tout content, ce n'est pas si mal une semaine d'attente. Aujourd'hui, après la semaine d'attente, je raccroche la remorque et le bateau au pick pu et je me rend chez le mécano! Il est en train de déjeuner! Ohhhhhhh....je n'aurai pas le temps cette semaine. Peux tu repasser la semaine prochaine? Astieeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 22:44

Je viens de voir ma doc! Comme la douleur au foie persiste, elle veut me faire opérer avant que nous partions pour le Québec fin juin. Le chirurgien qui opère a Dryden étant trop occupé, elle décide d'essayer avec le chirurgien de Sioux Lookout. Sioux Lookout est la plus grosse réserve autochtone des alentours. C'est a 2hr30 environ d'Ignace. Le ventre ouvert, ce sera parfait pour forcer comme un damné afin de pousser le bateau a l'eau ca hein? Pire encore pour le remonter sur sa remorque! Décidément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on mettre des races naines ensemble?
» À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?
» peut être la coccidiose
» Une peut être nouvelle
» Peut-être des barbaries à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: